Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à apprendre le darija
N
30 avril 2017 22:55
Bon soir, sba7 el msa. Lebas 3likum?

Je suis étranger vivant actuellement au Maroc, pourtant je n'ai pas d'amis marocains avec qui practiquer la langue. Je parle anglais toujours et à la limite un peu de français, celle ci n'étant pas ma langue maternelle et à force de les parler au boulot et ailleurs, je n'arrive pas a l'apprendre vraiment.

J'aimerais bien que vous m'aidiez à l'apprendre!

Pour commencer, pouvez vous me traduire quelques phrases en darija? Vous me serez de grande aide!

1. Les enfants ne savent pas même s'habiller. (Je veux savoir comment dire s'habiller)

2. Je ne suis pas très impressioné par le café d'ici. (Je veux savoir comment dire impressioner)

3. Mon travail requiert beaucoup de préparation d'avance. (Je veux savoir comment dire requérir et préparation).

4. J'ai déjà préparé ce que je voulais lui dire (à mon ami).

Déjà ça me parait beaucoup à demander, mais si vous pouviez m'aider avec, je vous en remercie vivement!
30 avril 2017 23:11
Salam masa'e el khir

S'habiller -->nbaddal H/F

requérir -->tatlube

préparation--> nwajade

Je ne répond pas au privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 23:16 par bilal314.
30 avril 2017 23:18
Pardon j'ai pas fait attention

Impressionner --> Mou3jabe pour un homme mou3jaba pour femme.
30 avril 2017 23:20
Everything is possible ....grinning smiley

[m.youtube.com]
Citation
Nooj a écrit:
Bon soir, sba7 el msa. Lebas 3likum?

Je suis étranger vivant actuellement au Maroc, pourtant je n'ai pas d'amis marocains avec qui practiquer la langue. Je parle anglais toujours et à la limite un peu de français, celle ci n'étant pas ma langue maternelle et à force de les parler au boulot et ailleurs, je n'arrive pas a l'apprendre vraiment.

J'aimerais bien que vous m'aidiez à l'apprendre!

Pour commencer, pouvez vous me traduire quelques phrases en darija? Vous me serez de grande aide!

1. Les enfants ne savent pas même s'habiller. (Je veux savoir comment dire s'habiller)

2. Je ne suis pas très impressioné par le café d'ici. (Je veux savoir comment dire impressioner)

3. Mon travail requiert beaucoup de préparation d'avance. (Je veux savoir comment dire requérir et préparation).

4. J'ai déjà préparé ce que je voulais lui dire (à mon ami).

Déjà ça me parait beaucoup à demander, mais si vous pouviez m'aider avec, je vous en remercie vivement!
m
30 avril 2017 23:23
pour ma je dirait plutôt

S'habiller >>>> lbass

pour moi

nbaddal >>>> ce changer
Citation
bilal314 a écrit:
Salam masa'e el khir

S'habiller -->nbaddal H/F

requérir -->tatlube

préparation--> nwajade

Je ne répond pas au privé.
30 avril 2017 23:38
Toute a fait vrai thumbs up

Merci chef Welcome

J'ai jamais été parfait smiling smiley
N
30 avril 2017 23:53
Choukran!

Ewah, hadak t3allem dghya bzaaf! Oh

Alors, voilà mes efforts. S'il vous plaît, corrigez-moi kes efforts, quoiqu'il soient petits (et en arabe et en français!):

1) L drari sghar makay3rfush ynbeddelu rashum

2) Ana mashi mou3jab mn l qahwa diyal 7na

3) L khdma diyali katlub nwajad bzaaaf

J'habite dans le sud, est-ce d'importance si je dis katlub ou tatlub avec le t au début à la place du k?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook