Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t-il des aides soignantes ici ??
S
1 juillet 2020 22:41
Salam,

Ya til des aides soignantes ici ?

Si oui qu'elles sont les qualités à avoir pour exercer ce métier ?
Peut on évoluer vers d'autres postes ?
1 juillet 2020 22:47
Je ne le suis pas.
Mais ce qui est certain:

Empathie
Abnégation
Patience
Résistance physique
m
1 juillet 2020 22:54
Beaucoup de relationnel, bonnes conditions physiques. Savoir s'occuper des autres. Être patient, à l'écoute et disponible.
Tu peux évoluer vers une formation d infirmière.
Ou alors passer concours inf qui dure 3 an et si au bout d un an ça ne te convient pas tu deviens aide soignant automatiquement.
Une de mes proches a fait ça, elle est infirmière maintenant.
^
1 juillet 2020 22:56
Exactement sauf que le concours infirmier n'existe plus
Citation
mehdi25000 a écrit:
Beaucoup de relationnel, bonnes conditions physiques. Savoir s'occuper des autres. Être patient, à l'écoute et disponible.
Tu peux évoluer vers une formation d infirmière.
Ou alors passer concours inf qui dure 3 an et si au bout d un an ça ne te convient pas tu deviens aide soignant automatiquement.
Une de mes proches a fait ça, elle est infirmière maintenant.
S
1 juillet 2020 22:58
Il est donc pas possible d'évoluer pour devenir infirmière ?
m
1 juillet 2020 22:58
Ah ok peut etre je savais pas. Ma soeur l a passé y a 11ans
1 juillet 2020 23:01
Salam

Chercher sur Google :

Critères aide-soignante ?
Citation
Sarouchhe a écrit:
Salam,

Ya til des aides soignantes ici ?

Si oui qu'elles sont les qualités à avoir pour exercer ce métier ?
Peut on évoluer vers d'autres postes ?
^
1 juillet 2020 23:01
Sans être aide soignante avec un bac tu peux entrer en école infirmière.

Citation
Sarouchhe a écrit:
Il est donc pas possible d'évoluer pour devenir infirmière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 23:01 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 juillet 2020 23:05
Si le concours d’infirmier n’existe plus ,comment devient t’on infirmier alors ?.
Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement sauf que le concours infirmier n'existe plus
A
1 juillet 2020 23:08
C'est sur dossier maintenant
Citation
botr a écrit:
Si le concours d’infirmier n’existe plus ,comment devient t’on infirmier alors ?.
^
1 juillet 2020 23:09
Maintenant c'est moins compliqué qu'avant. Il suffit de s'inscrire sur parcoursup de se que j'ai compris. Et ensuite l'étudiant effectue les 3 ans d'études.

Avant il fallait passer un concours écrit et oral pour ensuite effectuer les 3 ans d'études.
Citation
botr a écrit:
Si le concours d’infirmier n’existe plus ,comment devient t’on infirmier alors ?.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
1 juillet 2020 23:13
Salam alaykoum. Si je peux t'aider... Que veux tu savoir ?
Aide soignant est un métier très physique et difficile, avec souvent de longues journées et un salaire correct mais pas des masses non plus.
Pour pouvoir exercer, il faut avoir beaucoup de patience et aimer aider les autres. Après hélas dans certains endroits c'est un peu du travail à la chaîne.
P. S je ne suis pas aide soignante mais je travaille avec elles.
Citation
Sarouchhe a écrit:
Salam,

Ya til des aides soignantes ici ?

Si oui qu'elles sont les qualités à avoir pour exercer ce métier ?
Peut on évoluer vers d'autres postes ?
S
1 juillet 2020 23:20
Merci pour ta réponse parmi les aides soignantes il ya aussi les aides soigante en maternité cest à peut près les même gestes ? Les meme tâches ?
Citation
Sara soso a écrit:
Salam alaykoum. Si je peux t'aider... Que veux tu savoir ?
Aide soignant est un métier très physique et difficile, avec souvent de longues journées et un salaire correct mais pas des masses non plus.
Pour pouvoir exercer, il faut avoir beaucoup de patience et aimer aider les autres. Après hélas dans certains endroits c'est un peu du travail à la chaîne.
P. S je ne suis pas aide soignante mais je travaille avec elles.
S
2 juillet 2020 07:04
La charge de travail dépend franchement du service où tu vas. En maternité c'est bien franchement. C'est surtout aider la maman en particulier si elle a eu une césarienne.
Après il y a beaucoup d'endroit ou l'aide soignante peut exercer, à l'hopital, en ehpad, à Domicile.... Justement pendant la formation tu fais different stages ça te permet de voir ou tu pourrais travailler par la suite.
Mais je déconseille les services trop trop lourd car le dos et le corps en prend un sacré coup. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autre question.
Citation
Sarouchhe a écrit:
Merci pour ta réponse parmi les aides soignantes il ya aussi les aides soigante en maternité cest à peut près les même gestes ? Les meme tâches ?
S
2 juillet 2020 09:48
D'accord merci beaucoup et si je valide ma formation je peux choisir le service dans lesquels je veux être ?
Citation
Sara soso a écrit:
La charge de travail dépend franchement du service où tu vas. En maternité c'est bien franchement. C'est surtout aider la maman en particulier si elle a eu une césarienne.
Après il y a beaucoup d'endroit ou l'aide soignante peut exercer, à l'hopital, en ehpad, à Domicile.... Justement pendant la formation tu fais different stages ça te permet de voir ou tu pourrais travailler par la suite.
Mais je déconseille les services trop trop lourd car le dos et le corps en prend un sacré coup. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autre question.
a
2 juillet 2020 09:55
Salam
Apres 3 ans d activité en tant qu aide soignante tu peux deposer ta canditature pour le formation d infirmier
Tu as juste un examen ecris
S
2 juillet 2020 12:12
Tu cherches les offres d'emploi (indeed par exemple) et tu postules ou tu veux. Une fois que tu as le diplôme.
Citation
Sarouchhe a écrit:
D'accord merci beaucoup et si je valide ma formation je peux choisir le service dans lesquels je veux être ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook