Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi mariage forcé !!!
j
7 janvier 2015 22:50
Salam,

Voilà je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai 19 ans je suis en 2ème année de médecine, pratiquante hamdoulillah, physiquement je ne peux pas me plaindre bien que je ne sois pas Eva Longoria non plus , tout va bien pour moi je suis vraiment heureuse hamdoulillah je ne fréquente pas d'hommes (priorité d'étude et vis à vis d'Allah surtout) , j'ai 1 frère de 2 ans mon ainé, également en médecine, 1 soeur en littérature (25 ans pas mariée) et une petite soeur en term. Bref désolée d'étaler ma vie comme ça mais il y a une semaine le meilleur ami de mon père (qu'on connait depuis toujours) est venu avec son fils pour me demander ma main etcc je n'étais pas là (fac jusque 22h) qui a l'age à mon frère. Je suis choquée je ne sais pas comment réagir, cet homme je le considère vrmt comme mon frère, je ne pourrais jamais envisager de l'épouser, mes études ne me le permettent pas mais vraiment pas. Par ailleurs, mes parents (surtout ma mère) se comportent vraiment bizarrement avec moi, j'ai vraiment l'impression d'être un chien à leurs yeux et me forcent à épouser cet homme et son père qui n'arrête pas de dire qu'une fille qui ne veut pas se marier ce n'est pas normal que je dois cotoyer quelqu'un .... c'est horrible j'hésite à fuguer et ne plus revenir aidez moi svpppppp
k
7 janvier 2015 23:06
Salama alikoum,

Une fugue, ce n'est pas la solution, je te conseille d'en parler avec eux, de leur expliquer les raisons de ton refus, tu peux aussi dire que dans la religion ce n'est pas permis de forcer la jeune fille.
l
7 janvier 2015 23:10
Salem,

Ne fugues surtout pas. Expliques à tes parents que tu souhaite finir tes études avant d'envisager le mariage. Que tu ne te sens pas prête pour assumer les charges du mariage.

Ce que dit l'ami de ton père tu t'en moque. Si c'était un bon mû slim il ne ferait pas de suppositions.

Bisou
P
7 janvier 2015 23:29
Allons reprends tes esprits.
T'es parents ne font que te soumettre la proposition du fils de leur ami.
Je te conseille de te poser avec eux et ton frère et de leur faire part de tes attentes.
Fais attention car si tu restes silencieuse, cela est pris pour une acceptation.
p
7 janvier 2015 23:34
salam,

je partage le même avis que kara, la fugue n'est pas une solution : tu vas profondément blesser tes parents et tu vas t'en vouloir à mort

peut être que tu peux rechercher du soutien ds ta famille , tu peux en parler à tes tantes ou à tes oncles qui pourront prendre ta défense et par la meme occasion raisonner tes parents, en général nos parents écoutent davantage d'autres adultes surtout si c'est des membres de leur famille ( et nous les jeunes notre avis comptent pr du beurre )

et puis ils faut bien leur rappeler qu'un mariage ça implique d'énormes responsabilités: il faut s'occuper de son mari, de son foyer convenablement et ça c'est difficilement compatible ac des études de médecine parce que ça ne va pas être de tout repos pour ds les années venir surtout quand tu vas arriver en 4 eme année ac les stages à l'hôpital tous les matins . de ce point de vue là ton frère qui est étudiant en médecine devrait être compréhensif et pourrait prendre ta défense.

tes parents devraient comprendre que tes études restent ta priorité et qu'un mariage pourraient compromettre ton avenir rabi yehdehoum inchallah

et puis ils s'étonnent de te voir célibataire alors que tu as une soeur plus âgée non mariée ! on marche sur la tete !!! ( moi je vais avoir 26 ans et je n'ai jamais fréquenté personne , donc non ce n'est pas anormal à 19 ans )

autre possibilité : essaie de voir directement ac ce prétendant qui t'es imposé, explique lui la situation honnêtement, dis lui que tu n'es pas prête, il finiras peut être par lâché l'affaire et tes parents ne pourront plus te l'imposer

et enfin fait des dou3as et des prières supplémentaires, demande l'aide de DIEU car lui seul peut te venir en aide, en tout cas moi je prierais demain pour toi winking smiley

bon courage et dis nous comment les choses évoluent yawning smiley
7 janvier 2015 23:37
salam surtt hesite aps a dire a ton pere et ta famille que tu refuses et tu leur dit qu en islam personne ne peux te forcer a epouser untel

finis tes etudes et ne te laisse pas imposer un mariage

courage
T
8 janvier 2015 00:24
assalam alaykoum,

A ta place je prend contacte avec le jeune homme et je lui explique clairement que je refuses ce mariage, je ne penses pas qu'il va insister plus que ça s'il est un minimum normal et qu'il a un minimum de fierté.

Sinon sois ferme et ne cèdes pas si vraiment tu ne veux pas te marier.
8 janvier 2015 00:36
Salam alaycom

dit NON que ce soit clair et nette... c'est tin droit et personne ne pourra te forcer. Le mariage forcer n'est pas licite devant allah sobhanou et tu ne sera pas marier avec lui car une condition manque pour cette engagement qui est ton acceptation...

donc n'ai aucune crainte, je ne voit pas comment on peut te marier contre ta volonter . Tu aura surement beaucoup de prise de tête afin de te faire ceder. Donc LACHE PAS NON Et NON.

courage
8 janvier 2015 01:25
Salem,

Vous vivez au fin fond du bled ou quoi ?

Dis leur que tu es jeune et que tu ne te marieras pas avec lui parce que TU NE VEUX PAS.

Sois ferme !

Ce sont tes parents, ils ne te renieront pas. Ils te feront la gueule un petit moment mais ça leur passera !

SOIS FERME !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 janvier 2015 01:36
Citation
jamais2sang12 a écrit:
Salam,

Voilà je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai 19 ans je suis en 2ème année de médecine, pratiquante hamdoulillah, physiquement je ne peux pas me plaindre bien que je ne sois pas Eva Longoria non plus , tout va bien pour moi je suis vraiment heureuse hamdoulillah je ne fréquente pas d'hommes (priorité d'étude et vis à vis d'Allah surtout) , j'ai 1 frère de 2 ans mon ainé, également en médecine, 1 soeur en littérature (25 ans pas mariée) et une petite soeur en term. Bref désolée d'étaler ma vie comme ça mais il y a une semaine le meilleur ami de mon père (qu'on connait depuis toujours) est venu avec son fils pour me demander ma main etcc je n'étais pas là (fac jusque 22h) qui a l'age à mon frère. Je suis choquée je ne sais pas comment réagir, cet homme je le considère vrmt comme mon frère, je ne pourrais jamais envisager de l'épouser, mes études ne me le permettent pas mais vraiment pas. Par ailleurs, mes parents (surtout ma mère) se comportent vraiment bizarrement avec moi, j'ai vraiment l'impression d'être un chien à leurs yeux et me forcent à épouser cet homme et son père qui n'arrête pas de dire qu'une fille qui ne veut pas se marier ce n'est pas normal que je dois cotoyer quelqu'un .... c'est horrible j'hésite à fuguer et ne plus revenir aidez moi svpppppp
Salam alikoum , tu ne fugue pas car je ne vois la nécessité , en plus son père ose proférer des paroles autant débiles que stupides.Parles en avec tes parents comme une femme et pas comme leur fille , ils comprendront , n'accepte surtout pas , cet homme est pourrie
T
8 janvier 2015 02:39
Salam Alaikom, un mariage sans ton accord n'est pas valide.... Mais je te conseil de parler avec tes parents et de bien leurs faire comprendre que tu ne veux pas te marié avec cet homme.. Ne fugue pas...
S
8 janvier 2015 03:51
Citation
jamais2sang12 a écrit:
Salam,

Voilà je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai 19 ans je suis en 2ème année de médecine, pratiquante hamdoulillah, physiquement je ne peux pas me plaindre bien que je ne sois pas Eva Longoria non plus , tout va bien pour moi je suis vraiment heureuse hamdoulillah je ne fréquente pas d'hommes (priorité d'étude et vis à vis d'Allah surtout) , j'ai 1 frère de 2 ans mon ainé, également en médecine, 1 soeur en littérature (25 ans pas mariée) et une petite soeur en term. Bref désolée d'étaler ma vie comme ça mais il y a une semaine le meilleur ami de mon père (qu'on connait depuis toujours) est venu avec son fils pour me demander ma main etcc je n'étais pas là (fac jusque 22h) qui a l'age à mon frère. Je suis choquée je ne sais pas comment réagir, cet homme je le considère vrmt comme mon frère, je ne pourrais jamais envisager de l'épouser, mes études ne me le permettent pas mais vraiment pas. Par ailleurs, mes parents (surtout ma mère) se comportent vraiment bizarrement avec moi, j'ai vraiment l'impression d'être un chien à leurs yeux et me forcent à épouser cet homme et son père qui n'arrête pas de dire qu'une fille qui ne veut pas se marier ce n'est pas normal que je dois cotoyer quelqu'un .... c'est horrible j'hésite à fuguer et ne plus revenir aidez moi svpppppp

Aleykoum salem

je te conseille de leur faire savoir que tu refuses cette union autrement cela est pris comme un consentement le jour du mariage......qu ils n ont pas le droit de t obliger a te marier avec lui..

et si ca ne fonctionne pas tu joues ta chipie avec le gars...tu prends contact avec lui par téléphone et tu lui dis que tu es contre ce mariage qu il ne te plait pas et que si cette union a lieu tu vas lui faire vivre un enfer et qu il est préférable qu il se rétracte grinning smiley
Malheureusement il y a des situations dans la vie qui demande affirmation de soi !
S
8 janvier 2015 07:32
Salem,

et dire que certain affirment ici que les mariages arrangés voir forcés ne sont qu'un mythe d'islamophobes .
8 janvier 2015 08:53
oui surtout écoute les conseil que te donne les yabilaladettes elles ont raisons, tu devras épousée que l'homme que tu aime que ton coeur auras choisi personne d'autre une fois que tu auras fini tes études et que tu seras entrée dans la vie actif tu es très jeune encore douchka sois honnete dit non a tes parents et lui cela est simple courage dieu est avec toi
S
8 janvier 2015 09:42
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

et dire que certain affirment ici que les mariages arrangés voir forcés ne sont qu'un mythe d'islamophobes .

Salem

Et penser pour certains que le mariage forcé n a été appliqué ou a été monnaie courante que chez les maghrébins ou les musulmans n est qu une légende urbaine ........
8 janvier 2015 09:54
sha-sha meme en france y a 30 ans on faisait encore les mariage arrangé hé oui et je peut te dire ici c'était froid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 09:56 par espoir ex désabusé.
S
8 janvier 2015 10:03
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Et penser pour certains que le mariage forcé n a été appliqué ou a été monnaie courante que chez les maghrébins ou les musulmans n est qu une légende urbaine ........

on est bien d'accord, on a aucune exclusivité dans certaines traditions débiles .
8 janvier 2015 13:52
tu as 19 ans tu es majeure.. et puis tu vis en France pas à Kaboul..Grrrr
Tu peux pas te laisser vendre ainsi..
8 janvier 2015 18:16
Salam ma sœur,

Comme dit surtout ne fugue pas!!! laisse les gens dirent ce qu'ils veulent de toi. Allaih sait mieux!
Concernant tes parents dit leur que tu le voie comme un frère et non un mari, de plus tu ne penses pas au mariage tu ne te sent pas prête à assumer une maison.
Que tes études sont ta priorités, invitent leur à te suivre ou à venir te chercher à la fac pour vérifier si tu es avec quelqu'un.... Soit ferme ne craque pas.
j
8 janvier 2015 20:37
Merci à toutes pour vos précieuses réponses. Je ne peux pas en parler avec mes tantes et oncles même mes cousins cousines, j'ai d'assez mauvais rapports avec eux, ce sont des gens moqueurs hypocrites opportunistes qui se réjouissent du mal des autres. Mes parents sont convaincus que je côtoie quelqu'un c'est affreux ! Ils ont pris mon tel fouillent mes msg, me soupçonnent de les avoir supprimé. Ma mère refuse catégoriquement que je dise à mon père que je refuse cette union, j'ai l'impression qu'elle veut se débarasser de moi pourtant j'ai toujours été gentille avec eux, sérieuse, je me débrouille avec ma bourse hamdoullah je les aide en plus malgré mes études très prenantes. Ma grande soeur se montre très jalouse et ne cesse de m'insulter, ma petite soeur elle se fait crier quand elle essaie de me défendre et mon frère "miskina je sais pas comment tu vas faire" alala c'est horrible. On me dit qu'en Islam il faut se marier jeune etc.
Je suis partie sous vos conseils voir l'homme en question il m'a dit que ça ne le dérangeait pas que je continue mes études mais que si ça prenait trop de place sur notre vie de couple je devais arrêter, qu'il ne voulait pas annuler les fiançailles etc. Franchement je ne le comprends absolument pas physiquement il est très beau il pourrait plaire à presque n'importe quelle femme pourquoi insister ?! Son père lui dit que je dois absolument porter le voile , que j'aime m'exposer devant d'autres hommes (je ne me lache pas les cheveux je les attache en que queue bref) là je suis dans une situation plus que complexe le pire pb que j'ai eu à résoudre. Ma mère ne cesse de répéter estime toi heureuse qu'on veuille autant de toi tu sais rien faire, je ne suis pas 7edga etc.. J'ai rappelé l'homme au tel je l'ai supplié de faire annuler ces fiançailles il s'est montré vraiment agressif et menaçant et veut les avancer à la fin du mois. Je suis d'origine Marocaine et lui aussi mais il est Chleuh, le père pense que je suis raciste etc alors que mon futur mari peut être Marocain Algérien Tunisien Syrien, rien à faire ça ne me pose aucun pb ! Merci encore pour vos conseils, la fugue ne semble pas être une solution ... et oui j'ai essayé de m'imposer et je n'ai eu le droit qu'à des zoufriya kehba etc voilà où j'en suis. Qu'ALLAH vous garde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook