Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, dilemne concernant la vie de ma soeur
v
16 mai 2010 20:22
Mêles toi de ta vie et préserves le bien etre de tes parents.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
y
16 mai 2010 20:39
Salam chocobon,
Je suis exactement dans la meme situation que toi, moi par contre c'est ma grande soeur divorcé avec 3enfants.
Elle a dit a mes parents qu'elle souhaitais refaire ca vie (2ans après son divorce) avec un gawri convertie.
Mes parents etait d'accord a.p.d moment ou c'est un musulman il ont pas a refuser, le jour de la "demande en mariage" donc première rencontre qu'il a eu avec mes parents. Pour mon père c'est pas très bien passé car mon père après la 3ième questions qu'il lui a posé sur l'Islam a directe compris que ca conversion n'a rien de vrai. Mon père ne veut pas lui donné ca benediction a ma soeur car il est sur qu'il c'est converti soidisant juste pour epouser ma soeur. Moi perso j'avais des doutes mais n'etait pas sur.
Après 2-3 rencontre tout le monde avais remarqué que ce n'etait pas vrai. Son attitude n'etait pas digne d'un musulman.
Aucune hchouma, parle de tout et de rien (vrmnt de tout) etc...
Ma mère en est malade de cette situation, car ma soeur refuse catégoriquement de le laisser tomber.
'Avec vous(mes parents) ou sans je me marierai avec lui" parole de ma soeur!
Mon autre soeur ma raconté hier que "le converti" avais dit a sa futur femme d'enlever le foulard car ca lui fou la honte dans la rue, de pas faire le ramadan ca sers a rien ca te fatigue c tout, etc...sur ca mes parents sont pas au courant heureusement car mon père l'aura giflé sur place je crois.
Voila pour te dire que moi pareil je sais pas quoi faire sachant que je suis la plus jeune, j'ai essayé de parlé a ma grande soeur pour la raissoner mais rien elle s'enerve te menace de plus jamais te revoir et te laisse planté comme un moins que rien.
J'éspère qu'on trouvera une solution inchallah car certes l'amour rend aveugle mais la c'est du n'importe quoi!
c
16 mai 2010 20:53
Que je te comprends ma soeur!
Pourtant tout est clair, tout est visible, on voit bien qu'elles font le mauvais choix mais l'amour est aveugle comme tu dis.
Tout ce que je peux faire c'est des dohas.
Pour l'instant, je fais le choix de ne pas en parler, les fiançailles n'engagent rien islamiquement parlant. Ce sera l'occasion de le rencontrer pour la 1ère fois, et peut etre sera-t-il évident qu'il est athée et incompatible avec nos valeurs.
Qu'Allah guide nos frères et soeurs, Amine!
16 mai 2010 21:20
je suis sur que ta mere se doute de quelque chose mais devant les gens et la famille elle veut lui faire sa fete et se debarasser de ses problemes et des candira t on si elle la met dehor sans "hallal"meme si sa n en sera pas un laisse faire allah i kheless elle ouvrira les yeux u jour ou l autre et elle se rendra compte de sa betise
dri mraa fais des doua et allah i hdia
1
16 mai 2010 21:53
bah tu peux rendre service à la communauté vu qu'elle est foutue cette pauvre fille.

Présente la à npns et à soeur caroline fourest, histoire de dire que nous sommes très ouverts et nous aussi nous avons des convertis smiling smiley

ensuite eh bien elle pourra plaire à ribéry smiling smiley

plus sérieusement, ne dis rien à ta mère tu peux la tuer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
17 mai 2010 01:46
bonsoir a tous

je tien a dire que ton histoire ma touché...j essai de me mettre a ta place..

moi personnellement je le dirai a ma mère essai de lui explique calmement...car si tu ne lui dit pas tu va t en vouloir un jours ou l autre...car en plus tu dit qu elle prépare le mariage de ta soeur..ne la laisse pas s investir de son temps et de son argent sur quelque chose que ta soeur ne mérite même pas...

moi je serai toi j aurai une discussion avec ma soeur tu lui dit se que ta a dire et si elle ne comprend pas tan pis elle sort de votre vie..et tu verra un jours elle regrettera son comportement...

ne la laisse pas rendre ta mère malade..est malheureuse...

je te dit bon courage a toi et ta famille...bisous..et que inchallah tous va s arrange..
l
17 mai 2010 02:25
salam....et ben qul histoire triste:une fille musulmane qui se drogue;mange du porc(sa me dégoute),vole sa propre mére;ment;fait disputer sa mére avec son frére ect;;; ALATIF ELLE A CUEILLIT QUE LES MAUVAISES HERBES..........................................avoue tout à ta mére et elle jugera par elle meme sa fille et prendra sa décision comme bon lui semble......................bon courage à toi et les tiens.......vivez votre vie et dieu lui viendra en aide inchaallah.............
m
17 mai 2010 09:59
tu n'avais pas déjà posté ce message il ya quelques mois???perplexe
moi je pense qu'il faut dabord s'occuper de ta soeur , rencontrer son pretendant pour leur mettre les points sur les "i" à tt les deux...
z
17 mai 2010 10:50
ms si elle l'a grille avec ses parents d'une ses parents en seront malades de deux il se peut que sa sœur décide de partir loin avec son mec et tirer un trait sur sa famille...et là ce sera le drame pour tes parents
moi je pense que la seule solution c'est de la raisonner si elle ne veux rien entendre laisses là faire tu ne peux pas obliger une personne à faire quoique ce soit elle pourra toujours vous fuir si elle sent que vous êtes pas de son côté
essai de voir ses amies elles les écouteras peut être plus...
m
17 mai 2010 11:34
Salam ma soeur,

Cela me rappelle l'histoire d'une de mes petites soeurs ,
Elle avait quittée la maison comme ça sans aucune raison et même elle avait sois disant dit à cette homme "converti" pour qu'il accepte qu'elle vive avec lui que un de mes frères voulait la démonter mais le problème , personne n'était au courant de leur relation.
On la laisser se marier après mille et une dissuasions qui n a abouti à rien et au bout d'un an de mariage , après que son mari l'ai bien frappée pendant des jours, elle a quittée et comme par hasard , elle revient où ? bein chez ses parents .

Donc laisse la faire sa vie et comme je vois partout , les êtres humains n'ecoutent rarement les conseils mais reviennent toujours pour pleurer leurs conneries mais moi , je leur dis assumes tes choix et va pleurer ailleurs .
c
17 mai 2010 20:48
Oui mimiam, j'avais déjà posté il ya quelques mois, j'ai cru que cela s'était arrangé mais c'est tjs de pire en pire...

Merci pour vos messages, je réfléchis tjs à quoi faire, j'ai fais ma prière de consultation. Cette histoire me ronge!
P
17 mai 2010 21:01
C'est triste, mais tes parents n'ont pas besoin de soucis supplémentaires.

Ils ont fait beaucoup pour vous, alors une histoire pareille ne peut que leur faire énormément de mal. Ta soeur est grande si tu n'arrives pas à la raisonner, laisses la dans son délire. Elle le regrettera un jour où l'autre.

Mais préserves tes parents, tout comme ils vous ont préservés jusqu'à présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook