Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp, je n'en peux plus!!
n
6 juin 2012 23:15
Salamou3alaykoum,

Je vais essayé de faire court, voilà, je suis mariée depuis trois ans avec un adorable homme que j'aime énormément, et lui aussi (pas de doute) hamdoulah, mon soucis est que je n'arrive pas à supporter la pression de tous les jours (ou presque) depuis mon arrivé en france, concernant sa famille (sa mère et sa soeur), elles ne m'aiment pas depuis le début, je l'ai toujours senti mais lui il ne veut pas voir la vérité en face, depuis trois ans il n'arrêtais pas de m’emmener chez sa mère, qui me reçois comme une t......, et moi comme une bonne à rien, je repars la semaine d’après chez elle, parce que mon mari me le demandais et moi je lui dis jamais non, et en sortant de chez elle, je pleure... bref, ma belle-mère est tellement méchante et même son fils le sais, à mon mariage elle m'a offert une parure en or blanc, qu'elle a récupéré quelques mois après en demandant à mon mari de me l'enlever et l'a lui ramené sinon elle allait pas me rendre mes propres bijoux que j'ai ramenais avec moi, et les injures qu'elle m'a jeter en me traitant de tous les noms devant son mari, le jour ou soit disant elle voulait nous réconcilier moi et son fils, et lui il disait rien, plus la méchanceté de sa soeur qui se prends pour je ne sais qui. je préfère m’arrêtait là
ma vie est un enfer, je pense me séparer de mon mari et le laisser avec sa famille, je n'en peux plus, vos conseils sont les bienvenus.
j
7 juin 2012 00:26
Salam Aleykoom wa rahmattullah

kamelia, désolée pr ce qui t'arrive. sad smiley ton mari réagit comment ? Est ce qu'il regrette ce que sa mère et sa sœur font ? Qu'est-ce qu'il fait pour réparer ?

questions : une fois que vous êtes mariées, vos familles disparaissent ou comment ça se passe ? Elles n'ont rien à dire quand leur fille est maltraitée ? Comment se fait-il que le père du mari ne sente aucune pression ? Est-ce mal vu que des parents demandent des comptes à la famille du gendre ?

Perso, je pense que si ça va trop loin, si le mari n'arrive pas à protéger son épouse, les parents devraient voir la belle-famille pour que ça cesse. Pour avoir plus de chance de se comprendre, ce peut être bien de voir un homme de science, un imam ou une personne respectée qui convoquerait les 2 familles ensemble.

Le succès appartient à Dieu.

Wa Aleykoom salam.
7 juin 2012 09:05
Citation
kamelia71 a écrit:
Salamou3alaykoum,

Je vais essayé de faire court, voilà, je suis mariée depuis trois ans avec un adorable homme que j'aime énormément, et lui aussi (pas de doute) hamdoulah, mon soucis est que je n'arrive pas à supporter la pression de tous les jours (ou presque) depuis mon arrivé en france, concernant sa famille (sa mère et sa soeur), elles ne m'aiment pas depuis le début, je l'ai toujours senti mais lui il ne veut pas voir la vérité en face, depuis trois ans il n'arrêtais pas de m’emmener chez sa mère, qui me reçois comme une t......, et moi comme une bonne à rien, je repars la semaine d’après chez elle, parce que mon mari me le demandais et moi je lui dis jamais non, et en sortant de chez elle, je pleure... bref, ma belle-mère est tellement méchante et même son fils le sais, à mon mariage elle m'a offert une parure en or blanc, qu'elle a récupéré quelques mois après en demandant à mon mari de me l'enlever et l'a lui ramené sinon elle allait pas me rendre mes propres bijoux que j'ai ramenais avec moi, et les injures qu'elle m'a jeter en me traitant de tous les noms devant son mari, le jour ou soit disant elle voulait nous réconcilier moi et son fils, et lui il disait rien, plus la méchanceté de sa soeur qui se prends pour je ne sais qui. je préfère m’arrêtait là
ma vie est un enfer, je pense me séparer de mon mari et le laisser avec sa famille, je n'en peux plus, vos conseils sont les bienvenus.





Salam


Ton mari est au courant de se que tu subis ? C est à lui de réagir et même si tu dois aller voir des hommes de science que le suggère la yabis qu’es qu’ils peuvent faire à part de te dire sbarr ?!!!!! Ben rien si ton mari ne réagis pas fais le il y a des choses qu’on supporte et d autre non!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
7 juin 2012 17:40
salamou3alaykoum wa rahmatou allah

merci mes soeurs de m'a voir répondu, désolé pour mon retard cause travail, en fait mon mari sais tout, la seule chose qui sait faire c'est d'essayer de réconcilier entre moi et elles, mais moi, je n'en peux plus, j'ai tellement subis des choses que maintenant j'en ai marre, c'est vrai qu'il est très gentil, et il n'aime pas les conflits, mais trop c'est trop. sa mère est d'une méchanceté incomparable, son père, c'est vrai qu'il a son caractère, mais il est loin au bled (divorcé de la mère), mes parents savent tout, mais qu'est ce qu'ils peuvent faire les pauvres.
Pour ne pas vous cacher, je suis entrain de réfléchir de laisser tomber cette vie, et demander soit le recul pour bien réfléchir ou le divorce, comme çà au moins je serai fixé, j'ai rien dis encore, mais je crois que je ne vais pas tarder à la faire, je n'arrête pas de penser à çà jour et nuit, et c'était à cause de l'autre jour, çà fait 3 jours, mon mari nous a affronter moi et sa soeur chez moi pour réconciliation, et çà a dégénérer en une dispute incroyable et aprés en une petite réconciliation, que j'ai même pas validé, sa soeur est en instance de divorce, et mon mari veut qu'elle vienne tout le temps chez nous pour ne pas rester sous le même toit avec son ex, heureusement qu'elle a dis non, sinon je serai parti depuis au moins l'été passé, on me traite comme m... et il me demande voire m'oblige de les aimer et les respecter, wallah j'ai essayé mais j'y arrive pas encore moins maintenant, en plus mon cher mari, me connais trés bien, il sais que d'habitude je forte de caractère et que me laisse pas faire.
Pour ce que vous m'avez proposer concernant les hommes de science, c'est vrai que j'ai pensé à çà mais je le ferai au bled, je ne connais personne ici.

j'attends vos réponses, merci.
m
7 juin 2012 17:48
C est trop triste, courage okhti ! Pk ton mari refuse de voir la verité en face? Franchement si tu aime ton mari et que c reciproque alors sauve ton couple, sa vaut pas le coup de tt gacher pr 2 pestes !! Ta rien a te repprocher. Arrete d aller chez ta bm si c pr qu elle t humilie. Ton mari finira bien par comprendre insha allah lache pas l affaire c ton couple avant tt
n
7 juin 2012 19:19
salam okhti

merci, vous savez c la premiere fois que je pose mon histoire en public, et j'avo ue que c'est vachement réconfortant, je vous remercie.
t'as raison c'est mon couple mais le fait qu'il ne veut pas comprendre moi ca me fatigue à en mourir, je sais que Allah wassana bel waldine mais c trop, c dure, j'arrive pas a supporter.
Dites moi svp, je voulais savoir est ce que c'est normal qu'un frère soit H 24 avec sa soeur, dans la même journée, il se voient le matin (quand je suis au boulot) elle vient chez moi mais pas quand je suis à la maison, le soir vers 19h elle vient chez moi même si je suis à la maison, et le soir vers 21h ils sont au téléphone. je n'arrive pas a comprendre de quoi ils parlent, j'ai poser la question à mon mari plusieurs fois, mais sa réponse est tjrs la même, elle n'a personne, elle a que moi et c'est ma soeur, vous trouvez çà normal vous ou peut être c'est moi qui exagère.
Merci mes soeurs de me conseiller.
m
7 juin 2012 19:32
C exagerer je trouve, c a croire qu elle a pas de vie ta belle soeur et ton mari nn plus. Fin t qd meme sa femme, tu doit etre sa priorité ! C qd meme TOI qui a me plus besoin de lui, et ici tu n a que lui comme repère.

Faut qu il ouvre les yeux avant qu il ne soit trop tard..tu as l air d etre quelqu un de bien masha allah et patiente.

n
7 juin 2012 22:57
Salam wa 3likoum

merci okhti, mais je pense que les gens bien ne plus de place dans ce monde.

Wallah je ne sais pas quoi faire, hasbiya allah wa ni3ma el wakil, mais je sais que je ne vais pas supporter encore longtemps, je dois faire quelques chose sinon je sais qu'il vont me bouffer crue.
bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook