Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à convaincre mon père svp!!!
m
1 juillet 2006 11:54
salam à tous

voilà jai un sérieux problème: comme je vous lai déjà annoncé ya kelkes temps je compte bientot me marier incha allah cet été avec un marocain de casa o maroc.

mais mon père nest pas dakord car daprès lui; je vais attendre des années avant kil vienne ici; le fait ke c moi ki doit mokuper de lui dès kil sera en france et c surtout le fait kil vienne du bled; et ça ça le dérange! alors il me dit ke avec la nouvelle loi sarko; il naura jamais ses papiers et moi je vais attendre des années; alors ke c faux! je me suis renseigné et personne ne tinterdit de te marier avec un ressortissant marocain; comment le convaincre ke c lui ke jaime et ke je souffrirais pas avec lui meme si il na pas un bac+10!

aidez moi à le convaincre; car mon chéri va venir cet été pr me demander ma main et on voulait faire notre hallal cet été mais je pense ke ça va etre la guerre avec mon père!
1 juillet 2006 11:58
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
salam à tous

voilà jai un sérieux problème: comme je vous lai déjà annoncé ya kelkes temps je compte bientot me marier incha allah cet été avec un marocain de casa o maroc.

mais mon père nest pas dakord car daprès lui; je vais attendre des années avant kil vienne ici; le fait ke c moi ki doit mokuper de lui dès kil sera en france et c surtout le fait kil vienne du bled; et ça ça le dérange! alors il me dit ke avec la nouvelle loi sarko; il naura jamais ses papiers et moi je vais attendre des années; alors ke c faux! je me suis renseigné et personne ne tinterdit de te marier avec un ressortissant marocain; comment le convaincre ke c lui ke jaime et ke je souffrirais pas avec lui meme si il na pas un bac+10!

aidez moi à le convaincre; car mon chéri va venir cet été pr me demander ma main et on voulait faire notre hallal cet été mais je pense ke ça va etre la guerre avec mon père!


salut

ton père a pourtant raison sad smiley

bon courage quand même
c
1 juillet 2006 12:00
tu es de nationnalité française ? ou marocaine ?
(
1 juillet 2006 12:03
Très très délicat!!!Ton père a fais son choix que veus-tu!!!!Tu risquerais de couper tous liens avec lui c'est celà que tu veus!!!ton papouner te fais comprendre d'une autre manière qu'il tien à toi, te protéger!!!Enfin discutes avec lui le pourquoi du problème un peut de diplomatie !!
m
1 juillet 2006 12:04
Citation
caracteriELLE a écrit:
tu es de nationnalité française ? ou marocaine ?

jai la double nationalité marocaine et française. jai tout fait pr le convaincre: je lui ai di ke c moi ki va assumer o départ le temps kil trouve un travail; ke c un travailleur ke c pas un fainéant; ke c un mec honnete et respectueux; et ke c moi ki va lassumer et personne dautre!

et pour MOH TSU; je ne pense pas ke mon père ait raison kan il me dit kil naura jamais ses papiers avec la nouvelle loi sarko; et je ne pense pas ke mon père ait raison non plus en me disant comme prétexte bidon ke je vais lattendre pdt d années et ke je vais tourner en rond à lattendre; tout àa c une kestion de choix personnel: et je vois pas en koi je souffrirais en attendant lhomme ke jaime!
c
1 juillet 2006 12:09
bah avec la nationnalité française, il pourra venir en 1 an maximum ...avant mm ! ensuite, ben c normal, faudra rester marié 2 ou 3ans, je sais plus ! mais bon, apparemment c un mariage d'amour, donc à priori, les 2ans devrait largement etre depassés !

ton homme travaille au maroc ? il fait quoi? il a une formation ? pour ici ? qqchose ...



Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
tu es de nationnalité française ? ou marocaine ?

jai la double nationalité marocaine et française. jai tout fait pr le convaincre: je lui ai di ke c moi ki va assumer o départ le temps kil trouve un travail; ke c un travailleur ke c pas un fainéant; ke c un mec honnete et respectueux; et ke c moi ki va lassumer et personne dautre!

et pour MOH TSU; je ne pense pas ke mon père ait raison kan il me dit kil naura jamais ses papiers avec la nouvelle loi sarko; et je ne pense pas ke mon père ait raison non plus en me disant comme prétexte bidon ke je vais lattendre pdt d années et ke je vais tourner en rond à lattendre; tout àa c une kestion de choix personnel: et je vois pas en koi je souffrirais en attendant lhomme ke jaime!
(
1 juillet 2006 12:11
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
tu es de nationnalité française ? ou marocaine ?

jai la double nationalité marocaine et française. jai tout fait pr le convaincre: je lui ai di ke c moi ki va assumer o départ le temps kil trouve un travail; ke c un travailleur ke c pas un fainéant; ke c un mec honnete et respectueux; et ke c moi ki va lassumer et personne dautre!

et pour MOH TSU; je ne pense pas ke mon père ait raison kan il me dit kil naura jamais ses papiers avec la nouvelle loi sarko; et je ne pense pas ke mon père ait raison non plus en me disant comme prétexte bidon ke je vais lattendre pdt d années et ke je vais tourner en rond à lattendre; tout àa c une kestion de choix personnel: et je vois pas en koi je souffrirais en attendant lhomme ke jaime!
C'est ta parole contre la sienne enfin tu sais prendre t'es responsabilité !!Crois-tu que tu assumeras le tout !!Tu joueras le role du mari dans ce cas là jusque quand !!donc en résumé lui d'abord puis mon père !!!
c
1 juillet 2006 12:12
il est musulman ? bien praticant et tout ?
s
1 juillet 2006 12:18
le plus important c'est ta situation à toi!! tu travailles ? si oui est ce à temps plein ? as tu un appartement ?....

tu n'attendras pas des années pour le faire venir mais il est clair que la procédure a un peu changé dans la mesure où il y a des entretiens de faits au Maroc et ici, et que les conditions de ressources sont un peu plus sévères!
c
1 juillet 2006 12:19
bah, jcrois qça doit compter dans les 900€ à l'année + ou -
1 juillet 2006 12:24
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
tu es de nationnalité française ? ou marocaine ?

jai la double nationalité marocaine et française. jai tout fait pr le convaincre: je lui ai di ke c moi ki va assumer o départ le temps kil trouve un travail; ke c un travailleur ke c pas un fainéant; ke c un mec honnete et respectueux; et ke c moi ki va lassumer et personne dautre!

et pour MOH TSU; je ne pense pas ke mon père ait raison kan il me dit kil naura jamais ses papiers avec la nouvelle loi sarko; et je ne pense pas ke mon père ait raison non plus en me disant comme prétexte bidon ke je vais lattendre pdt d années et ke je vais tourner en rond à lattendre; tout àa c une kestion de choix personnel: et je vois pas en koi je souffrirais en attendant lhomme ke jaime!

Je te dis ça en connaissance de cause. Vu que j'ai connu des gens qui se sont mariés au bled il y a quelques années et qui galèraient pour les papiers. Avec des problèmes au bled qui font traîner mes choses, vu qu'il y a des erreurs parfois au niveau des papiers après traduction et il faut refaire les démarches (vas y là, revas par là-bas, donne x dh par là, ect.) et il faut être solide mentalement. Ca c'est bien avant les lois de sarkozy. Pour exemple, j'ai un cousin et sa soeur qui se sont mariés, il y a de cela plus de trois ans au bled et depuis, les choses n'ont pas avancé.

Je te dis cela dans ton intérêt comme le fait ton père. Le but dans les deux cas est de prendre en compte ces données pour ne pas avoir à souffrir plus par la suite. Ce n'est pas évident ma soeur, je le reconnais.
Tout ce que te souhaite comme bien à d'autres ici est d'être heureuse avec celui qui vous est destinée. Enfin, tout est question de mektoub.

En tout cas, Allah y kamel l'khir Inch'Allah

Amine

Bon courage à vous deux

Amicalement

Môh Tsu
m
1 juillet 2006 12:24
moi tout ce que je peut te dire c est de ne pas renoncer a ton amour sinon tu le regrettera toute ta viesleepinget et du temps que ce n est pas un non musulmant ton pere n a rien a dire.mais essaye de parler a ta mere pour qu elle a son tour essaye de le convaicre inna kaydahona aadimClapClapClap
m
1 juillet 2006 12:28
lui na pas de formation spéciale il na pas de diplome; mais ça c pas un problème; je pourrais lui trouver une formation ici ki débouche à un boulot stable; sinon oui il est pratikant c kkun de bonne famille; et sinon moi jai pas encore de travail; en fait je ne recherche pas pr linstant car je pars en vacances; mais je sais ke je trouverais un poste à la rentrée et lappartement viendra après.

sinon oui je vais lassumer; franchemen jai d cousines ki st mariées avec d mecs du bled et meme d copines ki st avec d mecs du bled, et elles vivent très très bien; donc ça ne me fait pas du tout peur.

sinon oui avec mon père malheureusement je lacherais pas laffaire; ce n'est pas parce ke mon père nest pas dakord ke je vais céder; c pas mon genre; meme si c mon père ; je sais c malheureux à dire; mais je ne fais rien contre ma religion; mon futur est dans le dinn; mchahad; musulman; donc je vois pas pourkoi jabandonne mon projet de mariage parce ke mon père ne veut pas kkun du bled;c un prétexte bidon! donc voilà je vous demande kels arguments je pourrais avancer à mon père pr essayer de le convaincre.

merci davance.
s
1 juillet 2006 12:28
Moh Tsu, ça dépend vraiment de la situation du demandeur, les personnes dont tu causes ne doivent certainement pas remplir les conditions!!! 3 ans ce n'est pas normal!!!
w
wiz
1 juillet 2006 12:29
Salam miss, avec sarko ... ça va pas être évident .... sorry crying(
s
1 juillet 2006 12:30
salam tu sais tu dis qui tu va assumé tout mais tu te trompe tu dis ca au debut mais c'est aprés que les problemes commence noublie pas kil vient d'une pays arabe c a dire au debut il le prend normal mais aprés il va diprimé si il trouve pa un boulot et voit ke sa femme lui prend en charge!c kestion de dignité de fierté d'homme!et meme toi si tu arraive pas a assumé tout tu va te prendre a lui car la vie est dur!!!sois sure de ses sentiments c'est ca le plus important!demande a un avocat kestion papier c'est mieu!
c
1 juillet 2006 12:31
attends d'apres toi Moh Tsu, ya tellement de paperasses et tkharbek qu'il ne faut pas se marier avec un mrm ????
c
1 juillet 2006 12:32
non, mais miss si tu l'aimes et tout, ne laches pas l'affaire, fais comprendre à ton pere qc lui et personne d'autre c tout !

tu taffes, tu te prends un appart., c bon !
tas l'argent, l'appartement ... la volonté, donc c bon !


bon courage !
salammmmm winking smiley
m
1 juillet 2006 12:37
oui je suis sure de mon amour pr lui et je nai pas du tout peur de lassumer; car je sais kil a trop de fierté pr se laisser entretenir par sa femme.
C vrai kau nivo papiers ca va pa etre évident mai je trouve ça nul de mettre fin à une relation aussi belle ke la mienne pr une kestion de difficultés adiministratives; je trouve ke mon fiancé vaut la peine ke je me batte pr lui; donc je ne céderais pas koi ke mon père dise!

là je sui impatiente ke le jour de la khotoba arrive; je serais enfin fixée. sinon heureusemen ke ma mère est de mon coté; et elle aussi fait tout pr le convaincre; mais mon père lui dit ke c entre moi et lui mais là je ne suis pas dakord car ma mère aussi a son mot à dire; heureusement ke ma mère nest pas du genre à fermer sa bouche!

donc on verra ce ki va se passer cet été incha allah ikoun ghi lkhir.
c
1 juillet 2006 12:40
ah ça va ... LE REGROUPEMENT FAMILIALE est toujours en vigueur et c un DROIT !!!
les pseudos lois sarko, c contre les mariages blancs, pas contre un vrai mariage ! alors c bon !!!

ça va aller incha'Allah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook