Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à m'en sortir svp
s
17 novembre 2011 23:01
SAlem Aylikom,

Je viens partager un peu de mon désarroi en esperant trouver quelques solutions avec vous...

Je me sens nulle de vous exposer mes problemes car je sais que bcp de personnes souffrent plus. Mais je vous assure que je perds pied je suis à 1 fil de la folie.

Je vous explique en gros je suis une fille simple indépendante qui avait jadis un minimum confiance en moi.

Je suis avec un homme depuis bientot 3 ans. Punaise comment croire qu'un homme peut avoir autant d'influence ! Il a réussi à me faire sentir nulle d une nullité incroyable de jour en jour.

Deja j ai laché mon travail pour en trouver un dans mon domaine . Résultat 3eme mois de chomage la loose moi qui a l habitude de travailler. De sa part je n ai jmais eu aucun soutien jamais.

Il préfere ses amis à moi pas plus tard qu'hier je l ai appelé en fin de journée car je me sentais mal vertiges et vu que j habite seule je prefere l appeler. Résultat sa réponse : " Tu veux koi je suis avec des shabs c bon laisse moi trankil tu crois k je suis avec des meufs... laisse moi putain ou lieu de m harceler" le gars je l ai appelé une fois... putain c pathetique il me rappelle je répond pas son message vocal : " kan je te dis plus tard c plus tard ok tu veux tout controler tout"

Tout contrôler? Il a pas tort... faut dire que je lui ai pardonné pas mal de truc : notamment quand g grillé un msg vocal d une femme mariée lui disant "je t aime tu me manque" 1 an s est écoulé depuis. MAis maintenant je regrette de lui avoir pardonné car je me sens prisionniere de lui. Je me dis on s entend bien etc et tous ses efforts pour rien?

D autant plus k mon entourage me dis sans cesse mais il est gentil patiente tu verras ... tu sais pas sur qui tu peux tomber.

Je me sens manipuler par quelqu'un qui se fait passer pour gentil. Bizarre mais vrai.

Je peux pas vous raconter ttes ses crasses yen a trop mais juste vous dire kil a réussi a me rendre comme une merde une moins que rien et qui voudra de moi à part lui?????

Putain je me deteste plus que je le deteste.
17 novembre 2011 23:41
Bah la solution est simple.... Tu le zappe. C tout !
r
17 novembre 2011 23:49
hé oui tres cher tu te fais manipuler

donc tu c quoi faire et de plus il te fais croire que tu est en tort et que c toi la folle
c
17 novembre 2011 23:49
Je te conseille vivement de mettre un terme a cette relation , tu as l'air vraiment desemparee reagis vite !!!!
z
18 novembre 2011 00:06
Salam

tu connais la solution en réalité mais le pb c est qu il a tellement réussi son emprise que tu as perdue toute confiance et tu es persuadé d etre une m... c est grave.
si tu lis mon histoire qui est certes différente mais certains trucs se ressemblent , moi pask j etais ronde il pensait qu il etait mieux que moi, me disait tu ne trouveras pas mieux que moi. je suis bien , je suis ingénieur patati.....tellement je me suis remise en question puis je me suis dit: qui suis je? est ce que je mérite autant de mepris? est ce que je veux ce type d homme pour époux????

car moi mes parents etaient au courant on se parlait pour le mariage en fait.
g eu un declic a un moment que je decris dans mon histoire. g tout arréter g perdu tout mon poid, changé completement mm de coulers de cheveux lol. je me donc physiquement et mentalement.
la Allah a mis sur mon chemin celui qui est devenu mon mari , c est de l or à coté . ;
il a TOUT de mieux que celui que je devais epouser: la mentalité, la famille, le physique et mm le metier ptdr
de plus mon mari n a jamais été marié contrairement a celui que je devais épouser.... et d autres , quand j y repense j étais une belle hmara mdr
s
18 novembre 2011 00:20
@ Zouzou : J aimerai avoir ta force et surtout ce déclic....

Il me rend folle non pas par les coups mais par ses actes des fois je me dis c pas possible je sui un torchon ou quoi??
z
18 novembre 2011 00:39
Salam

en fait g trop de fierté des fois c est grave et c est souvent un defaut et je suis tete de mule donc g voulu lui prouver qu il a tort et lui faire regretter amèrement de m avoir raté et g reussi mon coup lol mm si au final ca ne m a rendu heureuse par contre mon mon mariage oui m a rendu tres heureuse et surtout que je ne m etais pas trompée .

je ne sais pas si t as lu en fait mais en fait moi mon histoire c est comme un film ptdr

et encore le premier n a pas vu mon mari et ne sais rien de lui sinon il se serai enteré vivant je crois ptdr
M
18 novembre 2011 01:53
salam,

tu n'as rien à attendre d'un homme comme celui la passe ton chemin et oublie le, il est immature, égoïste , infidèle
tu ne peux même pas compter sur lui aujourd'hui, alors qu'en sera t-il demain quand vous serez mariés ( j'ose meme pas imaginer ça risque de me donner un ulcère..)
tu le sais et tu l'as constaté alors , au revoir et à jamais,
toi, construits ta vie, pense à ton avenir professionnel,
le reste viendra tout seul
si tu restes avec lui après tout cela , c'est que tu es folle ou faible ...
pense à toi
salam
r
18 novembre 2011 08:08
salam

fais très attention, c'est peut etre un manipulateur, regarde sur internet le profil des pervers narcissique c'est destructeur, bien sur je dis pas que c son cas mais on sait jamais
t
19 novembre 2011 01:09
salam,

je n comprend pas comment vous pouvez conseillez a quelqu'un de quiter son mari son connaitre grand chose de leur histoire,
peut etre qu'elle traverse un emauvaise passe ou elle voit les choses uniquement de son regard a elle et elle a tendance a exagere ou peut etre meme qu'elle a raison sur tout mais que son mari peut changer et devenir un mari bien on c'est jamais laho hlame
non vous elle vous raconte son histoire en dix lignes et vous lui dites c'est lache l'affaire c'est un pourri quitte le QUELLE MAUVAIS CONSEILLE VOUS DITES LA vous serais un jour juger sur ca ne l'oublier pas alors avant de juger ou condamer trop vite penser au pardons et au repentir
z
19 novembre 2011 01:13
Citation
tito3 a écrit:
salam,

je n comprend pas comment vous pouvez conseillez a quelqu'un de quiter son mari son connaitre grand chose de leur histoire,
peut etre qu'elle traverse un emauvaise passe ou elle voit les choses uniquement de son regard a elle et elle a tendance a exagere ou peut etre meme qu'elle a raison sur tout mais que son mari peut changer et devenir un mari bien on c'est jamais laho hlame
non vous elle vous raconte son histoire en dix lignes et vous lui dites c'est lache l'affaire c'est un pourri quitte le QUELLE MAUVAIS CONSEILLE VOUS DITES LA vous serais un jour juger sur ca ne l'oublier pas alors avant de juger ou condamer trop vite penser au pardons et au repentir

Salam
ce n est pas son marigrinning smiley
relie bien le texte elle dit mm qu elle habite seule
S
19 novembre 2011 06:17
Salam alaykoum Samia!

J'ai vraiment du chagrin en lisant tes petites phrases qui me touchent énormement, car j'ai vécu également une situation presque similaire.

Je te répondrai en toute franchise ma chérie:

1) un mari doit vivre auprès de sa femme.
2) un mari doit SOUTENIR sa femme et sa femme doit le SOUTENIR.
3) les insultes sont impardonnables te concernant, sa peut arriver dans des situations bien précises, mais là, non!
4) un homme doit t'amener vers le haut et non te mettre en bas.
5) je ne pense pas qu'il agit comme un homme mais plutot comme un garcon immature, beaucoup de personnes se prennent pour des hommes, mais un homme est une personne respectueuse, honnete, franche, sincère et fidele, travailleuse.
6) l'adultère, impardonnable!
7) le travail, si une femme veut travailler car elle est musulmane, elle peut travailler sous certaines conditions, sinon il est mieux vu qu'elle s'occupe du foyer.
8) fait une prière de consultation ma soeur!
9) si probleme il y a solution tu trouveras, ne desespere pas, essaye d'aller voir ton mahram, qui lui expliquera a ton mari, lorsque les hommes se parlent entre eux il y a plus de respect (testosterone)
10) je crois ne pas avoir lu que c'est ton mari, deja un homme qui te demande pas ta main au bout de 6 mois c'est qu'il est pas bon musulman et surtout t'amenera pas dans le respect, le hallal, important sa samia!!!!!
M
19 novembre 2011 08:28
Salam Samia3131

T'as pas besoin d'en dire plus tu en as dea trop dit... Je te conseille de suivre les conseils de femmes mariées car on a une meilleur approche de la gente masculine je pense et je peux juste te garantir que ton mec la qui joue les caid quand tu lappelles et quil est avec ses copains, il va te faire la misere une fois mariées. Ce genre de comportement ca en dit long et ca ne cache pas quil va pas du tout aller en sameliorant. Une fois acquise, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

Donc reagis vite, si jetais ta maman je t'interdirais d'epouser un clown pareil!

Et puis merde quoi! choisis un mari qui se sent un minimum concerné par tes projets de carriere, par ta santé, par tes états d'ames.
Ca fait 5 ans que je connais mon mari et JAMAIS il ma montré que mes appels le dérangeait et pourtant ya des fois ou vraiment jetais une chieuse, jlappelais pour un oui ou pour un non "allo cheri jai signe mon cdi, allo cheri jai mal au dent, allo cheri jai une ancienne copine qui est enceinte!, allo cheri a ton avis je prend quel mascara?" bref des appels a des heures ou lui il bosse et il ma toujours repondu agreablement "felicitations on va feter ca!, ma pauvre prend un calmant et jtemmene chez le dentiste apres le boulot, ta copine celle qui sest marie l'an passe? cest super elle doit etre contente!, euh ... le mascara?avec un long silence genre "quest ce que jen sais moi" lol...

Tout ca pour dire que un type qui te traite comme un tas de zbel maintenant il va pas te traiter meilleur apres le mariage...
s
19 novembre 2011 14:31
Salem à tous,

Deja merci à toutes pour vos conseils sa me rebooste quand je les lis!

@ Tito : je ne suis pas mariée!

Les filles quand je vous lis vous avez l'air si forte si bien dans vos têtes, j'étais comme ça il y a quelques années mais depuis que je l'ai rencontré ... je suis devenu faible, je culpabilise dés que je m impose à lui... Quand je vous dit que je suis à 2 doigts de la folie c vrai je n arrive pas a me ressaisir. Je pleure souvent, je me renferme sur moi meme je dors pas de la nuit je cogite je cogite et sa me rends folle tandis que liu dors tranquilement. J'en viens à avoir des vertiges des maux de ventres atroces g perdu une bonne partie de mes cheveux... Je veux pas que vous ayez pitié juste je vous explique la situation.

La seule chose que je fais c'est ma priere je demande à Dieu de m aider sa me soulage sur le moment.

Et j'attends desesperement ce déclic qui me fera aller de l'avant !!!!

Merci à vous toutes merci bcp!!!!!!
f
19 novembre 2011 21:35
SALAM

LA MISS T ES JEUNE SI T ES PAS MARIE FUI LE ET VITE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

COMMENT RESTER AVEC UN HOMME PAREIL NON MAIS DIS DONT Are you crazy
s
20 novembre 2011 17:55
Fuiiiis et vite!! Je te comprends ma belle, mais dis toi que la vie de couple n'est pas ca, et je pense d'ailleurs que ce qui te rend le plus triste c'est d'avoir parfaitement conscience de la situation et du fait que tout cela est inacceptable. Je vois bien que tu es une fille intelligente et surtout que tu merites beaucoups mieux qu'un gamin comme lui. Tu lui as accordé beaucoups trop d'importance, et ca il le sait.
Dis lui une bonne fois pour toute que tout est terminé et que tu reprends ta vie en main! Insha'Allah.
Biensure il reviendra vers toi avec des excuses et tout le tralala. Mais zappe le!! Au début ce sera un peu difficil mais tu reprendras confiance en toi et ca ira beaucoups mieux. Désolé de te dire ca, mais n'ecoutes pas les conseils de tes copines qui te disent de rester et d'attendre! NOOON n'attends pas, il ne te respect pas et ne t'accorde aucune intention, biensur il doit avoir un bon coté en lui, mais il n'est pas pour toi, il est mauvais et nocif pour toi et ta santé. Un gamin comme lui ne vaut vraiment pas la peine que tu te bouffes la santé comme ca.
Continue tes priéres et demande à Allah de t'aider à oublier cet homme. Sors un peu avec tes amis pour faire passer le temps et surtout penser à autre chose.
Continue tes recherches d'emplois ma belle, ainsi que formation, ne t'engouffre pas dans ce cercle vicieux que tu vis actuellement. Rappelle toi de la jeune femme que tu etais il y'a 3 ans, et dis toi bien qu'elle est encore là, qu'il faut seulement que tu la retrouve en te reboustant et en te motivant!!!! Allah est Grand. Je te souhaites de passer reellement à autre chose. Tu le merites, j'en suis sure d'etre heureuse, avec des epreuves kom nous tous, mais tu ne merites vraiment pas cette situation qui s'eternise et te nuit!
s
20 novembre 2011 18:38
Salem Samira,

Franchement merci ton message me fais chaud au coeur! Tu as bien cerner le probleme je sais que la situation est inacceptable et je continue ce qui m'enfonce encore plus.

Il faut il faut que j arrive à passer outre son emprise !! Il m'a tellement fait passer pour une nullos que je me dis que la vie sans lui sera pire voir sans intérêt...

ALlah est grand comme tu le dis si bien et je sais qu'en un instant il peut faire retourner la situation et la mettre en ma faveur.

Merci pour ton message, vraiment
A
20 novembre 2011 19:31
Bonsoir les filles,

je suis 100% D'accord avec samira.sam

A toi la belle vie ne perd plus de temps winking smiley
g
21 novembre 2011 08:43
seul allah pourra t'aider
21 novembre 2011 10:09
Citation
samia3131 a écrit:
Salem Samira,

Franchement merci ton message me fais chaud au coeur! Tu as bien cerner le probleme je sais que la situation est inacceptable et je continue ce qui m'enfonce encore plus.

Il faut il faut que j arrive à passer outre son emprise !! Il m'a tellement fait passer pour une nullos que je me dis que la vie sans lui sera pire voir sans intérêt...

ALlah est grand comme tu le dis si bien et je sais qu'en un instant il peut faire retourner la situation et la mettre en ma faveur.

Merci pour ton message, vraiment
Tu es tombée sur le type même du pervers narcissique qui présente bien aux yeux des autres, et qui est un pourri dans l'intimité..Fuis le malgré ses belles paroles, gestes de tendresse..Il veut juste te tenir sous sa coupe et te réduire a sa merci pour être sa chose..No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook