Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
M
9 août 2009 21:01
bjr nous sommes musulman .je veux savoir une reponse est ce qu' on a le droit de manger de la viande non hallal.(bien sur je ne parle pas de porc )et avant de manger de la viande non hallal il faut dire bismilahe au nom de dieu et on mange.est-ce toléré?merçi bcp
r
9 août 2009 21:06
salam

si tu sait que la viande n est pas hallal pourquoi n essai tu pas d aller en chercher une hallal?
je pense que maintenant ont a pas d excuse concernant la viande hallal ont en trouve partout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
9 août 2009 21:08
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
bjr nous sommes musulman .je veux savoir une reponse est ce qu' on a le droit de manger de la viande non hallal.(bien sur je ne parle pas de porc )et avant de manger de la viande non hallal il faut dire bismilahe au nom de dieu et on mange.est-ce toléré?merçi bcp

Non faut dire au nom de Shaytan ptdr

écoutes, la seule possibilité ou tu as à manger une viande non halal c'est quand tu risques de mourir de faim mais quand je dis mourir c'est à dire que tu ne trouve rien à tes cotés à part cette viande et que si tu manges pas tu meurs

et en plus tu vas pas la manger jusqu'à ce que tu sois rassasié, juste un petit bout qui te maintiendra en vie

wallahu a3lam
h
9 août 2009 21:11
on peut manger la viande des chretiens ou des juifs .. si la bete est egorgée et le nom de dieu a ete prononcé ..

sinon on a pas le droit d'en manger, ..


les abattoirs d'aujourd'hui sont tous equipés pour électrifier la bete, ou la sommer ... donc le sang ne coule pas, et personne prononce le nom de dieu .. donc illicite pour les musulmans,


et y a des boucheries musulmanes partout maintenant, .. presque partout,

et meme chez ces bouchers musulmans, il faut aller chez quelqu'un de digne de confiance.



du moment qu'on a fait des efforts, on est plus responsable, ..
assalam o alykoum
M
9 août 2009 21:34
Oui jai bien compris tout ça et je mange halla mais le soucis c'est qu'a la cantine de mon lieu de travail il n'y pas de viande halla et je ne mange que du poisson!!
Une tante m'a conseillé de dire au nom de dieu avant de manger mais je ne l'ai pas encore fait car j'ai des doutes, qu'en pensez-vous??
h
9 août 2009 21:35
tu continue de manger le poisson ..

c'est tres bon le poisson, ..

c'est qu'on fait tous, .. je l'ai fait des resto de la fac, .... au boulot tout partout
assalam o alykoum
i
9 août 2009 21:37
si l'on raisonne de cette façon suffit de dire bismillah rahman rahim et boire du vin grinning smiley
r
9 août 2009 21:41
fait toi ta propre gamelle, sort acheter un sandwich, smah liya si je te dit ça, mais ont ne doit pas prendre la facilité quand quelque chose nous est demandé.

c est vrai que c est pas facile de manger que du poisson mais rattrape toi le soir chez toi et mange de la viande
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
9 août 2009 21:43
OK MERCI de m"avoir répondu
S
9 août 2009 21:45
Salam,

Tu peux très bien manger de la viande le soir quand tu rentres du travail, ce n'est pas vital...Si???

Mais si tu cherches la petite bête (halal)................

Bonne soirée.

Latifa


Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
Oui jai bien compris tout ça et je mange halla mais le soucis c'est qu'a la cantine de mon lieu de travail il n'y pas de viande halla et je ne mange que du poisson!!
Une tante m'a conseillé de dire au nom de dieu avant de manger mais je ne l'ai pas encore fait car j'ai des doutes, qu'en pensez-vous??
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
12 août 2009 11:15
mon mari mange du poisson tous les jours du coup quand il est là le soir je dois surtout pas faire de poisson. Quand à moi je ne mange jamais à la cantine car il y a 1 seul plat et c'est pas forcément du poisson donc c'est sandwich ou resto à l'extérieur. Tu vois on en est pas mort y a mille et une façon de s'organiser. Manger de la viande pas Hallal sous prétexte qu'il y a "que ça", j'hallucine moi j'y aurais jamais pensée.
L
12 août 2009 12:32
Citation
habib75 a écrit:
on peut manger la viande des chretiens ou des juifs .. si la bete est egorgée et le nom de dieu a ete prononcé ..

sinon on a pas le droit d'en manger, ..


les abattoirs d'aujourd'hui sont tous equipés pour électrifier la bete, ou la sommer ... donc le sang ne coule pas, et personne prononce le nom de dieu .. donc illicite pour les musulmans,


et y a des boucheries musulmanes partout maintenant, .. presque partout,

et meme chez ces bouchers musulmans, il faut aller chez quelqu'un de digne de confiance.



du moment qu'on a fait des efforts, on est plus responsable, ..

faux le sang coule dans les abattoirs et je défit qui que ce soit de prouver qu'il reste plus de sang pour un boauf égorgé au couteau qu'un boeuf égorgé a l'abbatoir.
les préceptes disent dans le Coran:" aucun autre non que celui de dieu ", cela la veux dire que pas d'autres nom (comme zeus), il n'est pas écrit que le nom de dieu est obligatoire

ce genre d'attitude est sectaire parce qu'elle empeiche les musulman de manger a la table de chrétiens, et plusieurs hadith expliquent (c'est le but) que dire le nom de dieu avant de manger est une sécurité s'il y a un doute => même pour de la viande en provenance de musulmans

les chrétien n'ont jamais, jamais eut de rituel d'abattage
hors il est bien autorisé de manger la viande des chrétiens sauf les animaux interdits, non ?

Ce que je dis est basique et fondamental, pas la peine de chercher des écrits introuvables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook