Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides pour ma femme
S
13 janvier 2018 10:36
Le RSA pour un couple avec 2 enfants tourne autour de 1100 €. Donc si ton salaire est inférieur à ça, elle peut demander un complément, sinon, rien.

Tu peux te renseigner toi, par contre, pour toucher la prime d'activité. Mon mari gagne plus que le smic et avec nos deux enfants on a droit à un complément de 200€ par mois. ça se prend toujours.

Après les allocations familiales, l'APL éventuellement, la PAJE si tes enfants ont moins de 3 ans.

Travailler, c'est bien, mais attention. Le coût d'une nounou n'est pas donné, même avec les aides. Et s'ils sont plus grand, payer la cantine ou le centre peut s'avérer coûteux aussi, même si certaines communes font de beaux efforts, m'enfin là, ils vont enlever la taxe d'habitation, je me méfierais à ta place, ils vont récupérer ailleurs, tu peux en être sûr. Et puis il faut aussi le coût du déplacement pour le salarié. Faut faire ses comptes ... Parfois il est plus rentable de rester à la maison ... Sans compter qu'à travailler à deux, vous serez peut-être plus imposable ... Et le quotient familial baissera, donc moins d'aides derrière pour le sport ou autres des enfants (pour ça, renseigne-toi à ton boulot ou à la CAF, il y a des bons pour payer moins cher les loisirs).

Faut calculer ...
13 janvier 2018 13:37
Ah oui essayer de voir aussi niveau CMU et ACS
Bon la cmu en général pas besoin de présenter mais la secu aide aussi les gens qui ne peuvent pas se payer une mutuelle.
Pour les gens qui ont de très bas revenus avec la CMUC ou bien les gens qui dépassent le plafond avec l'aide à la complémentaire santé.
En gros c'est une aide financière pour vous aider à payer votre mutuelle c'est sous critères de ressources en fonction de la composition familiale.
Plus les gens vieillissent ou font des enfants et plus ça chiffre donc ça vaut le coup de se renseigne et faire une ouverture de droit si possible.
13 janvier 2018 14:25
J’espere Que tu gagnes pas genre 3000 €
Parceque sinon grosse blague en carton ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook