Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP !!!
l
18 avril 2008 23:00
Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici, pour une petite question qui me derange beaucoup, voilà, j'explique ma situation, je suis POLONAISE, mais je reside depuis 15 ans en france et la je vais me marier et partir vivre au Maroc avec mon chéri, qui est au Maroc.
Et nous allons faire un mariage MIXTE, et le souci c'est qu'il demande une PREUVE DE CONFESSION RELIGIEUSE CATHOLIQUE ... je ne sais pas où me procurer ce papier, ou est ce que c'est une attestation sur l'honneur ???

Avez vous rencontrer ce cas ?

Merci d 'avance ^^

Loobies
e
18 avril 2008 23:05
un certificat de baptème peut etre si tu peux l'obtenir
l
18 avril 2008 23:07
oulààààà... j'ai été batisé en pologne et cela fait depuis l'age de 6 ans que je suis en france... est ce l'ambassade de pologne peux fournir ce document ?
e
18 avril 2008 23:13
l'ambassade?faudrait leur demander,l'évéché ,oui.
L
18 avril 2008 23:37
en fait il s'agit d'une preuve de ton bapteme, c'est bizarre parceque normallment c'est l'eglise qui se mettait en contact avec l'eglise via le diocese ou tu as ete baptisé, dans ce cas c'est à toi de te mettre en contact l'eglise pour l'obtenir, les registre sont bien tenus, ou tu peux demander à quelqu'un qui est sur place de le faire pour toi
l
18 avril 2008 23:52
je n'ai pas de contact avec la pologne... donc je dois demander à l'eglise ou je me suis fais batiséc c'est à dire, en pologne ?...y a pas un autre moyen ?

Merci pour les informations...
e
19 avril 2008 10:29
renseignes toi auprès de lévéché de france,ils sauront.bonne chance!
t
19 avril 2008 10:45
bonjour emma3417,

Vos parents doivent détenir votre carnet de baptême, dans le temps c'était un petit livret qui vous suivait toute votre vie de pratiquante catholique, on y inscrivait la date du baptême, les noms des parrains, la date de votre première communion etc...
Sinon il n'y a que le lieu où vous avez été baptisée qui peux vous fournir un document certifiant que vous appartenez à la communauté catholique. Cela fonctionne comme un acte de naissance dans le civil.
k
19 avril 2008 13:00
moi perso on ne ma pas demander de preuve, j ai rien donner pour prouver que je suis croyante
c
19 avril 2008 20:32
Citation
loobies a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici, pour une petite question qui me derange beaucoup, voilà, j'explique ma situation, je suis POLONAISE, mais je reside depuis 15 ans en france et la je vais me marier et partir vivre au Maroc avec mon chéri, qui est au Maroc.
Et nous allons faire un mariage MIXTE, et le souci c'est qu'il demande une PREUVE DE CONFESSION RELIGIEUSE CATHOLIQUE ... je ne sais pas où me procurer ce papier, ou est ce que c'est une attestation sur l'honneur ???

Avez vous rencontrer ce cas ?

Merci d 'avance ^^

Effectivement, il faudrait que le curé de l'église où vous avez été baptisé vous fournisse ce document, sinon si vous ne pouvez pas le contacter (même pr téléphone ou courrier), si vos êtes pratiquante catholique en France, le curé de l'église dont vous dépendez peut vous le refaire (si vus justifiez pourquoi vous ne pouvez plus l'avoir en Pologne) mais à condition que vous soyz vraiment pratiquante dans son église (c'est à dire qu'il vous connaisse en temps que pratiquante catholique dans sa paroisse)

Bon courage

Loobies
t
19 avril 2008 21:12
Dans mon message précédent je m'adressais à Loobies

Il y a des registres sur lesquels sont notés les baptêmes et les mariages faits dans une église aucun prêtre ne peut vous délivrer un certificat même si vous êtes pratiquant dans son église.
Loobies ce document vous ne l'aurai qu'en pologne.
Par contre vous pourrez vous faire aider par une paroisse en france pour les contacts avec la pologne
l
20 avril 2008 15:27
olalallalaa... bon bah, merci pour ces informations, et je vais commencer mes demarches.. sachant que la derniere fois que j'ai mis mes pieds en pologne c'etait à mon bateme, après je suis allée directement en France...

Merci...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook