Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
f
1 février 2016 15:20
salam;J’ai 25 ans et lui 30 ans, on travaille dans le même quartier

Lui origine de Midelt et moi de Casablanca

On a noué une bonne relation de 8 mois.

Un mois avant nos fiançailles,on ne s'est jamais rencontré , il a changé de travail et dès fois il reste au bureau jusqu'au 22h .... donc la relation dans cette période s'est étalé juste sur des appels et des SMS mais la cadence a trop diminué qu'avant, j'ai lui fait la remarque que je sens qu'on s'éloigne mais toujours me rassure que ce projet est nouveau et il doit le réussir.

Une semaine avant les fiançailles , je lui pose chaque jours , combien de personnes vont assister à la cérémonie , et toujours sa réponse je ne sais pas le nombre exacte , finalement , il m'a informé que ça sera 8 personnes.


La veille des fiançailles , il a sorti de son travail à 22h , il m'a appelé en disant que :


1. sa sœur l’aînée ne va pas assister à la cérémonie vu que 3roussa makhassha tedkhol 3la 3roussa, j'ai été surpris !! j'ai lui informé que je ne suis pas d'accord pour ces stéréotypes , si elle veut venir mer7ba , sinon mer7ba.

2. prière de ne pas saluer par main , rajel khtou car moltazim et de passer l'info a toute les femmes qui seront présents dans ma famille.


Le jour J des fiançailles , j'ai échangé avec mon fiancé --tout est normal--, on s'est mis d'accord déjà qu'ils vont venir pour déjeuner , 12h30 , aucun signe , 13h aucun signe , j'ai lui passé un coup de fil en disant une fois tu arrives au quartier , fait moi signe et à quel heure vous allez venir à peu prêt? il me balance dans la gueule que tout est prêt, ils n'attendent que sa sœur l’aînée qui est toujours au travail (chef comptable dans une multinational) -ça été un samedi- 


J'ai été stressé , j'ai hurlé par tel en disant , hier tu me dis qu'elle ne va pas venir et aujourd'hui ,elle vienne , on doit l'attendre et puis elle doit prendre une douche et se maquiller donc c'est pas un déjeuner !! je ne comprends rien du tout , mais stp dit moi , est ce que tu vas venir ou non ? 

Lui  m'a rassuré en disant t'inquiète pas , tout ira bien 


Ma famille me pose la question : quand est ce qu'ils vont venir !! j'ai leur rassuré 


A 15.20 , il m'appelle en disant qu'ils sont proche , mon frère a remarqué du loin que mon fiancé a été TROP stressé et sa main dans la boite à vitesse 'kater3ech' et même il n'a pas su comment stationner (trop de panique !!) 


Bref , mon frère a salué la famille , ils ont entré chez nous 

(On n'a pas fait de musique ni rien vu que rajel khto moltazim on a respecté...)

Une fois entré , la mère de mon fiancé s’excusent du retard du au travail de sa fille.


Après (tmer o le7lib) , ils ont demandé me voir , des salutations et des excuses du retard.


Mon père est un diabétique, il n'ai pas été à l'aise et (mara7èbch bnass , b9ate 3inou fel arde ) il a voulu qu on met les plats à table pour déjeuner 


Une fois les plats à table , mon père s'en fout en mangeant sans dire la moindre des choses , mais les autres membres de ma famille , à chaque fois mer7ba bikom ......


Une fois le thé est à table avec les gâteaux et les friandises........ la mère et rajel khtou ont demandé ma main pour le monsieur ..... , tout est passé normal dans les normes , et le malaise s'est déchiré et mon père après son silence , il parlait librement et tranquillement 


Ils ont décidé que ma famille soit la bienvenue chez eux et après on fera l'acte de mariage dans les plus brefs delai.


Sa mère parait très cool et qu'elle contente ...

Ils sont partis , alors mon fiancé me balance : ton père m'a effrayé avec son silence , qu'est ce qu'il a ? j'ai lui ai expliqué comme quoi mon père est diabétique et t3atel 3lih leghda de ce fait mab9a 39el 3la 7ta 7ed ........ je l'ai rassuré après il me pose la question : est ce que tu n'as pas eu de confiance à moi comme quoi je m'en fous de toi et je ne vais pas venir aujourd'hui , j'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai été sous le stres et tout le monde me pose la question : à quelle heure ? à quelle heure ? enfin il a dit a bent nass tiyyèbtouni bjoj ( ma famille et toi) et khéllite tajine kaytib belmhale.


Le lendemain , tout est normal (dimanche) des salutations par des sms et des appels , allah yej3el kolchi bikhire , hamdolillah tout est bien passé malgré le stress et tout ...


Lundi , je rentre au travail , j'ai une mission de travail de deux jours à paris, j'ai passé un coup de fil à mon fiancé en l'informant et prendre son accord , il a été d'accord.


Je travaille pas loin de lui (5 min) à pied. 


J'attendais qu'il me fait un signe pour se voir face à face , aucun signe !!


toute la semaine que des appels comme d'habitude mais il a été enthousiaste avec moi sans aucune arrière pensée.


6 novembre s'est collé avec un vendredi du coup un weekend prolongé, il m'appelle en disant bent nass j'irai à Midelt et à Marrakech et à Essaouira pour changer d'aire et se déstresser avec ma famille.


J'ai dit ok , Allah y3awnek
P
1 février 2016 15:29
Slm

Quelqu'un a lu et peux faire un résumé svp ? perplexe
1 février 2016 15:32
C'est bien décrit... on sent la tension monter et on attend la suite !
P
1 février 2016 15:33
Salut Chris

laisse moi pas dans le suspens raconte stp grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien décrit... on sent la tension monter et on attend la suite !
1 février 2016 15:37
Salam,
Je suis comme toi.. pendu à la suite car entre le menu détail et la description psychologique on sent monter la tension.. C'est prenant comme récit !
Citation
Playa92 a écrit:
Salut Chris

laisse moi pas dans le suspens raconte stp grinning smiley
1 février 2016 15:48
En fait elle décrit le stress avant et pendant de la demande en mariage. Préparatifs et retard du prétendant et sa famille qui a mis un stress en + attendus pour Le déjeuner ils ne sont finalement arrives qu a 15:20

Donc en gros c ça et ce qui en ressort c le manque de communication bien qu elle soit proche de son travail il ne cherche pas bcq a la contacter ou a la voir.

Lui la rassure en parlant de surcharge travail.

Voilà Allah ikemel bel kheir et oui posteuse il faut avoir les nerfs solides mais fais en sorte d'être toujours cool car sinon c pas bon et tu peux dire des choses que tu vas regretter alors attention w Allah ijib li fiha kheir
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Quelqu'un a lu et peux faire un résumé svp ? perplexe
A
1 février 2016 15:49
Salem comme vous j'attend la suite.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
1 février 2016 15:54
Salam

Le problème c'est quoi ? Ôn veût bien t'aider mais sur quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 15:54 par Paradise-jannah.
o
1 février 2016 15:55
Salam,
Pareil que vous,j'ai bien peur qu'on doit attendre demain même heure, parce que les series turques ce n'ai pas mon truc..
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Je suis comme toi.. pendu à la suite car entre le menu détail et la description psychologique on sent monter la tension.. C'est prenant comme récit !
S
1 février 2016 16:01
Moi si tu as une mission à Paris seule, j'annule le mariage direct.

Vous êtes pas encore mariés et tu commences les trucs de gaourré.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
1 février 2016 16:02
et toi tu ne serais pas encore marié et tu ferais déjà le kéké, ca promet....
Citation
IbnArabi a écrit:
Moi si tu as une mission à Paris seule, j'annule le mariage direct.

Vous êtes pas encore mariés et tu commences les trucs de gaourré.
S
1 février 2016 16:05
J'assume totalement. Ma promise passe une nuit dehors quelque soit la raison : elle passe par la fenêtre.

Travail ou pas, je m'en fous.

Citation
Pandoria a écrit:
et toi tu ne serais pas encore marié et tu ferais déjà le kéké, ca promet....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 16:10 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 16:09
Et alors ? C'est quoi le soucis ? Tu veux qu'on t'aide à quoi ?!

Et ça veut dire quoi "moltazim" ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
1 février 2016 16:11
@ Ibnarabi

À la limite c'est pas plus mal que tu fasses le kekos avant même le mariage prononcé, on ne pourra pas dire que tu la trompes sur la marchandise au moins.

Et en attendant, tu lui rendras service en la jetant de la sorte, ca lui donnera l'occasion de s'eloigner de la misère tant qu'il est encore temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 16:12 par Pandoria.
A
1 février 2016 16:11
Salem stp arrête d'énerver la posteuse, elle ne vas pas mettre la suite de son histoire et j'ai envie de savoir
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
1 février 2016 16:14
Il faut pas vous étonner de rester célibataire à 45 ans grinning smiley

Vive la liberté, vive la bise aux collègues! Youpi grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 16:16
Toi t'es paa éncore mariee sà se sent !
Citation
IbnArabi a écrit:
J'assume totalement. Ma promise passe une nuit dehors quelque soit la raison : elle passe par la fenêtre.

Travail ou pas, je m'en fous.
1 février 2016 16:18
BÀh entre choisir vivre seule jusqu'a 45 ans ôu me mariee a 20 ans et pendant 25 ans àvoir une vie de merde avec un pseudo homme le choix est vite fait et sàns regret !
Citation
IbnArabi a écrit:
Il faut pas vous étonner de rester célibataire à 45 ans grinning smiley

Vive la liberté, vive la bise aux collègues! Youpi grinning smiley
1 février 2016 16:19
LoL trop de suspense
On sens la grande dispute suite aux comportements des prétendants et leur familles respectives...

Moltazim=pratiquant d'où le "il ne serre pas la main des femmes", "pas de musique par respect"
Citation
WastedYouth a écrit:
Et alors ? C'est quoi le soucis ? Tu veux qu'on t'aide à quoi ?!

Et ça veut dire quoi "moltazim" ?
P
1 février 2016 16:23
Je ne vois pas le rapport avec le celibat. Et Hamdoullah tous ne sortent pas du djbel comme toi et ont une mentalité un peu plus evolué que la tienne.

Allez je te laisse retourner fricoter sur Yabi, n'oublie pas de faire part de tes critères à l'ancienne, ca me ferait de la peine de retrouver ta futur ex ouvrir un sujet tel que "[OSKOUR] Grincheux me quitte parce que ma mèche dépasse de mon voile lorsqu'il y a trop de vent, que faire?"


Citation
IbnArabi a écrit:
Il faut pas vous étonner de rester célibataire à 45 ans grinning smiley

Vive la liberté, vive la bise aux collègues! Youpi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook