Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère me fait vivre un calvaire
z
5 août 2010 23:33
Citation
cacahuette a écrit:
franchement rien de bien grave ....une belle mère comme celle-ci c'est super je t'assure ptdr tu t'ennuies pas avec ..
moi sque tu dis là franchement je trouve pas ça choquant ou blessantperplexe juste l'histoire de pas sortir c'est un peu concon mais bon.
faut pas non plus jouer la susceptible à chaque réflexion eye rolling smiley elle doit avoir raison du gère son fils comme une poupiya perplexe
tu la laisses tranquille c'est pas toi qui l'as porté pendant 9mois smoking smiley


ptdr

Salam ,

Toute les femmes porte leur enfant ,chacun d'eux à le droit au respect et de ne pas se faire insulter pas seulement celui que cette femme a porté.

La mère de Leila075 aussi l'a porté , élevée , nourrie, éduquée , c'est fais du soucis pour elle .... son mari ne l'a pas trouvé dans un kinder surprise. smiling smiley
L
5 août 2010 23:56
Baraklaoufik tu as dis l'essentiel !!
m
6 août 2010 02:47
je rejoins un peu ce qui a été dit je crois que ça n a rien à voir avc le fait ke t algérienne, et puis je crois k elle a un caractére difficil puisk mm ses filles ne st pas épargnées de ce comportement, l essentiel pr toi c ke t bien avc ton mari ce ke tu px faire au lieu de prendre tt ça à coeur c est au contraire de ne preter aucune attention à ce qu elle dit néglige mais ne lui manque pa de respect, garde ta bonne image et esperant ke ça s arrangera pr le mieux inchaalah
a
9 août 2010 13:13
Bonjour Leila,

Je ne veux vraiment pas que tu te laisses aller avec tes histoires avec ta belle mère, comme ils l'ont si bien dis (tu as de la chance d'avoir un mari qui te soutiens et une belle mère qui est +/- franche et claire).
Moi à ta place j'habite pas avec elle et même loin de chez elle, je la supporterai le temps ou je lui rends visite après j'ai tout le temps pour moi et mon mari et je précise tuas de la chance d'aavoir un mari qui te comprends et reconnait ce que vaut sa mère.
Alors vis ta vie, et prends les choses du bon coté elle est quand même franche et ne glisse pas de peau de banane et même elle le fait ( ton mari est de ton coté) alors estime toi heureuses et prends soin de lui.

Lis mon histoire "aidez moi je ssuis déboussolée"et tu sauras que le vrai calvaire c'est ce que je vis avec tout son clan donc ma belle mère est représenté par toute sa famille.
o
9 août 2010 17:31
Personnellement, la meilleurs solution c'est que tu dois vivre dans une maison indépendante sinon tu sera tjrs sous ce stress.
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
9 août 2010 17:47
Citation
zz95 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
franchement rien de bien grave ....une belle mère comme celle-ci c'est super je t'assure ptdr tu t'ennuies pas avec ..
moi sque tu dis là franchement je trouve pas ça choquant ou blessantperplexe juste l'histoire de pas sortir c'est un peu concon mais bon.
faut pas non plus jouer la susceptible à chaque réflexion eye rolling smiley elle doit avoir raison du gère son fils comme une poupiya perplexe
tu la laisses tranquille c'est pas toi qui l'as porté pendant 9mois smoking smiley


ptdr

Salam ,

Toute les femmes porte leur enfant ,chacun d'eux à le droit au respect et de ne pas se faire insulter pas seulement celui que cette femme a porté.

La mère de Leila075 aussi l'a porté , élevée , nourrie, éduquée , c'est fais du soucis pour elle .... son mari ne l'a pas trouvé dans un kinder surprise. smiling smiley
Salam!

je n'ai pas dit le contraire ...j'aurais dit strictement la même chose dans le cas contraire ...
par contre la place de la mère est la plus importante donc sortir sans l'avertir alors qu'ils habitent chez elle je trouve pas ça correct .
ça te semble correct ?
et encore la mère a était soft je trouve elle a même dit "c'est pas grave pour cette fois ...." ensuite donc franchement faut arrêter de la diaboliser elle a encore son mot à dire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 17:54 par cacahuette.
L
10 août 2010 14:25
pour infos je ne vis pas sous le meme toit que ma belle mere, ont étaient de passage en vacance dans leur maison, et l'on étaient dans l'obligation de sortir un matin, est ce un crime? est ce une raison pour se faire insulté de pute? est ce une raison pour menacé d'appeler les parents et de dire on arret tous le mariage et compagnie comme si j'etais mariée avec elle;;
tu trouve sa normal qu'on insulte les algérien (es) de pouriture, de moins que rien, que les marocain sont 10 fois mieux, seul Allah peut nous juger, aucun autre etre humain a ce droit la, donc la diabolisé est un mot assez faible, il faut vivre les histoire a 100% pour mieux comprendre,
s
10 août 2010 16:45
Citation
Leila075 a écrit:

salem

je sais pas si cela peut t'aider mais ma mère qui à les tiroides plus le diabète à aussi un caractère bien trempée , c'est à dire qu'elle peut nous insulter mon frère (haje) également mais elle nous aimes énormément !!!
je pense qu'il faut beaucoup de patience c'est tout, ma belle soeur mach'allah en à pris pour son grade et plein la figure et bien elle n'a jamais répondu à ma mère, et cela ma mère n'en est pas dupe elle apprécie et elle m'a déja dis "la fille à ton frère est une femme très bien" et moi sur le coup j'étais un peu perplexe Ohmoody smiley

mais bon tkt pas c'est peut être aussi sa manière de voir ce que tu as dans le ventre??

par contre n'essaie pas de monter la tête à ton mari ou de lui parler sans cesse de sa mère parce que c'est le meilleur moyen de le perdre.

j'ai déja lu sa quelque part et je trouve cette phrase magnifik

"la mère est une mer pour son fils"






Salam,


effectivement elle la tyroide mais je sais pas si sa a un rapport avec sn caractere...

J'ai tellement mal au coeur, j'ai beau lui dire que c'est son fils, que je suis pas la pour faire la guerre mais bienau contraire, lui dire que j'ai pas l'habitude des conflits ect... elle me dis que je fais semblant detre gentil devant les autres, voila pkoi il m'apprecient. j'essai de savoir ckel me reproche mai je ne trouve pas, ce qui m'a fais peur c'est qu'elle me dise j'appel tes parents apres etre sortie avec mon mari un matin au maroc au lieu de l'aider faire le menage, est t-elle capable d'appeler?
mon mari me dis que non, mai bon je connais mes parents ils me connaissents...
Merci
a
10 août 2010 17:52
Les problèmes de thyroïde peuvent provoquer ce genre de comportement mais bon c'est pas pour ça que tu dois accepter ça quand m^me !!! !!!!
L
26 septembre 2010 14:35
Salam a tous,

Je vais résumer le post que j'avais deja posté : je suis mariée depuis presque 2ans avec un marocain, je suis d'origine algérienne. Ma belle mere dès le début a refusé ce mariage, elle a accepté de force pour faire plaisir a son fils, depuis 2ans elle minsulte, me critique, me rabaisse (je viens 2 à 3 fois par semaine et c'est pas assez, je l'aide souvent comme ma propre maman, lui fais plaisir quand je peux, j'essai d'être tendre et affectueuse envers elle mais elle me le rend jamais).

Nous sommes partis en vacances il y a qq mois, sa mere a essayé de le joindre et n'a pas reussi, elle lui a laissé un msg vocal et lui a dis té ou toi et ta kerba (jetais a coté jai tous entendu) elle ma dis si t pas contente affiche le dans le Parisien et dis le a ta famille, bref j'ai pris sur moi et j'ai passé l'éponge.

Y a qqmois lorsque je vais chez elle, elle me faisait la tête donc jlui ai demandé jlui ai dis tu as quoi khalté ca va et la, elle m'enchaine non ca va pas, ta volé mon fils, tu te prend pour qui, tu veux le convertir en algerien, il est en prison, il mange plus avec toi, il a changé il nous parle et nous vois plus comme avant, jsais pas cke tu lui a fais, mais jvais te laisser gagner, j'ai cru qu'elle allais men mettre une, elle nous menacait de se jetté par la fenetre, elle hurlé..j'ai essayé encore de la rassurer et de pardonner..

et la ya 3semaine le jour de l'aid j'ai dormi chez eux 2jours, mon mari est parti cherché une voiture dans le sud avec son frere, et moi mon frere ma déposé chez ma mere pour lui souhaité l'aid, il ma redeposé chez moi car javais ni rechange, ni médicaments (j'étais pas rentrer depuis 4jours chez moi) et la JE RECOIS UN APPEL...... Ma Belle Mere qui me dis comment sa t rentrer chez toi, tu te prend pour qui??? tu devais rentrer chez moi a attendre ton mari, t une khéflita, nous chez nous les femmes qui attende leur mari toute seule chez elle sont des trainé, jlui ai dis jsuis chez nous, je fais rien de mal, il rentre de toute facon ce soir (le jour meme) elle ma dis je vais te faire la guerre, Dieu te laissera toute seule.

Quand mon mari est rentré il a raccompagné son frere chez ses parents, il est resté dormir la bas et ma laissé toute la journée toute seule (il ma juste envoyé des message et ma dis tu ma décu, j'aurai pensé que tallai m'attendre chez ma mere, en sachant qu'il etait au courant, c'est lui qui ma donné les clé de la maison et ma dis hamdoulilah que tu es bien rentré a la maison) il ma ignoré 7 jours a la maison, il ma dis c'est ma mere je la soutiens, jlui ai dis ok tu soutiens l'injustice, ta mere a tous les droits sur moi? meme m'insulté et me frapper, il ma dis oui mais elle le pense pas... la toute sa famille pense que c'est moi la coupable, que javais pas le droit de rentrer chez moi, mon mari ma dis c'est a toi de faire le 1er pas et texuser, j'en ai marre car c'est toujours comme sa, elle ma dis lorsque vous aurez des enfants (inchAllah) j'aurai le droit de les frapper et alors tu va porter plainte,?? j'ai rien dis...

Je vis que pour sa famille et surtout sa mere, il faut la voir 2/3 fois par semaine et dormir le we la bas de temps en temps, faut passer le ramadan complet la bas et moi ma famille ben faut pas rever, on est parti manger 1 fois elle nous a fais un scandale, il faut passer les vacances chez elle au bled, et jai surtout pas le droit de sortir le matin avec mon mari (chose que jai faite une fois et la elle ma encore insulté, elle ma dis tu fais le le menage le matin, ensuite la sieste avec nous ensuite tu sors le soir si tu veux), l'algerie j''ai plus le droit d'y aller, soit disant pour notre bien par rapport a cki c passer ya 30ans....

Je lui ai dis le mariage c'est un partage, la femme aussi a ses droits dans l'islam et une famille, il ma dis c'est comme sa et pas autrement, aucun dialogue!!!!

la sa fais 2semaine que jai pas de nouvelle de sa mere, car c'est a moi dy aller ou d'appeler apres les menaces et insultes que j'ai recu, je n'y arrive vraiment pas, je fais souvent des cauchemars, je sursaute pour un rien, a la maison avec mon mari c'est froid

Aidez moi SVPP, je n'arrete pas de pleurer car lorsqu'on vous insulte gratuitement et qu'on vous tourne le dos quand vous partez chez eux, c'est tres dur
L
26 septembre 2010 14:48
Ou est passé ta dignité?

Tu aides sa mere comme si c'était la tienne? C'est quoi ce délire?

C'est SA mere. Donc c'est SON probleme.

Toi tu as TA mere, et TA mere c'est TON probleme.

Je comprend meme pas ce que tu fais chez sa mere deux trois fois par semaine moody smiley. Tu la bordes aussi ??

Tu as rien à faire chez sa mere. Ta place c'est dans TON foyer, pas dans celui de sa mere, de sa cousine, de sa tante, ou du chien de sa belle tante.
l
26 septembre 2010 14:56
dis moi tu peux répondre à mon post stp t le cas typique c'est : virginité ou est la logique? merci.
26 septembre 2010 14:56
No no qu'est ce que tu dis là LVPAre you crazy

Alors pour la posteuse: tu attrapes ton homme par les bretelles et tu lui en mets une bien comme il faut!!!!ensuite tu expliques le pourquoi...voilà.
C
26 septembre 2010 15:07
Salam Aleikoum

La Hawla Wala Kwotta Illa Billah !

Je suis extrêmement choquée, et sincèrement désolée pour toi ma chère soeur. Avant de te conseiller quoi que ce soit, je tiens à te dire que moi même je suis à moitié algérienne et marocaine, la belle mère de maman a toujours toujours été très respectueuse par rapport aux origines, donc le racisme n'est pas partout.

Tu devrais sincèrement en parler à un imam, et faire intervenir une tierce personne pour faire un rappel à ton chèr mari, on épouse pas une bent nass et on la dénigre !

Ta famille sont il au courant ? Je suis contre le fait que la famille intervienne dans les histoires de couple, mais là ça prends une telle ampleur !

Ta belle mère n'a pas un soucis d'origine, mais est jalouse de sa belle fille qui est avec son fils!

Starfoullah, ça fait peur des gens comme ça qui n'ont pas peur de Allah!

Sobri, douaa et salat et il faut absolument qu'une tierce personne parle à ton époux et lui rappelle ses droits et devoirs et les tiens aussi!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
26 septembre 2010 15:58
le VraiPersonne : Merci pour ta réponse, j'avoue j'ai pas trop le choix d'y aller 2 à 3 fois par semaine donc pour éviter les problemes j'évite de parler
L
26 septembre 2010 16:04
Coco Chanel : on a deja fait intervenir un imam, devant lui il a dit qu'il fera des efforts et qu'il changera, mais non, c'est sa famille, sa famille, il ma dit c'est comme sa depuis la nuit des temps (la femme n'a pas son mot a dire) donc c'est le maroc tous les ans chez sa mere, le ramadan entier chez sa mere (mes parents tans pis) y aller 2/3 fois par semaine et dormir le we de temps en temps la bas et c'est comme sa et pas autrement, et quand on parle et reparle il commence a frapper sur les murs, du coup je m'isole dans une piece pour me vider et men remettre à Dieu, sa mere m'insulte sans cesse wAllah à l'instant ou jécris jen pleur tellement j'ai mal, je regrette d'avoir été gentil
n
26 septembre 2010 16:17
Ca dure comme ça depuis le début de ton mariage, es-tu prête et assez forte pour endurer ça encore toute ta vie?

Tu as fais déjà tout ce que tu pouvais faire, tu t'es plié en 4 pour ta BM, tu as fais appel à un imam, tu ne dis rien quand elle t'insulte.
Le divorce ne doit pas être considéré pour certains cas comme un échec ou une bataille de perdue contre la belle-mère mais plutot comme un mieux-être ou une renaissance pour redémarrer une nouvelle vie.


Ps: Ma mère aussi "aime bien" les insultes comme kelba ou kahba, elle le dit à nous ses filles, c'est son éducation, il n'y a rien de méchant là-dedans et elle sait très bien que nous ne sommes ni des kelbets ni des kahbets mais JAMAIS elle ne le dira à ses belles-soeurs ou belles-filles! donc ce n'est pas une excuse.
E
26 septembre 2010 16:23
Salam,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive;
je te conseille d'aller moins souvent chez ta belle mere 2 à 3fois par semaine c'est beaucoup trop en tout cas pour moi
L
26 septembre 2010 16:25
Oui ça dure depuis le début, elle à toujours trouver quoi dire, que je venais pas assez chez elle, que jai jamais fais son jardin, que je fais que la vaiselle, l'aspirateur, ou à manger avec elle, que je sais rien faire d'après elle, mon mari n'arrange rien en m'imposant tous ses choix, il ne pense qu'a lui et sa famille, et la il souhaite que j'appel sa mere pour mexusé du fait que j'attendais mon mari chez nous et pas chez elle, je n'arrive pas a y aller, jsuis bloqué, j'ai toujours pardonner mais la elle ma trop insulté et quand elle ma dis je vais te faire la guerre jai eu peur javoue

j'ai peur de rester seule, que les habitudes me manquent, comment me reconstruire
E
26 septembre 2010 16:35
Citation
Leila075 a écrit:
Oui ça dure depuis le début, elle à toujours trouver quoi dire, que je venais pas assez chez elle, que jai jamais fais son jardin, que je fais que la vaiselle, l'aspirateur, ou à manger avec elle, que je sais rien faire d'après elle, mon mari n'arrange rien en m'imposant tous ses choix, il ne pense qu'a lui et sa famille, et la il souhaite que j'appel sa mere pour mexusé du fait que j'attendais mon mari chez nous et pas chez elle, je n'arrive pas a y aller, jsuis bloqué, j'ai toujours pardonner mais la elle ma trop insulté et quand elle ma dis je vais te faire la guerre jai eu peur javoue

j'ai peur de rester seule, que les habitudes me manquent, comment me reconstruire

Tu sais de toute façon quoi que tu fasse ça ne sera jamais assez elle trouvera toujours quelque chose à dire essaye de ne pas faire attention même si je sais que c'est pas facile
T'as essayer d'expliquer à ton mari que tu avais le droit de rester chez toi (en douceur bien sur lol) et que tu n'as rien fait de mal donc je vois pas pourquoi tu dois t'excuser c'est comme si tu donnée raison à ta belle mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook