Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
A
4 octobre 2010 00:52
Citation
filsdelislam a écrit:
ah ok se que dit Allah est insensée tu te rend compte de se que tu dis????
------------------------------
Non; ce n'est pas ce que dit Allah qui est insensé/ C'est ce que tu dis toi et celui qui t'a traduit le verset 59 de la sourazte 33.
En cherchant dans un livre édité récemment, voici ce que j'ai trouvé

59. Prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu’aux épouses des croyants de rabattre sur elles, (en sortant aux lieux d’aisance), un pan de leur voile reconnaissable de manière à ce qu’elles soient reconnues (1) et qu’elles évitent ainsi tout harcèlement intempestif. Cependant, Dieu demeure Indulgent et Pardonneur.

Note; (1) Cette idée semblerait tout à fait saugrenue aujourd’hui si une femme devait se couvrir pour être reconnaissable ! En fait, à l’époque, les installations sanitaires faisaient horriblement défaut et l’on imagine la gêne que devaient éprouver les femmes pour se rendre aux latrines. La formulation littérale de ce passage donne :’’ Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de sortir enveloppées dans leurs écharpes de telle sorte qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient ainsi l’objet de harcèlements intempestifs.’’ A l’époque de cette révélation, seules les captives et les esclaves devaient sortir visage découvert ; alors les dévoyés et autres libertins s’en donnaient à cœur joie pour les harceler. Et ne serait-ce pas là une survivance des traditions chrétiennes du Moyen-Âge où les femmes de l’aristocratie étaient tenues de sortir le visage couvert par un voile transparent ou voilette ?

Tu ne trouves pas que cette traduction est plus plausible, surtout avec la note bien détaillée?
Achour
h
4 octobre 2010 13:31
Salam

Tout d'abord merci à vous toutes et à vous tous pour le partage de vos connaissances.

Une petite parenthèse pour tous ceux et celles qui à un moment ont jugés mon poste " stupide ou inutile " qui se sont permis de juger alors qu'au fond ils ne savent même pas si ils sont dans le bon chemin eux mêmes!
mais bon barakkalah ou fikom quand meme si vous etes pas trop tolérant moi je le suis assez pour accepter toutes les critiques même celles qui n"avancent a rien!

Bref, sinon pour en revenir aux yabi qui ont voulu m'aider a y voir plus clair dans mon sujet je voulais vous dire qu'avec vos avis je n'ai pas eu de réponses à ma question (pas mal d'intervenants m'ont donné des avis qui ont été différents les uns des autres alors que ce que j'attends c'est une réponse précise à la question)

En gros je ne sais pas si je dois me contenter de porter mon hijab en le retirant quand meme au travail (sachant que le travail est primordiale) ou de changer ma situation parce que je n'ai pas cette option de pouvoir le retirer au travail!

Je souhaiterai avoir des avis franc et précis la dessus, de gens qui sont cultivés et qui en connaissent beaucoup sur la religion car c'est un sujet qui me préoccuppe bcp en ce moment!

Barakallah ou fikoum

Et pardonnez moi si vous trouvez mon message osé ou trop exigent mais j'ai vraiment envie de savoir!

Merci
p
5 octobre 2010 15:18
salama ma soeur

le mieux c'est daller demander directement a liman de la ou tu habite c le mieux méme si personne na la science infuse ,je pense k'un imam sera tte guider.

SALAM
h
5 octobre 2010 16:31
BARAKALLAH OU FIK aida34

je n'ai pas encore entrepris cette démarche mais c'est une bonne idée.

Merci
f
5 octobre 2010 17:20
achour34 on a tous la meme traduction sauf toi ces bizarre
A
9 octobre 2010 00:36
Citation
filsdelislam a écrit:
achour34 on a tous la meme traduction sauf toi ces bizarre
-----------------------------------------
Filsdelislam
Les traductions que vous avez entre les mains sont les moins mauvaises.Et elles vous plaisent parce que c'est de l'arabe francisé.
Je te propose de lire et de comparer ces trois traductions:
1° celle de Sadiq Mazigh
2° celle de Mohamed Chiadmi
3° celle d'Ahmed Derrous
Ainsi, tu ne trouveras plus bizarres les extraits que je te soumets
Bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 00:38 par Achour 34.
Achour
m
9 octobre 2010 16:45
salem aleykoum ma soeur kallah te facile pour que tu puisse porter ton hije inchaallah. y a des emplois ou il te laisse le droit de mettre ton hijeb tout dépend de ce que tu fait comme boulo. de plus si tu bosse bien et que tu ton patron est satisfat de ton boulo je pense que ton boss dira rien pouquoi se séparer d'un bon employé ? tu veux un bon conseil essay ta rien a perde si il veut hamdoulileh pour toi et si il est pas d'accord il te demandera de l'enlever et moi a ta place je chercherais un autre boulo car le hijeb est une obligation ma soeur et y a des sites comme fam qui propose du taf pour les femmes voilées je sait que dans la télécommunication sa pose pa de probléme aussi et que y a l'usine aussi ou il dise rien. sinon tu peut faire assistante maternelle tu gard les enfants chez toi pesonne te demande de rendre des comptes sur le hijeb renseigne toi inchaallah tu va trouver mais ta confiance en allah et inchaallah y a pas de soucis bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook