Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI
m
4 mars 2010 10:29
Bonjour,

Voila chers internautes...
je viens de recevoir à l'instant ce mail :

Par courriel en date du 19 février dernier, vous avez souhaitez connaître l'état d'avancement de votre dossier de demande de naturalisation.

Je vous informe que votre dossier est actuellement en attente du retour de toutes les enquêtes réglementaires. A réception des rapports d'enquêtes, il sera adressé, pour décision, au ministère compétent dans les meilleurs délais possibles.
Je vous rappelle que la préfecture dispose d'un délais de 6 mois, à compter du récépissé de dépôt de dossier, pour instruire la demande. Le 21/11/2009, il vous a été établi un récépissé de dépôt de dossier.
En tout état de cause, je ne manquerai pas de vous informer de la suite qu'il sera accordée à votre dossier.


Quand pensez vous qu'il sera adressé à Rezé, moi je me suis dis au plus tard le 21 avril 2010 ( + 6 mois après la date de remise du récépissé qui date du 21/11/2009) ou avant...
et quand Rezé reçoit notre dossier, combien de temps pour avoir la réponse de l'avis....
Merci de m'éclairer.
m
5 mars 2010 09:14
aucune réponse, et bien dis donc!!!!!!!!!!!
h
5 mars 2010 09:26
bonjour moonlight

alors d'apres mon experience, mon dossier a pris 5 mois environ pour l'enoyer a reze


apres les delais de traitement a reze sont de 6 mois en moyenne aussi (personnellement ca a pris 5 mois)

en totale il faut compter 12 mois entre ton entretien prefecture et la reception de l'avis de reze.

tu peux voir visiter les forums sur la naturalisation ( naturalisation 2009 et naturalisation 2010)

comme c tu peux suivre l'avancement des dossiers (si tu as ton numero de dossiers tu peux avoir une idée sur la date de reponse)




voila voila


hana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook