Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je n’ai aucune motivation de vivre auucn espoir
S
28 mars 2024 22:50
Salem a tous

J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum, je suis dans un mal etre depuis plusieurs mois maintenant.. je sais meme pas si je ne devrais pas appeler sa une depression

Je vais pas résumé mon histoire car c’est totalement chaotique mais je voudrais avoir des informations sur la priere de consultation

Je vit une rupture douloureuse et je sais au fond de moi qu’il n’y a plus rien avec cette personne et qu’on ne se reparlera plus jamais
Mais je suis tellement mal dans ma vie que je me demande si je peux quand meme faire la prière de consultation mais pas par rapport a lui..
j’ai besoin d’avoir un signe ou une toute petite lumière concernant mon avenir avant que je tombe encore plus malade mes freres et soeurs

La priere de consultation c’est pour avoir des signes concernant une situation en particulier ou bien on peut la faire dans ma situation aussi?

J’aime toujours cette personne mais je sais qu’il n’y a plus rien de son coté, il a pu me tourner le dos au bout de 5 ans du jour au lendemain
Je veux plus rien avec lui je suis totalement decu mais j’ai plus d’espoir pour mon avenir
Aidez moi svp
Z
28 mars 2024 23:01
Salam,
Tu peux faire la prière de consultation quand tu veux et tu demandes à Allah qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour toi, car nous, nous ne savons pas. Seul Allah sait.

Ensuite, je te conseille d'invoquer Allah pour qu'Il apaise ton cœur et qu'Il fasse que cette grosse épreuve que tu rencontres aujourd'hui soit un moyen pour toi de te rapprocher de ton Créateur. C'est à travers cette douleur que tu vas pouvoir te reconstruire inshAllah, comme le phénix qui renaît de ses cendres.
Je te conseille de prier salat tahajjud/qiyam al layl. Par exemple quelques minutes avant fajr effectue quelques rak'ats et vide ton cœur à ton Seigneur, pleure, implore Le, demande lui d'apaiser ton cœur et de guider ton cœur vers Sa lumière.
Qu'Allah nous permette à nous tous d'atteindre la sérénité qui se trouve dans le bonheur de la religion, par la miséricorde d'Allah.
Courage ! Tu es forte ! Plus que tu ne le crois !

Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a tous

J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum, je suis dans un mal etre depuis plusieurs mois maintenant.. je sais meme pas si je ne devrais pas appeler sa une depression

Je vais pas résumé mon histoire car c’est totalement chaotique mais je voudrais avoir des informations sur la priere de consultation

Je vit une rupture douloureuse et je sais au fond de moi qu’il n’y a plus rien avec cette personne et qu’on ne se reparlera plus jamais
Mais je suis tellement mal dans ma vie que je me demande si je peux quand meme faire la prière de consultation mais pas par rapport a lui..
j’ai besoin d’avoir un signe ou une toute petite lumière concernant mon avenir avant que je tombe encore plus malade mes freres et soeurs

La priere de consultation c’est pour avoir des signes concernant une situation en particulier ou bien on peut la faire dans ma situation aussi?

J’aime toujours cette personne mais je sais qu’il n’y a plus rien de son coté, il a pu me tourner le dos au bout de 5 ans du jour au lendemain
Je veux plus rien avec lui je suis totalement decu mais j’ai plus d’espoir pour mon avenir
Aidez moi svp
S
28 mars 2024 23:15
Mille merci tu réponds a ma question je ne savais pas trop comment formuler
Je voulais justement savoir si je pouvais faire la priere de consultation pour demande à Allah ce qu’il y a de mieux pour moi meme si au fond de mon coeur je suis bloqué et je n’ai meme plus le courage de vouloir quelques choses je vis pour vivre

Je fais la prière de tahajjud tous les jours et hmdl sa m’apaise tellement
Je pleure sur mon tapis de prière, je sais que un musulman ne dois jamais désespérer et perdre espoir mais au fond de moi c’est ce que je ressens malheureusement

Merci pour tout tes conseils
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
Tu peux faire la prière de consultation quand tu veux et tu demandes à Allah qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour toi, car nous, nous ne savons pas. Seul Allah sait.

Ensuite, je te conseille d'invoquer Allah pour qu'Il apaise ton cœur et qu'Il fasse que cette grosse épreuve que tu rencontres aujourd'hui soit un moyen pour toi de te rapprocher de ton Créateur. C'est à travers cette douleur que tu vas pouvoir te reconstruire inshAllah, comme le phénix qui renaît de ses cendres.
Je te conseille de prier salat tahajjud/qiyam al layl. Par exemple quelques minutes avant fajr effectue quelques rak'ats et vide ton cœur à ton Seigneur, pleure, implore Le, demande lui d'apaiser ton cœur et de guider ton cœur vers Sa lumière.
Qu'Allah nous permette à nous tous d'atteindre la sérénité qui se trouve dans le bonheur de la religion, par la miséricorde d'Allah.
Courage ! Tu es forte ! Plus que tu ne le crois !
28 mars 2024 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
29 mars 2024 00:38
Salam,
Je t'en prie.
Justement, à travers la prière de consultation, Allah va faire pencher ton cœur vers la bonne décision et t'aider à oublier ce qui est mauvais pour toi. Il faut du temps pour penser les blessures. C'est normal, on est humain.
Il ne faut pas que tu désespéres, il faut que tu restes forte et que tu prouves à Allah que tu es à la hauteur de cette épreuve.
Tous les enfants d'Adam sont éprouvés sur cette Terre. C'est un passage obligatoire pour chaque âme. Ce que ça va t'apprendre ces épreuves de la vie, en fait, c'est le tawakkul, c'est à dire apprendre à lâcher prise, comprendre que tout est la décision d'Allah, que ce n'est pas toi qui a le contrôle et que tu dois placer ta confiance en Allah Seul. On a tous un libre arbitre et le fait d'être amenée à prier salat istikhara, c'est une manière de faire les bonnes causes pour la meilleure des résolutions. Salât istikhara est une invocation et l'invocation est l'adoration d'Allah.
Par ailleurs, Allah éprouve ceux qu'Il aime. Allah SWT veut t'accorder Sa miséricorde. C'est pour ça que t'as le cœur lourd et que tu te sens dans une impasse. C'est pour que tu implores Allah, que tu t'humiles devant ton Seigneur et inshAllah tu trouveras le vrai bonheur.
Tu as vraiment tout à gagner dans cette épreuve : la sérénité du cœur dans le placement de ta confiance en Allah. Un cœur bien guidé avec la foi et la piété c'est mieux que tout gain mondain que tu pourrais obtenir !
Continue de prier Allah, continue salat istikhara et salat tahajjud, tant que ton cœur le réclame !
Enfin, tu n'as pas à te sentir coupable de ressentir du chagrin. Prophète Yaqub as. a presque perdu la vue en pleurant l'absence de son fils Yusuf as. Mais malgré sa tristesse, il a toujours gardé espoir, ce qui l'a amené à dire que l'épreuve est une "belle patience" (sabrun jamil).
inshAllah ça va passer, accroche toi à Allah smiling smiley tu es sur la bonne voie
Courage et force à toi !
Citation
Svygmn20 a écrit:
Mille merci tu réponds a ma question je ne savais pas trop comment formuler
Je voulais justement savoir si je pouvais faire la priere de consultation pour demande à Allah ce qu’il y a de mieux pour moi meme si au fond de mon coeur je suis bloqué et je n’ai meme plus le courage de vouloir quelques choses je vis pour vivre

Je fais la prière de tahajjud tous les jours et hmdl sa m’apaise tellement
Je pleure sur mon tapis de prière, je sais que un musulman ne dois jamais désespérer et perdre espoir mais au fond de moi c’est ce que je ressens malheureusement

Merci pour tout tes conseils
29 mars 2024 06:55
5 ans de cramé et tu continues à brûler du carburant pour lui?

Très mauvais calcul sœur...

Trouves toi, toi même puis un homme avec lequel avancer réellement autrement tu vas finir seule, incapable de vivre avec toi même et tu te détectera et te détruira.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a tous

J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum, je suis dans un mal etre depuis plusieurs mois maintenant.. je sais meme pas si je ne devrais pas appeler sa une depression

Je vais pas résumé mon histoire car c’est totalement chaotique mais je voudrais avoir des informations sur la priere de consultation

Je vit une rupture douloureuse et je sais au fond de moi qu’il n’y a plus rien avec cette personne et qu’on ne se reparlera plus jamais
Mais je suis tellement mal dans ma vie que je me demande si je peux quand meme faire la prière de consultation mais pas par rapport a lui..
j’ai besoin d’avoir un signe ou une toute petite lumière concernant mon avenir avant que je tombe encore plus malade mes freres et soeurs

La priere de consultation c’est pour avoir des signes concernant une situation en particulier ou bien on peut la faire dans ma situation aussi?

J’aime toujours cette personne mais je sais qu’il n’y a plus rien de son coté, il a pu me tourner le dos au bout de 5 ans du jour au lendemain
Je veux plus rien avec lui je suis totalement decu mais j’ai plus d’espoir pour mon avenir
Aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook