Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi mon frère se dit athée !!
d
14 janvier 2020 07:38
Aperçu avant publicationconfused smileyelem je suis désemparée mon frère de 16 ans vient de m’avouer qu’il se voit comme athée, il dit qu’il ne croit plus en l’ex stance de Diu depuis petit, nous avons reçu une éducation islamique de base sans vrai profondeur c’est vrai, il est passionné de sciences tel que l’astrophysique et me dit croire aux thèses de Stéphan Hawking et d’autres astrophysiciens athées il dit ne pas connaître d’astrophysiciens croyants. Il me dit d’un côté qu’il ne pourra plus croire en Dieu mais qu’il aimerait bien y croire à nouveau je suis confuse, il dit avoir analyser les textes religieux etc.. je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas seulement faire des recherches sur le net (il cherche tout les jours il y pense tout les jours d’après lui) mes parents ne sont pas au courant ça le perdure beaucoup je ne sais pas si c’est une phase de l’adolescence où on se pose beaucoup de questions ou si c’est un choix définitif (il dit ne plus y croire depuis longtemps) il osait jamais poser des questions de peur de choquer du coup il a fait ses recherches sur internet je ne l’ai pas encore dis à mes parents j’ai très peur de leur réaction, j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison (c’est une personne assez orgueilleuse et têtu)
o
14 janvier 2020 07:56
Tu dois juste faire douaa pour lui
Y
14 janvier 2020 08:07
Cherche des versets qui débute par

" Et parmi Ses signes "

Recherche sur internet des versets qui parle de création et tu lui montre et si il n'y crois pas tu peux rien pour lui

Aussi le faite que le corps humain est créé a partir d'une goutte "d'eau", le cœur,le cerveau, le soleil,la mer, la lune , l'affection, l'amour, ect ect

Montre lui les vidéos de dr nahik zakir, il à été la cause de beaucoup de conversion à l'islam quand il débat avec des chrétiens athée ET autres
A
14 janvier 2020 08:29
Il est libre de croire ou pas. Te crois-tu donc supérieure à lui pour savoir ce qu'il doit croire ou non ? Et tu n'as rien à dire à tes parents, ça ne te concerne pas et ton frère n'aurait plus confiance en toi.
14 janvier 2020 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait pointer l'irrationalité de son opinion qui dit que l'Univers vient de nulle part, sans cause.
Le principe de causalité est fondamental. Tout a une cause. Hormis la Cause originelle, celle qui a créé l'espace et le temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
14 janvier 2020 08:54
Que veux tu faire? Discute avec lui et s'il est non réceptif vous devez faire avec, le forcé ne servira à rien, sauf si le but est d'avoir un musulman d'apparence.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 janvier 2020 08:59
Il n' y a qu'un seul qui puisse le guider c'est ALLAH et pas guère !!
14 janvier 2020 09:02
Ce n'est pas à toi de guider qui tu aimes, mais c'est à Allah de guider qui Il veut.


Citation
djazair.25 a écrit:
Aperçu avant publicationconfused smileyelem je suis désemparée mon frère de 16 ans vient de m’avouer qu’il se voit comme athée, il dit qu’il ne croit plus en l’ex stance de Diu depuis petit, nous avons reçu une éducation islamique de base sans vrai profondeur c’est vrai, il est passionné de sciences tel que l’astrophysique et me dit croire aux thèses de Stéphan Hawking et d’autres astrophysiciens athées il dit ne pas connaître d’astrophysiciens croyants. Il me dit d’un côté qu’il ne pourra plus croire en Dieu mais qu’il aimerait bien y croire à nouveau je suis confuse, il dit avoir analyser les textes religieux etc.. je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas seulement faire des recherches sur le net (il cherche tout les jours il y pense tout les jours d’après lui) mes parents ne sont pas au courant ça le perdure beaucoup je ne sais pas si c’est une phase de l’adolescence où on se pose beaucoup de questions ou si c’est un choix définitif (il dit ne plus y croire depuis longtemps) il osait jamais poser des questions de peur de choquer du coup il a fait ses recherches sur internet je ne l’ai pas encore dis à mes parents j’ai très peur de leur réaction, j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison (c’est une personne assez orgueilleuse et têtu)
14 janvier 2020 09:15
Asalam alikoum,
Ne t'alarme pas et n'alarme pas les parents, ce qu'il a déclaré n'est pas tant négatif. C'est en se remettant en question qu'il y est parvenu, et c'est bien de se remettre en question, c'est bien de réfléchir.
Avoir la foi suite à une remise en question et une compréhension est meilleur que de garder la foi pour une pression sociale quelconque.
Ne t'alarme donc pas et discute avec lui, d'une bonne manière, pour voir son point de vue. Pose lui des questions à savoir, par exemple, quelles raisons l'ont mené à cette conclusion ou ce qu'il pense de l'origine de la vie ou des astres qu'il admire.
Évite d'en parlez aux parents s'il s ne sauraient pas discuter avec lui d'une bonne manière, pour ne pas le pousser dans l'orgueil et le dénie.
Si le père sait être doux en lui conversant, et qu'il use bien de la logique dans ses arguments, fais lui part, peut-être le fils sera t-il plus réceptif.
Ensuite, fais des douas pour lui, car c'est Allah seul qui guide dans le droit chemin.
14 janvier 2020 09:53
"j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison"

C'est une chose connue, les mécréants le sont parce qu'ils ont perdu la raison. Oups

Peut-être faudrait-il augmenter le nombre d'hôpitaux psychiatriques pour "soigner" ces gens là.Danse

J'ai l'impression que pour toi l'expression "liberté de conscience" est vide de sens.
—------—--------—---------—-----
La Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée en 1948 par les Nations unies, mais qui n'a pas de portée contraignante, définit la liberté de conscience et de religion dans son article 18 :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ».
---------------------------

À partir du moment où tu réclames pour toi le droit à la liberté, tu donnes ce même droit à tous.


Citation
djazair.25 a écrit:
Aperçu avant publicationconfused smileyelem je suis désemparée mon frère de 16 ans vient de m’avouer qu’il se voit comme athée, il dit qu’il ne croit plus en l’ex stance de Diu depuis petit, nous avons reçu une éducation islamique de base sans vrai profondeur c’est vrai, il est passionné de sciences tel que l’astrophysique et me dit croire aux thèses de Stéphan Hawking et d’autres astrophysiciens athées il dit ne pas connaître d’astrophysiciens croyants. Il me dit d’un côté qu’il ne pourra plus croire en Dieu mais qu’il aimerait bien y croire à nouveau je suis confuse, il dit avoir analyser les textes religieux etc.. je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas seulement faire des recherches sur le net (il cherche tout les jours il y pense tout les jours d’après lui) mes parents ne sont pas au courant ça le perdure beaucoup je ne sais pas si c’est une phase de l’adolescence où on se pose beaucoup de questions ou si c’est un choix définitif (il dit ne plus y croire depuis longtemps) il osait jamais poser des questions de peur de choquer du coup il a fait ses recherches sur internet je ne l’ai pas encore dis à mes parents j’ai très peur de leur réaction, j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison (c’est une personne assez orgueilleuse et têtu)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
14 janvier 2020 09:53
Salam,

Racontes-lui cette histoire avec tes mots

A 16 ans, il aurait analysé les textes religieux ?

Salam.
A
14 janvier 2020 10:13
Ah bon...avec le nombre de scientifiques, chercheurs, chirurgiens et médecins musulmans... Il n'y a donc que les athées qui sont versés dans les sciences profanes ?

Ton petit frère se pose de questions certes, mais ce n'est pas parce qu'il ne connait pas de scientifiques musulmans qu'il n'y en a pas.
P
14 janvier 2020 10:52
Dis lui que ce qu'il y a de plus génial dans la création de l'univers, c'est que Dieu a initier l'univers par une seule impulsion, et que tout en a découlé jusque là. Il n'y a rien de contradictoire avec la science, au contraire, celle-ci ne fait que confirmer le génie de la création.
U
14 janvier 2020 11:36
Laisse le faire: Il n'y que 16 ans et n'a pas encore fait le tour de la connaissance scientifique.

Il va trouver des scientifiques renommés croyants. Tu ne vas pas pouvoir changer l'opinion de ton frère. Seuls ces scientifiques le pourront.

Alors: Ne le braque pas, sinon tu bloquera sa réflexion à l'endroit où elle est.

Je l'aurais écrit pour le cas de n'importe-qui.
C'est encore plus vrai si ton frère est têtu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 janvier 2020 14:38
Montre lui les versets sur les miracles du Coran , la création de l'univers , tout est écrit dans le Coran et cela même avant que sa soit découvert , plein de scientifique ce sont converti à l'islam grâce à cela.
14 janvier 2020 20:42
Le père de la mécanique classique était chrétien (#NEWTON)
Citation
djazair.25 a écrit:
Aperçu avant publicationconfused smileyelem je suis désemparée mon frère de 16 ans vient de m’avouer qu’il se voit comme athée, il dit qu’il ne croit plus en l’ex stance de Diu depuis petit, nous avons reçu une éducation islamique de base sans vrai profondeur c’est vrai, il est passionné de sciences tel que l’astrophysique et me dit croire aux thèses de Stéphan Hawking et d’autres astrophysiciens athées il dit ne pas connaître d’astrophysiciens croyants. Il me dit d’un côté qu’il ne pourra plus croire en Dieu mais qu’il aimerait bien y croire à nouveau je suis confuse, il dit avoir analyser les textes religieux etc.. je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas seulement faire des recherches sur le net (il cherche tout les jours il y pense tout les jours d’après lui) mes parents ne sont pas au courant ça le perdure beaucoup je ne sais pas si c’est une phase de l’adolescence où on se pose beaucoup de questions ou si c’est un choix définitif (il dit ne plus y croire depuis longtemps) il osait jamais poser des questions de peur de choquer du coup il a fait ses recherches sur internet je ne l’ai pas encore dis à mes parents j’ai très peur de leur réaction, j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison (c’est une personne assez orgueilleuse et têtu)
L
14 janvier 2020 22:57
Chacun ses choix et ses croyances. Qu’il voit de lui même ce qui est le mieux pour lui. Personne ne peut mettre le couteau sous sa gorge pour le forcer en l’existence de Dieu.

T’imagine le nombre de personnes dans le monde qui sont de confessions musulmanes et sont non musulmans non pratiquants tu pourras déjà tuer 1 milliards de personnes ( au hasard les chiffres je n’ai pas le statistiques des populations) mais voila donc chacun sa vie chacun sa tombe. Laisse le être guidé tout seul et ne le force pas ou menace ou je ne sais quoi.

Citation
djazair.25 a écrit:
Aperçu avant publicationconfused smileyelem je suis désemparée mon frère de 16 ans vient de m’avouer qu’il se voit comme athée, il dit qu’il ne croit plus en l’ex stance de Diu depuis petit, nous avons reçu une éducation islamique de base sans vrai profondeur c’est vrai, il est passionné de sciences tel que l’astrophysique et me dit croire aux thèses de Stéphan Hawking et d’autres astrophysiciens athées il dit ne pas connaître d’astrophysiciens croyants. Il me dit d’un côté qu’il ne pourra plus croire en Dieu mais qu’il aimerait bien y croire à nouveau je suis confuse, il dit avoir analyser les textes religieux etc.. je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas seulement faire des recherches sur le net (il cherche tout les jours il y pense tout les jours d’après lui) mes parents ne sont pas au courant ça le perdure beaucoup je ne sais pas si c’est une phase de l’adolescence où on se pose beaucoup de questions ou si c’est un choix définitif (il dit ne plus y croire depuis longtemps) il osait jamais poser des questions de peur de choquer du coup il a fait ses recherches sur internet je ne l’ai pas encore dis à mes parents j’ai très peur de leur réaction, j’ai peur que mon frère ne revienne jamais à la raison (c’est une personne assez orgueilleuse et têtu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook