Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, svp ! Je ne crois plus en Dieu...
A
21 juin 2014 15:21
Bonjour.
J'ai 39 ans et depuis quelques mois, ma foi s'est abaissée ai point d'avoir arrêté de prier.
Mais le plus grave est que, je ne crois plus en Dieu, du moins, je crois que je n'ont crois plus car c'est encore flou dans ma tête...
Je ne compte pas faire ce ramadan mais je ne me sens pas bien car j'ai l'impression que je suis devenue mécréante.
Pouvez-vous m'aide, svp, à retrouver la foi et vite ?
Merci.
21 juin 2014 16:32
Citation
Anirbash a écrit:
Bonjour.
J'ai 39 ans et depuis quelques mois, ma foi s'est abaissée ai point d'avoir arrêté de prier.
Mais le plus grave est que, je ne crois plus en Dieu, du moins, je crois que je n'ont crois plus car c'est encore flou dans ma tête...
Je ne compte pas faire ce ramadan mais je ne me sens pas bien car j'ai l'impression que je suis devenue mécréante.
Pouvez-vous m'aide, svp, à retrouver la foi et vite ?
Merci.

assalam alaikum

ce qui est sur une personne qui ne crois pas, n'agit pas comme toi, c'est seulement le waswas, les koufar juifs et les chretiens, sont privé de ce genre de chose. leur coeur est morte, ils sont deja dans le camps du shayatan,
Le diable prefere les coeur vivant , le coeur qui contient le TAWHID, celui des musulmans. pour l'attirer vers lui.

il est de ton devoirs donc, d'apprendre ta religion, apprendre le tawhid, Unicité d Allah qui est la base de l'islam.
le coeur qui ne contient pas L'unicite d Allah de maniere parfait, est un proie facile de shaytan, c'est le cas de coeur de certain d'entre nous, qui se contente de respecter les interdit et les obligation, c'est tout,
sans se forcer d'apprendre a connaitre Allah. il crois connaitre Allah, (c'est shaitan s'amuse, qui nous fait croire, tu connais deja tout sur Allah)
-- quand tu pousse la question sur le TAWHID, il bégaie.

exemple:
--Quand ton demande le sens de La illaha illa Allah Mohammad Rassulullah,
il te donne la traduction en francais,
-- Quand tu lui dit: la signification non pas la traduction, il est bloque, commence a bégayé malheureusement, pourtant c'est la première des chose qu'ont apprend en islam,
---Je faisait partie de ceux qui bégaie, je bégaie toujours d'ailleurs mais un petit peu moins avec l'Aide d Allah, et je conseil a mes frere et soeur de s'accrocher, plier les manche, la force des musulmans depnd de TAWHID.

Un cœur qui contient le TAWHID n'est pas a l’abri de pécher certes, mais il a l’abri de doute sur Allah par la permission d Allah. JAMAIS il va voir ailleurs, il commettra peut etre tout sorte de pécher, sauf le shirk,

le manque de TAWHID TOTAL mène a transgresser les interdit qu Allah ne pardonne pas, tel que tomber dans le shirk, devenir chretien, ou athee ect.....
exemple:
les anciens confession musulmans devenu chretien ou athee ont été privé de TAWHID , qu Allah nous en preserve.
----
----
A
21 juin 2014 18:46
Merci oukhty mais je crois que je suis foutue car c'est un fait : je ne suis plus, ni croyante ni pratiquante ;'(
21 juin 2014 19:39
Citation
Anirbash a écrit:
Merci oukhty mais je crois que je suis foutue car c'est un fait : je ne suis plus, ni croyante ni pratiquante ;'(


non, si tu es la , parce que ton coeur s'oriente vers ta religion, toute ton etre s'oriente vers l'islam, meme si d'un cote tu te bas a le repousser,
tu doit écouter ton cœur, laisse toi aller, laisse toi adorer celui qui t'a cree.
c'est ta nature,

tu as surement poser la question pourquoi est tu sur terre, pourquoi tu vis, n'est ce pas?
-- est ce pour nier l’évidence, nier l'existence d Allah, qu'IL est ton Créateur et le Createur de toute chose, .
crois tu etre apparu par hasard pour vivre comme tu entend sans but.,,??

--qu(et ce qui t’emperche de revenir auprès d Allah
-- ah ! est ce par crainte des hommes, craint tu les hommes plus que celui qui t'a cree?

je suis sur que crois a l'existence d Allah, n'est ce pas??
j'aimerai que tu repond sur ca, n'est ce pas que tu crois en l'existence d'un Createur???

---
---
A
21 juin 2014 19:44
En fait, je ne crois plus en l'existence de Dieu mais je me dis que si je culpabilise au fond de moi et que j'aimerais retrouver ma foi, c'est certainement qu'elle ne m'a pas quittée juste que je suis dans le flou...
1
21 juin 2014 20:04
Salam 3aleykoum
Tu est touché par le Waswas? ALLAH ou arlem
Il y a un livre ki parle de sa (mettre fin aux suggestions de satan le maudit)
Ne l écoute pas ,dis toi k c pas toi ki pense sa
Va sur le site maher.com et écoute les rokia et l ideal c serais k tu fasse une Rokia
Accroche toi et bats toi

ALLAH hy chafik
A
21 juin 2014 20:09
J'ai déjà fait une rokya mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois plus aux bienfaits de la rokya. Je crois plus en rien !
21 juin 2014 20:19
Citation
Anirbash a écrit:
En fait, je ne crois plus en l'existence de Dieu mais je me dis que si je culpabilise au fond de moi et que j'aimerais retrouver ma foi, c'est certainement qu'elle ne m'a pas quittée juste que je suis dans le flou...

quant tu dis : certainement qu'elle ne m'a pas quittée juste que je suis dans le flou...
--- en quoi est basé cette foi qui ne t'a pas quitté, selon toi ??
Je dirai que c'est ca la croyance en l’existence d Allah, tu ne crois pas? tu es seulement dans le doute.
sinon alors, explique moi, afin que je puisse mieux te comprendre. merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 20:34 par rosiles.
A
21 juin 2014 22:09
En fait, je crois Dieu mais pas aux religions donc pas à l'islam...
Pas de jugement svp.
21 juin 2014 22:52
Citation
Anirbash a écrit:
En fait, je crois Dieu mais pas aux religions donc pas à l'islam...
Pas de jugement svp.

ben voila, alhamdulillah on va y arriver,
c'est ca croire en l'existence d Allah, croire en DIEU, donc, tu ne crois pas en religion, parfait, dis moi,
-- est ce que tu crois que, Allah a tout crée???
--
--
A
21 juin 2014 23:06
Je ne sais si mon Dieu s'appelle Allah... Mais oui, mon Dieu à tout créé.
22 juin 2014 01:07
Citation
Anirbash a écrit:
Je ne sais si mon Dieu s'appelle Allah... Mais oui, mon Dieu à tout créé.


oui, c 'est bien son nom, Allah, dérivé d'une contraction de l'article défini arabe, al : " le" et iIlah : Devenue Allah , ALLAH qui signifie: Celui qui est digne d’être adoré . al ma'aboud
il est le seul unique qui merite d'etre adoré sans lui associes avec S es créature, dans l'adoration,
Voila pourquoi nous préférons dire Allah, c'est un nom complet.

donc, tu crois qu'il a tout cree, parfait, Louange a Allah dans ce ca,
Vu que tu crois en Sa Seigneurie, pense tu qu'un Seigneur qui a tout cree oubliera S es creature et qu'il t'a crée sans but ???
U
22 juin 2014 06:43
Salamou3liloum ma soeur ,ca m'est deja arriver plusieurs fois , jarrete de prier et je fai rien appart ecouter de la music ou sortire (rien de mal , mais juste pour ne pas rester chez moi et pratiquer ma religion) , mais hamdoullilah je me suis voilée et ca m'a bcp aider . Je pense que s'est une baisse de foi asser rude et que c'est une test pour toi afin de savoir si tu es capable de remonter la pente . Insha allah bi idni mina Allah tu retouvera ta foi et tu sera heureuse , tout edt une question de temps
B
22 juin 2014 11:26
salam ma soeur,

que c'est-il passé ? y'a-t-il eu un événement qui t'ai amené à cet état ?
retrace ce qu'il s'est passé ces derniers temps

p.s : ma belle, fais le ramadan, surtout fais le, ça ravivera ta foi inchaallah :


Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« [...] Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».

[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
A
22 juin 2014 12:09
Rosiles, si je donne le nom d'Allah à mon Dieu, cela veut dire que je crois en l'Islam or je refuse de croire à toute religion...
A
22 juin 2014 12:20
Barissa Tagada,
Il ne s'est rien passé de particulier pour que je ne crois plus en Dieu.
Enfin si, finalement, j'y crois et ça, grâce à ce forum et grâce à notre sœur Rosiles, plus haut qui m'a posé les bonnes questions.
Je ne crois pas aux religions car elles sont, toutes contraintes et nous empêchent d'être libres.
C'est donc suite à des raisonnements logiques que je n'y crois plus.
Je crois en ma propre religion que je l'inventer...
22 juin 2014 15:51
Citation
Anirbash a écrit:
Rosiles, si je donne le nom d'Allah à mon Dieu, cela veut dire que je crois en l'Islam or je refuse de croire à toute religion...


tu ne trouve pas que tu dois combattre justement cette partie hostile, avec la permission d 'Allah tu es venue, dans cette forum, n'est ce pas, tu es tomber sur nous, ce n'est pas pour rien,
-- tu sais, comprendre ne veux pas dire accepter, ou croire, de même,
-- se forcer a comprendre, ne veux pas dire accepter ni aimer, ni croire, notre mauvaise expérience ne doit pas etre une barrière, tu trouve pas.

donc, tu dois continuer a te forcer, tu es avec nous, alhamdulillah, je t'invite donc, de franchir encore une autre pas, essayer de comprendre notre univers, pour cela accepte le nom Allah, te permettra avoir une vision plus large, tu verra que cela t'aidera a comprendre notre univers.

a moins que tu as peur de l'inconnu?? ce qui est sur tu n'a rien a perdre: tu ne sera pas dessus du voyage si Allah le veux. me de cote la religion, ok!
alors, dis moi, accepte tu le nom Allah, apres tout ce que je viens dire. afin que nous pussions avancer.
---
---
K
22 juin 2014 17:55
Salam Aleykoum Anirbash

J'ai vu ton message et même si je ne suis pas très actif sur forum je me devais d'intervenir.

Oukhty nous vivons dans un monde remplis de TENTATIONS; Mais poses toi les bonnes questions, médite sur toi-même, sur ta vie. Tu dis ne plus en croire en Dieu, mais regarde toi, qui t'a donné ce corps parfait,ce visage, ces yeux qui te permettent de regarder, cette bouche qui te permet de manger, ce nez, ces oreilles, ces jambes, ces pieds ? Tous ces bienfaits qui t'entourent et dont tu ne serais dénombrés. SoubhanaAllah il suffit de se regarder pour t'apercevoir et prendre conscience que ton Créateur n'a rien oublié, regardent autour de toi, lève les yeux, Allah est tellement miséricordieux envers nous, Il a choisi pour nous un beau ciel bleu et des nuages tous blanc (imagine toi des nuages vert et un ciel marron) Allah connait ses créatures et ce qu'ils désirent, ce qu'ils aiment. Allah t'a crée et te connait encore mieux que TOI-MEME. Il s'est ce qui est bon pour toi et ce qui est mauvais. SoubhannaAllah ton coeur respire même lorsque tu dors. Face à tous ces bienfaits dont on ne serait les dénombrer comment ne pas être reconnaissant envers Allah ? Saches que sur les forums tu ne trouveras que des conseils mais la meilleurs solution à tes maux, tes doutes : est toute simple, ouvrir et lire le noble CORAN : la parole de notre Créateur, notre Seigneur, Allah.

Ma soeur je pense que tu n'a pas la bonne compréhension de l'Islam d'ou ces doutes, le fait que tu crois en Dieu mais ne crois pas au religion. Car si tu crois en Dieu, Allah, tu te dois de croire et d'agrée la religion l'Islam qui est la soumission à Allah car l'ISLAM est la seule religion accepté par Allah, comme il est précisé dans le Coran; Allah nous dis dans la "Sourate 5, Verset 3 .. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous..."

Et rappelle toi de ce hadith authentique de la parole de notre Prophète Muhammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains! Toute personne juive ou chrétienne parmi cette nation, qui mourra sans avoir cru en ce qui m’a été révélé, fera partie des damnés de l'Enfer." ، Rapporté par Mouslim dans son Sahîh .

Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'imploreR Allah en toute sincérité de te guider, de te redonner la foi et de faciliter dans ce combat contre ta propre âme. Même si nous pouvons te donner des conseils bi idni Allah saches que nous ne pouvons rien pour toi ET que ton seul et unique secour est Allah.

En résumé ma soeur ce que tu vis est une épreuve Allah O Ahlem. Et saches que nous n'avons pas été crée sans but. Dans le Coran, Allah nous dis clairement { Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56].. Donc nous n'avons été crée que pour ADORER ALLAH. et Saches aussi ouhkty que toute notre vie nous sommes tester, éprouver que ce soit par le bien comme par le mal. Cette vie n'est pas éternelle ouhkty tous est éphémere, regarde toute ces années que tu as passé 39 ans souhbnallah. Si Allah t'éprouve c'est qu'Il t'aime. La vie après la mort : l'au delà ; le paradis et l'enfer sont eternelle. Qu'ALLAH nous accorde une vie eternelle au PARADIS.
22 juin 2014 17:59
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux



Louange à Allah Seigneur des mondes, qu’Allah couvre d’éloges Muhammad, sa famille et ses compagnons, et qu’Il leur accorde le salut.




Connaitre Dieu ,

après avoir établi par l'évidence de la raison l'existence d'un créateur qui a donné existence à cet univers ainsi qu'à toutes les créatures qui y vivent, il est question de savoir qui est ce créateur et qui ce créateur n'est pas , en d'autres termes le créateur est il Dieu tout puissant ? ou la nature ? ou encore une puissance aveugle ? comment la simple raison liée à l'observation peut nous guider vers la réalité à propos de Dieu .


Qui Dieu n'est pas ?


Dieu n'est pas l'univers


Dieu ne peut être une quelconque matière présente dans l'univers car c'est lui qui a créé l'univers , sa volonté a existé avant qu'il aie créé l'univers Le Créateur Tout-Puissant, dont l’existence est sans limite, est donc le seul être à travers lequel et pour qui tout existe, C'est lui qui a créé la matière et le temps, est au dessus de ces deux notions .


L'illustre astrophysicien Hugh Ross a déclaré que:


"Si le début du temps est concurrent avec le début de l'Univers, comme le théorème de l’espace l'indique, alors la cause de l'Univers doit être une certaine entité fonctionnant dans une dimension de temps complètement indépendante et préexistante de la dimension de temps du cosmos. Cette conclusion est très importante pour notre compréhension de "qui est Dieu?" et de "qui ou quoi Dieu n'est-Il pas?". Elle nous indique que Dieu n'est pas l'Univers lui-même, et qu'Il n'est pas contenu dans l’Univers.
Hugh Ross, Ph.D., The Creator and the Cosmos, Navpress - 1995, p. 76



Dieu n'est pas une idole, ni une force aveugle


On ne peut donner ce qu'on n'a pas ,peut on associer un acte à celui qui est incapable de le faire ?

Si l'on voit un homme tué prés d'un arbre , peut on affirmer que c'est l'arbre qui a tué cet homme ,la police va elle arrêter l'arbre car il a commis un meurtre?

Si vous entrez dans une grande salle et que vous y trouvez des chaises organisées en lignes droite, vous viendrait il à l'esprit à un seul moment que ce soit la salle qui aie ordonné ces chaises ? Il suffit d'avoir un minimum de raison pour répondre que : L'arbre n'est pas coupable , car il est incapable de tuer par lui même. La salle n'a pas ordonné les chaises car elle en est incapable! Par conséquent .. Le créateur n'est pas celui qui est incapable de créer.

On voit dans la création une grande sagesse , mais les idoles ne possèdent pas de sagesse. On voit dans l'univers une grande raison et organisation, les idoles ne possèdent ni raison ni organisation. On voit dans l'univers un savoir magnifique et une expérience , les idoles ne possèdent pas de savoir .On voit des cerveaux doués de raison et de réflexion qui sont créés chaque jour , les idoles ne possèdent ni raison ni cerveau .A ce titre , Dans le saint coran , Dieu adresse un défi à tout ceux qui proclament d'autres divinités que Dieu, qu'il s'agisse d'idole ou n'importe quelle force de la nature, Dieu les défie que ni eux , ni leurs associés ne pourront créer ne serait ce qu'une minuscule mouche identique à la création de Dieu :


Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.
Coran Sourate 22 AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE) versets 73-74


 
Allah 0


Si l'on voit un homme tué prés d'un arbre , la police va elle arrêter l'arbre car il a commis un délit de mort ?






Qui est Dieu ?


Toute création reflète les qualités de celui qui l'a créé :


Toute œuvre, toute création, toute invention reflète de prés ou de loin les qualités de celui qui l'a élaborée, en analysant toute objet, nous pourrons facilement déceler certaines qualités de son initiateur , en observant une simple règle nous pouvons déduire bien des choses concernant le menuisier ou l'usine qui l'a fabriquée :

Que celui qui l'a fabriquée possède du bois. Qu'il sait fabriquer les règles. Qu'il peut découper le bois sous une forme organisée. Qu'il peut façonner les côtés d'une règle. Qu'il est précis car la règle est graduée d'une maniée très précise. Qu'il sait compter de 1 à 20 puisque la règle est numérotée de un à 20.En appliquant ce principe sur un la création de ce système parfait où coexiste une étonnante variété de créatures, nous saurons répondre en grande partie à la question : qui est Dieu ?


Il est le sage (Al-Hakim )



Celui qui a créé l'homme a conçu à partir de cet homme un être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme. Il a mis une sorte d'attraction et d'affection entre eux ,et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce . relève d'une grande sagesse , dont on peut qualifier le créateur.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
Coran [30:21] Les romains (Ar-Rum)



Il est l'omniscient le parfait connaisseur (Al-'Alim )



Isaac Newton affirme :

«Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'œil qui voit sans une connaissance préalable de l'optique et de ses lois ? Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'oreille sans connaître les lois de l'acoustique ?».

En effet , l'observation de la technologie complexe de l'œil nous informe que le créateur est connaisseur de toute les lois de la nature , c'est normal puisque c'est lui qui les a créés , de même on peut suivre ce raisonnement pour déduire que le créateur est un être omniscient.

"Ne connaît-Il pas ce qu'il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur."
Coran [67:14] La royauté (Al-Mulk)




Il est le formateur et le façonneur (Al-Musawwir ,Al-Fâtir )



Si on observe la beauté de la nature ,on ne peut qu'affirmer que cela est la création d'un être supérieur en raison et en connaissance comme nous l'avons souligné précédemment. peut affirmer que le créateur est le façonneur , celui qui créer et assigne une forme à ces différents êtres .

"N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux."
Coran [27:60] Les fourmis (An-Naml)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook