Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
S
5 septembre 2017 23:25
Salam
Alors je voulais me confier et je veux des conseil pour que vous puissiez m'aidez svp ( ne me jugez pas svp) je suis une jeune fille qui etait g bien di etait a fond dans l'islam jaimais le coran pour moi dans ma tete je devais absolument lapprendre jaimais quon me parlait des prophete d'Allah, je priais toujours a l'heure je poser toujours des questions a mes parent a propos de la religion.Mais depuis quelque annee tout a changer je me suis renfermer je prefere rester toute seule dans ma chambre la religion je la suit presque plus je prie presque plus je me sent inutile et je suis vraiment de plus en plus triste je pleur pour un rien et g l'impressoin qu'Allah ne m'aime pas . Donc voila jaimerais avoir des conseil svp
K
5 septembre 2017 23:34
Tu vis un passage compliqué. Il faut que tu nourrisses ta foi, il ne faut pas que tu t'isoles en permanence et il faut que tu t'entoures de bonne personnes.

Tu as perdus tes bonnes habitudes il faut donc que tu les reprennes. Ca va te demander des efforts. Si tu veux y arriver c'est pas impossible.

Entoure toi des gens bien et qui pratiquent
S
5 septembre 2017 23:41
J'ai plusieurs fois voulu me reprendre en main mais j'abandonne tres vite
2
5 septembre 2017 23:42
pourkoi tu te renfermes autant?

c est il passé un evenement pour que tu sois dans cet etat aujourdhui?
S
5 septembre 2017 23:45
Oui une histoire avec un homme avec qui j'étais en couple
6 septembre 2017 00:35
Tu es renfermé dans ton coin à cause d'un mec alors que lui il s'eclatait en regardant le match Maroc/Mali

Non okhty, plus sérieusement, reprend toi!
Ne laisse rien ni personne te deprimer de cette façon
Tu dois reprendre le controle de ta vie

Sors, va a la mosquee, ecoute du coran, etudie, travail! Occupe ton temps! Apres tu te sentira mieux...
6 septembre 2017 01:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que c'est une dépression suite à cette déception amoureuse. Allah nous interdit les relations hors mariage pour nous éviter les problèmes.
Allah est l'Accueillant au repentir, Il efface tout, sans compter, à qui revient vers Lui.

On fait tous des erreurs, l'essentiel est d'essayer de faire le bien. Détails ici. En Son Nom. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
6 septembre 2017 14:15
Oui tu as raison merci beaucoup
S
6 septembre 2017 14:18
Tu as tout a fait raison ces relation ne mene a rien je vais me concentrer plus sur la religion et qu'Allah me pardonne mes pêchés inshallah
G
6 septembre 2017 17:27
Bonjour,

alors premierement, jaimerai vous feliciter pour etre venu sur le forum et vous etre confiee. Ca necessite beaucoup de courage. Si cela prouve quelque chose , cest bien que vous etes saine Alhamdoulilah, car toute personne saine qui passe par une etape difficile, va chercher des solutions.

La bonne nouvelle est que contrairement a ce que vous pensez, Dieu vous aime. Car si il ne vous aimait pas il ne vous aurait pas eprouver.

etre eprouver nest pas une sentence definitive, cest une etape qui nous permet de grandir. Et si dieu ne nous eprouvait pas, nous nous deviendrons jamais de meilleurs etres. Et par meilleur jentend aussi bien epanoui que spirituellement enrichi.

Moi jaime imaginer les epreuves comme une equation matematique. quand le musulman est eprouve, cette equation voit le jour ce qui vous signal quil est temps de commencer leffort damelioration.

Soubhanallah, que du positive!

Cependant, pour moi cette equation est toujours a deux variables : Religieuse et Mondaine (Liee a votre vie quotidienne , cad vos habitudes). vous ne pourrez la resoudre que si vous travailler sur les 2 variables en meme temps.

et je mexplique:

La religionn nous inculque limportance de croire en dieu et de pratiquer avec devotion, et cest tres important de sy conformer, et certainement en etant pratiquant on devient heureux.

mais notre prophete bien aime nous a aussi prevenu de faire attention a dautres fleaux tel que loisivite, la paresse et la sedentarite qui sont une defaillance au niveau de letre humain et qui affecte sa performance quotidienne. (ce qui entraine a affecter sa spiritualite).

mais Beaucoup dentres nous, surtout en etant deprime ou melancolique, nous nous rendons pas compte forcement que nous sommes dans un etat de paresse et doisivite. Car si on y penses bien, je suis sur quau fond de vous meme vous vous voyez comme une personne active , pleine de vie et de creativite et donc il est hors de quesiton pour vous de penser que vous etes paresseuse ou oisive.

Hors le prophete bien aime nous a dit de faire des douaa et demander a dieu de nous proteger de loisivite et la paresse et la peur.... et donc ce que vous devez comprendre par cela c que loisivite , la paresse ou la peur ne sont pas des traits de personalite mais bien un etat (temporel) ou si vous voulez une phase et une etape par laquelle nimporte qui peut passer!

et si vous vous rendez compte de cette nuance, et comprenz bien cela, inshallah vous aller vous en sortir en perseverant et en croyant totalement a votre retablissement.

Je vous invites donc a reflechir sur votre activite physique, les taches que vous devez faire chaque jour et que vous ne faites pas, cela peut etre des petites choses tel que preparer un repas, prendre une douche ou de grandes choses tel que travailler avec dedication chaque jour ou etudier. et Inshallah petit a petit essayez dy remerdier et de devenir plus active. jusq

Vous allez vite commencer a remplir votre existence avec vos realisations et bientot il ny aura plus de place au fond de vous pour vos pensees negatives.

Inshallah khir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook