Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
a
25 janvier 2005 13:49
JAI PECHER ET JE REGRETTE MES ACTES ET JE SOUHAITE DEMANDER PARDON A ALLAH ET RENTRER DANS LE BON CHEMIN POUR CELA JAI BESOIN DE VOTRE AIDE MES SOEURS OU MES FRERES ....

BARAQ ALLAH OU FIKOUM...

***NE ME JUGEZ PAS SINON ABSTENEZ VOUS DE ME REPONDRE MES SOEURS OU MES FRERES...
Y
25 janvier 2005 13:51

Repends toi et pries

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
25 janvier 2005 13:52
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Repends toi et pries
>
> Amicalement
> Yazz


JAI JAMAIS FAIT LA PRIERE LA JAI RETROUVER LA FOI ET JE VAIS MY METTRE...

COMMENT DOIS JE FAIRE POUR ME REPENTIR STP AIDE MOI YAZZ
Y
25 janvier 2005 13:54

C'est ton coeur qui va parler tout seul si vraiment tu regrettes ce que tu as fait. Le principal est que tu sois sincère.
Fais tes prières.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
25 janvier 2005 13:54
tu dois faire tes grandes ablutions, ensuite faire 2 rekats, et invoquer Allah (swt) et Lui demander pardon.
a
25 janvier 2005 13:56
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > C'est ton coeur qui va parler tout seul si
> vraiment tu regrettes ce que tu as fait. Le
> principal est que tu sois sincère.
> Fais tes prières.
>
> Amicalement
> Yazz


OUI JE REGRETTE VRAIMENT ET JE SUIS SINCERE.

JAI VRAIMENT PEUR DU JUGEMENT DE DIEU.


MERCI BEAUCOUP YAZZ.
h
25 janvier 2005 13:56
qc ta fait kom bétiz sad smiley
a
25 janvier 2005 13:57
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu dois faire tes grandes ablutions, ensuite faire
> 2 rekats, et invoquer Allah (swt) et Lui demander
> pardon.

AS TU UNE SOURATE STP
MERCI HALIA
H
25 janvier 2005 14:00
anonyme75 a écrit:

> AS TU UNE SOURATE STP
> MERCI HALIA

Tu ne connais aucune sourate? Si non, tu peux prendre le Coran et les réciter en français, car Allah swt accepte toutes les langues.
Aussi, connais-tu la façon de procéder pour les grandes ablutions? Tu peux faire une recherche sur le net si tu ne trouves pas; fais-moi signes et je t'enverrai un mp en te le détaillant.
h
25 janvier 2005 14:03
il faut ke tu fasse salat at tasbih
a
25 janvier 2005 14:08
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qc ta fait kom bétiz


JE PREFERE PAS EN PARLER HNINA 21 DISONS QUE JAI PECHE ET QUE JE VEUX RENTRER SUR LE BON CHEMIN DALLAH...
a
25 janvier 2005 14:08
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut ke tu fasse salat at tasbih


JE LA CONNAIS PAS TU PEUX MAIDER STP HNINA21
a
25 janvier 2005 14:13
anonyme75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> JAI PECHER ET JE REGRETTE MES ACTES ET JE SOUHAITE
> DEMANDER PARDON A ALLAH ET RENTRER DANS LE BON
> CHEMIN POUR CELA JAI BESOIN DE VOTRE AIDE MES
> SOEURS OU MES FRERES ....
>
> BARAQ ALLAH OU FIKOUM...
>
> ***NE ME JUGEZ PAS SINON ABSTENEZ VOUS DE ME
> REPONDRE MES SOEURS OU MES FRERES...


MES SOEURS ET MES FRERES JATTEND VOTRE AIDE SVP
a
25 janvier 2005 14:33
H
25 janvier 2005 15:22
tu n'as pas répondu, comment puis-je t'aider alors?
m
25 janvier 2005 15:36
anonyme75, si tu veux je peux t'envoyer un petit livre qui apprend comment faire la prière, c en phonétique et c très facile à aprendre.
n
25 janvier 2005 15:42
salam aylikoum

je peux taider inchALLAH pour la priere?

SI TU CONNAIS PAS DE SOURATE JE PEUX TEN PASSER UNE EN PHONETIK, c la plus COURTE ? ET POUR UN DEDUT C CE KIL FAUT
p
25 janvier 2005 15:42
salam aleykoum,

Bienvenue mon frére dans le sentier d'Allah (swt) qui est plein de miséricorde.

je te rapporte ce que j'ai pu lire sur le site de La Page de l'Islam en espérant que sa te sera bénéfique inch'allah.


je voudrais rappeler un verset du coran:
Allah dit:

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

Il existe ainsi de nombreux versets du Qour'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Allah pardonne tous les péchés à part le "Chirk" (l'associationnisme, d'associer quelqu'un à Dieu).

Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants. Cela fait partie intégrante de notre nature , alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est:
- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.

Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d'Allah, il faut que vous fassiez un repentir sincère.
Mais qu'est ce que le repentir sincére?

Les oulémas ont cité trois conditions pour qu'un repentir soit considéré comme étant sincère:


1- Il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.
2- Il faut immédiatement arrêter de le faire.
3- Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Maintenant, si après s'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...) , alors il y a aussi une quatrième condition pour le Tawbah:


4- C'est de réparer le mal que l'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...


Pour conclure, je voudrai ajouter deux choses:


1-Le Prophète Mouhammad S.A.W. a dit en ce sens qu'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés.


2- Il a aussi dit en ce sens que lorsqu'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c'est à dire qu'Il l'accordera ce qu'il a demandé.)


Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. Âmine.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
l
25 janvier 2005 20:44
Salam 'allaykom

Koul bani Adam khata wa khairon khathaboun a tawaboun
ce qui veut dire tous fils d'Adam pêche et le meilleurs des pêcheurs, c'est celui qui ce repend.

Allah (j.w.a) est clément et misiricordieux
dirigite vers Lui et incha Allah il te pardeonnera, evite de retourner vers le pecher
WA Allah wa 'alim
A
26 janvier 2005 12:00
Si tu as pêché envers des gens, c'est à dire commis du mal contre eux, il est impérative que tu leur demande pardon avant tout, mais si c'est un pêché contre toi même comme la fornication ou d'autres actes condamnables, de toute maniére tu dois être sûr de vouloir changer dans ton coeur et ensuite demander à Allah de t'aider à faire de toi un bon croyant, mais si tu es hésitant donc pas convaicus toutes les sourates du saint Coran ne pouront rien pour toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook