Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp..
b
17 mars 2015 19:06
Salam a tous et a toutes.
Voila alors d'abord si j'en parle c'est que j'ai besoin d'aide, alors ne me jugez pas ou ne sortez pas des phrases du style "c'est pas bien de devoiler les pechés des autres" j'ai pas besoin d'entendre ca.
En fait je sais que pour le mariage religieux (je suis une fille) il faut que le pere soit present.
Sauf que moi et mon pere c'est fini. Je suis pas encore partie de chez moi mais quand je partirai je couperai les ponts avec lui. La raison c'est qu'il est alcoolique, quand il est dans cet etat il est tres violent, il fume de la beuh, il mange de la viande pas hlel( je precise qu'a chaque fois qu'il est avec sa famille il fait le mec trop muslim) il m'a deja traitée de sal*pe de c*nnasse enfin... J'ai essayé de l'aider de comprendre le pourquoi du comment mais c'etait inutile ca n'a rien fait.
Donc je voulais savoir si sa presence etait indispensable le jour ou Dieu me permettra de me marier. Parce que je ne peux vraiment plus le supporter. Je souffre a cause de lui. Je ne le considere plus comme mon pere.
Merci pour vos reponses. Que Dieu vous protege.
17 mars 2015 19:18
Salam,

La règle générale lorsque le mahram est on va dire "égaré" est de nommer un autre mahram à sa place.

Par contre ce n'est en principe pas à toi de décider de retirer l'étiquette de mahram à un membre de ta famille.

Adresse toi à un imam il t'expliquera les choses de manière claires et précise en fonction de ta situation.
Bon courage et qu'Allah guide ton père.
h
17 mars 2015 19:54
salam, desole d'apprendre cela et puisse Dieu t'aider et nous guider sur le droit chemin
En ce qu concerne le mariage il te faut un walli et il y a un ordre pere grand pere frere fils ........
en plsu s'il ne fait pas la priere sa presence n'est pas indispensable mais confirme aupres d'un imam car mon pote s'est marier et son beau pere est comme tu decris le tien donc c'est son frere qui l'a marier meme si son pere etait presence il etait a l'ecart et l'imam a accepter la situation
donc voila mais confirme quand meme aupres de personne compétente
salam et Rabi 3awnek
m
17 mars 2015 21:51
Citation
bal2bies a écrit:
Salam a tous et a toutes.
Voila alors d'abord si j'en parle c'est que j'ai besoin d'aide, alors ne me jugez pas ou ne sortez pas des phrases du style "c'est pas bien de devoiler les pechés des autres" j'ai pas besoin d'entendre ca.
En fait je sais que pour le mariage religieux (je suis une fille) il faut que le pere soit present.
Sauf que moi et mon pere c'est fini. Je suis pas encore partie de chez moi mais quand je partirai je couperai les ponts avec lui. La raison c'est qu'il est alcoolique, quand il est dans cet etat il est tres violent, il fume de la beuh, il mange de la viande pas hlel( je precise qu'a chaque fois qu'il est avec sa famille il fait le mec trop muslim) il m'a deja traitée de sal*pe de c*nnasse enfin... J'ai essayé de l'aider de comprendre le pourquoi du comment mais c'etait inutile ca n'a rien fait.
Donc je voulais savoir si sa presence etait indispensable le jour ou Dieu me permettra de me marier. Parce que je ne peux vraiment plus le supporter. Je souffre a cause de lui. Je ne le considere plus comme mon pere.
Merci pour vos reponses. Que Dieu vous protege.
Salam

On a presque le même mais tu peux pas le renier hendek les parents tu peux ne pas lui parler mais si il te parle tu lui répond

Et si il te dit vas m'acheter de l'alcool tu y vas c'est la règle

Moi perso je ne change rien avec lui j'ai aucune complicité il sait rien de ma vie et cherche pas a le savoir et je m'en tape.
Mais a cote de ça si il vient me parler je lui répond avec respect mais ça s'arrête la te met pas dnoub qui pourrait te bloque dans ta religion

Tu vois ce que je veux dire
Et pour ton mariage tu verra avec l'imam pour mettre ton frère ou autre t'inquiète
Ouai la violence et les insultent c'est pas ce qui a de mieux hésite pas si besoins de parler
c
17 mars 2015 23:25
Et si il te dit vas m'acheter de l'alcool tu y vas c'est la règle


Tu abuse un peu la!!!!!!!!
On ne dois pas obéir au parents si cela va a l encontre de l islam....

Si je retrouve le verset je le post inchallah
c
17 mars 2015 23:42
Citation
medkh a écrit:
Salam


Et si il te dit vas m'acheter de l'alcool tu y vas c'est la règle


Cependant, il n’est pas permis de lui obéir dans ce qui n’est pas conforme à la religion, conformément aux hadiths du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »1
Et

« Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur. »2
m
17 mars 2015 23:52
Citation
cerise33 a écrit:
Et si il te dit vas m'acheter de l'alcool tu y vas c'est la règle


Tu abuse un peu la!!!!!!!!
On ne dois pas obéir au parents si cela va a l encontre de l islam....

Si je retrouve le verset je le post inchallah
Salam déjà

Écoute c'est une chose qu'on mas appris après Allah ou a3lem je redemenderai je me trompe peut être merci de me reprendre si c'est faux
c
17 mars 2015 23:57
Citation
medkh a écrit:
Salam déjà

Écoute c'est une chose qu'on mas appris après Allah ou a3lem je redemenderai je me trompe peut être merci de me reprendre si c'est faux

Salem je tai mis le hadith plus haut
m
18 mars 2015 00:00
Citation
cerise33 a écrit:
Salem je tai mis le hadith plus haut
Merci de m'avoir repris j'apprécie
Mais je suis sûre qu'on me las dit je reverouillerai je reviendrait vers toi
M
18 mars 2015 21:48
Tu n'as plus besoin de tuteur si tu veux te marier avec deux témoins musulmans ça suffit que ca soit à la mairie ou chez l'adouls
19 mars 2015 00:56
Salam,
As tu a ce jour un homme qui cherche à se marrier avec toi?
Si oui va voir l imam, si c est pas encore le cas fait des Douhas pour qu allah swt remet ton père sur le bon droit chemin
Qu allah te facilite ma soeur
B
19 mars 2015 10:18
salam
je sais que ça doit etre très dur pour toi
j'ai une personne dans ma famille qui était aussi alcoolique, c'est très difficile
à vivre, un beau jour cette personne a arreté, comme ça, définitivement
khayr inchallah
A
19 mars 2015 22:48
Si t'as un frere, il peut etre ton tuteur

Mais la question merite une question a un imam. Le mieux c'est de te renseigner a l'avance aupres de gens de science Des gens fiables. pour pas faire les choses dans la précipitation et regretter.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
e
20 mars 2015 16:08
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15

وَإِن جَٰهَدَاكَ عَلَىٰٓ أَن تُشْرِكَ بِى مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌۭ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِى ٱلدُّنْيَا مَعْرُوفًۭا ۖ وَٱتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَىَّ ۚ ثُمَّ إِلَىَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook