Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez mon amie par des conseils
r
1 décembre 2008 15:30
Salam,

J'ai eu ma meilleure amie Myriam au téléphone en larmescrying(, à cause de son mec, et je ne sais pas comment la conseiller.

Je vous expose son problème (bien sûr c'est une histoire de coeur) : Elle est avec un mec depuis 4 mois environ (pas fiancé, ni marié). Elle me dit que le premier mois de leur rencontre c'était au top, il voulait tout le temps la voir, l'appelait tous les jours..mais au fil de leur relation, malgré qu'il l'aime énormément et qu'il veut faire sa vie avec elle, il ne se voit que le samedi après-midi seulement avec les ami(e)s communs (jamais seul, sauf elle m'a dit 1h00 tous les 15 jours un samedi ou dimanche).

Avant de m'appeler hier soir, elle en a discuté avec lui au téléphone, mais il lui a dit qu'il aimait et que c'est le principal, puis il a détourné la conversation, après ces propos elle s'est mis à pleurer puis à raccrocher. Elle m'appelle tout de suite après en pleur pour l'aider.

Sincèrement entre nous, je ne sais pas quoi lui dire, sachant qu'il l'aime, mais j'avoue leur rencontre est très soft (hamdullah le mien je le vois tous les joursIn love), mais meskina elle me fait trop de peine, elle envisage même de mettre fin à leur relation. Je lui ai dit que non, qu'elle ferait une erreur.

Si vous étiez à ma place que lui conseillerez-vous ??

Rania55
m
1 décembre 2008 15:37
salam


si elle ne se sent pas bien dans une relation elle doit arreter la relation....
cets simple mais difficile a appliquer
a
1 décembre 2008 15:42
Slm,

Se voir une fois par semaine me paraît correct. smiling smiley
Surtout si son emploi du temps ne lui permet pas de la voir plus.

Inversement, se voir tous les jours sans qu'il y ait aucun engagement entre les deux partenaires n'est pas non plus la panacée, à mon humble avis.
Nombreux sont les couples qui se voyaient tous les jours, tombant dans une routine qui a mené à la rupture.

Ton amie donne l'impression d'etre très émotive, car je pense pas qu'il y ait matière à se plaindre, d'autant plus que d'après tes dires il lui affirme tenir à elle. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
r
1 décembre 2008 15:45
Citation
malikabb a écrit:
salam


si elle ne se sent pas bien dans une relation elle doit arreter la relation....
cets simple mais difficile a appliquer

J'avoue c'est dure à appliquer surtout si les deux personnes s'aiment énormément. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
s
1 décembre 2008 15:46
Salam

Oui je comprends bien la situation qu'elle vit, mais au moins elle le voit de temps en temps et il l'appelle, il lui dit qu'il l'aime c'est l'essentiel mais je comprends qu'elle veuille le voir plus souvent! Moi je conseillerai à ton amie de lui en parler en face à face, de lui dire tout ce qu'elle ressent et s'il l'aime véritablement ben il fera des efforts!!! Il faut qu'elle essaie de savoir les raisons de son comportement et je pense que ça ira mieux, la base de toute relation est la COMMUNICATION!!!!! Mettre fin à une relation comme ça n'est pas une bonne idée car elle aura des regrets!

Bon courage à ton amie...
m
1 décembre 2008 15:49
Citation
rania55 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam


si elle ne se sent pas bien dans une relation elle doit arreter la relation....
cets simple mais difficile a appliquer

J'avoue c'est dure à appliquer surtout si les deux personnes s'aiment énormément. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.



lol lamour ça va et ça vient lol
lincomprehension reste toujours

a mediter

ps je crois pas a un mot de ce qu je viens d'ecrire mdrrrrrrr
r
1 décembre 2008 15:50
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Se voir une fois par semaine me paraît correct. smiling smiley
Surtout si son emploi du temps ne lui permet pas de la voir plus.

Inversement, se voir tous les jours sans qu'il y ait aucun engagement entre les deux partenaires n'est pas non plus la panacée, à mon humble avis.
Nombreux sont les couples qui se voyaient tous les jours, tombant dans une routine qui a mené à la rupture.

Ton amie donne l'impression d'etre très émotive, car je pense pas qu'il y ait matière à se plaindre, d'autant plus que d'après tes dires il lui affirme tenir à elle. smiling smiley

Seul Allah est Savant.

c'est sage ce que tu dis Angel

Oui mon amie est très émotive et sensible en amour, mais pas dans la vie de tous les jours...
D
1 décembre 2008 17:27
Salem

Eh oui c'est ca la complexité des relations amoureuses.Oups
Deux personnes différentes, avec son propre vécu ses propres besoins, ses propres désirs.
Pour compliquer encore + la chose, les besoins et désirs de chaque personne sont rarement en adéqution dans le temps.Heu

Quand ton amie a besoin d'etre réconfortée dans sa valeur de femme, par des mots, des gestes, le monsieur, prefere passer du temps avec ses amis, ne veut pas s'éterniser dans les déclarations d'amours..!!

Pour le moment, elle peut lui faire part de ses inquiétudes. En partant du principe, que dans une relation amoureuse, la frustration est toujours présente. Heureusement d'ailleurs, sinon ca serait très ennuyant...!!smiling smiley
m
1 décembre 2008 19:45
comment est son copain?
si c un croyant et bon pratiquant ça peut s'expliquer
car avant le mariage, ils ne peuvent pas sortir tt seuls d'où peut être l'explication des amis...

allah oua3lem
r
2 décembre 2008 09:14
Citation
mimiam a écrit:
comment est son copain?
si c un croyant et bon pratiquant ça peut s'expliquer
car avant le mariage, ils ne peuvent pas sortir tt seuls d'où peut être l'explication des amis...

allah oua3lem

Oui tu as vu juste, il est très croyant et bon pratiquant
r
2 décembre 2008 09:17
Citation
Wiggum a écrit:
Salem

Eh oui c'est ca la complexité des relations amoureuses.Oups
Deux personnes différentes, avec son propre vécu ses propres besoins, ses propres désirs.
Pour compliquer encore + la chose, les besoins et désirs de chaque personne sont rarement en adéqution dans le temps.Heu

Quand ton amie a besoin d'etre réconfortée dans sa valeur de femme, par des mots, des gestes, le monsieur, prefere passer du temps avec ses amis, ne veut pas s'éterniser dans les déclarations d'amours..!!

Pour le moment, elle peut lui faire part de ses inquiétudes. En partant du principe, que dans une relation amoureuse, la frustration est toujours présente. Heureusement d'ailleurs, sinon ca serait très ennuyant...!!smiling smiley

J'ai eu de nouveau ma copine Myriam hier soir en quittant le boulot, toujours aussi triste, je l'ai aidé par vos conseils, et je vous en remercie...elle m'a dit qu'elle va en parler à son copain ce soir (c'est à dire hier soir), et être patiente....je la trouve très courageuse et sage.
b
2 décembre 2008 09:24
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem

Eh oui c'est ca la complexité des relations amoureuses.Oups
Deux personnes différentes, avec son propre vécu ses propres besoins, ses propres désirs.
Pour compliquer encore + la chose, les besoins et désirs de chaque personne sont rarement en adéqution dans le temps.Heu

Quand ton amie a besoin d'etre réconfortée dans sa valeur de femme, par des mots, des gestes, le monsieur, prefere passer du temps avec ses amis, ne veut pas s'éterniser dans les déclarations d'amours..!!

Pour le moment, elle peut lui faire part de ses inquiétudes. En partant du principe, que dans une relation amoureuse, la frustration est toujours présente. Heureusement d'ailleurs, sinon ca serait très ennuyant...!!smiling smiley

J'ai eu de nouveau ma copine Myriam hier soir en quittant le boulot, toujours aussi triste, je l'ai aidé par vos conseils, et je vous en remercie...elle m'a dit qu'elle va en parler à son copain ce soir (c'est à dire hier soir), et être patiente....je la trouve très courageuse et sage.


sbah lkkheir


des nouvelles?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook