Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi mariage forcé !!!
j
7 janvier 2015 22:50
Salam,

Voilà je poste ce message car j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai 19 ans je suis en 2ème année de médecine, pratiquante hamdoulillah, physiquement je ne peux pas me plaindre bien que je ne sois pas Eva Longoria non plus , tout va bien pour moi je suis vraiment heureuse hamdoulillah je ne fréquente pas d'hommes (priorité d'étude et vis à vis d'Allah surtout) , j'ai 1 frère de 2 ans mon ainé, également en médecine, 1 soeur en littérature (25 ans pas mariée) et une petite soeur en term. Bref désolée d'étaler ma vie comme ça mais il y a une semaine le meilleur ami de mon père (qu'on connait depuis toujours) est venu avec son fils pour me demander ma main etcc je n'étais pas là (fac jusque 22h) qui a l'age à mon frère. Je suis choquée je ne sais pas comment réagir, cet homme je le considère vrmt comme mon frère, je ne pourrais jamais envisager de l'épouser, mes études ne me le permettent pas mais vraiment pas. Par ailleurs, mes parents (surtout ma mère) se comportent vraiment bizarrement avec moi, j'ai vraiment l'impression d'être un chien à leurs yeux et me forcent à épouser cet homme et son père qui n'arrête pas de dire qu'une fille qui ne veut pas se marier ce n'est pas normal que je dois cotoyer quelqu'un .... c'est horrible j'hésite à fuguer et ne plus revenir aidez moi svpppppp
k
7 janvier 2015 23:06
Salama alikoum,

Une fugue, ce n'est pas la solution, je te conseille d'en parler avec eux, de leur expliquer les raisons de ton refus, tu peux aussi dire que dans la religion ce n'est pas permis de forcer la jeune fille.
l
7 janvier 2015 23:10
Salem,

Ne fugues surtout pas. Expliques à tes parents que tu souhaite finir tes études avant d'envisager le mariage. Que tu ne te sens pas prête pour assumer les charges du mariage.

Ce que dit l'ami de ton père tu t'en moque. Si c'était un bon mû slim il ne ferait pas de suppositions.

Bisou
P
7 janvier 2015 23:29