Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à pas peter un plomb
25 mars 2020 19:27
On en est même pas à 2 semaines j’ai l’impression de commencer à peter un plomb là. Je sombre peu à peu dans une léthargie quotidienne et mes sentiments d’angoisse , d’hypocondrie et de déréalisation persistent voir augmentent. Je me lève avec l’envie de réaliser plein de choses mais mon corps me fait rester sur le canapé j’avance même pas dans mes écrits d’étude et résultat toutes les journées sont les mêmes à ne rien faire mais le pire c’est que ça ne me plait pas même quand je suis allongée je suis énervée d’être allongée mais j’arrive pas à faire d’autres choses et me détacher de mon téléphone. Même mes prières sont lourdes à réaliser
Avez vous des conseils svp ?
S
25 mars 2020 19:31
Des le réveil au fjar. Après avoir prier, faire du dikr, lire le coran.

Et puis dire des affirmations positives.

Il faut que les bonnes habitudes commence dès le matin. La manière dont on se lève déterminé notre journée.
M
25 mars 2020 19:33
Salam rhalikoum fait tes ablutions, lache ton tel est fait tes prières avec ton cœur cela va s'améliorer, chaytan commence à te faire tourner la tête, va lire du coran ca va aller mieux incha allah
25 mars 2020 19:33
Salam

Essaie de bouger un peu et de ne pas rester cloîtrée à ressasser tout ce qui te passe par la tête ! C’est éffectivement une situation «abracadabrantesque »et on a pas : Le Choix....
Citation
Leemns a écrit:
On en est même pas à 2 semaines j’ai l’impression de commencer à peter un plomb là. Je sombre peu à peu dans une léthargie quotidienne et mes sentiments d’angoisse , d’hypocondrie et de déréalisation persistent voir augmentent. Je me lève avec l’envie de réaliser plein de choses mais mon corps me fait rester sur le canapé j’avance même pas dans mes écrits d’étude et résultat toutes les journées sont les mêmes à ne rien faire mais le pire c’est que ça ne me plait pas même quand je suis allongée je suis énervée d’être allongée mais j’arrive pas à faire d’autres choses et me détacher de mon téléphone. Même mes prières sont lourdes à réaliser
Avez vous des conseils svp ?
25 mars 2020 19:34
Cette période est vraiment une chance.

La possibilité d'être tranquille, ne pas être dans l'urgence, pouvoir cuisiner sain et manger moins.

Depuis que suis je l'affine vraiment de partout.

Profite pour régler les choses en retard. Rangement, nettoyage de printemps, apprentissage etc.

Ces deux semaines ont été celles d'adaptation, de tomber essoufflée, de laisser évacuer tout le stress d'avant.
25 mars 2020 19:39
Salam Alikoum

Commencer par se lever tôt et se coucher tôt si ce n'est pas le cas

le matin on a la pèche pour faire les chose
25 mars 2020 19:40
Wallah même quand je met mon réveil je fais pas mon fajr! Quand je fais mes ablutions pour faire mon icha je me pose dans mon lit tous les soirs je me dis tranquille 5minutes alors que je finis toujours par m’endormir des fois même avec mon hijab!
Et je sens que je suis pas bien starfallah mes prières des fois je les fais je suis énervée j’arrive pas à rester assise à faire des dou3as une fois que j’ai finis ma salat je lève direct
J’ai envie de lire du coran faire des roqya écouter j’y arrive pas
25 mars 2020 19:41
J'ai l'impression de me lire! Essaies de te faire un horaire, un journal où tu coches les choses que tu as complétées... Aussi c'est important de prendre l'air un minimum! Ça aide à changer les idées
M
25 mars 2020 19:47
Nous pouvons seulement te donner conseils actuellement, et si un membre de ta famille venait te voir et t'aider quelques jours a te reprendre, mais tu te reprendre rapidement car tu sais toi même que tu te relâche, a part la volonté et la foi nous ne sommes pas en mesure de faire plus, donc reprend toi ca va aller incha allah reihr et de plus le ramadan arrive incha allah que allah nous accorde de le passer dans les meilleurs conditions et le finir incha allah
25 mars 2020 19:54
Là j'ai déjà sommeil. Je vais aller vite prendre la douche. Il m'est arrivé à plusieurs reprises ces jours ci de m'endormir avec la lumière allumée et me réveiller à 6-7h. Après 22h m'est impossible de rester éveillée, je dors automatiquement.

Je crois c'est tout ce qui était accumulé avant.

C'est plutôt bon signe de dormir.

Je crois que tu ne devrais pas te mettre la pression. Faire les choses comme tu peux.
Citation
Leemns a écrit:
Wallah même quand je met mon réveil je fais pas mon fajr! Quand je fais mes ablutions pour faire mon icha je me pose dans mon lit tous les soirs je me dis tranquille 5minutes alors que je finis toujours par m’endormir des fois même avec mon hijab!
Et je sens que je suis pas bien starfallah mes prières des fois je les fais je suis énervée j’arrive pas à rester assise à faire des dou3as une fois que j’ai finis ma salat je lève direct
J’ai envie de lire du coran faire des roqya écouter j’y arrive pas
25 mars 2020 20:00
Essaies de te faire un programme réalisable pour ta journée.
Essaies de t y tenir.

Tu ne peux pas sortir mais tu peux appeler du monde. Ça peut te faire du bien de discuter.

Je peux comprendre que ce n'est pas facile et je te souhaite bon courage.
C
25 mars 2020 20:27
Fais une sortie chaque jour, tu y as droit et ça te fera du bien.
25 mars 2020 20:44
Voici le conseil que je te donne: si tu as un casque à la maison demain après la prière du 3asr mets ton casque sur les oreilles branche le sur l'ordi ou le iphone et écoute sourate ala baqarah en totalité sans interruption en augmentant le son assise sur ton canapé très relaxe. Ne pas dormir et ne pas interrompre l'écoute quoi qu'il arrive
C
25 mars 2020 21:46
Tout à fait

Garder un rythme en cette période spéciale : le sommeil, les repas à l'heure, pas de grignotage, manger pas trop gras ni trop sucré. Le sucre et le trop de bouffe donne des coups de fatigue important.

De mettre des objectifs quotidien et à moyen terme ( toute les semaines par exemple.
On a pas le choix sister.

Courage.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Commencer par se lever tôt et se coucher tôt si ce n'est pas le cas

le matin on a la pèche pour faire les chose
25 mars 2020 22:32
Merci à tous pour vos conseils bienveillants barakaAllah u fikom
K
25 mars 2020 23:05
C pareil pour tous le monde je pense on ai tous à bout de nerf on fait en sorte de surmonter mes c dure moi sa va

Mais mes enfants c très dure pour eux il n en peuvent plus ils sont à bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook