Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez- moi je vais divorcer à cause de ma belle famille.
m
10 septembre 2009 15:22
Bonjour, je suis une jeune maman de casa, mon fils à a peine 9 mois et je suis mariée depuis presque deux ans, j’habite dans une maison avec mon fils et mon mari, qui est situé juste à coté de la maison de ma belle famille, c’est a dire, il y a notre maison à nous et autour, il y a la maison des la belle famille et la maison du grand beau-frère qui est marié. Mais tellement les maisons sont proches que tout s’entend et tout se voie et sans exagération je ne peux pas respirer sans que tout le monde le sache. En plus de ça c’est une famille très très dangereuse ils se la joue gentil et bien et ils connaissent dieux mais non bien au contraire si vous savez ce qu’ils font vous allez trouver que c’est le diable. Ils m’aiment pas et je le sais parce que je veux mon indépendance et je veux vivre tranquille avec mon mari et notre fils, Dieu seul sait tout l’effort que j’ai fourni pour k’ils m’aiment mais rien sans succès. Tout simplement ils veulent tous manipuler : moi, leurs fils et notre maison. Ils arrêtent pas a remonter mon mari sur moi et dire des trucs sur mon dos, et n’arrêtent pas de venir chez moi pour la moindre chose et pour prendre des trucs a moi ou de la maison ou venir carrément faire leurs besoin chez moi ou prendre une douche, sachant qu’ils ont leurs propre maison. Mais tout cela pour m’emmerder moi parce qu’il sache très bien que je ne suis pas éduqué de cette manière et je ne pourais pas supporter ça. Mais moi la grosse erreur que j’ai commise c’est de rester très gentille avec eux pour moi pour ne pas avoir des problèmes mais avec mon mari je râlai tout le temps et on se disputais tout le temps, jusqu'à la mort. Du coup notre vie de couple et massacrée et maintenant je suis partie chez mes parents mon fils et moi et lui vu qu’il n’a pas de personnalité devant sa famille, il veut pas réagir. Voilà mon cauchemar. Moi j’aime mon mari à mourir et je veux pas le quitter mais je ne peux pas non plus rester dans cette situation et lui il ne veut rien savoir, il croie que tout ça c’est de mon imaginaire et que sa famille est parfaite. Comment je dois réagir face a tout ça. Cela fait presque un mois que nous sommes séparé. Aidez- moi s’il vous plaît.
H
10 septembre 2009 18:00
Tu devrais rentré chez toi avec ton mari et essayer de le convaincre d'aller vivre ailleurs, pas besoin de changer de ville, juste assez loin pour que vous ayez assez d'intimité. Explique lui que vous n'avez rien a perdre à essayer de vivre ailleurs...

Bon courage
m
10 septembre 2009 21:40
fais la même chose chez eux..c'est à dire va squatter chez eux (peut être te laver lol) mais fais les ch....comme le font avec toi
ne prend plus la tête à ton mari , il s'en rendra compte lui même...au contraire joue la femme qui est epanoui...souris tt le temps,marre toi avec ton mari devant eux..ils verront qu'ils ne peuvent pas vous atteindre et arrêterons d'aussitôtwinking smiley
m
11 septembre 2009 14:51
Bonjour les amis,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien. Mais moi je suis désespérée et je sens que la terre entière s’écroule sur ma tête, parce que ma vie et mon espoir s’étaient mon mari, mon fils, notre jolie petite maison et notre chien. Maintenant je suis perdue tous mes rêves sont évaporisé et je suis cassée à jamais. Vous allez me dire que non la vie continue et il faut être optimiste …etc.
Et bien moi j’ai trop vue dans ma vie avec les gens parce que je suis vrai et je sais pas être Hypocrite et « Hramiya », et cette fois j’ai pensé que ça allé marcher en plus j’ai tout fais pour que ça marche, j’ai subie et supporter des trucs que je n’ai jamais supporter de ma vie.…
Par exemple : Moi je suis une fille très pudique de nature et vous savez ce qui m’était arrivé une fois. Vous allez halluciner.
Une fois j’étais avec mon mari dans notre chambre comme n’importe quel couple normal à 04H00 du matin sans habilles…Vraiment désolé mais « LA HAYAA FI DIN » et vous savez qui vient ouvrir les volets de la fenêtre et nous regarder, et bien c’est sa mère. Oui, sa mère. Cette histoire m’a carrément terrorisé et depuis ce n'est plus comme avant même ma relation intime avec lui et plus comme avant…HASBIYA ALLAH WA NIIMA AL WAKIL.
f
11 septembre 2009 16:06
salam
yalatif,allahouma hada mounkar
est quel etait la reaction de ce monsieur?
f
11 septembre 2009 16:29
salam
je te comprends parfaitement ,rentre chez toi et discute calmement avec ton mari .essaye de le convaincre de vous demenager pour avoir un peu de tranquilite.dis moi ils sont comça avec l'autre belle fille ou juste avec toi.?
bonne courage o rabi m3ak a khti
e
12 septembre 2009 02:08
salam alaykoum ma soeur
waw quelle histoire c'est quoi cette famille je ne juge personne mais la ils dépassent les limites
bref il faut absolument discuter tranquillement avec ton mari sabs insulter sa famille sans critique style que tu etoufes que tu as besoin d'un peu plus d'intimitié bref je pense que ton mari est aussi conscient il ne peut pas etre aveugle!!!
courage
a
12 septembre 2009 14:41
pour vivre dans cet entourage tu dois avoir une forte perdsonalité, aussi il faut revenir chez ton mari avant tout, puis te conseille d'etre inteligente ,et diplomate , tu dois jouer le meme jeu qu'elles , en utulisant les beaux mots ,sans rendre compte du contenu de ton coeur ...et apres tu dois prouvé à ton mari que vous devez changer de maison car tu ne te sens pas à l'aise dans celle ci ,et c'est pas à cause de sa famille mais juste à quoi de toi et de tes sentiments ...evite surtout de lui parler souvent de sa famille...ton mari doit etre à tes cotés et apr inteligence et pas par le fait d'aller à chaque fois chez ta famille.
bonne chance
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
f
13 septembre 2009 09:20
salut
moi c'est pire je suis maman de deux enfants et je suis mariée depuis 11 ans depuis le depart il m'a menti il ne m'a jamais dit qu'il avait 20 ans de plus deuxiement il m'avait dit qu'il est homme d'affaire
quand je me suis rendu compte pour l'age il a repondu qu'il ne croyait pas que c'etait important pour moi et pour le travail q'il etait agriculteur alors qu'il est chaumeur de luxe je n'ai pu rien faire parce que c'est une usine de mensonges comme quoi il va travailler il attend seuleument à regler son heritage et les années sont passées j'ai eu ma fille bien sure ma belle famille ne m'a jamais aimé pensant que je ne cherchait que l'argent de leurs fils et c'est pas important je croyais que j'allais le corriger et l'encourager à etre quelq'un de bien tout le monde me disait il faut patienter les homms sont comme ça rabbi yahdih j'ai eu mon fils par le suite et on a vecu avec lui l'enfer il a depensé son heritage dans les hotels et les bars il rentrait chaque soir soul il m'a battu des milliers de fois et le lendemain il s'excuse sous pretexte qu'il ne se souvient de rien j'en ai eu marre alors j'ai decidé de rentrer à meknes ma ville natale il y a trois ans avec mes enfants croyant que ma famille va m'aider
bien sure lui il reste à tanger de 4 à 5 mois disant qu'il fait courtier et il m'a laisser moi et mes enfants sans aucun minimum lui bien sure il est venu à meknes et quand je lui ai demandé de l'argent pour l'ecole et les fournitures scolaires sans parler d'une liste tres longue de dette il est parti chez ma propre mere nourrit logé il ne manque de rien et quand je lui demande pour ses enfants il me dit que ce que tu veux que je fasse la grande surprise c'est que mes parents ne veulent pas que je divorce et ils ne m'aident jamais il se fouttent carement si on est sur terre ou plus pire mes enfants n'ont pas ete à l'ecole cette année parce que je n'ai pas de quoi leur payer l'ecole et ma mere le loge chez elle .elle fait la guerre à sa propre fille et je doutte vraiment si je suis sa fille parce que le jour ou je lui ai dit que je veux divorcer elle etait d'accord et elle m'a demandé de garder les enfants et lui envoyer tous ce que je gagnerai quand je vais travailler quand j'ai reffusé et je lui ai dit que je garde mes enfants avec moi et qu'ils ont besoin de chaque dhs et qu'elle a son mari et qu'elle ne manque de rien elle a declaré la guerre je sais que ma mere a toujours ete materialiste et que je n'ai jamais compté pour elle mais pas à ce point.personne ne m'appelle pour savoir comment je vis moi et mes enfants je vous jure que je jeune pour deux et trois jours non stop pour laisser le peu que j'ai à mes enfants sachant que je suis endettée de la tete au pieds sans parler de l'eau electricité ....qui ne sont pas payer je pleure jours et nuits je n'arrive pas à dormir je me sents comme un microbe sachant que quand j'avais je ne disais jamais non et que ma famille me parlait comme si j'etais une princesse j'ai tout vendu ma voiture mes meubles il ne me reste rien priez pour moi je n'ai personne à qui raconter et svp si vous pouvez m'aider à trouver une association des droits de la femme à meknes le plus tot possible car je n'ai pas de quoi nourrir mes enfants comment je vais payer un avocat et en attendant de trouver un travail ou etre divorcer comment je vais faire mes enfants sont encore petits 10 et 8 on est tromatisé et je regrette de l'avoir epouser mais ça ne sert à rien mille excuse d'avoir ete longue mais c le resumé que j'ai pu faire
m
14 septembre 2009 14:07
Bonjour ma sœur « femme triste »,
Franchement je ne trouve pas quoi dire, mais j’ai très très mal au cœur, je suis vraiment triste pour toi et pour tes enfants et j’aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour t’aider mais malheureusement je n’y peux rien. Tout ce que je peux te dire c’est que n’oublie surtout pas qu’il y a un Dieu très grand qui n’oublie pas. Et je te demande non je te supplie de prier tout le temps au lieu de rester les bras croisées, et reste patiente et tu verras un jour. « YOUMHIL WA LA YOUHMIL » en ce qui concerne le travail ma sœur, cherche stp, cherche n’importe quoi et ne perd pas espoir et soit forte pour tes gosses. Tu sais rien n’est HCHOUMA tant que c’est un travail HALAL, ne pense à rien d’autre ne pense pas aux gens. Cherche partout, frappe même les portes et je suis sûr que notre grand Dieu va t’aider inchaallah. Je veux te dire que même si en se connais pas, je veux que tu sache que je suis à fond avec toi et je penserai toujours à toi et à tes enfant. « RABI MAAK A KHTI »
m
14 septembre 2009 14:20
Bonjour,
Je tient a vous remercier pour votre soutien et pour répondre a votre question, et bien ils sont comme ça avec toutes les belle filles, c’est a dire, l’ex femme de leurs grand fils maintenant elle est divorcée avec un enfant de 5 ans et elle est dans la rue ehhhhh oui c’est a cause d’eux aussi. Maintenant leur grand fils est remarié et ils font toujours la même chose avec sa nouvelle femme. Mais moi ils m’ont massacré la vie Wllah.
2
14 septembre 2009 16:19
slt ma belle

dis moi là vous êtes séparés

il a cherché à te joindre , à prendre de vos nouvelles ?
et il a essayé d'arranger les choses ?

sinon ,
c'est pas simple
D'une , pas d'entente avec belle-famille malgré tes efforts
Pas de remise en question de cette famille (cf l'histoire reproduite avec la nouvelle belle-fille)
et ton mari ne fait pas la part des choses

Ajouté à cela aucune intimité !!

le mieux c'est un peu de distance
pour le bien du couple et pour le bien de tout le monde.
f
15 septembre 2009 07:42
salut
je tiens vraiment à te remercier
je suis vraiment touchée
je ne trouve pas les mots surtout merci bcp mousassabebe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook