Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI !! je cherche un emploi en France
p
3 septembre 2017 17:12
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille marocaine âgée de 24 ans, j'ai un diplôme en sciences de l'information (documentaliste bac plus 4) et je viens d'avoir mon master 2 en production de contenus audiovisuels et numériques de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication de Rabat. Je cherche des opportunités de travail en France. Pourriez-vous m'indiquez des pistes de recherches ou me faire part si vous avez des offres éventuelles. Merci beaucoup d'avance smiling smiley
3 septembre 2017 17:39
En France y'a plus de travail pour les français deja alors pour les étrangers n'en parlons pas tout le monde est au courant .
s
3 septembre 2017 17:46
1er tu doit envoyer tes diplôme soit par e mail ou par courrier a CIEP pour avoir l'equivalent des diplôme marocain puis tu cherches desoffres d'emploi sur internet et si tu as la chance tu peut avoir un contra et c bon
M
3 septembre 2017 17:48
Laisse la si elle est déterminé et motivé ce sera son mektoub inchallah, qui ne tente rien n'a rien.
Citation
Arabia94 a écrit:
En France y'a plus de travail pour les français deja alors pour les étrangers n'en parlons pas tout le monde est au courant .
K
3 septembre 2017 17:57
Postule dans les bibliothèques
G
3 septembre 2017 17:57
Bonjour
Il me semble qui y a un musée du maroc à Paris ou un centre des études marocaines , bref quelque chose dans ce sens. Essayer de faire une recherche et envoyez leur votr Cv.

Vous pouvez explorer cette piste car elle est plutôt adaptée à votre profil. Ensuite des que vous êtes établie vous essayer de trouver de meilleures positions.

Bon courage.
n
3 septembre 2017 18:40
Essaye à pole emploi ou à l'intérim ils vont peut etre t'aider
s
3 septembre 2017 18:50
Ah bon ? Dans ma boîte il se recrutent beaucoup d'étrangers. C'est pas la naionalite qui compte mais les compétences pour trouver du travail.
Les arabes qui deviennent fachos lol
Citation
Arabia94 a écrit:
En France y'a plus de travail pour les français deja alors pour les étrangers n'en parlons pas tout le monde est au courant .
3 septembre 2017 19:43
Parce qu'ils coûtent moins chers deja ET les arabes ne deviennent pas fachos mais réalistes à moins que le réalisme ne soit réservé qu'aux blancs Ah Oui LOL
g
3 septembre 2017 20:20
La devise des étrangers c'est France égale eldorado financier et professionnel
Citation
Arabia94 a écrit:
En France y'a plus de travail pour les français deja alors pour les étrangers n'en parlons pas tout le monde est au courant .
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
3 septembre 2017 20:24
Qui vous dit qu'elle est étrangère, et si elle est française, d'entrée vous lui barrez la route avant de franchir son pas , je trouve que ce n'est pas islamiquement gentil de votre part de découragerthumbs down une sœur qui demande d'idée ou de l'aide.
Citation
Arabia94 a écrit:
En France y'a plus de travail pour les français deja alors pour les étrangers n'en parlons pas tout le monde est au courant .
s
3 septembre 2017 20:39
inscrit toi sur ( LinkedIn) il y a des offres d'emploie et ton nom sera sur Google
3 septembre 2017 23:50
Rien à voir avec lislam c logique ça sert a rien de donner des faux espoirs aux gens faut etre lucides avec les équivalences c dur de trouver à moins de faire un métier en deçà de son niveau
G
4 septembre 2017 05:40
De toute facon, une entreprise va recruter un profil adequat.

On a tendance a oublier que les 60% des echanges internationaux se sont etre le Maroc et la France uniquement. Ces grandes boites internationales sont conscientes de limportance de recruter des cadres dorigine Maghrebine.

En plus, beaucoup de boites aujourdhui ont ce quon appel un programme de diversite, dont lobjectif est de recruter des personnes competentes de differentes cultures et background.

Moi je pense que si elle veut avoir une chance, elle doit essayer de chercher ces entreprises et essayer dameliorer son CV avec 1. les activiites parapedagogiques 2. les langues (Anglais, Arabe et Francais voir plus) et inshallah khir.
i
4 septembre 2017 10:03
.


Notre époque le musulman est mal vu.

les intellectuels hommes : Quand ils sont bien implantés à l'aise, ils laissent pousser la barbe et s'habillent en afghan. idem pour les femmes. Elles portent le foulard, le hijab, toujours les lunettes de soleil à la place de "la couronne" et deviennent imposantes.

Ceux qui n'ont pas la chance de faire les études sont les premiers à avoir le permis de conduire, pour louer des voitures et écraser les passant dans les grands boulevards le samedi après midi.

Le traumatisme bat son plein....es ist Feuer...

Malheurs aux gentils garçons qui n'ont rien à se reprocher



.
4 septembre 2017 11:13
....rien à voir à l'Islam mais cher Mr ou Mme je vous signale que le bon comportement, l'entre-aide entre nous même, la solidarité, le savoir se comporter envers les autres, que ça soit envers un être humain, à un animal ou envers la nature c'est cela l'Islam, et comment pouvez oser dire et répondre n'importe quoi???No nomoody smiley L'Islam est un tout dans toutes les domaines. Après tout ça ne m’étonne pas de chez vous, vous les arabes nés ou ayant des parents musulmans, comment vous salissez votre religions, vous ne vous respectez même pas, vous ne vous aimez pas entre vous même, comment pouvez vous aimer ou aider une autre personne d'une autre race ou autre. Heureusement parmi vous il y a 10% qui ont cette graine d'amour de son prochain, prêt à aller lui chercher la lune pour lui ou pour elle, même si elle ne la connais pas, il y a quand même ce respect dans son cœur.

Citation
Arabia94 a écrit:
Rien à voir avec lislam c logique ça sert a rien de donner des faux espoirs aux gens faut etre lucides avec les équivalences c dur de trouver à moins de faire un métier en deçà de son niveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 22:30 par Zapha.
N
4 septembre 2017 17:13
Je te conseille d'effectuer un M2 en France, dans une université. C'est ce que j'avais fait et j'ai réussi à trouver un emploi à la hauteur de ma formation après. Tu pourras chercher un job étudiant à côté pour financer tes études, c'est plus simple déjà .. Mais il faut travailler pour réussir.
Citation
pinkflower a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille marocaine âgée de 24 ans, j'ai un diplôme en sciences de l'information (documentaliste bac plus 4) et je viens d'avoir mon master 2 en production de contenus audiovisuels et numériques de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication de Rabat. Je cherche des opportunités de travail en France. Pourriez-vous m'indiquez des pistes de recherches ou me faire part si vous avez des offres éventuelles. Merci beaucoup d'avance smiling smiley
4 septembre 2017 20:53
Ok
Citation
Zapha a écrit:
....rien à voir à l'Islam mais cher Mr ou Mme je vous signale que le bon comportement, l'entre-aide entre nous même, la solidarité, le savoir se comporter envers les autres, que ça soit envers un être humain, à un animal ou envers la nature c'est cela l'Islam, et comment pouvez oser dire et répondre n'importe quoi???No nomoody smiley L'Islam est un tout dans toutes les domaines. Après tout ça ne m’étonne pas de chez vous, vous les arabes nés ou ayant des parents musulmans, comment vous salissez votre religions, vous ne vous respectez même pas, vous ne vous aimez pas entre vous même, comment pouvez vous aimer ou aider une autre personne d'une autre race ou autre. Heureusement parmi vous il y a 10% qui ont cette graine d'amour de son prochain, prêt à aller lui chercher la lune pour lui ou pour elle, même si elle la connais, il y quand même ce respect dans son cœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook