Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi baraka Allah ou fikom
n
8 mai 2012 11:43
salam 3likom,

je suis enceinte de deux mois et mon mari souhaite me divorcer (sans kil ne fasse la demande il veut ke sa vienne de moi).

je suis actuellment chez mes parents et je souhaiterais avoir mon chez moi pour ke mon enfant arrive en bonnes conditions

(trankilté, came...), je voudrais donc savoir koment dois je procédé pourreussir a avoir un petit apart ou studio, sachant que :

- dans 2 mois je n aurais plus droits aux assedics (fin de droits)

- j'ai 23 ans

- c'est mon premier enfant et je ne sais par koi commencé
8 mai 2012 12:02
Alikoum salam ma soeur.

Je pense que dans une premier tu devrai te rapprocher de la caf de ton departement. Je pense qu'il pourront te donner des renseignement concernant l'allocation parent isolé (API), les APL(pour le logement), RSA (revenu qui te permettra de t'en sortir un minimum).

C'est trés difficile de te conseiller, car certes j'ai le même age que toi, mais pas marié, pas d'enfant, encore chez la mama...désolé.

En tout cas k'Allah te facilite,

La bise
8 mai 2012 12:38
Waaa Allah iawnek c'est pas évident : tous ces malheurs à 23 ans?? Bon courage oukhty!!
e
8 mai 2012 13:04
Bye
enceinte de 2 mois : tu peux travailler, cherche-toi un boulot en intérim, en CESU, en CDD avant de commencer ton congé de maternité, mais reste chez tes parents qui pourront garder ton enfant quand tu travailleras, ça te fera économiser les frais de garde.
Pourquoi compter sur l'aide sociale de la CAF ?
Pour gagner ton indépendance, prends les devants : demande le divorce, tu as la chance que ta famille t'héberge, tu n'es pas à la rue et surtout cherche du boulot.
yawning smiley
8 mai 2012 13:06
Commence par aller voir une assistance sociale.
A
8 mai 2012 15:11
Salam
ton mari ne veut pas que a viene de lui, c est pas pour rien ma belle.

N quitte pas le domicile conjugal : en France ca peut etre reprocher lors du divorce.
A ton mari te partir.

Fais une demande de divorce a l amiable.

Contacte une assistance sociale parce que etant tjs mariee, tu n as pas droit a l API. Il te faudra attendre le jugemnt de divorce et en plus, le pere aura declare l enfant par filition maritale (si marie civilement bien sur). Alors il te faudra faire une demande de pension alimentaire!!!

Si ton etat te le permet, essaie de travailler quelque semaine avant ton conge maternite.
Dans tous les cas contacte une assistante sociale qui saura t aider en connaissant bien ton dossier.

Bon courage.
v
8 mai 2012 15:18
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam
ton mari ne veut pas que a viene de lui, c est pas pour rien ma belle.

N quitte pas le domicile conjugal : en France ca peut etre reprocher lors du divorce.
A ton mari te partir.

Fais une demande de divorce a l amiable.

Contacte une assistance sociale parce que etant tjs mariee, tu n as pas droit a l API. Il te faudra attendre le jugemnt de divorce et en plus, le pere aura declare l enfant par filition maritale (si marie civilement bien sur). Alors il te faudra faire une demande de pension alimentaire!!!

Si ton etat te le permet, essaie de travailler quelque semaine avant ton conge maternite.
Dans tous les cas contacte une assistante sociale qui saura t aider en connaissant bien ton dossier.


thumbs upexactement!!! si tu n'as rien à te reprocher c'est à lui de faire la demande!

Bon courage.
K
8 mai 2012 22:13
Salam

l'API n'existe plus, elle a été regroupé dans le RSA, mais ça revient au même. Si ton état de santé durant ta grossesse te permet de continuer de travailler, essaie de retrouver quelquechose. Autrement, à la fin de tes allocations chômage, tu pourras faire une demande de RSA, étant future maman, mais le plus adapté serait d'aller rencontrer l'assistante sociale de ton secteur d'habitation afin d'être accompagnée dans tes démarches administratives. concernant le divorce, il existe des permanences de consultations gratuites d'avocat dans les maisons de la justice et du droit.
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
2
8 mai 2012 22:19
aaaaaaaa ben tiens !!!!! monsieur veut divorcé et en plus attend que vous fassiez la demarche? non mais ou va le monde? evil
surtout pas.. le simple fait de ne plus etre chez vous vous feras perdre vos droit pour abandon de domicile... allez vous renseignez a l assistante social !!! courage !!! je ne sais pas quel sont ses raison mais moi je lui aurait fait payé tres chere!!! perplexe
l
8 mai 2012 22:25
Oui les filles ont raison va voir une assistante social, explique lui ton cas et elle pourra t'aider. Elle ont l'habitude des situation difficile. Aprés pour le divorce je te conseil pas de le demander. Pourquoi le demandé si il t'a quitté il n'a qu'a le demander lui même. En plus de ça normalement un vrai musulman qui divorce doit subvenir au besoin de sa femme jusqu'a l'accouchement..
m
8 mai 2012 23:38
salma wa3likoum

ma soeur ne demande pas le divorce pour ton bien et celui de ton bebe c est juste une periode essaye de lui parler et ta famille aussi doit s enmeler tes enceinte c tres dure d elever un bebe seule en plus a ton age. mon conseil c est de parler avec li de savoir pourquoi et arrange les choses.
tu sais la vie est dure moi j ai 30 ans je suis divorcer la premiere fois a cause de ma belle famille mon mari ne voulait pas que je divorce mais on se disputer trop mais j ai divorcer apres 3 ans de separation revenir ensemblea chaque fois et ca na pas marcher et j ai fait l erreur de rencontrer un autrequi ma accepter moi et ma fille et convaincue de tomber enceinte au bout d un mois de mariage et la il ma montrer son vrai visage il vouler jetter ma fille me frapper m insulter il rentre ivre bref je l ai quitter apres l accouchement et crois c est dure deja parceque j ai un bebe et cest mon deuxieme divorce et je dis maintnant si ta un mari qui ta jamais battu et qu il boit pas garde le. fais tout pour le garder et trouver ou est le probleme ma soeur.
Allah est grand
2
9 mai 2012 07:59
est ce indiscret de te demandé pour quel raison veut il divorcé et te laissé alors que tu es enceinteperplexe de 2 mois ??
n
9 mai 2012 13:11
on a eu des problémes des le premier jour aprés notre mariage, (voir mes posts)

je lui reproche de ne pas cherché du travail et de sortir 5 jours sur 7,

lui veut qu'on habite à coté de ses parents et ses amis (tout cela pour skouaté les cafés, resté avec ses amis...)

il ma di kil veut divorcé mais kil ne fera pas la demande par respect pour mes parents, mais kil ferait tout pour prendre "son enfant" comme il dit et ke se soit sa mére (ma belle mére) qui l'éduque....

C'est trés blessant pour moi d'entendre ces propos (vraiment!!!!) je me suis sentie vraiment comme une machine à bébé...

Il ma dit c'est ma mére qui commande et j'habiterais à coté de chez elle juska ce qu'elle meurt, j'en ai parlé calmement avec ma belle mére el m'a dit que LA FEMME DOIT SUIVRE L'HOMME et que si je veut fondé ma famille je doit ssbar...

Lui est allé visité un appart dans mon dos juska ce ke la damme de l'agence l'a apellé devant moi et il lui a dit c ok je prend l'appart (a coté de chez ses parents).

De là j'était choké je lui ai di pourkoi tu me fais toute cette misére il m'a dit c moi ki commande tu me suit je lui ai dit pourkoitu me fais souffrir pendant ma grossesse il m'a clairement dit pour moi t'es pas enceinte et c'est pas mon enfant j'était choké

Je lui ai dit que je part chez mes parents il m'a dit bé prends tes affaires et casse toi!!!

Voila mon histoire je regrette de m'être marié avec lui parceke je ne l'ai jamais connu comme ca tout le monde l'apréciait, je croyais que c'était un homme bon, mais pour lui et il me le dit tout le temps la femme ne vaut rien par rapport à l'homme, t'es qu'une femme tu vaut rien...
v
9 mai 2012 13:17
niya que veux tu TOI???

rester avec lui ou t'en séparer.

ne donne pas une réponse de colère stp ma belle, mais réfléchie bien...
2
9 mai 2012 15:05
ecoute ninya je vais etre honnete !!! No no
sors cette imbecile de ta vie avant quil ne soit trop tard !!!
deja il te prendras pas ton bebe en claquant des doigts , la garde des bebe est donnée a la mere a 100 % jusqua un certain age sauf cas exeptionnel !!! il ne te respecte absolument pas ! a ta place je lui dirait d allé faire un gamin avec sa mere !!! ne te remet en aucun cas avec lui mais ne demande pas le divorce continue a vivre ainsi ! au pire tu peux allée a l assistance social est obtenir des droit en tant que mere isolé !!! avant tout un conseil fonce a la gendarmerie est explique leur pour quelle raison tu es parti chez tes parents , dit leur bien quil te maltraite et quil te menace si tu le suit pas ou il veut !! tu verra il se feras rappelé a l ordre par les gendarmes et il fera moins le cake !!! Grrrr si tu previens les gendarmes pour quel raison tu es parti de chez toi il peut pas t attaqué sur ca en cas de divorce!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook