Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi !!!
P
28 août 2011 00:57
Salam alaykoum,

Voilà je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de vous, besoin de vos avis, de vos conseils et savoir si je suis en tord vis à vis de Dieu car je n'ai vraiment pas envie d'être en contradiction avec la religion vu que j'essaie de faire preuve de plus de sagesse.

Je vais vous expliquer, le truc c'est que chez moi mes frères ( j'en ai 2) ne font que de me rabaisser, je n'aime pas du tout leurs mentalités , leurs façon de penser, leurs façon de se moquer de tout le monde du coup je m'emporte souvent contre eux. Enfin je ne peux pas m'emporter trop avec le 2ème vu qu'il me menace de me frapper du coup je me tais.

Mais le truc c'est que ce c'est plus fort que moi, ils m'énèrvent et du coup moi je les casse et je me fais insulter de gamine, de "qu'est ce que tu as fais de ta vie tu n'es même pas mariée" (je précise j'ai 25 ans). J'essaie de me contrôler mais après je regrette car je culpabilise non pas vis à vis de mes frères mais de ALLAH car je me dis que je n'ai pas à réagir de la sorte malgré le fait que ce sont eux qui me provoquent et me rabaissent.

Mias ce qui me rend folle le plus c'est que tout le monde chez moi me rejette la faute alors qu'ils me disent des choses blessantes. Donc je pense que je vais commencer à les ignorer et ne plus rentrer dans leurs jeux.

Donc SVP comment dois je me comporter face à ça?? comment ne pas désobéir à Allah en parlant mal ???
Je suis perdue !!!

Et vous savez bien comment sont les parents ils veulent que ce soit la fille qui doit s etaire mais pourquoi???
J'en peux plus !!!!
i
28 août 2011 01:18
Salam aleikoum ma soeur , je comprends , ils n'ont pas a te rabaisser , vis a vis de Dieu ils sont en tort mais le prophète a dit ( a peu près mais c'est sur et certain que ces paroles existent) : "si quelqu'un te blesse en rappelant tes défauts , ne lui réponds pas en lui rappelant les siens" donc tu ne dois pas rentrer dans leur jeu , a ta place je lui aurais répondu "comment sa ? Tu ne crains pas celui qui t'a crée pour me rabaisser ainsi ? ne sais tu pas que tout est dans la main de Dieu ? Connais tu le Mektoub ?" . Ou bien tu peux demander a lui parler car c'est ton frère et lui expliquer ton mal etre , prends des hadiths et des versets coraniques pour lui expliquer que ce qu'il fait c'est mal et que si il est croyant il doit arréter !
Surtout ne réponds pas brusquement et ne t'emportes pas car tu serai autant en tort qu'eux . Si cela te pèse vraiment essaies de te marier pour quitter ce cocon familiale qui t’étouffe
Salam aleikoum oukhi
P
28 août 2011 01:30
BarakAallah oufik pour ta réponse.

En faite c'est vrai qu'au fond de moi je sais qu'il faut que je me taise et ignorer, des fois je le fais et je vais même jusqu'à m'excuser alors que ce n'est pas ma faute, je le fais pour Dieu car je me sens mal.

En faite on se fritte souvent lors de débats (enfin si on peut appler cela comme ça lol) sinon le reste du temps ça peut aller.
Mais je ne peux les laisser parler d'une chose où ils se trompent où ils se moquent comme ça je commence à leur dire que cela ne se fait pas, et bien sûr je réponds agressivement mais c'est ma façon de parler et dès lors je me fais insulter de gamine sur le coup je le montre pas mais au fond ça me blesse.

dois je les ignorer ?? chez moi on me reproche le fait de démarrer au quart de tour, comment faire pour changer mon comportement car quand on se fritte comme ça, ma mère se mets en colère et me dis que c'est de ma faute du coup du fait que je mette ma mère en colère, je culpabilise aussi car il ne faut pas contrarié la maman.

dur dur les frères vivement le mariage !!! lool
et tu veux rigoler, mon frère n'arrête pas de me dire qu'aucun mari n'acceptera mon caractère et que je divorcerai direct aussitôt mariée... et biensûr ça me fait mal et peur aussi lol mais plus mal que peur. Au début ça me faisait rire mais à la longue c'est blessant.
z
28 août 2011 01:54
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
BarakAallah oufik pour ta réponse.

En faite c'est vrai qu'au fond de moi je sais qu'il faut que je me taise et ignorer, des fois je le fais et je vais même jusqu'à m'excuser alors que ce n'est pas ma faute, je le fais pour Dieu car je me sens mal.

En faite on se fritte souvent lors de débats (enfin si on peut appler cela comme ça lol) sinon le reste du temps ça peut aller.
Mais je ne peux les laisser parler d'une chose où ils se trompent où ils se moquent comme ça je commence à leur dire que cela ne se fait pas, et bien sûr je réponds agressivement mais c'est ma façon de parler et dès lors je me fais insulter de gamine sur le coup je le montre pas mais au fond ça me blesse.

dois je les ignorer ?? chez moi on me reproche le fait de démarrer au quart de tour, comment faire pour changer mon comportement car quand on se fritte comme ça, ma mère se mets en colère et me dis que c'est de ma faute du coup du fait que je mette ma mère en colère, je culpabilise aussi car il ne faut pas contrarié la maman.

dur dur les frères vivement le mariage !!! lool
et tu veux rigoler, mon frère n'arrête pas de me dire qu'aucun mari n'acceptera mon caractère et que je divorcerai direct aussitôt mariée... et biensûr ça me fait mal et peur aussi lol mais plus mal que peur. Au début ça me faisait rire mais à la longue c'est blessant.

Salam,

Désolé ton post m'a bien fais rire car il m'a renvoyé quelque années en arrières , cela m'a fais penser à moi et mes sœurs contre mes frères , ont apprécient se taquiner ,parfois cela se terminait pas très bien car ont ne savaient pas se donner de limites d'ailleurs nous c'est mon père qui venait faire l'arbitre et sifflait la fin du match. grinning smiley

J'ai déjà eu le droit , as tu finiras vieille fille personne ne voudra de toi , c'est l'attaque préféré des frères Grrrr mais je te rassure je suis marié aujourd'hui , un homme à bien voulu de moi et avec mon caractère. grinning smiley

En fait tu dois apprendre à contrôler ta colère car c'est elle qui te rend agressif , apprend à dire ce que tu as a dire sur un autre ton , je suis d'accord avec isokan78 il faut t'armer de versets et de hadiths , pour leur expliquer que leur comportement n'est pas très juste car en se moquant de tout le monde ils se livrent à de la médisance, et cela n'est pas un petit péché.

Aller courage et surtout zen. Zen
M
28 août 2011 01:56
Salam ma soeur,

je rejoins l'avis d'Isokan78,

ne rentre pas dans leurs jeux, et s'il s'en prennent à toi, c'est que tu dois surement leur faire de l'ombre,
c'est à dire que tu dois surement leur rappeler qu'ils ne se conduisent pas correctement et ça doit beaucoup

les déranger !!!

j'ai constaté que certains parents sont malheureusement à l'origine de ces excès, ils les influencent , ou restent passifs devant les agissements de leurs fils qu'ils mettent trés souvent sur un pied d'estale,

essaie de parler avec eux mais si jamais la communication s'avère impossible ,alors ignore les!!!

quant au fait ''d etre une gamine et de n'avoir rien fait de ta vie'', je peux t'assurer que du haut de tes 25ans tu dois leur clouer le bec, sinon pour quoi s'en prendre à ton age ou au fait que tu ne sois pas mariée?
rappelle leur aussi ces trés beau hadiths :

Une fille est un enfant merveilleux, affectionné, serviable, plein de douceur et déjà habité par l’instinct maternel sacré.192


54) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook