Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à ne pas franchir le cap...
B
15 mai 2014 16:11
Citation
mymy814 a écrit:
Alors voilà je vous raconte mon histoire,
Mariée depuis 11 ans, je suis une Maman de 3 petits enfants. Mon mari et moi travaillons El hamdoullilah.
J’ai rencontré d’énormes difficultés avec mon mari, même si avec les années il s’améliore il en reste encore des défauts. Mais je ne suis pas là pour vous racontez mes problèmes de couple, parce que avec tout ce que jai traversé je ne veux pas vous influencer sur mon problème actuel. Parce que aucunes raisons ne donne le droit d’en arriver là !
Je suis consciente que ce que je fais c’est Hram, mais parfois on ne peut pas lutter contre les sentiments, jen suis la preuve vivante, moi qui qualifiait ce genre de filles comme des filles faciles, je peux vous dire que je me suis ramassée une bonne claque !
Voilà ; ça fait 6 ans que je croise tous les jours le même homme lorsque je vais travailler. Comment vous dire, c’est les larmes aux yeux que je vous décris ce qu’il est. Grand, fort, posé, calme, respectueux…
Les premières années je me suis contenté de son bonjour, sans réaliser que j’avais de réels sentiments pour lui. Le croiser était devenu une habitude, une habitude très agréable. Un jour alors que j’atais à pied pour joindre mon lieu de travail il me proposa de my accompagner, nos societés etant voisines, je refusa de suite bien evidemment et le remercia.
Jusqu’au jour où jai rencontré un souci au sein de ma societe ( victime de harcèlement). Un jour, j’a eu une altercation avec cette personne en question pour lui dire de me laisser tranquille…c’est tres violemment qu’il reagit je decide donc de sortir. C’est là que je le trouve, il s’avance vers moi, je lui explique ce qu’il se passe, il se met en colere et me propose de mattendre le soir pour que je ne rencontre aucun problemes. Je refuse bien evidemment…que va penser mon mari ? Et là jai le sentiment de jouer avec le feu !
Depuis, bah depuis je ne peux pas vous expliquer ce que je ressens pour lui, de la passion de lamour ? Mais jaime mon mari avant tout ! Il est le père de mes enfants, personne ne peut prendre sa place !
Et puis cet homme cet inconnu, je ne connais rien de lui, si il est marié, père de 2 enfants aussi ! Mais cette attirance, cette façon de me regarder, je me sens comme envoutée, j’oublies tout, tout autour de moi, jai meme les jambes qui tremblent et tres souvent je trébuche. Comment faire pour ne pas franchir le cap, je veux le sentir etre dans ses bras, ce n’est pas normal aidez moi je suis une mere de famille. Jai prié pour l’oublier, mais plus je refuse de voir la verité en face et plus je bloque sur lui.

salam,

cet enflure homme a vu une ouverture, il sent que tu es vulnérable donc il va tenter par tous les moyens de te faire craquer,
pour lui pas de conséquences particulières, puisque c'est de notoriété publique qu'un homme qui trompe aura moins voire pas du tout de remord, il balaiera ça d'un revers de main et retournera auprès de sa famille comme si de rien n'était, alors qu'une femme adultère.....
ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tu passes à l'acte, ton châtiment dans l'eau delà sera le même que ce guignol, auprès de Dieu, il y a équité entre hommes et femmes, mais ici bas, la sentence sera tout autre, tu sera la tentatrice, la mère indigne, la shaytana qui a tenté un homme marié, lui, ba juste un homme faible aux yeux des autres...

bref, ne fais pas de bêtise, si vraiment tu ne veux plus de ton mari, fais les choses proprement pour toi, pour ta tombe, mais ne va pas te mettre dans une situation dont tu regretteras toute ta vie les conséquences ici bas et celles à venir dans l'eau delà.

ressaisie-toi !!!!!!
tu sais quoi, tu devrais lui dire que c'est une honte qu'un père de famille, marié, tente des rapprochements avec une mère de famille, mariée, et attend de voir sa réaction, il va te dégouter crois moi....

courage, courage, courage,
fais des duaas et éloigne toi de cette charogne !!
i
15 mai 2014 16:12
t'y vas fort, je ne sais pas lequel des deux est le plus charognard ...moody smiley
15 mai 2014 17:21
Salam mymy814,

Je vais te raconter une histoire, je pense que ça pourra t'aider.

C'est une femme mariée et heureuse dans son couple, elle s'est mariée par amour, au fil des années la routine s'installe mais elle était toujours heureuse, elle explique que son mari l'aimait plus que tout, était tendre et respectueux avec elle. Le problème commença quand elle lui demanda d'installer internet à la maison car lui travaillait toute la journée et elle s'ennuyait à la maison, à force d'insister le mari céda et internet fut installé. Elle passait ses journées entières sur internet, elle ne faisait même plus attention à son mari qui lui en fit la réflexion plusieurs fois mais en vain, en fait elle s'était inscrit sur un réseau social et discutait avec des gens toute la journée. C'est là qu'un homme vint lui parler, il était beau jeune, célibataire et beau parleur elle entra dans un jeu de séduction. Au fil du temps elle tomba amoureuse, lui était au courant qu'elle était mariée et il lui promettait monts et merveilles, que dès qu'elle quitterait son mari il l'épouserai. Au bout de quelques mois elle prit la décision de divorcer, son mari ne comprenait rien à ce retournement de situation, il ne voulait pas divorcer mais elle insista. Elle finit pas obtenir son divorce, elle appelle de suite son amant pour lui annoncer la nouvelle et lui dit qu'ils pouvaient enfin se marier.
Et là, il lui rit au nez en lui disant "tu penses que j'épouserai une femme qui parlait à un autre homme dans le dos de son mari, ce que tu lui a fait à lui tu peux me le faire à moi aussi. Je passais simplement mon temps avec toi, à aucun moment je n'ai songé à tépouser".

Morale de l'histoire : ne quitte jamais celui qui t'aime pour celui qui te plaît.

Salam
m
15 mai 2014 17:34
Mareccos...tu penses vmt que je ments la???!!! Tout ce pavé mais pour du mensonges. Desolee jai pas que ca a faire...je suis venue ici pr raconter mon histoire dans lanonymat parce que jai honte et que je ne peux pas en parler. Alors oui je ne connais rien de lui car jusqua maintenant jai refusé de discuter avec lui par peur de craquer. Je pense quil est marié parce que le jour ou il est venu me voir quand je pleurais jai vu une alliance sur son doigts. Pr les enfants parce que un soir jai vu 2 enfants avc lui et kan jai dit "aussi" je voulais dire que lui aussi avait des enfants! On sen fout de la quantité bon??!!! Pr en revenir a mon histoire...non je ne veux pas franchir le cap parce qje je ne veux pas me retrouver ds l meme situation que mon mari. Je ne veux pas lui faire du mal comme.lui men a fait! Aussi parce que je pense a mes enfants. Mais aussi parce que cela ne fait pas partie de mes valeurs! Seulement je narrive plus a gerer ce poids parce que je reve meme de lui et je me dis que ce nest pas anodin. Merci pr vos conseils. Jaccepte meme qu'on me juge et kon soit dure avec moi ca me fera peut etre reagir jai besoin dun declic.
k
15 mai 2014 17:46
slm

Ce que tu vis s'appelle tout simplement un moment de faiblesse.
Personne n'en est à l'abri.
Parc ontre chacun peut combattre cettefaiblesse et se relever.
Tu dis que quand tu le vois tu trébuches ... tout comme tu trébuches dans ta vie actuellement.
Ben tu vas faire exactement dans ta vie comme tu fais dans la rue quand tu vas trébucher ... éviter de tomber.

Tu rencontres actuellement des difficultés avec ton mari, le but est de trouver des solutions, et non pas de rajouter des problèmes.

L'infidélité est un acte, selon moi, impardonnable.
Tu vas foutre en l'air ta vie de famille pour un inconnu.
Tu connais ce célèbre proverbe qui dit :
"Ne quittes pas celui que tu aime pour celui qui te plait
Car celui à qui tu plait te quitteras pour celle qu'il aime" ?

Certes, tu rencontres des difficultés avec ton mari mais lebut est d'arranger les choses, de vous retrouver, de rallumer cette flamme entre vous ...

Confies tes enfants à un proche le temps d'un week end, d'une journée même et passe la en amoureux avec ton mari. Vous retrouverez sûrement cet amour, cette complicité ...

Ne gaches pas tout, tu le regretteras amèrement.

Ignores cet inconnu, ne réponds plus à ses bonjours, ne le regardes même plus et si il insiste dis lui sèchement et clairement que tu es mariée, mère de 3 enfants, ca va le calmer.

Tu sais moi quand je me fais approcher par qq un qui me colle, je dis que je suis maman, même si ce n'est pas encore le cas, mais par respect pour mon mari, mon couple, pour moi même, je n'offre aucune occasion a quiconque de m'approcher.

Tu sais oukhty, la barrière est très mince est si facile à franchir, tellement facile qu'il faut se barricader, fermer toutes les portes et les fenêtres au hram.

Je te donne un conseil : ce soir, regardes ton mari dans les yeux et demandes toi si tu peux lui faire ça, regardes tes enfants et demandes toi si tu peux leur faire ça, regardes toi dans un miroir et demandes toi si tu pourras à nouveau t y regarder si tu faisais ça ....

Bon courage ma soeur, Allah ihdik
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
15 mai 2014 20:12
Citation
kary me a écrit:
slm

Ce que tu vis s'appelle tout simplement un moment de faiblesse.
Personne n'en est à l'abri.
Parc ontre chacun peut combattre cettefaiblesse et se relever.
Tu dis que quand tu le vois tu trébuches ... tout comme tu trébuches dans ta vie actuellement.
Ben tu vas faire exactement dans ta vie comme tu fais dans la rue quand tu vas trébucher ... éviter de tomber.

Tu rencontres actuellement des difficultés avec ton mari, le but est de trouver des solutions, et non pas de rajouter des problèmes.

L'infidélité est un acte, selon moi, impardonnable.
Tu vas foutre en l'air ta vie de famille pour un inconnu.
Tu connais ce célèbre proverbe qui dit :
"Ne quittes pas celui que tu aime pour celui qui te plait
Car celui à qui tu plait te quitteras pour celle qu'il aime" ?

Certes, tu rencontres des difficultés avec ton mari mais lebut est d'arranger les choses, de vous retrouver, de rallumer cette flamme entre vous ...

Confies tes enfants à un proche le temps d'un week end, d'une journée même et passe la en amoureux avec ton mari. Vous retrouverez sûrement cet amour, cette complicité ...

Ne gaches pas tout, tu le regretteras amèrement.

Ignores cet inconnu, ne réponds plus à ses bonjours, ne le regardes même plus et si il insiste dis lui sèchement et clairement que tu es mariée, mère de 3 enfants, ca va le calmer.

Tu sais moi quand je me fais approcher par qq un qui me colle, je dis que je suis maman, même si ce n'est pas encore le cas, mais par respect pour mon mari, mon couple, pour moi même, je n'offre aucune occasion a quiconque de m'approcher.

Tu sais oukhty, la barrière est très mince est si facile à franchir, tellement facile qu'il faut se barricader, fermer toutes les portes et les fenêtres au hram.

Je te donne un conseil : ce soir, regardes ton mari dans les yeux et demandes toi si tu peux lui faire ça, regardes tes enfants et demandes toi si tu peux leur faire ça, regardes toi dans un miroir et demandes toi si tu pourras à nouveau t y regarder si tu faisais ça ....

Bon courage ma soeur, Allah ihdik

barakallah oufik tu as tout bien resumé
15 mai 2014 20:15
Citation
reloulette a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
il y a des hommes qui ont comme objectif de faire craquer la musulmane mere de famille
a partir de la tout est dit a toi de voir si tu veux salir pour toujours l'image des musulmanes meres de famille ou si tu veux garder ta dignitié!

Pourquoi musulmane??
Les femmes mariées en général j'aurais dit

oui les meres de famille en general mais aussi les musulmane c'est un defi en plus
parce que souvent les musulmans disent ah oui nous on est pas comme les occidentaux boites de nuit cou d'un soir alcool infidelité nous on est des gens pieux on craint Allah et pour nous la famille c'st le plus important etc
apres c'est pour dire ah vous voyez les musulmans ze3ma avec leurs grands principes c'est rien du tout...
c
15 mai 2014 20:26
Comme j'entendais l'autre jour dans une émission de radio : le plus important dans l'infidélité c'est de ne pas se faire choper.
l
15 mai 2014 20:35
tu pense à lui quand tu fais l'amour avc ton mari. il ta eu, tu peux pas y échapper ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 20:36 par le Ministre.
15 mai 2014 20:37
quel cap as tu peur de franchir ? qui te dis que lui est aussi sous le charme ?

si tu aimes vraiment ton mari et que personne ne peut le remplacer comme tu dis, rien ne se passera
change d'itinéraire pr aller au travail
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
15 mai 2014 20:39
Y penser et passer à l'acte sont deux choses différentes

bon vous me direz il faut bien commencer par y penser pour agir

mais ce que je veux dire, c'est que tu souffres moralement parce que tu penses à lui

mais crois-moi ce ne sera rien à côté de la souffrance que tu ressentiras une fois être passée à l'acte

ya pas de comparaison,

tu te detesteras

tu auras mauvaise conscience en permanence

bref la misere permanente
m
15 mai 2014 21:18
Merci à tous pour vos conseils...cest vrai que la barriere est mince. Mais je fais tout pour ne pas ceder a la tentation. Je sais aussi que cest reciproque par sa facon de me regarder. Ce besoin a lui aussi de me saluer chaque jour. Je lai pris a plusieurs reprise en train de mobserver et meme a mattendre a la sortie. Je ne sais pas si lui .souffre autant que moi par contre je ne pense pas car dune il est un homme et que les hommes je ne les crois pas ds leurs belles paroles mais je sais quil nen souffre pas aussi car il est loin dimaginer ce que je ressens pr lui du moins je ne laisse rien apparaitre! Franchir le cap cest me retrouver dans ses bras car cest plus qu'un desir pr moi tellement qu'en me couchant pres de mon mari le soir je limagine lui a sa place. Cest grave et jen ai honte. Je sais pas comment je vais surmonter tout ca peut etre avec laide dun psy...mais un psy na pas peur d'Allah et il me conseillera peut etre daller jusquau bout. Chose que jevite jusque maintenant. Jai pense a arreter le travail. Mai mon travail represente bcp de choses pr moi. Moi qui nest disponible que pr mes enfants et mon mari aller travailler me permet de respirer. Ce travail ma aide aussi a men sortir suite aux grosses difficultes que jai rencontre ds mon couple. Il ma aide a gagner confiance en moi et je ne veux pas ressombrer comme avant. Trop d mauvaix souvenirs. Que pensez vous si je parle avec lui. Juste discuter car apres tt il est le principal concerné....
z
15 mai 2014 21:50
Je pense que tu manques d'attention ou d'affection. C'est le genre d'erreur que tu regretteras jusqu'à la fin de tes jours.
Fais attention
c
23 mai 2014 20:11
NE TE FAIS PAS AVOIR PAR SHEITANE ALLAH INA3LO
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook