Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp besoins de vos conseils pour demain urgent
S
26 mars 2022 21:56
Salem a tous.

J ai besoin de vous. Je suis mal car samedi soir dernier je me suis disputé avec mon copain (qui doit bientôt venir demander ma main on est dans une relation sérieuse), sur snap.

En ce moment j ai énormément de pression de tout les côtés (famille boulot ma relation avec lui car il n’habite pas ds la même ville et c’est compliqué pour qu’on se voit souvent même si il descend quasi tout les week-ends). Bref mr n’était pas content il boudait que je ne puisse pas venir le voir comme c’était prevu alors j’ai pété un plomb j ai sorti ce que j’avais sur le cœur et je l’ai quitté sur snap et bloqué sur un coup de tête il n’a pas eu le temps de répondre.

Je m’en veux tellement d’habitude à chaque dispute il revient par tout les moyens. Et là rien, j ai craqué le lendemain je lui ai envoyé un sms il l’a lu mais pas de rep. Je l’ai débloqué il n’a pas voulu m’accepter sur snap.
J’ai renvoyer un message en lui demandant si c’était réellement terminé il m’a dit que oui. J étais choqué car je ne m’y attendais pas.
A chaque dispute / blocage c’est lui qui revient. Et ça depuis 2 ans.

On s’est disputé en message et il m’a dit que je ne l’aimais pas comme lui il m’aime car je suis toujours sur mes gardes avec lui (je suis quelqu’un de pas vraiment affective avec les hommes, je dévoiles rarement mes sentiments, et je ne fais confiance à personne ms j’essaye de l’être avec lui car je l’aime) il m’a aussi dis que j’avais dis une phrase sur sa mère et qu’il ne peut pas accepter ça :

en effet lors d’un FaceTime avec sa mère je lui ai dis bonjour elle parlait à son fils elle m’a répondu sèchement et elle m’a mit un coup de pression pour que je dépose des cv dans la ville de son fils comme on habite dans deux villes différentes. Je l’ai pris comme une attaque. Car je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire j ai 26 ans je suis assez grande. Je subviens toute seul à mes besoins je fais des études et travailles depuis toujours. C’est son seul fils il a deux sœurs et j ai comme l’impression que je vais lui piquer son grand bébé. Bref une fois l’appel terminé j’ai été loin dans mes paroles car j’étais tellement blessée par ses paroles que j ai dis des choses que je ne pensais pas. Il l’a très mal pris mais je me suis excusée et on est passé à autres chose(ça date de y’a 6 mois cette histoire).

Cependant il me l’a ressorti par message lors de notre rupture. Je lui ai demandé pourquoi ne pas m’avoir quitté après. Il n’a pas répondu.

C est vraiment dommage car sa mère je l’apprécie même si elle a son caractère et qu’elle soit très francisé et pas du tout pratiquante. Nous sommes dans deux mondes différents elle et moi bien qu’elle soit maghrébine. Mais malgré tout je la respecte elle avant son fils. Mais je pense qu’elle aurait voulu une non musulmane.

Il m’a dit que cette histoire + mon attitude face à lui(je lui rappel parfois son passé avec les filles car avant de me connaître il a eu bcp de conquêtes mais depuis qu’il est avec moi il s’est posé et devenu plus pratiquant, et je suis fière de lui) qu’il a peur de me perdre à tout moment car je m’énerve vite et je peux prendre une décision radicale à tt moment lui fait peur. Et qu’il ne veut pas vivre dans les doutes.

Je lui ai dis que je l’aimais que j’étais désolée que j’étais prêtes à faire des efforts. Je lui ai demandé si il ne voulait plus de moi il m’a dit : de cette manière la non. Qu’il m’aimait et qu’il me ferait jamais de mal. Mais il m’en fait la…

On devait se voir après ces messages là et il m’a dit qu’il voulait me voir dans une semaine pour que la pression redescende et qu’on puisse discuter calmement. Du coup je le vois demain et je sais pas comment m’y prendre. Je ne veux pas le faire fuir. Et surtout vis à vis de sa mère je ne l’ai jamais insulté je ne la juge pas malgré que tout le monde la juge du à son apparence. J’aimerai qu’il le comprenne. Je sais qu’il en souffre de ce que sa mère renvoi comme image aux autres.

C’est la première fois que je fais ça avec un homme jamais jamais j ai quitté quelqu’un et je suis revenue à la charge en demandant pardon. J ai toujours quitté et même si ça faisait mal j’y retournais pas…

Je regrettes tellement il n’est pas du tout méchant il est hnine et je réalise que je l’aime vraiment on se connaît depuis 4ans. Qu’est ce que je dois faire je ne veux pas le perdre je veux qu’il soit mon mari in sha allah. Il est toujours dans mes douas

Mesdames et messieurs aidez moi svp .

Merci de m’avoir lu
26 mars 2022 22:17
Un résumé si possible grinning smiley

J’ai vu snap j ai zappé ptdr
26 mars 2022 22:18
C'est sa de prendre la confiance, et de prendre la grosse tête.
C'est sa quand nous on vous aimes trop...

" c'est toujours lui qui vient lors des disputes... C'est toujours... Toujours lui...."

Jusqu'au jour, ou en il en aura ras le bol de venir toujours vers toi.
Bah voilà le résultat que sa donnera.

Tu l'a fatiguée avec tes disputes bidons.

Et lui a été fatiguée de toujours venir vers toi.

L'amour sa se cultive à 2.

Voilà où mène quand on a trop de fierté mal placé !!!

Breffff,. Mettez un dernier rendez vous en place, et enlevez vos bagues en tête.
Lui il enlèvera ta bague.
Et toi la sienne.
Dites vous ce que vous avez sur le cœur pour la dernière fois.
Adieuuuu, et on pleure pas hein !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 22:20 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 mars 2022 22:19
Slm,

Je ne vois pas comment on pourrait t'aider davantage : dans ton exposé tu as très bien exposé la problématique, les causes du pb, ta part de responsabilité et même la solution à apporter.

Demain redis lui en substance tout ça et ça devrait aller.
Surtout, mariez-vous vite!!!
26 mars 2022 22:21
Salam,

Tu sembles à 26 ans pas assez mature !
Bloquer sur snap?!

Tu es sérieuse ? ... comment ferais tu pour gérer un foyer ? Tu claques la porte ?!

4 ans avec lui ... et toujours pas mature ... et pas de bague au doigt... je le comprends
Sincèrement... tu crains comme potentiel épouse !

Un conseil, désinstalle Snapchat, tiktok...
26 mars 2022 22:22
Et boum au suivant ptdr


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu sembles à 26 ans pas assez mature !
Bloquer sur snap?!

Tu es sérieuse ? ... comment ferais tu pour gérer un foyer ? Tu claques la porte ?!

4 ans avec lui ... et toujours pas mature ... et pas de bague au doigt... je le comprends
Sincèrement... tu crains comme potentiel épouse !

Un conseil, désinstalle Snapchat, tiktok...
26 mars 2022 22:27
Mince, tu me trouves trop directe ?

Je vais essayer d'être plus subtile ☺️
Citation
Capuchino a écrit:
Et boum au suivant ptdr
26 mars 2022 22:28
Non non reste comme tu es ,surtout change pas grinning smiley


Citation
Tunlyn a écrit:
Mince, tu me trouves trop directe ?

Je vais essayer d'être plus subtile ☺️
26 mars 2022 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous n'êtes même pas encore mariés et vous trouvez le moyen de vous embrouiller. La banalité a dépassé les bornes des limites.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 mars 2022 22:32
Tout le monde a snap et je n’ai pas tiktok… on se connaît depuis 4 ans mais on est ensemble depuis 2 ans.

Et oui la roue tourne… c’était lui qui courrait avant maintenant c’est moi lol mais pas trop non plus…
Je n’ai jamais voulu me poser avec lui de base et finalement…

Oui j’ai été immature mais je regrettes. Il m’a fallut ça pour comprendre que je l’aime et que je dois me contrôler face à l’impulsivité.

Je vais faire des efforts. Ça me servira de leçons.

Mais que dois je faire tout lui dire en face ? On ne pas tout dire je ne veux pas qu’il fuit

Merci pour vos réponses
26 mars 2022 22:32
J'osais pas aller au fond du pb.....mais toi tu es allée les deux pieds joints......sans pitié. Il y a du vrai dans ce tu dis mais qd même arrondi Hous arrondi ?

Posteuse : Hous, c'est un écorché vif des sentiments ?...., il voit tes attitudes qui apparaissent en filigrane dans ton récit comme une fille gâtée qui n'a pas conscience de ce qu'elle a ( mais qui en a pris conscience qd elle a perdu le contrôle de la relation) et il l'a exprimé à sa manière. Voilà voilà. Singe éduqué, pompier le w.e. ?

Citation
Hous's a écrit:
C'est sa de prendre la confiance, et de prendre la grosse tête.
C'est sa quand nous on vous aimes trop...

" c'est toujours lui qui vient lors des disputes... C'est toujours... Toujours lui...."

Jusqu'au jour, ou en il en aura ras le bol de venir toujours vers toi.
Bah voilà le résultat que sa donnera.

Tu l'a fatiguée avec tes disputes bidons.

Et lui a été fatiguée de toujours venir vers toi.

L'amour sa se cultive à 2.

Voilà où mène quand on a trop de fierté mal placé !!!

Breffff,. Mettez un dernier rendez vous en place, et enlevez vos bagues en tête.
Lui il enlèvera ta bague.
Et toi la sienne.
Dites vous ce que vous avez sur le cœur pour la dernière fois.
Adieuuuu, et on pleure pas hein !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 22:39 par singe éduqué.
26 mars 2022 22:37
Tunlyn + subtile= oxymore

Tu as fait les commandos russes, c'est impossible.?
Essaie toujours. Je voudrais savoir ce que ça va donner

Citation
Tunlyn a écrit:
Mince, tu me trouves trop directe ?

Je vais essayer d'être plus subtile ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 22:38 par singe éduqué.
26 mars 2022 22:39
Salam
C’est ça quand on a l’habitude qu’une personne revienne à chaque fois mais quand elle ne revient pas ça fait mal
Il ne faut pas tout prendre pour acquis
Bloquer quelqu’un pour une chose aussi futile…
Citation
SiamB a écrit:
Salem a tous.

J ai besoin de vous. Je suis mal car samedi soir dernier je me suis disputé avec mon copain (qui doit bientôt venir demander ma main on est dans une relation sérieuse), sur snap.

En ce moment j ai énormément de pression de tout les côtés (famille boulot ma relation avec lui car il n’habite pas ds la même ville et c’est compliqué pour qu’on se voit souvent même si il descend quasi tout les week-ends). Bref mr n’était pas content il boudait que je ne puisse pas venir le voir comme c’était prevu alors j’ai pété un plomb j ai sorti ce que j’avais sur le cœur et je l’ai quitté sur snap et bloqué sur un coup de tête il n’a pas eu le temps de répondre.

Je m’en veux tellement d’habitude à chaque dispute il revient par tout les moyens. Et là rien, j ai craqué le lendemain je lui ai envoyé un sms il l’a lu mais pas de rep. Je l’ai débloqué il n’a pas voulu m’accepter sur snap.
J’ai renvoyer un message en lui demandant si c’était réellement terminé il m’a dit que oui. J étais choqué car je ne m’y attendais pas.
A chaque dispute / blocage c’est lui qui revient. Et ça depuis 2 ans.

On s’est disputé en message et il m’a dit que je ne l’aimais pas comme lui il m’aime car je suis toujours sur mes gardes avec lui (je suis quelqu’un de pas vraiment affective avec les hommes, je dévoiles rarement mes sentiments, et je ne fais confiance à personne ms j’essaye de l’être avec lui car je l’aime) il m’a aussi dis que j’avais dis une phrase sur sa mère et qu’il ne peut pas accepter ça :

en effet lors d’un FaceTime avec sa mère je lui ai dis bonjour elle parlait à son fils elle m’a répondu sèchement et elle m’a mit un coup de pression pour que je dépose des cv dans la ville de son fils comme on habite dans deux villes différentes. Je l’ai pris comme une attaque. Car je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire j ai 26 ans je suis assez grande. Je subviens toute seul à mes besoins je fais des études et travailles depuis toujours. C’est son seul fils il a deux sœurs et j ai comme l’impression que je vais lui piquer son grand bébé. Bref une fois l’appel terminé j’ai été loin dans mes paroles car j’étais tellement blessée par ses paroles que j ai dis des choses que je ne pensais pas. Il l’a très mal pris mais je me suis excusée et on est passé à autres chose(ça date de y’a 6 mois cette histoire).

Cependant il me l’a ressorti par message lors de notre rupture. Je lui ai demandé pourquoi ne pas m’avoir quitté après. Il n’a pas répondu.

C est vraiment dommage car sa mère je l’apprécie même si elle a son caractère et qu’elle soit très francisé et pas du tout pratiquante. Nous sommes dans deux mondes différents elle et moi bien qu’elle soit maghrébine. Mais malgré tout je la respecte elle avant son fils. Mais je pense qu’elle aurait voulu une non musulmane.

Il m’a dit que cette histoire + mon attitude face à lui(je lui rappel parfois son passé avec les filles car avant de me connaître il a eu bcp de conquêtes mais depuis qu’il est avec moi il s’est posé et devenu plus pratiquant, et je suis fière de lui) qu’il a peur de me perdre à tout moment car je m’énerve vite et je peux prendre une décision radicale à tt moment lui fait peur. Et qu’il ne veut pas vivre dans les doutes.

Je lui ai dis que je l’aimais que j’étais désolée que j’étais prêtes à faire des efforts. Je lui ai demandé si il ne voulait plus de moi il m’a dit : de cette manière la non. Qu’il m’aimait et qu’il me ferait jamais de mal. Mais il m’en fait la…

On devait se voir après ces messages là et il m’a dit qu’il voulait me voir dans une semaine pour que la pression redescende et qu’on puisse discuter calmement. Du coup je le vois demain et je sais pas comment m’y prendre. Je ne veux pas le faire fuir. Et surtout vis à vis de sa mère je ne l’ai jamais insulté je ne la juge pas malgré que tout le monde la juge du à son apparence. J’aimerai qu’il le comprenne. Je sais qu’il en souffre de ce que sa mère renvoi comme image aux autres.

C’est la première fois que je fais ça avec un homme jamais jamais j ai quitté quelqu’un et je suis revenue à la charge en demandant pardon. J ai toujours quitté et même si ça faisait mal j’y retournais pas…

Je regrettes tellement il n’est pas du tout méchant il est hnine et je réalise que je l’aime vraiment on se connaît depuis 4ans. Qu’est ce que je dois faire je ne veux pas le perdre je veux qu’il soit mon mari in sha allah. Il est toujours dans mes douas

Mesdames et messieurs aidez moi svp .

Merci de m’avoir lu
26 mars 2022 22:40
Bonsoir

Deux ans de "je te bloque, je te débloque"...
Il y'a quelque chose qui bloque ou qui débloque de toute évidence.

L'ego en prend subitement un coup quand on vous rend la monnaie de votre pièce....
On ne joue pas avec les sentiments des autres.

Vous n'êtes pas sur le même tempo.... Déjà à deux...et comme si cela ne suffisait pas, tu y mêles une troisième personne...tu te focalises bien trop sur sa mère....

Bien trop de choses, de mots...blessants.... Qui je doute... Puissent s'oublier

Cela ne ressemble pas à une relationd'amour.. équilibrée... Un bras de fer?

Es-tu prête....pour une...relation ?
Mûris.... Réflechis....Réalise.... Accepte
S
26 mars 2022 22:42
Je penses que il y’a encore de l’amour il y’a de l’espoir
26 mars 2022 22:47
Dis moi, quel pseudo tu avais avant celui ci ?

Si si ... j'ai été subtile mais incomprise... du coups, crochet gauche puis direct la droite !

L'arabe comprends avec le bâton !
Ici ou llà-bas .. j'ai tout testé... seule le bâton avait un résultat non négligeable ?


Citation
singe éduqué a écrit:
Tunlyn + subtile= oxymore

Tu as fait les commandos russes, c'est impossible.?
Essaie toujours. Je voudrais savoir ce que ça va donner
S
26 mars 2022 22:48
Je suis d’accord avec toi, j’ai pris conscience de ça…

Je pense qu’il est complexé / gêné vis à vis de sa mère car malgré qu’elle soit arabe du bled elle n’est pas pratiquante du tout et son apparence fait que les gens parlent malheureusement… sans rentré dans les détails.

Alors dès que je dis un truc souvent il croit que j’insinue ou parle de sa mère alors que pas du tout, je ne suis pas parfaite ma famille non plus. Je ne juge personne. On fait tous des pêchés.

Bref j’aimerai simplement qu’il le comprenne.
J ai pardonné aussi des fois quand ça n’allait pas.
J’ai envie d’y croire et qu Allah nous unissent. Lorsqu’on est marié c’est autre chose qu’un couple dans la fornication…
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonsoir

Deux ans de "je te bloque, je te débloque"...
Il y'a quelque chose qui bloque ou qui débloque de toute évidence.

L'ego en prend subitement un coup quand on vous rend la monnaie de votre pièce....
On ne joue pas avec les sentiments des autres.

Vous n'êtes pas sur le même tempo.... Déjà à deux...et comme si cela ne suffisait pas, tu y mêles une troisième personne...tu te focalises bien trop sur sa mère....

Bien trop de choses, de mots...blessants.... Qui je doute... Puissent s'oublier

Cela ne ressemble pas à une relationd'amour.. équilibrée... Un bras de fer?

Es-tu prête....pour une...relation ?
Mûris.... Réflechis....Réalise.... Accepte
26 mars 2022 22:52
Oui dis lui que tu regrettes......que souvent tes mots dépassent tes pensées du fait de ton impulsivité. Que tu vas y remédier inchallah.

Liquide avec lui de manière officielle, le passif du litige avec sa maman.

Bref, sois à l'avenir plus diplomate et conciliante. C'est la base de l'union. (Je rajouterai concessions et respect et on est bon pour un mariage, vécurent heureux et eurent bcp d'enfants)

Citation
SiamB a écrit:
Tout le monde a snap et je n’ai pas tiktok… on se connaît depuis 4 ans mais on est ensemble depuis 2 ans.

Et oui la roue tourne… c’était lui qui courrait avant maintenant c’est moi lol mais pas trop non plus…
Je n’ai jamais voulu me poser avec lui de base et finalement…

Oui j’ai été immature mais je regrettes. Il m’a fallut ça pour comprendre que je l’aime et que je dois me contrôler face à l’impulsivité.

Je vais faire des efforts. Ça me servira de leçons.

Mais que dois je faire tout lui dire en face ? On ne pas tout dire je ne veux pas qu’il fuit

Merci pour vos réponses
26 mars 2022 22:52
Rien qu'avec ce qu'elle nous a écrit ici, j'imagine déjà le type de femme qu'elle est !!

Le nez en l'air, à se sentir supérieur à tous !!
Juste par ce qu'un Homme l'aime comme un fou !!! Juste par ce qu'un homme l'aime beaucoup, la voilà pousser des ailes !!

A faire sa femme fière, têtue, a toujours bouder, à toujours attendre que le gentil garçon revienne gentiment !!

Cette Homme l'aime, et elle l'a comprit !
Donc elle en joue !

grâce à son amour, il a fermer les yeux sur son caractère de têtue, et c'est toujours lui qui a décider de prendre sur lui en décidant de toujours faire le premier pas !!!!

MAIS VOILÀ QU'UN JOUR CETTE Homme SE RÉVEILLE , UN JOUR VIENT ET IL EN A PAR DESSUS LA TÊTE, IL SOUFFLE UN GRAND COUP, LÈVE LES MAINS VERS LE CIEL, SOUPIR UN GRAND COUP !!

ET PART, EN LAISSANT TOUT DERRIÈRE LUI !!

ET CETTE FEMME, COMPRENDRA ALORS, CE QU'ELLE AVAIT ENTRE LES MAINS !!

MAIS CE QUI A ÉTÉ CASSÉ, NE SERA JAMAIS COMME AVANT !!



Citation
singe éduqué a écrit:
J'osais pas aller au fond du pb.....mais toi tu es allée les deux pieds joints......sans pitié. Il y a du vrai dans ce tu dis mais qd même arrondi Hous arrondi ?

Posteuse : Hous, c'est un écorché vif des sentiments ?...., il voit tes attitudes qui apparaissent en filigrane dans ton récit comme une fille gâtée qui n'a pas conscience de ce qu'elle a ( mais qui en a pris conscience qd elle a perdu le contrôle de la relation) et il l'a exprimé à sa manière. Voilà voilà. Singe éduqué, pompier le w.e. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
26 mars 2022 22:56
Élu top commentaire !!!!!! Élu top commentaire sa mère !!!!

Et je rajouterai si tu me le permets Tunlyn....

Incha ALLAH ya rabb qu'il se trouve une autre femme qui saura l'aimer et le respecter .....☝?☝?☝?

Signé la FierteDz du forum......????????
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu sembles à 26 ans pas assez mature !
Bloquer sur snap?!

Tu es sérieuse ? ... comment ferais tu pour gérer un foyer ? Tu claques la porte ?!

4 ans avec lui ... et toujours pas mature ... et pas de bague au doigt... je le comprends
Sincèrement... tu crains comme potentiel épouse !

Un conseil, désinstalle Snapchat, tiktok...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook