Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je vis une Profonde dépression amoureuse i
p
27 février 2011 14:51
Salam
J'aimerai vous racontez ma petite histoire car la je ressens une intense tristesse , ça fais presque 3 moi qu'on a rompu et je suis toujours au même point si ce n'est plus mal.
J'ai presque 24 ans et j'ai eu une relation de 3 ans avec une fille de 21 ans je vais essayer de vous résumer:
Elle était folle de moi elle a parlé de moi à ses parents on projeter de se marier ,j'ai acheté un appartement pour nous deux, mille appel par jour ,les sorties , on a traverser beaucoup de crises ensembles de bon et de mauvais moment on était un très beau couple, c'étais intense ,elle est très mignone intelligente cultiver beaucoup de détail qui me plaisent chez elle mais il y'a toujours un mais j'étais très jaloux et possessif avant cette fois on a rompu deux fois le problème c'est qu'on se remettai deux jour après donc je corriger mes défauts et des que je la récupérer 2 semaine après je me remet à mes vieilles habitudes sans faire attention je l'aimais tellement que j'étais jaloux pour n'importe quoi.
Cette fois ci après la rupture je me suis dis qu'il faux que je change définitivement donc j'ai fais un gros travail sur moi même j'ai tous fais pour enlever cette jalousie et j'y suis arriver et j'ai tous fais pour essayer de la récupérer : ses soeurs lui ont parler , on s'est retrouver une fois, cadeaux lettres....
J'ai vraiment ressenti un changement incroyable en moi mais hélas elle ne veut rien savoir elle me dit que c'est trop tard et tellement je voulais entendre ça avant que maintenant ça y est.Je rêve tellement de lui montrer comment j'ai changé.
Du coup ça fais presque 3 moi que je suis en dépression je mange a peine une fois par jour , le matin je veux pas me lever de mon lit , j'étais ambitieux pour mon avenir avec elle je termine un master, du coup j'étudie plus je ne suis plus motivée à rien .
Chaque seconde que je vie est une souffrance sans elle et chaque fille que je vois ne me plaisent pas et çe ne me fais pas avancer.
Je regrette et regrette tellement de ne pas avoir su la garder et ces regrets intensifie ma tristesse.
Je ne sais pas quoi faire ,je ne vois même plus la solution.
Aidez moi pour tous ce qui on ressenti la même chose ou on un conseil à me donner
m
27 février 2011 19:08
vas la voir avant quil ne sois trop tard, elle aussi doit etre dans le meme etat que toi , crois moi ça mest deja arrivé!! montre lui que t un homme, rassure la!!!
protège la afin toute ces choses... mais va lattendre a la sorti de la fac ou de chez elle, ca lui fera plaisir, et dans le cas contaire si vraiment elle ne te veux pas, ben au moins taura tout fais et tu verra tu ne ressentira plus rien pour elle, car tu sentira de lhumiliation!!!

mais vas la voir une dernière fois mon frere
P
27 février 2011 19:19
Tout "ça" pour une fille ?
Mais au fond c'est de ta faute perplexe, tu t'es corrigé mais trop tard, ce qui est fait est fait. Si elle ne veut pas te pardonner alors ce n'est pas une raison pour t'enfoncer dans la déprime : il n'y a pas mort d'homme, grâce à cette expérience tu es sûrement devenu meilleur, alors ne te plains pas. Et relèves-toi !

Ce n'est pas en broyant du noir que tu vas lui "prouver" que tu as changé, là finalement tu te laisses aller comme un clochard, alors que tu as un avenir devant toi.smoking smiley

Vous vous mettez dans des situations pas possibles, ensuite la dépression pour un "amour" perdu par ta faute, c'est fou, vous ne réfléchissez jamais à vos actes ? perplexe
L'amour ça n'existe pas au passage.. smoking smiley Sauf celui de la famille, lui est sincère et pur, un trésor inestimable.
S
27 février 2011 19:20
Dis lui de lire ton post.. On ressent beaucoup de sincérité dans ce que tu as écrit...
a
27 février 2011 19:26
salam frere l'amour tue certes je suis ds le meme cas que toi . sa sert a rien de lui courir apres si vous ete aimer autant et qu'elle te lache pour de la jalousie franchement ellle est folle. ya pas mieux d'avoir un homme jaloux a ces coté sa prouve qui ns aime. elle aurait du patiente et avec le temp la jalousie que tu as en envers serait partis qd vs aurez vecu ensemble. tinkiet tu va voir elle regretteras laisse le temp faire et arret de lui courir apres. pris et fait la priere de consultation et fais des duha c'est avec tous sa et grace a l'aide de allah que j'ai pu guerrir et a remanger et revrir malgre que je l'aime encore mais g confiance en dieu et au maktoub garde ta fierte salam
D
27 février 2011 20:35
Citation
Samwi a écrit:
Dis lui de lire ton post.. On ressent beaucoup de sincérité dans ce que tu as écrit...


J'allais dire exactement la même soeur que Samwi winking smiley

Peux être elle a fais une nouvelle rencontre ton "ex" ?
Qu'Allah te facilite, si c'est ton Mektoub , tôt ou tard tu seras avec elle...

Salam
c
27 février 2011 20:42
salam
non je suis pas d accord un homme jaloux ne veux pas dire qu il nous aime. Moi j etais avec un homme jaloux, walah mais grave, appel tt les minutes pour savoir ou j etais avec qui, quand je rentrai etc etc etc .
Il m a fais peur que j ai arreter avec lui (hamdoulilah une relation d une semaine). j avais fais la priere de consultation des que je l ai connu et hamdoulilah ALLAH m a montrer son caractere d homme jaloux pour rien.

revenons a toi, oui essai de la trouver et parle lui en tete a tete. Tu l aimes hamdoulilah, mais ne soit pas trop jaloux, ai confiance en elle. Tu te rend malade a cause de cette jalousie.
Et mnt tu en malade car elle n ai plus avec toi.
Fais ta priere de consultation et retourne lui parler des que possible et tu verras. Soit ALLAH va te la rapprocher pour le mariage, soit te l ecarté et inch ALLAH tu rencontreras qql un de mieux.
p
27 février 2011 20:44
Citation
Pika11 a écrit:
Tout "ça" pour une fille ?
Mais au fond c'est de ta faute perplexe, tu t'es corrigé mais trop tard, ce qui est fait est fait. Si elle ne veut pas te pardonner alors ce n'est pas une raison pour t'enfoncer dans la déprime : il n'y a pas mort d'homme, grâce à cette expérience tu es sûrement devenu meilleur, alors ne te plains pas. Et relèves-toi !

Ce n'est pas en broyant du noir que tu vas lui "prouver" que tu as changé, là finalement tu te laisses aller comme un clochard, alors que tu as un avenir devant toi.smoking smiley

Vous vous mettez dans des situations pas possibles, ensuite la dépression pour un "amour" perdu par ta faute, c'est fou, vous ne réfléchissez jamais à vos actes ? perplexe
L'amour ça n'existe pas au passage.. smoking smiley Sauf celui de la famille, lui est sincère et pur, un trésor inestimable.

Ca aide pas beaucoup ce que tu dis quand tu me dis "Vous vous mettez dans des situations pas possibles, ensuite la dépression pour un "amour" perdu par ta faute, c'est fou, vous ne réfléchissez jamais à vos actes ?"
Tu remue le couteau sur la plais moi je sais tous ça c'ets pas la peine d'en rajouté et je regrette chaque jour ma jalousie.
Je vous remercie pour vos réponses mes frères mais moi ce qui me chagrine le plus c'est deus chose : le faite que je l'aime toujours et ça sera toujours la femme de ma vie et le faite que j'ai tant changé et que je peux même pas lui montrer elle ne veut pas me donner une dernière chance c'est dur.
Voila déja deux semaines sans contact avec elle
D
27 février 2011 20:44
Salam

3 ans c est dur je c sque ca fait...
mais t un bonhomme releve toi jeune homme et surtt attend pas 3 ans pr te rendre compte qcé la femme de ta vie.

tu tirera lecon de cette experience et nchallah tu va vite trouvé ta perle rare

(c pas pr etre mechante mais une femme qui te dis qcé fini ... c que c fini.. tu a du tellement la decevoir kcé plus possible dans sa tete elle fait un blocage jpense)

enfin jpense qu une bonne dicution avc elle pr cloturer votre rupture peut te faire du bien
b
27 février 2011 20:57
salam mon frere je veu juste savoire commen ta fai pour acheté un appart alor ke tu vien de finir ton master!!
D
27 février 2011 21:00
Citation
samo94 a écrit:
salam mon frere je veu juste savoire commen ta fai pour acheté un appart alor ke tu vien de finir ton master!!

mdr t bien curieu toi
27 février 2011 21:26
il est trop mignoon ton post un homme qui souffre c mignoon lol enfin nan je dis pas que se soit bien que tu souffres enfin bref tu m as compriis appel la envoies lui des messages vas la voir dis lui qu elle te laisse UNE DERNIERE CHAnce pour que tu lui prouves a quel point ta changer ohh qu elle arrete de faire la chochote elle aussi
P
27 février 2011 21:33
Ah bon ça n'aide pas ? Tu es un crétin c'est tout. Tu n'as pensé qu'à toi, pas à ce que tu lui faisais subir, donc pourquoi devrait-elle penser à toi maintenant ? Sous prétexte que tu as changé ? perplexe La garantie n'est pas à 100% (ton changement)

Sort de cette espèce de dépression, pour un "amour", c'est un peu futile non ? Tu ne fais que récolter ce que tu as semé, mais là tu te complais dans cet état, dépressif. Tu crois que rester comme tu es va changer quelque chose ? Tu te leurres.

Pour le moment elle ne veut pas te donner une chance, et j'avoue que je la comprends, regarde ce que tu es devenu : un clochard qui se laisse aller au lieu de se battre. Tu es un faible en fait, tu ne fais rien mis à part te plaindre, alors pourquoi elle devrait donner une chance à un faible qui se laisse aller ? Illogique. smoking smiley

Soit tu te bats pour ce que tu désires, soit t'arrête de te plaindre et tu continues ta life, mais fais un choix, ne reste pas comme "ça". J'ai remué, mais crois moi, pas assez, ça aurait pu être pire. smoking smiley

Citation
perdu31 a écrit:

Ca aide pas beaucoup ce que tu dis quand tu me dis "Vous vous mettez dans des situations pas possibles, ensuite la dépression pour un "amour" perdu par ta faute, c'est fou, vous ne réfléchissez jamais à vos actes ?"
Tu remue le couteau sur la plais moi je sais tous ça c'ets pas la peine d'en rajouté et je regrette chaque jour ma jalousie.
Je vous remercie pour vos réponses mes frères mais moi ce qui me chagrine le plus c'est deus chose : le faite que je l'aime toujours et ça sera toujours la femme de ma vie et le faite que j'ai tant changé et que je peux même pas lui montrer elle ne veut pas me donner une dernière chance c'est dur.
Voila déja deux semaines sans contact avec elle
a
27 février 2011 21:34
J'en ai la larme à l'œil. Mais ressaisis toi bon sang, si tu n'arrives pas à faire face à une rupture sentimentale, je ne donne pas cher de ta peau plus tard. Il y a pire dans la vie tu crois pas? Prends les choses de manière positive: tu as su faire face à ta jalousie, te remettre en question, ce qui montre une certaine objectivité de ta part,tu sortiras grandi de cette expérience.
27 février 2011 21:44
nan moi je te conseille plutot de la reconquerrire
N
27 février 2011 21:52
Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ça n'aide pas ? Tu es un crétin c'est tout. Tu n'as pensé qu'à toi, pas à ce que tu lui faisais subir, donc pourquoi devrait-elle penser à toi maintenant ? Sous prétexte que tu as changé ? perplexe La garantie n'est pas à 100% (ton changement)

Sort de cette espèce de dépression, pour un "amour", c'est un peu futile non ? Tu ne fais que récolter ce que tu as semé, mais là tu te complais dans cet état, dépressif. Tu crois que rester comme tu es va changer quelque chose ? Tu te leurres.

Pour le moment elle ne veut pas te donner une chance, et j'avoue que je la comprends, regarde ce que tu es devenu : un clochard qui se laisse aller au lieu de se battre. Tu es un faible en fait, tu ne fais rien mis à part te plaindre, alors pourquoi elle devrait donner une chance à un faible qui se laisse aller ? Illogique. smoking smiley

Soit tu te bats pour ce que tu désires, soit t'arrête de te plaindre et tu continues ta life, mais fais un choix, ne reste pas comme "ça". J'ai remué, mais crois moi, pas assez, ça aurait pu être pire. smoking smiley

C'est un peu l'expliquation a la manière Pika mais dans le fond elle a raison^^
m
27 février 2011 21:59
Salam,

Dis-toi que ce qui t'arrive c'est un mal pour un bien.
Tu as peut-être perdu cette jeune femme (tu en souffres et c'est normal c'est encore tout frais) mais au moins tu t'es remis en question et tu as su te corrigerthumbs up

Ps: je ne sais pas à quel point tu étais jaloux mais crois-moi quand on est de l'autre côté c'est vraiment difficile à vivre. J'ai connu cette situation et je t'assure que me séparer de cet homme a été comme une libération tellement il m'étouffait.
B
27 février 2011 22:02
Bon cousin, donne moi son numéro et ton prénom, je vais l'appeler et je vais vite régler ça.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
p
27 février 2011 23:40
Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ça n'aide pas ? Tu es un crétin c'est tout. Tu n'as pensé qu'à toi, pas à ce que tu lui faisais subir, donc pourquoi devrait-elle penser à toi maintenant ? Sous prétexte que tu as changé ? perplexe La garantie n'est pas à 100% (ton changement)

Sort de cette espèce de dépression, pour un "amour", c'est un peu futile non ? Tu ne fais que récolter ce que tu as semé, mais là tu te complais dans cet état, dépressif. Tu crois que rester comme tu es va changer quelque chose ? Tu te leurres.

Pour le moment elle ne veut pas te donner une chance, et j'avoue que je la comprends, regarde ce que tu es devenu : un clochard qui se laisse aller au lieu de se battre. Tu es un faible en fait, tu ne fais rien mis à part te plaindre, alors pourquoi elle devrait donner une chance à un faible qui se laisse aller ? Illogique. smoking smiley

Soit tu te bats pour ce que tu désires, soit t'arrête de te plaindre et tu continues ta life, mais fais un choix, ne reste pas comme "ça". J'ai remué, mais crois moi, pas assez, ça aurait pu être pire. smoking smiley

Citation
perdu31 a écrit:

Ca aide pas beaucoup ce que tu dis quand tu me dis "Vous vous mettez dans des situations pas possibles, ensuite la dépression pour un "amour" perdu par ta faute, c'est fou, vous ne réfléchissez jamais à vos actes ?"
Tu remue le couteau sur la plais moi je sais tous ça c'ets pas la peine d'en rajouté et je regrette chaque jour ma jalousie.
Je vous remercie pour vos réponses mes frères mais moi ce qui me chagrine le plus c'est deus chose : le faite que je l'aime toujours et ça sera toujours la femme de ma vie et le faite que j'ai tant changé et que je peux même pas lui montrer elle ne veut pas me donner une dernière chance c'est dur.
Voila déja deux semaines sans contact avec elle
Franchement des fois tu as raison j'avoue être faible sur ce domaine est dans la vie j'ai vécu relativement pire en drame je dirai mais bon Pika je suis pas la pour me disputer ,un forum c'ets pour aidez à trouvez des solutions et je sais qu'Allah est la seule solutions à tous nos problème en premier mais sache que si je viens dans un forum c'ets pas pour qu'on me traite de clochard et je suis loin d'être un clochard ça je peux te le dire ,alors tu me connais même pas et tu me traite de clochard même si je sais que c'ets au sens moral un peu de civisme voyons.
Pour tous ce qui restent je vous remercie eneormément pours vos paroles ça fais chaud au coeur et merci a PIKA
D
27 février 2011 23:55
Retrouve là ! tu l'aime vraiment
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook