Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, je me sens très mal et je ne sais pas ce que j'ai...
#
20 juin 2016 01:10
Bonsoir,
Ce que je vais dire c'est grave et je suis au courant. Merci de m'aider et ne pas me critiquer s'il vous plaît. Je préfère me tourner vers vous (même si j'ai hésité) car je ne veux pas choquer ma famille, elle a déjà assez de problèmes. Voilà, ça fait 3 semaines, je me sens très mal psychologiquement et moralement et je suis complètement désespérée. J'ai des doutes et je me pose des questions sur l'islam et Allah (swt) c'est très grave, je le sais (même si je m'inquiète de mon état sur mes doutes de l'islam et que je crains Allah (swt)). Je suis triste, je mange moins, je n'arrive pas à dormir (je fais des cauchemars où Allah va me punir et n'est pas content de moi) et j'allais arrêter la prière et le Ramadan car mon coeur était douteux (El Hamdoulillah je n'ai pas arrêtée). Je ne sais pas ce que j'ai, qu'es qui est à l'auteur de mes symptômes. Suis-je possédée par un djiin ? Suis-je influencée par le diable (malheur à lui) ? Ai-je une grosse baisse de foi ? Suis-je hypocrite ? (Je dis que je suis musulmane mais au fond je n'y crois pas)... je ne sais pas. Aidez-moi, qu'ai-je? Pour rallumer ma foi il faut en premier que je sache ce que j'ai (c'est comme si j'étais malade, mais je ne sais pas j'ai qu'elle maladie donc je ne peux pas guérir tant que je ne connais pas ma maladie) Donnez-moi des conseils et astuces pour que ma foi ne s'éteigne plus et qu'elle reste allumée DÉFINITIVEMENT. Merci de m'aider le plus vite possible car j'ai moins d'espoir de jour en jour. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
M
20 juin 2016 01:33
Salam,

Tu n'as pas a avoir honte, c'est normal que parfois on doute et surtout lorsque la vie ne nous fait pas de cadeau. Je ne sais pas si ça peut te réconforter mais je comprends. Je crois comme tu l'as dis que ton mal à une origine malheureusement je ne peux pas t'aider à la trouver à moins que tu te poses les bonnes questions. Déjà mes un temps sur ce qui ce passe en toi c'est à dire depuis combien de temps tu te sens comme ça, ensuite revois dans ta tête les événements qui ton poussé à douter et Inchallah tu trouveras les réponses toi-même aux questions que tu te poses.

Que Dieu t'aide dans ta quête Inchallah.
S
20 juin 2016 01:40
As salam wa aleykoum,

Ma soeur, ce sont des waswas de chetane. Allah swt nous previent dans la sourate An-Nass. Lis cette sourate et medite la réponse est dans cette sourate. Il faut absolument que tu cherches la Protection d'Allah swt et ne pas suivre ces pensées. Si tu te sens mal écoute le Coran. Recite le Coran la fatiha fais rokya. Ma soeur, ne reste pas seule et entoure toi de bonnes personnes. Il suffit que tu sois contrariée pour être davantage vulnérable aux suggestions de chetane.

Si tu as besoin de parler ma boîte mp est ouverte.

Qu Allah te protège de tout mal.
#
20 juin 2016 02:08
Merci pour ta réponse. Qu'Allah Te guide.
j
20 juin 2016 02:31
wa3alikom assalam tu as quel age ?
Ce n est pas ta faute mais celle de tes parents doivent te parler de l islam et sunnah depuis bas age et que c est la seule religion que allah sobhanah veut pour tous ses esclaves dans ce monde...l islam ..ne parle ainsi c est grave et essaye de chercher
a savoir bcp sur la religion et sunnah chaque fais des recherches ya des sites islamics
en langue arabe et francais et d autres langues...apprendre a faire les prieres ramadan etc ....tu dois te repentir allah est ghafou rahim ...suit le chemin droit
si tu ne sais pas la langue arabe essaye de l apprendre fais des cours ...
#
20 juin 2016 02:33
J'ai 13 ans et merci pour ta réponse.
z
20 juin 2016 02:51
Bonsoir ma soeur
il faut faire la différence entre le doute ( qui annule la foi) et les idées passagères qui traversent l'esprit du croyant ( celles-ci proviennent d'iblis et n'annulent pas la foi tant qu'elles ne deviennent pas un véritable doute).
si vous doutez de l'existence de allah? sachez que votre message a été écrit par vous, ce que mettez comme habit a été produit, votre foyer a été construit par quelqu'un, votre ville également, ainsi à plus forte raison ce monde a besoin de qui l'a créé, toute chose a besoin d'un créateur qui l'a fait surgir du néant à l'existence. Pourquoi? c'est tout simplement parce que celui qui n'existe pas ne peut pas se créer car il est inexistant donc il a forcement besoin d'un créateur tout puissant capable de le créer et c'est allah.
Allah a créé toute chose, les créatures sont des corps de deux sortes, des corps palpables (les corps qu'on peut palper avec la main) comme l'humain, les bêtes, les arbres, les mers ...etc et des corps impalpables comme les jinns, les anges, la lumière, le vent.. etc
tous ces corps ont été créés par Allah le tout puissant, Allah ne ressemble pas à ces créatures il n'est pas un corps ni palpable ni impalpable, Allah rien n'est tel que lui il n'a pas d'endroit il n'habite pas la terre ni le ciel il n'est pas partout comme l'air il n'est pas concerné par le temps il n'a pas de comment car il n'a pas besoin de ses créatures.
Allah existe sans début et sans fin et toutes ses créatures témoignent de son existence car il est impossible selon la raison qu'elles puissent exister d'elles même.
un jour un homme a demandé à un grand savant: tu as vu ton dieu? il a répondu non, il lui demande l'as-tu entendu? il a dit non, il lui demande l'au-tu touché? il a dit non, alors cet homme tout confiant il lui dit comment prétends-tu son existence si tu ne l'as pas vu ni entendu ni touché ? alors ce grand savant lui répliqua en lui demandant es-tu fou ou rationnel? cet homme répond: je ne suis pas fou je suis rationnel, alors ce savant lui demande as-tu vu ta raison? l'as-tu entendu? l'as-tu touché? cet homme répond; non, à ce moment là ce savant lui demande comment tu prétends être rationnel alors que tu n'a vu ni touché ni entendu ta raison? donc comme l'intelligence et la pensée est la preuve de l'existence de la raison aussi les créatures sont la preuve de l'existence de Allah, il y'a beaucoup d'autres histoires et preuves dans ce thème.
Si vous ne doutez pas de Allah mais ça vous arrive de penser à ces choses là sans que vous les ayez voulu, on appelle ça les "khawatirs en arabe" c'est à dire les mauvaises pensées qui traversent l'esprit, elles sont soufflées par le diable dans le cœur des croyant le prophète 3layhi essalat wa essalam nous a enseigné comment les traiter, il faut les rejeter immédiatement c'est à dire qu'il ne faut pas en penser et de dire le "ta3awoudh" c'est à dire dire en arabe " A3oudhou billahi mina èchaytani rajim" 3 fois.
voila ce que je peux vous dire ma sœur dans un premier temps, si vous avez vraiment douté de Allah il faut refaire les deux témoignages en abandonnant ce doute car il faut savoir ma sœur qu'il est un devoir de toute personne responsable "mokalaf" de croire en Allah et de de se maintenir sur sa foi or de doute coupe ce maintien sur la foi d'où les savants disent que le doute annule la foi, donc il faut revenir en islam immédiatement ensuite il faut absolument apprendre le minimum obligatoire de la religion surtout le chapitre de la croyance et de pratiquer un maximum et correctement, apres si vous avez juste de waswas sachez que les causes du waswas sont de deux sortes soit une maladie dans le cerveau "folie ou autre"soit une ignorance de dine, dans ce cas là comme je vous ai dit il faut rejeter toutes ces idées et faite ta3awoudh et beaucoup de dhikre et surtout le istighefar aussi ecouter le coran ou faire de la roqya véritable pour avoir le coeur apaisé
en fin sachez ma soeur que ce que Allah veut EST et ce qu'il ne veut pas N'EST PAS, aussi le remède le plus efficace pour toute maladie de ce genre et "la takwa" c'est à dire la piété qui est Faire toutes les obligations et d'éviter toutes les interdictions.
que ALLAH te guide et te maintienne sur le chemin de la piété.
j'ai essayé d’être bref mais sachez que je suis à votre entière disposition pour toute interrogation, et j'aimerais bien que vous me répondiez pour que je sache d'avantage sur votre état et que je puisse vous aider insha allah. se fier à Allah est meilleur que la dounya
bonne soirée ma soeur
20 juin 2016 03:14
Salam aleiykoum

13 ans tu es en proie aux doutes tu es en pleine crise d'adolescence une période remplie de doutes de craintes sur l'avenir,l'existence,sur soi ses proches etc.

Kheir inch Allah déjà soit fière de toi d'accomplir ta religion si jeune al hamdoulilah Allah yahdik amin.
#
20 juin 2016 03:21
Merci beaucoup pour ton aide. Sache que la foi chez moi est comme une balance soi je l'ai ou soi je l'ai pas, elle augmente et elle diminue consécutivement selon mes fréquentations, quand je reste avec des bonnes personnes musulmanes, ma foi augmente et je suis rassurée mais quand je suis seule ou avec des non-musulmans, ma foi diminue, j'entends tout au fond de moi "Et si l'Islam c'est pas la bonne religion ?" Tu as raison c'est le diable qui me pousse à penser à ça et je dois le chasser de mes pensées. Barak'Allah oufik pour ton aide, je pense avoir trouvé la cause de mes symptômes, Qu'Allah te protège.
#
20 juin 2016 03:25
Merci beaucoup, Barak'Allah oufik.
#
20 juin 2016 03:29
Merci beaucoup pour tes conseils, je lirais sourate An-Nass. Oui je pense que c'est bien le chetane qui est à l'auteur de mes symptômes. Barak'Allah oufik.
K
20 juin 2016 03:59
Bonsoir,

Tu as pris la meilleure décision : extérioriser tes doutes. Il est (très très) peu probable que tu sois victime d'un djinn mais il est préférable de n'en parler qu'aux personnes envers qui tu as une entière confiance (parents, frères ou sœurs de sang, etc). Jamais à tes ami(e)s pour des raisons évidentes.

Ne te détourne pas de Notre Unique Créateur, c'est Lui qui nous a créés et c'est vers Lui que nous retournerons. Purifie tes énergies par la prière, aucune entité (même le maître des flammes) ne pourra t'atteindre.

A ton âge, ton âme est encore propre et innocente : fais en sorte qu'elle le reste. La prière reste la meilleure arme contre le Mal. Tu ne dois craindre que Celui qui t'a créée et ne jamais douter de lui. A 13 ans, j'ai été du nombre des égarés et je le regrette amèrement, ne commets jamais mon erreur !

En espérant que tu prennes mes quelques lignes au sérieux.
#
20 juin 2016 07:31
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Oui je suis jeune et il faut que j'apprends de plus en plus sur l'islam et non j'essayerai de ne pas commettre des erreurs d'adolescents. Qu'Allah T'aide.
21 juin 2016 00:29
Salam je suis dans la mm situation que toi depuis un petit moment,je pensée que à l'approche du ramadan sa allé être mieux mais non tjr le mm état parfois je pence être possédé allah y ster je c pas cm faire pour en être sur mais j'ai des symptômes mais jai peur de tombé sur la mauvaise personnes(sorcièr) qui risquerez de me faire un truc...
#
21 juin 2016 11:49
Salam,
C'est quoi tes symptômes ? Et tu as quel âge ? Je suis rassurée que je ne suis pas la seule à avoir ces symptômes, je suis complètement déconcentrée dans la vie, je me base juste sur ce problème. Je prends en compte les conseils qui m'ont été donnés, fais-en de même ou créé un poste. On peut nous deux s'en sortir car on est dans la même situation. On doit s'entraider nous deux et n'hésite pas à me raconter tes symptômes et ton mal être je le ferais de même. Je suis ouverte tu peux me parler quand tu veux, tu l'es de même ? Que Allah nous Aide toi et moi.
#
21 juin 2016 13:38
Aussi, j'ai oublié de dire que j'ai aussi des symptômes en lisant le Coran : mon coeur bat vite, ma respiration s'accélère et je me sens triste et démoralisée quand j'ai fini de lire le Coran. Pourquoi ?
#
22 juin 2016 00:35
Salem,
Merci beaucoup de m'avoir aidé, je me sens beaucoup mieux, j'ai repris confiance en Allah et à l'islam. Et pour ce qui est le Coran, je n'ai plus les symptômes. Conclusion: c'était bien les waswas du chetane qui me faisaient douter et non mon coeur (j'ai eu très peur que c'était mon coeur qui doutait de l'islam, El hamdoulilleh). Les penséés de chetane viennent tout le temps, si j'ai une toute petite pensée, du chetane je dois à tout prix la chasser sinon elle va grandir et prendre le dessus sur moi. J'ai pris en compte vos conseils, j'ai lu la sourate An-Nas (en méditant évidemment) et si j'ai une toute petite pensée du diable, je la chasse directement, et effectivement je suis jeune et mon coeur est fragile aux waswas du chetane, je dois apprendre d'avantage sur la religion et faire attention que le diable ne me domine pas, je suis une bonne élèvegrinning smiley Barak'Allah oufikoum. Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook