Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi peut-on se marrier en cachette de sa femme
s
18 décembre 2006 23:28
Citation
princess819 a écrit:
c interdit !!!!!! il a pas le droit de se marier en cachette de sa femme ! c pas la religion ça desolée


salam alaycoum

il peu ce marier, il en parle à sa femme mais son consentement n'est pas nécessaire, mashaallah pour ce frére, et si la soeur accepte elle aura un grand mérite auprés d'Allah, la polygamie est un bien pour nous les musulmans, bien sur il y a des conditions à respecter, elhamdoullilah Allah nous a facilité

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
19 décembre 2006 08:12
Salam

Le consentement de la femme n' est pas neccessaire ?

Il est même obligatoire mais elle doit le préciser lors du contrat de mariage bien entendu ce qu elle n' a pas fait et c' est sa faute les femmes ignorent trop leurs droits en islam

c est un bien siham oui mais la polygamie est strictement définie par l' islam, je pense pas que sur un coup de tete tu peux te marier ?

Poses toi les questions suivantes :


est ce que tu veux ba3da qu il se marier une deuxième fois ?

est ce qu' il subvient a tes besoins et a ceux des enfants si enfants il y a ?

si c est non pour une des deux réponses, il faut lui dire et imposer ta voix. c est pas la fete tous les jours ! on se marie pas comme ça ...
s
19 décembre 2006 11:49
Citation
Allergique a écrit:
Salam

Le consentement de la femme n' est pas neccessaire ?

Il est même obligatoire mais elle doit le préciser lors du contrat de mariage bien entendu ce qu elle n' a pas fait et c' est sa faute les femmes ignorent trop leurs droits en islam

c est un bien siham oui mais la polygamie est strictement définie par l' islam, je pense pas que sur un coup de tete tu peux te marier ?

Poses toi les questions suivantes :


est ce que tu veux ba3da qu il se marier une deuxième fois ?

est ce qu' il subvient a tes besoins et a ceux des enfants si enfants il y a ?

si c est non pour une des deux réponses, il faut lui dire et imposer ta voix. c est pas la fete tous les jours ! on se marie pas comme ça ...


c'est pour cela que j'ai précisé qu'il y a des conditions à suivre en ce qui concerne l'homme!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
19 décembre 2006 12:32
la polygamie n'est plus d'actualité de nos jours
deplus ALlah le tout grand a cree des maladie sexuellement transmissible pour qu'un homme garde une seule femme est n'aille pas avec d'autre

de plus pour répondre a ata question je dirais que ton homme est un C****** et oui je pense que si il souhaite se remarier c'est qu'il ne veut plus de toi alors que fais tu encore avec machallah que Allah te donne du courage ma soeur

Sinon sache que c'est Haram de se marier en cachette il faut lui donner ton accord verbalemment et par ecrit pour que son soit disant remariage soit valide

mais sache qu'il ne vaut pas le coup

voila bon courage
s
19 décembre 2006 12:45
soubhannallah un jour faudra donner l'astuce pour lire dans les pensées des gens !!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
19 décembre 2006 15:58
SALAM
NORMALEMENT F DINE IL FO Q SA FEMME SOIT D ACOR
al_hamdolillah ala kolli hal
p
19 décembre 2006 17:00
Citation
princess819 a écrit:
pour moi il faut etre presque voire parfait pour avoir plusieurs femmes, or aucun homme ne l est et c pas pres d arriver alors au lieu de se cacher derrière la religion pour realiser vos fantasmes de gros pervers , vous feriez mieux de lire , de relire et de lire encore et de comprendre la religion eye rolling smiley

C'est bien la raison pour laquelle l'Islam vu par les hommes, est une religion arrangée pour eux parfois, elle est mysogine à souhait- c'est aussi le cas de l'Eglise, et je remercie L'abbé Pierre pour l'avoir dit ouvertement à la télévision l'année dernière. Ces perspectives religieuses sont légion, elles constituent les religions dominantes et telles qu'elles sont perçues par une majorité de musulmans et de chrétiens; ils ne touchent pas seulement à la situation de la femme ces arrangements de la religion, ils s'étendent à tant d'autres domaines.
quel gros porc! et le pire, il y a des femmes qui acceptent ça, des femmes machistes qui défendent la position des hommes, que c'est dieu qui l'a dit, que c'est écrit. c'est pas dieu qui l'a dit, ce sont de gros nazes névrosés et prétendus chefs religieux qui ont décrété il y des siècles déjà -et ça continue- que la religion c'est ça et pas autre chose. Religion des hommes mais sûrement pas religion de Dieu.
O
19 décembre 2006 17:54
de tte façon il a besoin de ton accord et une siganture avec ta presence physique pr qu il puisse se remarier... mais qu est qu il coryait!? il pensait s en tirer comme ça? si tu refuses il ne pourra pas se marier...
m
20 décembre 2006 00:05
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet

pour vivre avec elle en dehors de chez toi il a le droit,mais la faire rentrer chez toi il doit avoir ton consentement.
m
20 décembre 2006 01:26
En réponse à pao de acucar : vaut-il mieux qu'un époux prenne officiellement une seconde épouse dans les strictes condititons prévues par la loi coranique (et divine contrairement à ce que tu penses!) ou alors qu'il prenne une maitresse dans le plus grand des mensonges??! (On connait le nombre de couples qui vivent dans la tromperie et le mensonge (parfois toute leur vie!!!) aussi bien du fait de l'homme que de la femme même si ces dernières sont moins enclines à tomber dans de telles dérives!)
C'est donc pour éviter ces situations, qui sont bien plus perverses encore qu'une union reconnue, qui sont monnaies courantes chez les hommes sans foi, que Allah swt dans Sa grande sagesse a prévu de telles dispositions.
Si tu avais pris soin de te renseigner un peu plus sur ces dispositions en étudiant cette Parole que tu ne veux pas admettre appartenir à ton Créateur, tu te serais très facilement rendu(e) compte qu'un musulman censé et suffisamment éclairé dans sa foi ne prendrait jamais le risque de prendre une seconde épouse au risque de déplaire à Dieu dans la mauvaise application des conditions de ce remariage.... Il est beaucoup plus facile je l'admets, de se contenter de raccourcis sans aucuns fondements et sans avoir pris la peine d'aller vérifier ce que l'on avance...
Enfin, c'est encore plus surprenant que tu cites un homme, qui plus est lui aussi homme d'Eglise!, pour étayer ton discours vu le mépris que tu leur porte!
Que Dieu te guide et Dieu guide qui Il veut.
s
20 décembre 2006 09:42
salam alaycoum

voilà ce que j'ai trouvé concernant la polygamie

La recommandation de la polygamie


Dans la Sounnah du Messager d’Allah que la paix et le salut soit sur lui


Ibn ‘Abbas a dit à Saïd Ibn Joubeïr : « Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »

Deux explications peuvent être données à cette parole d’ibn ‘Abbas :[Voir l’explication de cheikh al ‘Outheïmine dans l’explication de Kitab an-Nikah (k7 audio).]


1- Il peut s’agir du Prophète car c’est lui le meilleur de cette communauté et il avait le plus de femmes dans cette communauté.


2- Il peut s’agir du mariage et montrer que celui qui a le plus de femmes est le meilleur, donc celui qui en a quatre est meilleur que celui qui en a trois, et celui qui en a trois est meilleur que celui qui en a deux, et celui qui en a deux est meilleur que celui qui en a une et celui qui en a une est meilleur que celui qui n’en a pas.



Il y a également le Hadith de Mo’qal ibn Yassar qui dit : « Un homme est venu voir le Prophète et lui dit : J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas , puis-je l’épouser ?

Il le lui interdit.

Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit. Puis il lui dit : « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection » Hadith rapporté par Ahmad et ibn Majah



Donc le fait d’avoir plusieurs femmes implique avec la permission d’Allah d’avoir beaucoup d’enfants, donc une communauté nombreuse. Tout cela implique d’avoir une noble descendance.



On rapporte d’Anas ibn Malîk : « Le Prophète faisait le tour de ses femmes la nuit, alors qu’il en avait neuf. » Rapporté par al Boukhari



Tout cela nous prouve et nous montre bien que la polygamie, comme l’ont exprimé les grands savants, fait partie des actes recommandés de la Sounnah.


c'est une partie interressante lisez la suite en suivant le lien: [alhaaq.over-blog.net]



n'oublions pas qu'Allah nous dit dans le Coran :

"Et si vous craignez de n’être pas juste envers les orphelines, épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d’injustice. "

Sourate 4 V.3


je pense que si des personnes ressentes toute haine envers les recommendations d'Allah et de son Messager ce n'est qu'un sentiment qu'insulfe Satan qu'Allah le maudisse amine dans nos coeurs.

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
20 décembre 2006 12:20
G RIEN COMPRIS A SE QUE TU MA REPONDU TU ME JUGE MOI AULIEU DE JUGER MON MARI
p
20 décembre 2006 13:12
Citation
muzulman a écrit:
En réponse à pao de acucar : vaut-il mieux qu'un époux prenne officiellement une seconde épouse dans les strictes condititons prévues par la loi coranique (et divine contrairement à ce que tu penses!) ou alors qu'il prenne une maitresse dans le plus grand des mensonges??! (On connait le nombre de couples qui vivent dans la tromperie et le mensonge (parfois toute leur vie!!!) aussi bien du fait de l'homme que de la femme même si ces dernières sont moins enclines à tomber dans de telles dérives!)
C'est donc pour éviter ces situations, qui sont bien plus perverses encore qu'une union reconnue, qui sont monnaies courantes chez les hommes sans foi, que Allah swt dans Sa grande sagesse a prévu de telles dispositions.
Si tu avais pris soin de te renseigner un peu plus sur ces dispositions en étudiant cette Parole que tu ne veux pas admettre appartenir à ton Créateur, tu te serais très facilement rendu(e) compte qu'un musulman censé et suffisamment éclairé dans sa foi ne prendrait jamais le risque de prendre une seconde épouse au risque de déplaire à Dieu dans la mauvaise application des conditions de ce remariage.... Il est beaucoup plus facile je l'admets, de se contenter de raccourcis sans aucuns fondements et sans avoir pris la peine d'aller vérifier ce que l'on avance...
Enfin, c'est encore plus surprenant que tu cites un homme, qui plus est lui aussi homme d'Eglise!, pour étayer ton discours vu le mépris que tu leur porte!
Que Dieu te guide et Dieu guide qui Il veut.


Je te rejoins entièrement sur l'aspect de la perversité d'une relation adultère, alors que l'Islam ou du moins les hommes de l'Islam légitiment selon LEUR loi coranique, le mariage à une deuxième femme. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas divin, c'est hûmain. De plus, je trouve regrettable que les femmes ne puissent pas en faire autant. Une femme pourrait décider de contracter mariage avec un deuxième homme! Supposons qu'elles aient les mêmes envies que les hommes- d'ailleurs elles peuvent avoir les mêmes- pourquoi l'Islam ne leur donnerait-il pas ce droit? parce que ce sont les hommes qui s'octroient les droits pour telle et telle chose pas les femmes, ET PAS L'ISLAM. Je le soutiendrai toujours: religion des hommes et non religion de Dieu, d'Allah.
Oui, j'ai cité un homme, l'abbé Pierre, je suis moi-même homme; je n'ai aucun mépris envers les hommes mais envers la lâcheté, la perversité, la faiblesse de beaucoup tout court, qui les conduit jusqu'à interpréter, arranger des textes sacrés à des fins personnelles, quel sacrilège devant le Sacré ! j'ai des amis autour de moi, croyants pratiquants ou non, d'autres athés, mais j'ai à faire à des hommes, qui assument leur sensibilité d'homme et pour ceux qui sont pratiquants savent très bien faire la part des choses.
J'ai un ami qui pendant de nombreuses années était musulman pratiquant, l'été dernier il a fini par quitter la religion après avoir bien ouvert les yeux sur l'ignominie de certains textes soi-disant sacrés- oui, sacralisés par l'homme et non par Dieu, Allah. Il pourrait replonger dans l'Islam mais cette fois-ci véritablement dans son essence. à 30 ans il a acquis une grande maturité, il avance dans son droit chemin et non dans le droit chemin de la religion des hommes- oui, la religion des hommes et non d'Allah, je le répète, car il faut que les choses soient claires, je ne vise pas l'Islam mais l'usage particulier de la religion par l'homme. le droit chemin en Islam fait référence au chemin qu'entreprend tout individu pour aller vers son être fondamental et ce chemin diffère d'un individu à l'autre mais ils tendent vers la même réalisation. Le droit chemin de la religion des hommes imposent une voie unique pour contrôler des groupes d'individus, des populations, des nations; H2 s'en lèche encore les babines dans sa tombe...
Certaines paroles que l'on accorde à notre Créateur, ne lui appartiennent pas, elles appartiennent aux hommes. -Beaucoup, ici -les érudits de l'Islam- rigoleront de mes propos, peu importe- Dieu aime toutes ses créatures, sa création, il ne valorise pas l'homme plus que la femme, ni la femme plus que l'homme, ne valorise pas plus le chrétien que le musulman, ni le musulman plus que le chrétien, il ne valorise pas le chinois plus que l'argentin, ni l'argentin plus que le chinois. Alors que la religion des hommes divise, marque des clivages. Il suffit de voir certains sujets proposés sur ce forum. Une fois, nous avons eu le droit à "la langue arabe est supérieure parce que le Coran a été révélé en arabe", "la religion musulmane est la plus authentique" les autres seraient caduques, ah oui!!, ce sont celles des kouffars! Sincèrement, où est Dieu dans tout ça ? les religions sont riches, elles se complètent, elles en appellent à notre part de divin en nous, en effort constant id est le grand Jihad et non le petit jihad(celui des conquêtes de territoire, de pouvoir, conquête... d'UNE DEUXIEME FEMME) vers ce que nous sommes au plus profond de nous, une partie du Tout et tout, tout à la fois.
Dieu, l'Amour, m'appelle tout les jours, j'avance vers ce Moi universel selon mon chemin. Merci Dieu, merci la Vie d'avoir pu laisser transparaître encore ta Parole au milieux de milliers de folles paroles d'hommes.
Réveillez vous les filles! vous êtes déjà nombreuses sur la voie de vous même, sur votre droit chemin et non celui d'un autre! Il veut se marier en cachette? Impose-toi, parle-lui, il ne veut rien savoir?
Tu as le choix, tu choisis le droit chemin, le tien ou alors tu prends l'autre le droit chemin que la religion des hommes peut imposer.
Até mais, se Deus quizer.
s
21 décembre 2006 09:06
Citation
JAMILALOU a écrit:
G RIEN COMPRIS A SE QUE TU MA REPONDU TU ME JUGE MOI AULIEU DE JUGER MON MARI

salam alaycoum

à qui s'adresse ce message moody smiley perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
22 décembre 2006 21:54
la femme doit etre d'accord et l'homme ne doit pas faire de différence entre les deux ce qui l'offre a une il l'offre a l'autre
mais les ZOMMES de nos jours n'arrivent meme pas a entretenir une femme alors deux AU SECOURS

CONSULTE UN HOMME PIEUX OU UN IMAM QUI POURRA TE GUIDER POUR FAIRE UN CHOIX
m
23 décembre 2006 00:41
Dans ton profil je lis "sexe : féminin", il faut savoir! Tu te dis homme maintenant, soit! (???).

Choisis-tu ton sexe dès lors qu'il t'apparait plus opportun d'être de l'un ou de l'autre???

De la même façon, choisis-tu de faire de la religion ce qui te plait? Tout comme ces hommes (et ces femmes que tu ne cites décidémment pas dans tes exemples...) auraient fait pour assouvir leur désir; alors que c'est précisémment ce que tu viens dénoncer ici?

Est-ce que le danger ne vient pas justement de la volonté de se faire sa propre religion, son propre Islam ?

Est-ce que le danger ne viens pas justement de la certitude que l'on a de se connaitre parfaitement et de se croire à l'abri de toute erreur de jugement quand bien même ce jugement porterai sur nous-même?!

Tu listes justement toi-même les dangers d'un tel orgueil, n'y serais-tu déja tombé(e)? Car tu donnes l'impression de prendre ce qui te convient et de renier ce qui te perturbe dans ta compréhension des choses.
Les pièges utilisés par shaytan sont d'autant plus perfides que sa victime se croit éclairée ou savante....
Dieu seul est savant; Le Parfait Savant en toutes choses. C'est pourquoi la religion est une question de foi. La foi est profondément intérieure et ne tombe pas de ce fait sous l'emprise de l'égo. Cette foi accepte de ne pas tout contrôler, de ne pas tout comprendre, et amène ainsi le croyant à s'en remettre à Dieu en toute circonstance. Est-ce que c'est ta foi en la "vraie" religion qui parle ou plutôt ton orgueil et ta fierté?

Effectivement les hommes ont faiblis par rapport à leur fitra originelle et ils se sont écartés du droit chemin auquel tu fais référence. Je donne d'ailleurs à ce concept, pardon à cette vérité, la même définition que toi qui est ce retour à Dieu, ce retour à notre état originel, à notre être fondamental comme tu le dis si bien (fitra en arabe).
Selon toi le Coran n'est pas l'Islam mais l'as-tu lu sincèrement? Quand je dis sincèrement c'est après t'être lavé(e) de toutes ces définitions, toutes ces idées reçues, tous ces concepts fabriqués que l'on t'a inculqué depuis ton plus jeune âge à force de désinformation et de désapprentissage. Après t'être lavé de l'orgueil que tu as acquis à force d'enseignements, de diplômes ou de qualités que les hommes t'ont reconnus? Les ablutions avant sa lecture ne sont pas qu'un symbole. Elles sont aussi et surtout le processus qui permet l'acceptation de ce retour à cet état originel qui seul permet la mesure juste.
Car le Coran est une lecture que l'on n'aborde pas comme n'importe quelle autre. Celui qui le lis encore habillé des certitudes et des atours dont l'a couvert son orgueil ne risque pas d'être sensible à son message. Celui qui le lis se doit de se découvrir de ses vérités uniquement fabriquées pour vanter son orgueil. Celui qui le lit se doit de se mettre à nu pour revenir à son "être fondamental". Car celui qui le lis alors que son coeur est voilé n'y verra certes que ce que son orgueil veut y voir; et surtout n'y verra pas ce que son orgueil ne veut pas y voir. Car l'égo, trop fièr, se nie lui-même tant l'image qu'il se renvoie lui déplait. Celui qui parvient à se libérer de ces poids, accepte par la-même de découvrir avant tout la vérité sur lui-même, son essence et la raison de son existence. Et le Coran n'est rien d'autre qu'une lecture en nous-mêmes. Dieu nous invite à regarder en nous-mêmes car c'est précisémment là qu'Il a placé les clés de notre devenir auprès de lui : ce que nous sommes nous-mêmes et vers où nous allons.

Et là est le miracle du Coran! Chacun peut y lire en lui-même.

Tu le dis toi-même Dieu aime toutes Ses créatures; et c'est pour cette raison qu'Il s'adresse par le Coran à la fois à chacun d'entre nous et à l'huamnité toute entière. Mais tu te trompes lorsque tu parles de contrôler un groupe ou une nation; Dieu s'adresse à chaque être humain en particulier et l'invite justement à se connaitre soi-même pour se contrôler soi-même et se mettre à l'abri de toute déviance. Contrairement à ce que tu dis, Il propose par là à chacun une voie individuelle qui le menera au droit chemin collectif.
Tu te trompes encore lorsque tu penses que la religion qu'est l'Islam cherche à diviser. Nous avons dit que Dieu s'adresse à l'humanité toute entière, à aucun moment il n'est question de race, de couleur ou de pays. Nous devons juste forcer notre égo à accepter que nous sommes tous Ses créatures et donc tous soumis à Ses lois... Et l'Histoire montre que beaucoup d'hommes (le plus souvent trop accablés par leurs richesses et leur pouvoir) n'envisagent pas une telle remise en cause!

Ne te laisse pas tromper, l'Islam n'est pas comme tu le supposes ce qu'en font les hommes sur ce forum ou ailleurs. Les exemples ne font pas loi et tu as toi même apparemment des exemples dans ton entourage qui te prouvent que l'Islam est tout autre chose.
Le Coran est la Loi divine apportée par le Prophète de l'Islam (saws) comme une guidance pour qui veut profiter des biens accordés par Dieu. Pour chaque chose qu'Il a mise à notre disposition, Dieu a prévu une règle pour l'utiliser.
Tout comme notre corps et notre esprit, l'eau et la terre, la vie et l'amour, la femme est une créature que Dieu a mis à la disposition de l'homme. Tout comme celles-ci, l'homme est une créature que Dieu a mis à la disposition de la femme. Et par cette loi Dieu ne veut pour nous que notre rapprochement, notre épanouissement et notre union dans l'amour et le respect.
Les bons croyants et croyantes n'oseront faire mauvais usage de ces bienfaits que Dieu leur a confié....
La meilleure preuve de la véracité du Coran est l'exemple de son application fidèle par le Prophète et tous ses compagnons et les effets d'une telle religion sur toute la société d'alors, musulmans et non musulmans compris!
Il ne tient alors qu'à nous d'être digne de cette existence que Dieu nous a confié en faisant revivre d'une façon aussi fidèle qu'au temps du Prophète cette religion qu'est l'Islam.

Dieu sait mieux que quiconque.
m
23 décembre 2006 10:56
J'oubliais mais mon dernier message s'adressait à pao de acucar....
m
23 décembre 2006 15:18
excuse moi j'en ai mal au coeur je viens de lire ton post

ça doit faire trop mal de voir la confiance de son mari

il se mari avec une autre en cachette

ma soeur moi personnelement je preferai le divorce

je trouve ça injuste

excusez moi tous les musulmans mais ça me met en colère tout ça

encore une femme qui subis
h
24 décembre 2006 14:08
salam,
pourquoi l'islam a donné le droit à l'homme de se marier avec plusieur femmes?
c'etait pour ne pas laisser les femmes des chouhadas et leurs orphelins à la rue, ce n'etait pas pour faire joli.
en plus il y a une condition que tous les musulmans ( hommes) font smblant d'ignorer, c'est que pour se remarier il faut que la femme ait un probleme ( maladie, sterelité ...) et en plus c'est la femme qui doit choisir pour lui. et non pas se marier avec plus jeune et plus belle que la sienne.
ceux qui se marient avec plus d'une femme risquent beaucoups vis-à-vis de l'islam parceque allah demande l'egalité totale entre les 2 femmes ( materielle et sentimentales) et on ne peut ps aimer 2 personne à la fois et de la meme façon.
donc messieurs les musulmans occupez-vous bien de votre femme, elle vous le rendra multiplié par 100000000000, et vous n'irez pas chercher une autre.
p
26 décembre 2006 15:11
Citation
muzulman a écrit:
Dans ton profil je lis "sexe : féminin", il faut savoir! Tu te dis homme maintenant, soit! (???).

Choisis-tu ton sexe dès lors qu'il t'apparait plus opportun d'être de l'un ou de l'autre???

De la même façon, choisis-tu de faire de la religion ce qui te plait? Tout comme ces hommes (et ces femmes que tu ne cites décidémment pas dans tes exemples...) auraient fait pour assouvir leur désir; alors que c'est précisémment ce que tu viens dénoncer ici?

Est-ce que le danger ne vient pas justement de la volonté de se faire sa propre religion, son propre Islam ?

Est-ce que le danger ne viens pas justement de la certitude que l'on a de se connaitre parfaitement et de se croire à l'abri de toute erreur de jugement quand bien même ce jugement porterai sur nous-même?!

Tu listes justement toi-même les dangers d'un tel orgueil, n'y serais-tu déja tombé(e)? Car tu donnes l'impression de prendre ce qui te convient et de renier ce qui te perturbe dans ta compréhension des choses.
Les pièges utilisés par shaytan sont d'autant plus perfides que sa victime se croit éclairée ou savante....
Dieu seul est savant; Le Parfait Savant en toutes choses. C'est pourquoi la religion est une question de foi. La foi est profondément intérieure et ne tombe pas de ce fait sous l'emprise de l'égo. Cette foi accepte de ne pas tout contrôler, de ne pas tout comprendre, et amène ainsi le croyant à s'en remettre à Dieu en toute circonstance. Est-ce que c'est ta foi en la "vraie" religion qui parle ou plutôt ton orgueil et ta fierté?

Effectivement les hommes ont faiblis par rapport à leur fitra originelle et ils se sont écartés du droit chemin auquel tu fais référence. Je donne d'ailleurs à ce concept, pardon à cette vérité, la même définition que toi qui est ce retour à Dieu, ce retour à notre état originel, à notre être fondamental comme tu le dis si bien (fitra en arabe).
Selon toi le Coran n'est pas l'Islam mais l'as-tu lu sincèrement? Quand je dis sincèrement c'est après t'être lavé(e) de toutes ces définitions, toutes ces idées reçues, tous ces concepts fabriqués que l'on t'a inculqué depuis ton plus jeune âge à force de désinformation et de désapprentissage. Après t'être lavé de l'orgueil que tu as acquis à force d'enseignements, de diplômes ou de qualités que les hommes t'ont reconnus? Les ablutions avant sa lecture ne sont pas qu'un symbole. Elles sont aussi et surtout le processus qui permet l'acceptation de ce retour à cet état originel qui seul permet la mesure juste.
Car le Coran est une lecture que l'on n'aborde pas comme n'importe quelle autre. Celui qui le lis encore habillé des certitudes et des atours dont l'a couvert son orgueil ne risque pas d'être sensible à son message. Celui qui le lis se doit de se découvrir de ses vérités uniquement fabriquées pour vanter son orgueil. Celui qui le lit se doit de se mettre à nu pour revenir à son "être fondamental". Car celui qui le lis alors que son coeur est voilé n'y verra certes que ce que son orgueil veut y voir; et surtout n'y verra pas ce que son orgueil ne veut pas y voir. Car l'égo, trop fièr, se nie lui-même tant l'image qu'il se renvoie lui déplait. Celui qui parvient à se libérer de ces poids, accepte par la-même de découvrir avant tout la vérité sur lui-même, son essence et la raison de son existence. Et le Coran n'est rien d'autre qu'une lecture en nous-mêmes. Dieu nous invite à regarder en nous-mêmes car c'est précisémment là qu'Il a placé les clés de notre devenir auprès de lui : ce que nous sommes nous-mêmes et vers où nous allons.

Et là est le miracle du Coran! Chacun peut y lire en lui-même.

Tu le dis toi-même Dieu aime toutes Ses créatures; et c'est pour cette raison qu'Il s'adresse par le Coran à la fois à chacun d'entre nous et à l'huamnité toute entière. Mais tu te trompes lorsque tu parles de contrôler un groupe ou une nation; Dieu s'adresse à chaque être humain en particulier et l'invite justement à se connaitre soi-même pour se contrôler soi-même et se mettre à l'abri de toute déviance. Contrairement à ce que tu dis, Il propose par là à chacun une voie individuelle qui le menera au droit chemin collectif.
Tu te trompes encore lorsque tu penses que la religion qu'est l'Islam cherche à diviser. Nous avons dit que Dieu s'adresse à l'humanité toute entière, à aucun moment il n'est question de race, de couleur ou de pays. Nous devons juste forcer notre égo à accepter que nous sommes tous Ses créatures et donc tous soumis à Ses lois... Et l'Histoire montre que beaucoup d'hommes (le plus souvent trop accablés par leurs richesses et leur pouvoir) n'envisagent pas une telle remise en cause!

Ne te laisse pas tromper, l'Islam n'est pas comme tu le supposes ce qu'en font les hommes sur ce forum ou ailleurs. Les exemples ne font pas loi et tu as toi même apparemment des exemples dans ton entourage qui te prouvent que l'Islam est tout autre chose.
Le Coran est la Loi divine apportée par le Prophète de l'Islam (saws) comme une guidance pour qui veut profiter des biens accordés par Dieu. Pour chaque chose qu'Il a mise à notre disposition, Dieu a prévu une règle pour l'utiliser.
Tout comme notre corps et notre esprit, l'eau et la terre, la vie et l'amour, la femme est une créature que Dieu a mis à la disposition de l'homme. Tout comme celles-ci, l'homme est une créature que Dieu a mis à la disposition de la femme. Et par cette loi Dieu ne veut pour nous que notre rapprochement, notre épanouissement et notre union dans l'amour et le respect.
Les bons croyants et croyantes n'oseront faire mauvais usage de ces bienfaits que Dieu leur a confié....
La meilleure preuve de la véracité du Coran est l'exemple de son application fidèle par le Prophète et tous ses compagnons et les effets d'une telle religion sur toute la société d'alors, musulmans et non musulmans compris!
Il ne tient alors qu'à nous d'être digne de cette existence que Dieu nous a confié en faisant revivre d'une façon aussi fidèle qu'au temps du Prophète cette religion qu'est l'Islam.

Dieu sait mieux que quiconque.

Je ne vais pas perdre mon temps. Tu prétends que je me trompe, c'est un terme qui revient souvent chez to à mon endroit. apparemment, tu as compris pas mal de choses que moi ou d'autres ne perçoivent pas. Je te félicite mais j'en doute beaucoup. Tu as résumé qui tu étais petit à petit et le "Il ne tient alors qu'à nous d'être digne de cette existence que Dieu nous a confié en faisant revivre d'une façon aussi fidèle qu'au temps du Prophète cette religion qu'est l'Islam." résume ta façon d'appréhender le Monde. C'est la tienne, il n'y a pas de souci; une chose est sûre, c'est qu'on n'a plus à échanger ensemble. Bonne route, ciao garçon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook