Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à reprendre mon mariage en main
b
12 juin 2012 14:38
Salam a3leykom à toutes,


Après vos nombreux conseils et surtout pression de mes parents, je vais retourner vivre chez moi. Mais je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que ça se passe bien. J'ai encore énormément de rancoeur envers mon mari et je n'ai pas envie qu'il croit que je me jette à ses pieds. J'ai énormément de fierté (même si je sais que c'est mauvais).

Comment me conseillez-vous de m'y prendre?
Comment vous faites pour vous contrôler quand vous êtes énervé? Donnez moi tous les conseils possible et imaginable pour repartir du bon pied, inchaAllah.

Pour comprendre mon histoire, lisez mes autres posts.

BarakAllah fikom
b
12 juin 2012 14:52
32 lectures et personne pour m'aider?
z
12 juin 2012 15:01
salam

si tu sais que tu ne vas pas te contrôler reste chez tes parents jusqu'à apaiser un peu ton coeur . commence par partager des sorties avec ton mari , un cadre qui va aider, une sortie dans un parc , un petit voyage , un week end.


un retour en douceur t'aidera plus je pense
f
12 juin 2012 15:02
salam aleikoum

tu retournes chez toi c'est ton foyer dit toi qui a pas de fierté c'est ton époux après si il ta léser dans quoi que ce soit tu lui explique correctement et tu lui dit qu'il n'accepterais pas pour ses soeurs ou ses cousines tels ou tels comportement.

Regarde bien ce qui vous a mener a tout sa, regarde ses qualités aussi.

quand je m'énerve tu sais je trouve une occupation je dis rien ou j'attend le lendemain pour parler.je pense que si je m'y met ça va dégénerer et que je dirai des choses méchantes sous la colère que même si lui me le dit pas lui feront beaucoup de mal.

courage
12 juin 2012 15:09
Dis toi que janatou zawja fi ta3ati zawjiha.

C pas un manque de fierté si tu prend soin de ton mari et ton foyer, au contraire c'est une force et Dieu te récompensera pour ca
b
12 juin 2012 15:29
Citation
soeuramie a écrit:
Dis toi que janatou zawja fi ta3ati zawjiha.

C pas un manque de fierté si tu prend soin de ton mari et ton foyer, au contraire c'est une force et Dieu te récompensera pour ca

Tu as complètement raison, c'est ce qui me donne envie de me battre maintenant.
Pour le moment, il ne veut pas répondre à mes sms, je ne sais pas comment faire pour reprendre le contact.
dois-je retourner chez moi avant d'avoir eu une discussion.
12 juin 2012 15:36
Non ma belle, essaye de discuter avec lui avant de retourner chez lui.

Il y a certaines choses qui doivent etre faite comme il faut
f
12 juin 2012 15:54
excuse moi il te taper? Sans indiscretion
E
12 juin 2012 17:11
j'ai lu ton précédent poste ,décidément tu es une boule de nerf
il faut te calmer bouch.han ,t'as pas a tenir des propos insolant envers ton mari ,c'est normal ,les hommes s'exprimes par des gestes les femmes par les mots (pas toute heureusement)
si tu n'arrive pas a controler ta colere fait un sport,ou le menage sa te calme un peu ,ne cherche pas a fuir tes responsabilité
parce que vous avez arrettez de prier ou de s'aimer ... je crois que tu cherche a le provoquer et tu le désigne comme coupable et toi la victime NON !non ,il faut reconnaitre tes tores ,EN plus c'est quoi cette liberté de quitter le foyer pour y rentrer a nouveau !!
on dirai tu n'as pas de repère! saches que ces ton foyer ta demeure et pas celle de papa et maman
un bon conseil tout est possible de te mettre en bon chemin ,tout le monde fait des erreurs avoir une autre chance avec ton mari si tu le veux tu peux ,a deux vous en discuter calmement ,tout les couples se dispute et se réconcilie
12 juin 2012 19:03
salam ma soeur

Le prophete saws a dit toute personne qui a une pointe d orgueil dans son coeur n'entrera pas au paradis.

sa laisse a reflechir c est dur de ne pas ressentir de la haine envers qqun qui nous a fais du mal mais c'est sa d'etre musulman il faut pardonner si tu veux que Allah te pardonne.

Excuse moi de te dire sa mais tu n'avais en aucun cas a partir de chez toi une femme qui sort sans l'autorisation de son mari Allah la maudit jusqu a ce qu'elle retourne chez elle...

DAns un premier temps je te conseil de retouner chez toi avec ta fille ne t attend pas a ce que ton mari t ouvre ses bras rentre chez toi laisse le temps au temps demande lui pardon tel est le meilleur comportement de la femme musulmane tu nen sera que recompense et ce n 'est pas un act de rabaissement de demander pardn a son mari, sachant que tu as tes tord aussi tu na pas a linsulter et lui non plus d ailleur.
Si vous ete enerve va faire tes abulition et prie assied toi ou allonge toi telles sont les conseils de notre prophete bien aimé saws;

Reprenez sans hesitation vos priere si lui ne prie pas fais le ti peut etre que sa le motivera Allah o ahlem let bcp de coran chez toi sa appaisera l atmosphere et vos coeur et kheir inchAllah, ne regarde pas que les defaut de ton mari regarde les bon et sois patiente.
12 juin 2012 20:36
Citation
bouch.han a écrit:
Salam a3leykom à toutes,


Après vos nombreux conseils et surtout pression de mes parents, je vais retourner vivre chez moi. Mais je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que ça se passe bien. J'ai encore énormément de rancoeur envers mon mari et je n'ai pas envie qu'il croit que je me jette à ses pieds. J'ai énormément de fierté (même si je sais que c'est mauvais).

Comment me conseillez-vous de m'y prendre?
Comment vous faites pour vous contrôler quand vous êtes énervé? Donnez moi tous les conseils possible et imaginable pour repartir du bon pied, inchaAllah.

Pour comprendre mon histoire, lisez mes autres posts.

BarakAllah fikom




Salam
Avant de rentré chez toi tu devrais aller consulté "comment savoir géré tes colère "crois moi sa va beaucoup t aider et ton mari aussi " apprendre à ne plus te frapper" !
Bref discuter de vos problèmes à tout les deux essaié de reconstruit votre couple si c est votre désire le plus cher vous y arriverez c est surWelcome en tout cas prend soins de toi et ton bout de chouxwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 07:14 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
12 juin 2012 21:50
Merci à vous toutes pour vos messages et vos encouragements. InchaAllah je les suivrai du mieux que je peux.
Pour le moment il ne rép tjs pas à mes appels. je ne peux pas rentrer chez moi comme ça, pour mes parents il doit venir lui me chercher ici.

Je vous tiendrai au courant.

Fairouz oui il me frappait.
Et je fais déjà de la piscine comme sport sans compter le boulot.
12 juin 2012 23:34
Comme te l'a recommandé Sorya je pense que tu devrais consulter quelqu'un type psychologue,thérapeute ou acupuncteur que sais-je quelqu'un qui t'apprendra des techniques de gestion du stress pour savoir canaliser cette colère.
Ca me semble le préalable à toute chose car des fois on peut avoir les meilleures intentions du monde et être prisonnier d'anciens schémas qui nous empêchent d'avancer.
La sophrologie c'est pas mal pour apprendre à gérer ses pics de tension,si tu as un cours à proximité tu devrais peut-être tenter.

Ensuite l'intention de réintégrer le foyer est une bonne chose,se donner une nouvelle chance : mais cela se fait à deux.
Donc pour moi ne réintégre pas encore votre maison s'il ne donne pas signe de vie,il faut que vous ayez au préalable une discussion où chacun joue cartes sur table et expose ses griefs et surtout ses bonnes intentions futures : un couple ça se contruit à deux et là t'as pas d'interlocuteur.
Donc laisse-le se "zen-ifier" un peu de son côté quand il reviendra ce sera son choix,tu ne lui auras pas forcé la main,tu as cherché à le joindre,laisse lui un message qui ne laisse aucun doute sur tes bonnes intentions et quand il pourra discuter car des fois tu veux mais t'y arrives pas,il viendra.
Tes parents ont raison de souhaiter qu'il se présente,ça relève d'une démarche volontaire et concertée la reprise de la vie à deux et eux mieux que quiconque le savent.

Kheir inchallah
13 juin 2012 12:33
salam

je pense que dans un mariage il faut laisser sa fierté de coté. pour toi et pour lui.

toi il faut canaliser ta colère, faire descendre la tension dans un premier temps et au lieu de sortir des insultes, lui reprocher clairement ce qu'il ne va pas avec des mots simples, pas de mots d'oiseaux, insultes et j'en passe.

quand tu sens que tu es très énerve change de pièce, ne reste pas avec lui, et garde le silence pour ne pas que sa dégénère.

une fois calmé, vous deux calmés, vous en parler normalement comme des adultes. fais sa pour Dieu, votre fille et votre couple.

faites un pacte: toi tu ne dois plus l'insulter et lui ne dois plus te frapper. écrivez le sur papier pour le respecter.

si chacun y met du sien et si vous vous respecter, votre mariage fonctionnera très bien. inchallah que tout ira bien!

bon courage
salam
L
14 juin 2012 05:27
je te conseille un livre qui s appeller j aime mon mari tu y trouvera tous se que tu veux savoir il est exellent
14 juin 2012 08:52
Salam,


"Après vos nombreux conseils et surtout pression de mes parents, je vais retourner vivre chez moi"


Déjà ça commence mal si tu le fais par obligation et non par envie personnelle...

Qu'est ce que tu veux TOI sans penser à tes parents, au gens etc...

As-tu vraiment envie de revenir?

Ensuite, est- ce que lui aussi veut se réconcilier ou pas?

Tu peut avoir le meilleure comportement au monde, si monsieur ne fait pas d'effort ça sert strictement à rien sinon à finir dépressive et malheureuse à vie.

As-tu des enfants?!

Faut faire abstractions de ce que pense les gens, car c'est toi qui subit ses violences et pas qqun d'autre.


T'es une adulte tu es responsables de tes actes donc assume tes propres choix.
b
14 juin 2012 10:51
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


"Après vos nombreux conseils et surtout pression de mes parents, je vais retourner vivre chez moi"


Déjà ça commence mal si tu le fais par obligation et non par envie personnelle...

Qu'est ce que tu veux TOI sans penser à tes parents, au gens etc...

As-tu vraiment envie de revenir?

Ensuite, est- ce que lui aussi veut se réconcilier ou pas?

Tu peut avoir le meilleure comportement au monde, si monsieur ne fait pas d'effort ça sert strictement à rien sinon à finir dépressive et malheureuse à vie.

As-tu des enfants?!

Faut faire abstractions de ce que pense les gens, car c'est toi qui subit ses violences et pas qqun d'autre.


T'es une adulte tu es responsables de tes actes donc assume tes propres choix.


Oui je le fais par obligation plus que par envie personnelle, je ne l'aime plus j'en suis quasi persuadée, après avoir posté sur ce site, bcp de personnes m'ont dit que j'avais ma part de responsabilité dans l'histoire pcq moi j'insulte.
Donc je me dis que je vais retourner en essayant de ne plus rien avoir à me reprocher et si la ça capote encore, je n'aurais aucun regerts et je saurais que j'ai tout essayer
j'ai une petite de 9 mois et c'est sûr que s'il me montre aucun intérêt, je ferais pareil.
14 juin 2012 11:30
Alors retente le coup, surtout n'insulte plus quand tu sens que tu vas craquer isoles-toi, fais des efforts et voit s'il en fait autant.

Ca prendra du temps, mais faites-le pour votre fille et surtout ne vous disputez plus devant elle ça va la traumatisée ALLAHSYTER cette une chose de vous faire du mal entre vous mais pas à votre fille.

Fias en sorte d'être irréprochable pour ne pas avoir de regrets plus tard. Il va essayer de te provoquer surtout ne tombes pas dans le piège.

Bonne chance, ALLAH Y R'HAOUNEK
b
14 juin 2012 11:37
Merci Sheraz, je penserais à tous vos messages à chaque fois qu'il me prendra la tête winking smiley
14 juin 2012 13:03
Citation
bouch.han a écrit:
Merci Sheraz, je penserais à tous vos messages à chaque fois qu'il me prendra la tête winking smiley



Salam

Donc en fait tu ne ressens plus rien pour lui en es tu sur ? Franchement sa ne sert à rien de recoller les morceaux il faut vraiment que sa vienne de toi il faut que tu y crois à ton couple c est primordiale c est comme sa que tu réussiras mais si tu ne l aime plus pourquoi vouloir retourné avec lui tu vivras ton couple comme un fardeau bien sur tu peux toujours discuter avec lui par rapporte au insulte car effectivement dans un couple sa ne se fait pas mais es que pour toi sa changera quel que chose surtout si tes sentiment on changer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook