Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI A COMPRENDRE MON REVE
b
25 juillet 2006 14:27
Cela fait plusieures nuit que je fais la prière de consultation et je prie Allah de me guider
j'ai fais 2 reves
le premier s'etait avant hier, j'ai révé que mon mari mon montrait une maison toute delabrée et les rues autour etait remplie de boue, et il m'a dit c'est cette maison que je voudrais qu'on achete ....
etrange non ? hier j'ai révé que nous etions chez mes beaux parents et il y avait mes parents qu'ils leur rendaient visite (sachant qu'ils se parle plus dans la vie réelle). et la je leur racontait que la salle de bain etait en ruine et la je m'y retrouve et je vois les murs délabrés et le plafond etait tout arraché on distinguait les combles ...
alors je comprend pas ces reves, ca me mets en panique !!!
je ne sais plus quoi pensé, que dois je faire ??

au secours !!!!!!!!!!
quesque c'est reves veulent dire ? que j'aurais une vie délabrée c'est ca ???
s
25 juillet 2006 14:55
Citation
binou a écrit:
Cela fait plusieures nuit que je fais la prière de consultation et je prie Allah de me guider
j'ai fais 2 reves
le premier s'etait avant hier, j'ai révé que mon mari mon montrait une maison toute delabrée et les rues autour etait remplie de boue, et il m'a dit c'est cette maison que je voudrais qu'on achete ....
etrange non ? hier j'ai révé que nous etions chez mes beaux parents et il y avait mes parents qu'ils leur rendaient visite (sachant qu'ils se parle plus dans la vie réelle). et la je leur racontait que la salle de bain etait en ruine et la je m'y retrouve et je vois les murs délabrés et le plafond etait tout arraché on distinguait les combles ...
alors je comprend pas ces reves, ca me mets en panique !!!
je ne sais plus quoi pensé, que dois je faire ??

au secours !!!!!!!!!!
quesque c'est reves veulent dire ? que j'aurais une vie délabrée c'est ca ???

salam bintou,

La salat istikhra est une demande que tu fais à Dieu, celle de te guider à faire un choix, et pour le cas présent pour ton mariage.

Cette salat fais parti du tawakul 3alalaAllah, c'est à dire la confiance en Dieu, de fait tu fais cette salat, autant de fois que tu le juges nécessaire pour être apaisée et ensuite tu laisses les choses évoluer.

Les remarques qui reviennent sans cesse à propos de cette salat, c'est que nous devons sytématiquement rêver et ensuite devoir interprêter ces rêves, or c'est faux: il se peut que tu rêves comme il se peut que tu ne le fasse pas...

Il faut vraiment saisir le sens profond de cette salat, elle signifie que tu t'en remest complétement au jugement de Dieu, car comme il est dit en substance dans cette salat: Il sait tout et tu ne sais rien, Il voit tout et tu en vois rien, Il connait els choses cachées....

Allah zawajal est Miséricordieux, Il ne te demande pas d'interpréter, Il te demande de le consulter, puis c'est Lui qui agit pour toi.

Personne ne pourra donc te donner la signification exacte de ton rêve, remets toute ta confiance en Dieu ey va de l'avant, si c'est un bien pour toi, il y aura mariage avec cet homme bi idillah.

qu'Allah te facilite chére soeur.amine ajma'ine
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
26 juillet 2006 03:58
Bonjour binou,

je te donnerais pour ma part une vision plus "terre à terre" de l'interpretation des rêves...

Pourquoi chercher la complication quand les choses les plus simples sont devant nous...(même si dans nos rêves c'est notre conscient enfoui qui se reveil-L'inconscient)...

Il est vrai que c'est la nature humaine que de vouloir par exemple regarder ce qui se passe derriere une porte en cherchant veinement les clefs...alors que la porte est deja ouverte! winking smiley

Bref, pour faire simple... au sujet des rêves on peut trouver soi même trés facilement les reponses concernant les interpretations...pour cela une seule condition :

"Se connaître soi même un minimum"...

Pour faire encore plus simple tu peux ranger les rêves en 2 catégories correspondant à 2 traits de ta personnalité :

1-TES ENVIES/DESIR/FANTASMES POSITIF

2-TES PEURS/ANGOISSENT/FANTASMES NEGATIFS

A partir de ça tu peux faire des deductions rapides et trouver des explications...

Je ne connais pas ta vie alors je te donnes juste des exemples de questionnement...tu en auras surement d'autres...en general mieux vaut aller à l'essentiel...les questions et les reponses se trouvent dans ce qu'il y a de plus immediat et simple...c'est à dire juste devant nous, sous notre propre nez.

Exemples :
Est ce que j'ai peur de ne plus vivre dans le confort ?
Est ce que j'ai peur qu'un jour mon mari n'assume plus financierement ?
Est ce que je suis bien là ou je vis ?
...
J'aimerais tellement que parents et beaux parents se reparlent...
Est ce que ma famille est assez unie ?

Se questionner regulierement dans la vie en general nous apprend petit à petit à mieux se comprendre et par réaction à mieux comprendre les autres...

En esperant t'avoir un peu aidé...

Cool



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/07/06 04:01 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
b
26 juillet 2006 09:50
MERCI SAAFIIR
effectivement tu as raison avec un peu de raisonnement je retrouve l'explication de mes reves
et c'est tout ce qui m'angoisse que j'ai vu en reves
je passe actuellement une periode difficile de doutes et de regrets
merci encore
s
28 juillet 2006 01:54
Citation
binou a écrit:
MERCI SAAFIIR
effectivement tu as raison avec un peu de raisonnement je retrouve l'explication de mes reves
et c'est tout ce qui m'angoisse que j'ai vu en reves
je passe actuellement une periode difficile de doutes et de regrets
merci encore



Pas de probleme... je fais aussi les vitres et la vaisselles!!!

grinning smiley

Content d'avoir put t'aider...
m
14 août 2006 18:03
selem arlikoum.consulte le livre de" l interprétation des songes par Ibn Sirine " tu auras surement la réponses à tes questions
P
14 août 2006 21:30
Bissimilah. Salam Binou. les reves sont un autre monde c'est un monde enfoui en nous. c'est a dire que toutes vos pensées, vos idées, vos perseptions prennent formes et vivent comme nous vivons dans ce monde.
sachez que tout ce que vous avez vu est en vous .
la maison que vous avez vu peut ne pas etre une maison ,car dans le monde des reves les choses n'on pas la meme signification que la ou nous somme ex:un chien noir la mechanceté, un chien blanc la fidelite.
ce que tu as vu si tu connait le sens peut se realiser si tu y croi et prie pour ca ,mais aussi peut ne pas se realiser si tu y croi pas.
je ne peut tenter une quelconque explication de votre reve pour eviter de vos donner de fauce espoir ou fauce desespoir .mais l'affaire tout entiére est à DIEU tres haut confiez lui votre reve et votre couple. et vous verai vous ne serait pas dessus, car DIEU ne place pas le desespoir
15 août 2006 01:34
assalam alaikoum chere binou une question pourquoi tu a fais priere de consultation pourqu'elle raison.
k
6 décembre 2008 21:03
salam a tous.

voilé il y a quelque jours j'a reve que j'attendais le tram et la il y avais 2 chiens dont un chien blanc et beige, vu que j'ai la phobie des chiens, j'ai essayer de les eviter mais ils revenaient vers moi et me suiverent.
alors voila j'aimerais bien comprendre ce reve mais apres moultes recherches sur des sites, rien n'y fais je ne trouve pas leurs signigication; c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour que l'on m'aide.

je vous remercie de votre aide et vous souhaite des lors un merveilleux l'AID!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

merci
m
6 décembre 2008 22:57
salam a tous , moi je l'ai faite cette prière car je connais un homme depuis 6 ans.Je le croisais souvent , on s'envoyait des petits textos.mais depuis un petit moment on a commencer a s'intéresser l'un à l'autre et donc il a pris une distance.Sa fais 6 mois que je ne l'ai plus vu ou que je le voyais et il ne me disais même plus bonjour et m'ignorai.Alors je me suis rendu compte que j'aimerai faire ma vie avec lui et j'ai donc faite cette prière pour que Allah me guide.Pour savoir si c'est l'homme de ma vie ou nan. et Depuis que je l'ai faite ,j'ai rêver que je l'avais vu dans un centre commercial et qu'il est venu me voir en m'attrapant par la main et il mavait dit je vais t'appeler....

Ensuite le lendemain et le surlendemain qui ont suivie ma prière je l'ai vu et il est venu me dire bonjour .et j'ai croiser ses parents aussi 2fois(ils ne me connaissent pas) et sa mère me regardai fixement.Je suis même passé devant chez lui car une de mes amies habite a coté et je l'ai vu a travers sa fenêtre faire sa salât.Alors qu'avant je le voyais plus du tout. Qu'est ce que sa veut dire. J'aimerais avoir votre avis parceque je ne sais comment interpréter cela. merci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook