Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
m
31 décembre 2019 17:24
Salam 3alaykoum aidez moi svp.
J'ai vraiment peur pour moi avec Allah, je n'arrive plus à prier comme il faut, je ne lis plus le coran, écoute de la musique (je sais pas si c'est haram ou halal) je m égare du droit chemin.
Je suis vraiment sincère je veux revenir auprès de rabi soubhanah.
Barakallahofikom
S
31 décembre 2019 17:37
Tu es jeune tu peux t'egarer un peu mais ne t'eloignes pas trop. fréquentes pas n'importe qui. ta prière c'est obligatoire. c'est ta liaison avec allah.
Citation
moha amine a écrit:
Salam 3alaykoum aidez moi svp.
J'ai vraiment peur pour moi avec Allah, je n'arrive plus à prier comme il faut, je ne lis plus le coran, écoute de la musique (je sais pas si c'est haram ou halal) je m égare du droit chemin.
Je suis vraiment sincère je veux revenir auprès de rabi soubhanah.
Barakallahofikom
m
31 décembre 2019 17:41
Je sais mais parler c facile mais agire difficile.

Ps : J'ai 16ans
Citation
Sayed75 a écrit:
Tu es jeune tu peux t'egarer un peu mais ne t'eloignes pas trop. fréquentes pas n'importe qui. ta prière c'est obligatoire. c'est ta liaison avec allah.
S
31 décembre 2019 17:53
Sois un bonhomme et laisse pas ton nefsse prendre le dessus ou laisse toi faire mais assume ton éloignement de ton créateur
Citation
moha amine a écrit:
Je sais mais parler c facile mais agire difficile.

Ps : J'ai 16ans
31 décembre 2019 20:06
Aleikoum as salam , moha . Écoute oui c'est vrai tu peux dire que tu n'as que 16 ans , mais sache est c'est véridique car je l'ai vécu , quand tu vas prendre de l'âge si Dieu le veut , et que tu vas reprendre t'es Salât correctement et que tu vas plus t'investir dans la religion d'Allah , sache que entre temps tu auras commi des pêcher, des comportement qui n'était pas bien , et bien sache que le diable banni va se jouer de toi , et va te refaire rappeler l'époque où tu était égaré . des moment qui n'était pas bien pour toi . Maintenant oui tu as 16 ans mais essaye d'avoir un bon comportement , soit gentil et respectueux envers les gens et surtout respect ton corp . La Salât c'est un bien pour toi .
m
31 décembre 2019 20:26
Merci, oui quand je dis que j'ai 16ans je n essai pas de négocier tkt.
Mais comment ca je respecte mon corps
Citation
Lilim77 a écrit:
Aleikoum as salam , moha . Écoute oui c'est vrai tu peux dire que tu n'as que 16 ans , mais sache est c'est véridique car je l'ai vécu , quand tu vas prendre de l'âge si Dieu le veut , et que tu vas reprendre t'es Salât correctement et que tu vas plus t'investir dans la religion d'Allah , sache que entre temps tu auras commi des pêcher, des comportement qui n'était pas bien , et bien sache que le diable banni va se jouer de toi , et va te refaire rappeler l'époque où tu était égaré . des moment qui n'était pas bien pour toi . Maintenant oui tu as 16 ans mais essaye d'avoir un bon comportement , soit gentil et respectueux envers les gens et surtout respect ton corp . La Salât c'est un bien pour toi .
e
31 décembre 2019 20:54
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Mon fils "Moha Amine" Allahouma kawi imanek bih"
Qu'Allah remplie ton coeur et ta vie par la foi en lui et éloigne tout ce qui peut nuire à ceci mon fils.
tout dépend de quelle musique tu écoutes, c'est selon les instruments utilisés pour ceci et aussi les paroles !

Car ceci peut aussi influencer notre manière de vivre notre quotidien.

Mon fils on vit une époque qui nous fait oublier notre devoir dans la vie et qui sera notre résultat pour l'au-delà. Et chaytan na'alahou Allah fait en sorte de nous faire perdre cette raison.

Tu reconnais déjà le fait que tu t'éloignes de tout ce qui peut être utile dans la vie et dans l'au-delà, c'est déjà un bon signe, il ne reste juste à accomplir ton devoir

. Reprendre ta prière, ta lecture coranique.

Et sache qu'on a toujours des anges sur nos épaules qui notent tous nos faits nos dits et même nos pensées.
Alors, évite de sombrer dans tout ce qui peut nuire à ta vie, et qu'Allah soit avec toi te bénisse et te protège mon fils.
31 décembre 2019 21:20
Assalamu ´alaykoum,

Si tu veux venir discuter en privé tu es le bienvenue.
m
31 décembre 2019 21:21
Salem, espoir67 je te remercie beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup. Wallah ca ma touché quand ta dis mon fils, c vraiment gentil de ta part d'avoir pris du temps pour écrire un aussi beau texte.
Et ton pseudo te va très bien car tu me donne de l'espoir.
Barakallahofik❤
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Mon fils "Moha Amine" Allahouma kawi imanek bih"
Qu'Allah remplie ton coeur et ta vie par la foi en lui et éloigne tout ce qui peut nuire à ceci mon fils.
tout dépend de quelle musique tu écoutes, c'est selon les instruments utilisés pour ceci et aussi les paroles !

Car ceci peut aussi influencer notre manière de vivre notre quotidien.

Mon fils on vit une époque qui nous fait oublier notre devoir dans la vie et qui sera notre résultat pour l'au-delà. Et chaytan na'alahou Allah fait en sorte de nous faire perdre cette raison.

Tu reconnais déjà le fait que tu t'éloignes de tout ce qui peut être utile dans la vie et dans l'au-delà, c'est déjà un bon signe, il ne reste juste à accomplir ton devoir

. Reprendre ta prière, ta lecture coranique.

Et sache qu'on a toujours des anges sur nos épaules qui notent tous nos faits nos dits et même nos pensées.
Alors, évite de sombrer dans tout ce qui peut nuire à ta vie, et qu'Allah soit avec toi te bénisse et te protège mon fils.
s
1 janvier 2020 00:07
Salam aleykum ,

J’ai le même âge que toi et je comprends ce que tu ressens c ce que j’ai ressenti il y’a quelques temps moi aussi ..
Ce qui est est difficile c’est que nous sommes dans une société remplie de tentations qui nous détourne du bon chemin d’Allah
Mais il ne faut pas désespérer et se dire qu’on y arrivera jamais , j’ai commencer à me voiler il y’a 4 ans déjà et j’ai eu bcp de remises en questions par rapport à cela car je ne faisais pas tout le temps mes prières j’avais bcp de baisse de foi mais chaque nuit j’avais peur de mourir sans avoir vrm pris ma religion au sérieux après un jour je me suis lever déterminée et j’ai prié et je peux te dire qu’on Se sent vrm bien quand on sait qu’on est sur le chemin d’Allah , sache que quand tu fais un pas vers allah il en fait 2 vers toi .. Prie , et fais des dou3a et ta foi grandira avec inshallah .

Qu’Allah te facilite et te guide dans le droit chemin ?
Citation
moha amine a écrit:
Salam 3alaykoum aidez moi svp.
J'ai vraiment peur pour moi avec Allah, je n'arrive plus à prier comme il faut, je ne lis plus le coran, écoute de la musique (je sais pas si c'est haram ou halal) je m égare du droit chemin.
Je suis vraiment sincère je veux revenir auprès de rabi soubhanah.
Barakallahofikom
e
1 janvier 2020 00:35
Mon fils moha amine, c'est avec un grand plaisir que je t'écris, et qu'Allah veille sur toi et te béni avec sa grande protection, et qu'il te montre le chemin de la raison.

Allahouma amine ya Rab

Mon fils Moha Amine, déjà ton prénom Amine veut "digne de confiance".
s
1 janvier 2020 01:24
Salam aleykum ,
J’ai le même âge que toi et ce que y’a ressenti je l’ai ressenti aussi il y’a pas lgt ...
ce qui est difficile c’est que nous sommes dans une société remplie de tentations qui nous dévie du chemin d’Allah , mais il faut continuer à se battre et à se dire que la vie n’est qu’ un passage et qu’il n’y aura pas de retour en arrière ..
Wlh moi je me souviens je priais pas tt le temps c’était vrm quand j’y pensais et encore quand je priais j’étais pas aussi concentré que mnt je me souviens du jour où j’ai eu un déclic subhanallah je me suis dit imagine je meurs là mnt sans avoir prier et grâce à ça j’ai commencer ma prière et ma foi à augmenter avec . Alors si je peux te donner un conseil c’est de commencer ta prière et de demander à allah qu’il t’aide à rester sur le droit chemin et tu verras qu’en prenant le temps de faire ta prière et de te rapprocher d’Allah ta foi augmentera avec inshallah .


Qu’Allah te facilite ??
m
1 janvier 2020 09:32
Ok barakallahofikom pour tout vos soutients.
❤❤❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook