Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi g besoin de parlé
h
2 octobre 2005 20:46
salam je sui nouvel sur ce site.j'ai 25 an et je me sui marié l'été dernier avec une personne sans coeur.
une personne ke je croié aimé et ki m'en a fai voir de toute les couleur. au debut lui vivai en espagne mais il n'avé pa sé papier. il es venu en france chez sa tante et a faire ma rencontre, nous nous somme plu c vrai kil avé un charme et une tendresse ke je n'avé trouvé ché aucun homme, enfin bref je sui tombé fol amoureuse et je l'ai épousé. au debu c t un ange.. et pui 5 6 moi aprè le changemen total, juska m'interdire de voir mé propr soeur car el m'influencé mais de koi?lui seul savé.il me coupé de mé ami, c t pr lui dé moin ke rien come moi d'ailleur avan ke je ne l'épouse. il me disé: c pa de ta faute de toute facon c la france ki et come ca et les parents eux vous(en parlant des filles de france)les payé pour kil se taise.
Mon frere s'es acheté une nouvel voitur et nou a gracieusemen donné son ancienne(une R19). Tous ce kil a trouvé a dire c : c pa une voiture kil nou a donné c une poubelle!!
il ne faillai pa ke je parle de ce ki se passé chez moi avec ma famill sinon c la grosse crise. Je n'arretai pa de pleuré nui et jour,un jour au bor des larmes g t prete a prendre dé medicamnt, la seule chose kil a di une foi rentré ds la chambre c creve vas y!! le pire c ka chake foi kil me fai du mal, il revien se faire pardonné en disant kil regreté kon a surremn du lui fair un shour au maroc et kil m'aimai..et moi kome g t amoureuse je me taisai.
meme mon compte bankaire c lui kil le geré, moi je travaillé , lui fesai des grasse mat et passé son tps au café avec ma carte bancaire en poche. interdiction de retiré des sou san son autoriastion.
avan de partir au maroc, mon compte en bank été au rouge. il me harcelé nui et jourpr ke fasse un credi, alor la je me sui mi vraimen en colér. je ne tenai plu g t au bor de la crise.
une semaine avan de partir, mon grand frere es venu me voir, tré en colere, deja kil ne porté pa mon mari ds son coeur. me demande si ca va bien ds ma vi de couple et moi, car mon mari été allé le voir en lui disan peu tu me donné 50 euro ms surtou ne le di pa a ta sooeur!
grosse erreur de sa par car nou somme tré soudé ds la famill!
je n'ai pu m'empeché d'eclaté en sanglo et g tou raconté .commen ai je pu epousé ce genr d'individu!!il ne cherché ka faire ses papier ms heuresemen ke g ouver les yeu a tps; car aujourdh'ui je l'ai mi a la porte san un sou et j'ai porté plainte pr kil n'ai pa ses papier.
le pire c kil n'arrete pa de m'apellé en me disan kil m'aime kil ne trouvera jamai mieu ke moi...
comme des homme peuven til profité ainsi des femme?!!
aujourd'hui je sui en instance de divorce. mais je pense ke plu jamais je ne ferai confiance a un homme.
et a toute les filles prenné votre tps avan de vou marié, kel ke soi l'age attendé de vraimen trouvé le bon.

desolé si c t tro long ms j'avai besoin de me confié.
La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
o
2 octobre 2005 20:58


soubhanallah !

ton histoire ma émue !!!


vraiment ! tu a eu bcp de courage, et dis toi que tu es jeune encore pour te marier a nouveau ! ne baisse jamais les bras pour un con, ya rien de pire !

en tout cas je saurais une chose avant de quitter ce monde : CELUI QUI AURAIT SUIVI L'ISLAM A LA LETTRE NE NOUS FERAIT JAMAIS VERSER UNE SEULE LARME DE DETRESSE...
P
2 octobre 2005 20:59
tu as eu raison de le mettre à la porte! tu ne mérites pas de vivre une telle souffrance! dans ta description, j'ai cru que tu parlais d'un ivrogne!!!
tu as de la chance de e pas avoir d'enfant! et si je ne me trompe pas(tu n'as rien dit à ce sujet), tu as aussi de la chance de ne pas avoir été battu! maintenant, reprend ta vie en main, retourne vers tes amies et explique leur ta situation, elles ne peuvent pas t'en voulor, tu n'y es pour rien!

bon courage à toi! ALLAH i3aounek!
m
2 octobre 2005 21:10
tres chere housnia
je te souhaite tout d'abord ramadan mobarak sa3id.

je suis touchée par ton histoire.la verite c'est que je pense que cette personne ne te merite pas vraiment.

papiers ou autres choses.........,il faut toujours fonder un foyer chaleureux harmonieux mais surtout fondé sur l'amour du dieu"tantzwjo bash tant7abbo fallah w bash nkhliw jayl ytr7m 3lina w ftali nkono kolna f les paradis"
tu sais si ceci est la base du choix du conjoint rbbi tayshl fchakhss elli ystahlk.

autre chose,meme en ayant une union de marriage avec qqn il faut tjrs imposer des limites,tu dois tjrs garder une marge de liberte un petit coin reservé a ta vie intime"ta famille a la premiere rangée ton compte bancaire est le tien c'est ton droit a ne pas negliger".

rbbi yshl 3lik f chakhss mzyan elli y9dr 9imtk.
w matnsaych tsl7i b al iman w ata9wa.
bonne courage
h
2 octobre 2005 21:11
non hamdoullilah il ne m'a jami battu. mais tu sai je sai pa si je pourrai faire confiance a nouvo a kelkun. je sui desemparé!! heureusemen ke ma famille es avec moi sinon je deviendré folle.je sui au bor de la deprime!!je sai ke la vi continu, ms g come peur de la vi future.
en tous ca merci beaucoup pour vos reconfortemen j'en ai vraimen besoin
h
2 octobre 2005 21:16
non hamdoullilah il ne ma jamai battu.les enfn il en voulai pa, en tou ca au debut. enfin bref ca aurai du me metre la puce l'oreille ms come on di l'amour rend avec et bien je vou jur c vrai. je sai pa si un jour j'auré de nouveau confiance en un homme. en tou ca merci pr vo reponse ki me reconforte g en bien besoin
bisou
La mort est l\'une des rares choses que les humains ont en commun. Mais la souffrance se permet de faire encore une diffèrence...
h
2 octobre 2005 21:18
desolé je pensé ke mon 1er post n'été pa passé
h
2 octobre 2005 21:27
Salam Housnia!!

Ton histoire m'a touché et elle tombe bien, car aujourd'hui je voulais lancer un sujet de forum concernant mon pb de couple!
Je vis quasiment la même chose que toi, sauf que moi c'est un gars d'ici!!
Si tu savais tous les sacrifice que j'ai fais pour ce gars et aujourd'hui il me traite comme un chien : pas de respect, toujours en train de crier, pense toujours à lui alors qu'au début il me mettait toujours en avant aujourd'hui j'ai à peine le droit de sortir!! mes amies je peux les compter sur les doigt d'une seule main et je les vois une fois tout les 3 mois et encore, mes parents ça va faire un an que je ne les ai pas vu! pourquoi, parce que je n'ai pas envie qu'ils remarquent que ça ne va plus dans mon couple. Au début ils ne voulaient pas que je l'épouse, il avait pleins de pbs!
Alors aujourd'hui je ne sais m^me pas à qui en parler, mes amies n'en savent rien et encore moins ma famille! j'ai peur d'en parler j'ai peur de leur réaction et qu'ils me disent que c'est de ma faute, que c'est moi qu'il ai voulus!
Bref, toi tu as de la chance d'avoir ta famille de ton coté!
Profites en et ne t'inquiètes pas tu rencontreras quelqu'un de bien!
En ce qui me concerne, je ne l'aime plus du tout!, même quand il me touche je ne ressens plus rien pour lui, mais j'ai une petite fille et c'est pour elle que je ne parle pas, je n'ai pas envie qu'elle grandisse sans père!! mais là la tasse est pleine, mais je ne sais pas quoi faire!!???

h
2 octobre 2005 21:32
Donnez moi vos avis à votre tour, parce que je suis dans le flou total!!
Même au niveau religieux j'ai besoin, d'avoir des avis, je sais que la séparation et le divorce ne sont pas appréciés!!
P
2 octobre 2005 21:39
ton cas est un peu plus difficile parce que tu as une enfant et tu dois aussi pensser à elle! mais pas uniquemetn à elle! demande toi aussi si ce n'est pas mieux pour elle de ne plus voir sa mère souffrir???? ta fille souffre aussi en vous voyant dans cet état!
peu importe le jugement qu'aura ta famille sur toi, tu dois en parler! tu ne peux pas retser dans le silence! ça ne fera que t'entrainer vers une chute libre! je ne sais pas du tout comment je réagirai à ta place, mais pour te conseiller, je te dis d'en parler à ta mère! parles en à ta soeur si tu en as une! parles en à ta meilleure amie! ne le laisse pas te détruire et detruire l'avenir de ta fille!
h
2 octobre 2005 21:47
Merci Khira.
Je n'arrive pas! je réfléchis trop, je pense, à ma fille !!
Dès fois je me dis je préfére qu'elle grandisse seul dans une ambiance sereine que comme tu le dis dans une ambiance où sa mére est malheureuse et des fois je me dis que pour elle je dois prendre mon mal en patience en espèrant que la situation change, mais il ne fais qu'empirer!! plus je me la ferme, plus il en profite!!!
quand j'essaie de lui ouvrir les yeux en lui expliquant que ça ne peu plus durer, il me prend à la légère. En fait il sait que je n'ai plus aucune attache alors il en profite au maximum!
Comment faire pour que la situation change??? Si j'en parle à ma famille ils vont directement me dire de le quitter, ils vont me séparer de lui illico presto! ça va être grave!!!
m
2 octobre 2005 21:59
salam

housnia : ton poste ma bcp emu! tu as eu raison de te séparer de lui ma fihch l'kheir comme on dit... il ne te merite pas!! c'est hallucinant les homme comme ca! aucune consience, aucune pitié rien!
je pense que ta été bcp trop gentil avec lui dès le début : l'amour rend aveugle
mais maintenant dit toi que ta fait le plus gros, c'est a dire tu la mis a la porte et surtout ten a informer ta famille et ca c'est important...
lorsque tu dit que tu c pas si tu va refaire confiance a un homme, c'est normal mais tu verra par la suite tu changera d'avis incha'allah et tinkiéte : le temps guerri les blessures...
allah i 3aounék et surtout ne te cloitre pas chez toi des jours et des jours a penser a lui a vous a votre histoire car il n'en vaut pas la peine! tu es encors jeune il faut que tu en profite!


hnani : un conseil : parle en a quelqun qui t'est proche! parle en a tes aamis, aa tes fréres ou tes soeurs mais surtout ne reste pas comme sa! c'est ce que j'appel de l'auto destruction!! c'est a en devenir folle! tu va pas rester toutes ta vie comme sa...
enh plus des fois lorsqu'il ya une personne qui intervient les choses peuvent s'arranger..
pense a ta fille, elle ne va pas grandir dans un tel climat... a mediter!
h
2 octobre 2005 22:05
Merci Minouchette!

Je devrais en parler alors??
Ma soeur va me dire de le quitter, mes amies vont rester sur le cul, parce que elles ne se doutent de rien du tout!!
Et si je le quitte, qu'est ce qui va se passer pour ma fille????
m
2 octobre 2005 22:10
sur le coup te soeur et tes copines vont te dire de la quitter c'est vrai ( c'est ce que jai fait lorsque ma soeur avait un peu près le mm pb) mais a tête reposer ,elles vont plutôt trouver une solution adequate a ton pb..
en restant ainsi rien ne va s'arranger tandis que si d'autre de ton entourage sont au courant, les choses vont bouger un peu...

je ne dit pas que tu doit le quitter, je dit juste qu'il faut trouver La bonne solution. tu sais des fois il suffit juste que certaine personne intervienen pour arranger les choses
h
2 octobre 2005 22:19
Ce qui est bizarre, c'est que je ne suis ni une femme battue, ni une femme cloitrée en 4 murs, c'est juste que je ne supporte plus son comportement, il n'a aucun intérêt pour notre vie de couple, en dehors de son boulot il ne pense qu'à sortir, à voir ses potes, et moi c'est boulot-maison et popotte!!
et dès que j'en parle ça part en vrille!! il ne supporte pas!
Moi tous ce que je lui demande c'est que son temps libre il le passe avec nous, qu'il soit plus attentionné, moins agressif!! Et qu'il m'autorise tous ce qu'il s'autorise!! j'aimerais voir mes amies plus souvent sortir faire les magasins plus souvent!! heureusement que je bosse sinon je ne verrai personne!
Et c'est ça qui me pose problème, c'est que j'ai peur d'en parler et qu'on me dise que je fais tout un problème pour pas grand chose!! alors que pour moi ça commence sérieusement à me peser, j'ai l'impression d'être quasiinexistante!!!
m
2 octobre 2005 22:25
je ne voit pas pourquoi tu ne devrai pas en parler, tu tes marrier pour être heureuse pas le contraire...
lorsq'on se marrie, on s'engage (implicitement)à a fairte des concession pour vivre heureux, jvoi pas pq il en ferai pas, surtout si c'est pour trainer avec sees amis...

sortir avec ses potes ok mais pas tout le temps!
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
f
2 octobre 2005 22:28
je serais toi jen parlerai mai tu c ca se ressen kon on é pa biens
je pense que c pr ca que tu ne va pa ché tes parents tu as peur de le dire mais c la seule chose qui puisse taider ca se trouve ton mari en profite pcq il ny a personne pr te soutenir parles en une discussion avc ton pere ou ton frere lui fera peut etre le plus grand bien sinon toi seule peut prendre la decision mm si au fond de toi on ressen ton mal etre et ton envie de changer les choses

prends sur toi et parles en a ta mere c pr ton bien et pr celuio de ta fille
courage
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
2 octobre 2005 22:32
Je suis d'accord avec toi minouchette,

Mais pas moyen de lui faire comprendre, et plus ça dure, plus je veux partir , je ne veux plus le voir!!
ça me rend folle, je me suis marié par amour pour justement pouvoir tout partager avec lui et là je me rend compte que je ne le connaissait pas vraiment et que j'aurais surement été plus heureuse, avec quelqu'un qui m'aimait plus que moi je ne l'aimais comme quoi l'amour rend vraiment aveugle et que des fois il faut plus écouter la raison que son coeur par ce que un moment ou un autre on est trahi par ses propres sentiments!!!
Je ne pensais pas du tout en arrivé là 1 jour, aprés 4 ans de mariage tout ce que je veux c'est le quitter!! il me rend malheureuse!!! ça façon de me parler, m'énerve, ses manières tout commence à me dégouter!!!!
h
2 octobre 2005 22:35
Merci fatounette,

Mais la réaction de mes proches, je la connais à l'avance, déjà ils vont me dire bien fait!! parce que eux ils ne l'ont jamais aimé et ensuite ils vont me dire que comme c'est moi qui est décidé au début c'est à moi de savoir ce que je vais faire, ils ne me conseilleront pas j'en suis certaine!!
m
2 octobre 2005 22:49
tu sais pas ce qu'ils vont te dire!! dit toi que même si tu croit que tout est fini, tout peut encor s'arranger.. ( jté envoyer un mp tu la vu?)
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook