Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a comprendre!!!!!
P
25 août 2010 21:48
salam alekoum voila je vou sexplik mn k enfaite ma dpa(date presume accouchement) me di ke jaccouch le 12/10/10 et ma priz de sang di ke jaccouchere entre le 15 et le 22 sept 2010 je c pas ou jen sui je ls dit a ma gyneko elle veu rien savoir elle me di que c la priz de sang ki se tromp ke fair?? en sachant kel la kalkule ma date avec mes dernier regle le 28 decembre mais c regle on dure 1 jour et cete ke des perte alor ke dabitude mes regle dur 1 semaine, et
et ke mon ventre et bas kom si jale pa tarde a accoucher tt le monde me fai la remark lol rayabi kif'dir!!
25 août 2010 21:51
Salam!

hey bah quand le bébé arrivera il arrivera faut pas paniquer ZenZen vas voir une autre gynécologue en lui expliquant que ce n'était pas tes règles ...
P
25 août 2010 21:53
uer mais nn jaimerais bien etr fixe kan mm et changer de gyneko a 8 mois c un peu bizar lol
25 août 2010 21:59
salame

panique pas ma sœur inchaalah khir et comme a dit cacahuette se n'est pas la datte la plus importante mais plutôt la santé du bébé

j'ai eu une copine qui a accouché 3 semaine avant la date qu'on lui a fixé et hamdoulilah elle a eu une super belle princesse en bonne santé

va voir un autre gygy et tu n'es pas obligé de changé le tien mais juste pour avoir un autre avis

inchaalah khir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
25 août 2010 22:02
inchalla merci mai je croi je v fer sa
m
25 août 2010 22:03
Salam a3laykoum,

Il y a quasiment un mois d'écart entre les 2 dates présumées ce n'est pas rien et ta gynéco n'a pas l'air d'être très à l'écoute mais bon...

Il se peut que tes dernières règles étaient simplement des "règles anniversaires" ce qui expliquerait la courte durée et la faible quantité, ceci concorderait avec les résultats de dosage d'hormones...c'est beaucoup plus crédible qu'une erreur de dosage!!!

Tu sais que tu peux consulter une sage-femme à la PMI où tu vis, je te conseille donc de le faire et de lui expliquer ton cas, ça te rassurera sûrementwinking smiley

Ta gynéco tu la vois en milieu hospitalier ou en cabinet?
P
25 août 2010 22:58
tya vu i sn grave c une gyneko de lhopital
j
25 août 2010 22:59
si tes derniere règles était le 28 déc 2009 ta date d'accouchement sera le 11 octobre 2010
P
25 août 2010 23:45
jad euhh reli mn souci mdr je croi ta pa compri moi c la priz de sang ki mintrigue
o
26 août 2010 11:45
salam

ke tu accouche en octobre ou en novembre ca change rien car on
accouhe jamais a la date prevue
tu c dekon a les symptomes on court on se prend meme
la tete kel date on est c allah qui decide lui seul hamdoullah.
un beau bebe inchallah pieu
P
26 août 2010 12:36
si c importan pour le cote administration et dsl c sept ou oct
l
27 août 2010 14:16
SALAM
si c vrai que la date est importante surtout si elle travaille par rapport au congé maternité car il débute seulement un mois et demi avant l'accouchement.Après c vrai qu'on peut pas trop savoir qd il va naitre!!!
Mais lors de ta 1ère échographie ils ont du te dire la date exacte (a 2-3 jours près) car c a ce moment la qu'il peuvent vraiment la déterminer,moi j'avais passé une écho a 1 mois de grossesse et lors de ma vraie 1ère écho la date a changer un peu.
C vraiment bizarre que ta gygy te laisse comme ca, car d fois il arrive que le bébé décide de rester au chaud et alors il faut déclencher l'accouchement c ce qui m'est arrivé pour mon 1er enfant il est né 4 jours après la dpa et il me l'ont déclenché.
Essaye d'insister auprès de ta gygy car 1 mois de différence c énorme
bon courage a toi
A
28 août 2010 06:33
Salam

En effet la DPA est importante: on nepeut la dépasser d'un mois!!! 1semaine maxi, mas c'est tout, pour la santé du bébé!

Je te conseillerais d'attendre jusqu'à la date prévue par la PDS, et si toujours rien, tu appelles les urgences, et tu leur dis que tu attends, mais que tu ne sais pas sur quelle date te fier.

Maintenant, rassure toi, mon fils était prévu pour 20octobre, t j'ai accouché le 12septembre!!!!! Ma gygy a mis "prématuré", mais m'a dit aussi que la nature n'estpas un science exacte! Tant que bébé va bien, c'es l'essentiel!
La nature est bien faite, le jour J venu, tout ira bien, ne t'nquiète pas
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
P
28 août 2010 09:46
merci les fille de me rassure wola ke dieu vous protege amin ,, mai je v laisser fer les choz et g confiance en allah hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook