Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a bien préparer le retour de mes parents du haj SVP
l
24 novembre 2008 17:46
salam mes parents sont partis au haj
j'espere que tou ce passera bien pour ainsi que pour tous les pelerins
j'aimerai les accueillir pour leur retour INCHALLAH que Dieu les preserve comme il se doit en bonne hotesse dans l'art et la tradition marocaine !! lol
j'ai souvent été chez les voisins qui revenaient du haj et il ya vait toujours des joiles tables garnies
je ne vous demande pas d'aide pour le repas ( quoi que vos suggestions sont les bienvenues !!)
mais surtout pour savoir ce qui se pose sur la table a part dattes eau de zamzam help les filles et surtout ceuq qui vivent au maroc !! non pas que les filles d'ici n'ont pas d'idée !! lolmerci d'avance pour vos ideées a vos claviers
24 novembre 2008 23:32
Salam,

Allahi hi khalihom likom.
Qu'allah vous les préservent tous ceux qui sont partis.

Des dates du lait aussi il me semble (lointain souvenirs et en plus hamdoullilah j'avais mes tatas qui ont gérés toutes ses galères là)

Donc si tu as de la famille ou des voisins demandent leurs de l'aide pour faire des gateaux car quand les gens vont venir il faudra poser douez d'atei.
b
24 novembre 2008 23:44
Salam

Lhaj c une farida comme d'autre c ps un mariage khli tes parents yertahou lhjaje kayjiwe fatiguer pour les gens qui vienne souhaiter le bon retour c normale de leurs faire a manger mais ps de haylala je connait une femme qui fait chikhate a son retour derbate koulchi fe zéro donc lhaj comme ramadan comme zakate..... farde mane fara2ide

Allah yejibhoume 3ella khaire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
25 novembre 2008 00:32
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Lhaj c une farida comme d'autre c ps un mariage khli tes parents yertahou lhjaje kayjiwe fatiguer pour les gens qui vienne souhaiter le bon retour c normale de leurs faire a manger mais ps de haylala je connait une femme qui fait chikhate a son retour derbate koulchi fe zéro donc lhaj comme ramadan comme zakate..... farde mane fara2ide

Allah yejibhoume 3ella khaire

salam
allah ikhalik a bent lablad o i7efdek
tu as raison moi une voisine depuis des mois elle se met en colere wallah contre moi et me demande de preparer djaj et dbe7 un mouton pour acceuillir les invites qui viendront chez nous et pas acceuillir Mama.moody smiley
Awili nass radi ide7ko 3lik, anari briti de7ki fike jiran, chouha hadi,
awili Mama rada temji l 7aje ola 3erss allah ihdi makhle9
Ma soeur ce qui compte c plutot etre heureuse pour eux mais ne t emportes pas trop, dis toi qu ils sont entrain de faire Farida comme a dit bent lablad, comme syam et zakate, as-tu pense a une chose? si jamais tu pensais a preparer comme on appelle : dekhla la rentree, imagines que tu t emportes trop et Allah i7fed (meme ca sera tres heureux car le merite c jenna) on t annonce la mort de tes parents? tu feras quoi? c vrai moi je vais preparer un peu de dwaz attaye comme a dit MDS.
j ai rien prepare pour Mama seulement des gateaux pour ceux qui viennent la voir elle est allee en general chez les amis et les voisins. Comme ca elle aura plus de ajr.
pour le retour on verra inch allah.
j espere que je t ai pas coupe l appetitconfused smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
25 novembre 2008 09:28
merci pour vos conseils
je sais bien que je ne vais pas faire shirate allah y hfad !!
mais comme je suis novice dans ce domaine je demandais que des petits conseils poir ne pas me rendre ridicule. c'etait tout !!
c'etait pour leur faire une surprise mais pas dans la demesure bien sur!!
un bon repas avec la famille les amis
salam
25 novembre 2008 10:28
Citation
lalla59 a écrit:
merci pour vos conseils
je sais bien que je ne vais pas faire shirate allah y hfad !!
mais comme je suis novice dans ce domaine je demandais que des petits conseils poir ne pas me rendre ridicule. c'etait tout !!
c'etait pour leur faire une surprise mais pas dans la demesure bien sur!!
un bon repas avec la famille les amis
salam

salam
ne te stresses pas trop pour ca, tu savoures le moment de leur depart tu partages la joie en les appelant, et tu demandes plutt conseils aux tantes et voisines qui auront de l experience inch allah khir.
moi sincerement je vais preparer du gateau. et pas un repas proprement dit.
les gens vont venir inch allah lui souhaiter un bon retour.
l important c les gens qui la salue font des invocations et lui demandes de lui faire des do3as labas car les invocations sont excausees bi idni allah, et aussi a passer le salam au prophete salla allaho 3alayhi wa sallam.
autre chose n oubliez de dire a vos parents qu ils peuvent faire la omra pour une ou 2 personnes decedees de la famille, juste 2-3jours avec leur omra, y a des bus qui vont les ramener au masjid aicha- attan3im pour l i7ram pour la omra, allah yata9abal inch allah, Mama de son cote elle essaiera de faire la omra pour Jaddi avant son haj et pour khaliti allah ire7emhoum apres le haj juste avant de jaire tawaf alwada3 inch allah si jamais allah lui donne la capacite et la sante inch allah
elle me presse pour prendre le ptit dej ensemble yellah je vous laisse
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
25 novembre 2008 11:43
Citation
lalla59 a écrit:
salam mes parents sont partis au haj
j'espere que tou ce passera bien pour ainsi que pour tous les pelerins
j'aimerai les accueillir pour leur retour INCHALLAH que Dieu les preserve comme il se doit en bonne hotesse dans l'art et la tradition marocaine !! lol
j'ai souvent été chez les voisins qui revenaient du haj et il ya vait toujours des joiles tables garnies
je ne vous demande pas d'aide pour le repas ( quoi que vos suggestions sont les bienvenues !!)
mais surtout pour savoir ce qui se pose sur la table a part dattes eau de zamzam help les filles et surtout ceuq qui vivent au maroc !! non pas que les filles d'ici n'ont pas d'idée !! lolmerci d'avance pour vos ideées a vos claviers


Alikoum salam smiling smiley


Note : je suis de france winking smiley


bref, j'y ai songé avec mes soeurs, mais c'est un peu précipité vu qu'ils ne sont pas partis tongue sticking out smiley


mais on songe , le jour de leur retour, acheter un mouton et moi , faire un gateau avec écri, "marhbabikoum",

ceci fait entre nous "les frengins" car ns sommes leur seules famille et nos voisins qui sont une deuxième famille pour nous .


sinon pour les invités; avec mes soeurs, nous allons préparés des gâteaux secs à l'avance pour pas que mamn se mette au fourneau dès son arrivée .. une première pour nous mais Allah est avec nous smiling smiley


Je veux qu'ils se reposent, retrouvent leur repères, mais pas que mon pere va à la boucherie, pour remplir le frigo ou ma mere à la cuisine pour accueillir nos futures invités bi idni Allah,


Ce sera une sadaka et ns en serons ravies, loin l'idée de récolter des dounoubs, ou Allah o halem .
l
25 novembre 2008 14:10
a enfin une personne qui me comprend !!lol !!

qui comprend un peu mon ressenti !
c'est exactemetn cela tou préparer pour qu'ils n'aient pas à se préoccuper dès leur retour nous aussi on va faire des gateaux la dernieresemaine pour pas qu'ils soient trop sec.

je voudrai avoir l'experience de personnes dont les parents sont partis au haj et nous dire ce qu'ils ont fait merci d'avance.
note le gateau avec mahbabikoum sympa comme idée !!
Bien sur comme dis tout le monde le principal c'est qu'ils passent leur haj bien
25 novembre 2008 16:02
Citation
lalla59 a écrit:
a enfin une personne qui me comprend !!lol !!

qui comprend un peu mon ressenti !
c'est exactemetn cela tou préparer pour qu'ils n'aient pas à se préoccuper dès leur retour nous aussi on va faire des gateaux la dernieresemaine pour pas qu'ils soient trop sec.

je voudrai avoir l'experience de personnes dont les parents sont partis au haj et nous dire ce qu'ils ont fait merci d'avance.
note le gateau avec mahbabikoum sympa comme idée !!
Bien sur comme dis tout le monde le principal c'est qu'ils passent leur haj bien

salam
wakha 3likeevil je t ai bien comprise a l3frita mais j ai pas voulu que tu t emportes trop et tu feras de leur rentree une fixation.
au ptit dej j ai parle a mama de ton post et qund je lui ai explique mon point de vue, elle a souri : si jamais on vient pas, ca sera pour l 3za.grinning smiley
salam
b
25 novembre 2008 16:25
Citation
lalla59 a écrit:
merci pour vos conseils
je sais bien que je ne vais pas faire shirate allah y hfad !!
mais comme je suis novice dans ce domaine je demandais que des petits conseils poir ne pas me rendre ridicule. c'etait tout !!
c'etait pour leur faire une surprise mais pas dans la demesure bien sur!!
un bon repas avec la famille les amis
salam

Salam

Si je te dit sa c ps pour rester les bras croiser surement il ya de la famille et ami qui vont venir leurs souhaiter le bon retour mais dakchi deyale tezghrite et "Lhaje 3ella selamtou teyara jabtou" non



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/08 16:34 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
25 novembre 2008 16:27
Ne parle pas de malheur !! lol
l
25 novembre 2008 16:55
j'ai pas tout compris bent ladlade
mais ne vous en faites pas je ne suis pas succeptible pour un sou !!
lol !!
c'est juste dans le but de faire plaisir a mes parents de voir qu'on a préparé leur retour qu'on a mis les petits plats dans les grands plats pour feter l'evenement meme si je suis d'accord avec vous toutes le principal est qu'ils passent leur haj dans de bonne condition qu'ils reviennent heureux d'avoir effectuer leur haj et qu'ils reviennent en bonnesanté !
allah y jib tissir a tous les pélerins

serieux vous commencez a me faire peur de vouloir préparer leur retour de peur de leur porter la poisse !!! lol!!!
je commence a croire que c'est peut etre une mauvaise idée allah ouarlem !!
b
25 novembre 2008 16:59
Citation
lalla59 a écrit:
j'ai pas tout compris bent ladlade
mais ne vous en faites pas je ne suis pas succeptible pour un sou !!
lol !!
c'est juste dans le but de faire plaisir a mes parents de voir qu'on a préparé leur retour qu'on a mis les petits plats dans les grands plats pour feter l'evenement meme si je suis d'accord avec vous toutes le principal est qu'ils passent leur haj dans de bonne condition qu'ils reviennent heureux d'avoir effectuer leur haj et qu'ils reviennent en bonnesanté !
allah y jib tissir a tous les pélerins

serieux vous commencez a me faire peur de vouloir préparer leur retour de peur de leur porter la poisse !!! lol!!!
je commence a croire que c'est peut etre une mauvaise idée allah ouarlem !!

Non c ps de poisse Incha Allah il vont rentrer en bonne santé les premier jours il ont besoin de se repos si tu veut faire des plats a les inviter sinon c ps obligatoire c une farida Allah yet9bale

ps de youyouyouyou... et ps de te3arje grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
27 novembre 2008 09:44
en tout cas ils ont appelé ils ont que c'etait magnifique !!que c'est formidable qu'ils sy sentaient trop bien
tant mieux pour eux
d'autres suggestions sinon d'autres vecus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook