Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a comprendre ce reve
c
16 décembre 2007 12:12
salmo 3alayekoume
voici mon histoire j'ai perdu ma mere allah yarehameha le 29/10/2007, c'est vrai j'ai du mal a accepter ça, c'etait un choc on attendais pas, elle etait encore jeune en bonne santé.
cette nuit j'ai reve comme quoi moi et ma mere on sureveillé le ciel il y avait des oiseaux qui chnageainet d'apparence ( toutes les annimeaux) on surevillait le ciel car on a compris que se sont des signes de la mort pour ma mère et que elle supplie de lui accordait encore un peu du temps pour qu'elle profite de nous ( ses enfants) et moi je la tenais trés fort, et on prieait trés fort et un moment donné on a vu l'ange de la mort tout blanc on haut du'une cote avec de la lumiere et c'est la qu'on compris que l'heure est arrivé et on a comménce de crier a dire la chahada et je repeter a ma mere pour qu'elle oublie pas, et je me suis reveiller et j'avais mon doit de chahada
ce reve c'etait a 8h 30 ce matin
je sais pas ce que ca veut dire,
vant je demandeais tout le temps est ce que ma mere savait qu'elle va mourir
est ce que c'est moi qui va la rejoindre
je reve beaucoup que je resite la chhada
aider moi svp
m
16 décembre 2007 13:07
Tu as perdu ta mère, cela fait à peine un mois et demi. On imagine facilement ton désarroi et ta souffrance.
La perte d’un être très proche est un événement bouleversant, qui fait prendre brusquement conscience de la fragilité de la vie, de la dérision de l’existence et du pouvoir suprême de Dieu. Elle fait prendre conscience aussi qu’un jour notre tour viendra et la crainte de Dieu devient extrême. (C’est peut être pour cela que dans ton rêve tu récitais la Chahada)

Dans ces moments là, il se passe des tas de choses dans l’esprit et cela se traduit par des rêves. Mais pouvoir interpréter ces rêves, c’est très difficile.
Mais ce que me paraît sûr, c’est que lorsque tu dis : « est ce que c'est moi qui va la rejoindre ? » c’est que la réponse est non.
Ou du moins pas avant 50 ou 60 ans, c’est en tous cas ce que je te souhaite si Dieu le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/07 13:08 par marco0.
d
16 décembre 2007 14:38
merci ca fait un an et un mois et demi que j'ai perdu ma mere
c'est vrai que je pense beacoup a elle,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook