Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les É.-U. aideront le peuple palestinien, traiteront avec M. Abbas...
s
26 mars 2007 21:28
Les É.-U. aideront le peuple palestinien, traiteront avec M. Abbas... permalink

--------------------------------------------------------------------------------

Les États-Unis continueront d'accorder une aide
humanitaire au
peuple palestinien et à avoir des contacts avec le président Mahmoud
Abbas,
en dépit du fait que le nouveau gouvernement palestinien d'union
nationale,
mené par le Hamas, n'a pas renié la violence et refuse toujours de
reconnaître le droit d'Israël à l'existence comme l'exigent les membres
de
la communauté internationale, a déclaré la secrétaire d'État, Mme
Condoleezza Rice, lors d'une conférence de presse donnée le 19 mars à
Washington.

À cette conférence de presse tenue à l'issue d'une réunion avec des
représentants de l'Union européenne, dont le chef de la diplomatie
européenne, M. Javier Solana, Mme Rice a dit que la satisfaction des
exigences énoncées par les États-Unis, la Russie, l'Union européenne et
les
Nations unies, connus collectivement sous le nom de Quatuor, était «
essentielle à l'obtention d'une solution à deux États » et que cela
constituait « l'assise même de l'Autorité palestinienne depuis Oslo
(1993)
».

Il s'agit de « principes fondamentaux de paix », a-t-elle poursuivi, «
car
on ne peut avoir d'accord de paix, ou de processus de paix, lorsque
l'un
des parties ne reconnaît pas le droit de l'autre d'exister, ou ne
renonce
pas à la violence ».

Elle a souligné que l'aide américaine aux Palestiniens, distribuée par
l'intermédiaire des Nations unies et d'organisations non
gouvernementales,
et dont le montant s'est accru au cours de l'année écoulée, serait
maintenue. De même, le dialogue entre les États-Unis et le président de
l'Autorité palestinienne ne sera pas rompu. En fait, Mme Rice prévoit
de se
rendre au Proche-Orient durant la semaine du 26 mars aux fins
d'entretiens
avec M. Abbas ainsi qu'avec des dirigeants israéliens et égyptiens.

De son côté, M. Solana a affirmé que l'Union européenne «
n'abandonnerait
jamais le peuple palestinien », tout en précisant que le nouveau
gouvernement qui le dirigeait « ne se conformait pas pleinement au
principe
dont le Quatuor a maintes fois souhaité publiquement la reconnaissance
par
ce gouvernement ».

M. Solana s'attend que le nouveau gouvernement, dirigé par le premier
ministre Ismaïl Haniyeh, finira par adhérer pleinement à la position du
Quatuor : « Nous procéderons alors à la normalisation totale de nos
relations avec ce gouvernement », ce qui contribuera à accélérer
considérablement le processus de paix.

Mme Rice s'est interrogée sur le « droit à la résistance » auquel M.
Solana
avait fait référence antérieurement comme appartenant au peuple
palestinien
: « Je ne vais pas essayer d'interpréter ce que signifie cette
expression,
mais je dois vous dire qu'elle ne me plaît pas si on l'applique à
n'importe
quel type de résistance. Aussi poserais-je la question directement au
gouvernement palestinien et à son premier ministre : voulez-vous dire
le
droit à la résistance par la violence ? J'aimerais avoir une réponse. »

Le porte-parole du département d'État, M. Sean McCormack, a expliqué
par la
suite que la secrétaire d'État souhaitait avoir des précisions sur la
définition du droit à la résistance, d'autant que M. Abbas et d'autres
avaient accepté les principes de non-violence et de renonciation au
terrorisme et reconnu le droit d'Israël à l'existence, ainsi que le
demandait le Quatuor.

« Telle a été, en fait, la position de l'Autorité palestinienne pendant
de
longues années, a-t-il poursuivi. Ce n'est que récemment, avec
l'élection
du Hamas, qu'elle s'est détournée de ces principes. Nous demandons
simplement aux Palestiniens de revenir à la position qui fut la leur
pendant dix ans. »

Plus tôt, M. McCormack avait indiqué que, tout en laissant inchangée la
désignation du Hamas comme organisation terroriste, le département
d'État
ne s'opposait pas à ce que ses diplomates rencontrent des responsables
palestiniens qui n'en sont pas membres.

« Nous n'allons pas interrompre les contacts sur la seule base de
l'appartenance de telle personne au gouvernement d'union nationale.
Nous
prendrons la décision au cas par cas », a-t-il dit. C'est ainsi que les
États-Unis ont eu des contacts avec le ministre palestinien des
finances,
M. Salam Fayyad, malgré sa participation au gouvernement précédent
dirigé
par le Hamas.


www.maisonblanche.canalblog.co m
E
26 mars 2007 21:56
les Palestiniens ne méritent pas autant d'attention parcequ'ils sont tous terroristes vu qu'ils ont tous voté pour le HAMAS.
Ils sont trop charitables ces Americains au point de donner à manger à un peuple terroriste.
w
26 mars 2007 22:47
c'est gentil de leur part.quelle générosité!quelle attention!que dieu les bénisse!

allah ykhalli lina almirikan.nass mlah,nas mazyanin,allah y3ammarha dar!
a
27 mars 2007 04:37
Citation
El Insan a écrit:
les Palestiniens ne méritent pas autant d'attention parcequ'ils sont tous terroristes vu qu'ils ont tous voté pour le HAMAS.
Ils sont trop charitables ces Americains au point de donner à manger à un peuple terroriste.

comment peux tu porter un un tel pseudonyme avec de tel propos.Qui est tu pour dire que ce peuple ne merite pas d'aide, as tu penser aux enfants, orphelins, femmes, vieillard et tous ceux qui ne sont pas terroristes. faudrai quoi, qu'on les laisse crever et qu'on se dise musulmans ou humains. pourquoi ne respecte tu pas se peuple autant que les israeliens, c'est avec des gens comme toi que ce peuples est obligées de casi mendier aux europeens et aux etats unis des aides, parce que si nous etions aussi soudé que les israeliens, on en sera pas la.

soit juste pour dire que j'espere que t'arrive a dormir comme il faut quand tu tien de tel propos.
E
27 mars 2007 12:06
Ce que je dis est la version officielle.
Ce sont les Europeens et les Américains qui ont qualifié le peuple Palestinien de terroriste ils ont obligé les organismes internatinaux et beaucoup d'autres pays (surtout des pays Arabes) de cesser leur aide au peuple Palestinien.
Maintenant ils veulent distribuer quelques galettes de pain aux Palestiniens, mais en échange, ils leurs demandent de renoncer à la résistance.
Si les Palestiniens cessent de résister, la paix va revenir car celon la communauté Americano-Europeenne, les Israelins n'agressent jamais, ils éssaient juste de se défendre, parfois de maniére disproportionnée mais c'est pas grave ils ne font qu'exercer le droit de se défendre.
E
27 mars 2007 12:41
Citation
azlaf1980 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
les Palestiniens ne méritent pas autant d'attention parcequ'ils sont tous terroristes vu qu'ils ont tous voté pour le HAMAS.
Ils sont trop charitables ces Americains au point de donner à manger à un peuple terroriste.

comment peux tu porter un un tel pseudonyme avec de tel propos.Qui est tu pour dire que ce peuple ne merite pas d'aide, as tu penser aux enfants, orphelins, femmes, vieillard et tous ceux qui ne sont pas terroristes. faudrai quoi, qu'on les laisse crever et qu'on se dise musulmans ou humains. pourquoi ne respecte tu pas se peuple autant que les israeliens, c'est avec des gens comme toi que ce peuples est obligées de casi mendier aux europeens et aux etats unis des aides, parce que si nous etions aussi soudé que les israeliens, on en sera pas la.

soit juste pour dire que j'espere que t'arrive a dormir comme il faut quand tu tien de tel propos.

Désolé Azlaf1980, je voulais juste faire un peu de cynisme. la tentation est naturelle dans ce cas de figure. Wasmen n'a pas hésité non plus.
C
27 mars 2007 17:36
Pour avoir lu El Insan à plusieurs reprises,je sais qu'il est sincère même si son message a mal été compris et pour cause,il a été maladroit.Ceci dit,il a absolument raison de souligner le cynisme de la "communauté internationale"et sa grande hypocrisie.Et dire que certains sur ce forum-toujours les mêmes-soutiennent la poursuite du calvaire du peuple palestinien,accusé d'avoir mal voté.
J'ajoute juste quelques précisions:l'aide de l'UE n'a pas cessé mais est devenue indirecte via un mécanisme très compliqué qui nuit aux Palestiniens.Mais je parie qu'elle finira par reprendre parce que le consensus du départ ne tient plus avec la formation du gouvernement d'union nationale.Même les terroristes américains ont repris langue avec les représentants palestiniens.Deuxième correction:l'aide des pays arabes n'a jamais cessé malgré les pressions américano-sionistes.Du moins officiellement.Parce que certains sont encore lourds quand il s'agit de mettre la main au porte-feuille.
w
27 mars 2007 19:36
salam El Insan,rassure-toi tu n'as rien dit de mal...il suffit d'essayer de lire au 2nd degrés.
B
28 mars 2007 22:31
Citation
El Insan a écrit:
les Palestiniens ne méritent pas autant d'attention parcequ'ils sont tous terroristes vu qu'ils ont tous voté pour le HAMAS.
Ils sont trop charitables ces Americains au point de donner à manger à un peuple terroriste.
tu melanges tout, les terroristes çé les juifs et les americains. les palestiniens se battes pour leur terre!!!!!!!!
encore un qui a tout compris, tes conneries tu te les gardes pour toi!!!!
B
28 mars 2007 22:38
Citation
El Insan a écrit:
Ce que je dis est la version officielle.
Ce sont les Europeens et les Américains qui ont qualifié le peuple Palestinien de terroriste ils ont obligé les organismes internatinaux et beaucoup d'autres pays (surtout des pays Arabes) de cesser leur aide au peuple Palestinien.
Maintenant ils veulent distribuer quelques galettes de pain aux Palestiniens, mais en échange, ils leurs demandent de renoncer à la résistance.
Si les Palestiniens cessent de résister, la paix va revenir car celon la communauté Americano-Europeenne, les Israelins n'agressent jamais, ils éssaient juste de se défendre, parfois de maniére disproportionnée mais c'est pas grave ils ne font qu'exercer le droit de se défendre.
tu crois les americains!!!!!!
il on dit aussique l irak avait des armes chimique!!!!
les europeens et les americains sont guidé par les juifs.
tu est juif? tu as le meme language que les juifs!!!
allah ister
B
29 mars 2007 12:53
Il faut arrêter les intox...
Les Etazuni et l'Union Européenne n'ont JAMAIS AIDE LA PALESTINE !
L'argent qu'ils versent c'est la dette que l'Allemagne paie aux Juifs.
Les pays qui versent de l'argent à la clique de Abbas, cet argent là ils ne le donnent pas pour aider les palestiniens mais pour payer la sécurité d'israel. Ces gens là n'en ont rien à faire des palestiniens, ils versent l'argent pour que les Juwifs puissent bronzer tranquillement sur les terrasses des cafés....
point barre !

D'ailleurs, l'argent repart en Israel car les palestiniens achètent out là-bas !
Parfois ils achètent de la marchandise et les soldats israeliens bloquent les camions aux chek-point pour que ca pourisse ou pour que les malades crèvent avant que les médicaments arrivent !

Réveillez-vous mes amis, comment pouvez-vous croire à l'aide de gens qui ont commis des génocides sur leur continent ? c'est une blague ....
Les USA ont génocidé les Amérindiens,
Les Européens ont envoyé des millions de gens y compris nos amis les juifs dans des camps, parait-il
Les Européens ont regardé Milosévic génocidé des millions de musulmans Bosniaques, et ya pas longtemps le tribunal européen de la Haye a dit que c'est un génocide mais que l'état serbe n'est pas responsable !!!! incroyable, un génocide oui mais ya pas de responsable !!! vous croyez que ces gens-là aident quelqu'un ??
Les Euro-USA ont commis l'esclavage,
ils ont envahi l'irak,
Ils veulent l'Iran,
Ils ont armer Israel au mois d'aout 2006 et ils ont assassiné plus de 1000 libanais !
Ils sont en train de regarder la situation au Darfour pask'ils n'ont pas d'interet économique là-bas

ET VOUS VOUS LES CROYEZ SINCERES QUAND ILS DISENT VOULOIR AIDER LA PALESTINE ????? Moi non...
E
29 mars 2007 18:51
Faut que je remette l'église au milieu du village!

Mes messages sont à lire au second degrés.

parfois je préfére rire de certaines absurdités au royaume des borgnes dans lequel nous vivons.

c'est une maniére d'éxtérioriser son dégout face aux manipulations sataniques qui tendent à nous prendre pour les rois des c.ons.

Excuser ma maladresse car je comprends largement vos réactions.
S
31 mars 2007 00:51
Citation
El Insan a écrit:
les Palestiniens ne méritent pas autant d'attention parcequ'ils sont tous terroristes vu qu'ils ont tous voté pour le HAMAS.
Ils sont trop charitables ces Americains au point de donner à manger à un peuple terroriste.

Tu prends ce qu'il dit..."lui!"...au premier degré!!!
Le peuple palestinier n'avait pas à souffrir sans l'embargo criminel
Qui lui a été imposé...comme "on l'avait imposé" durant 12 années
Aux enfants...aux vieillards...aux bébés...aux femmes...aux malades
AU PEUPLE IRAKIEN...avant de revenir pour lui creuser son tombeau...
De cauchemar...à coup de bombes-napalm...là où l'on croyait...
Que Saddam...dormait sur le trésor de guerre de l'Oncle Sam...!

Les Stat...plus que les israéliens se foutent de la g u e u l e...
Et se payent la tête de la communauté internationale et des palestiniens!
L
31 mars 2007 18:32
A certains je dirais bien qu'il n'était pas la peine de se plaindre des suspensions d'aide pour ensuite dire des choses qui dépassent l'entendement humain
Citation
a écrit:
D'ailleurs, l'argent repart en Israel car les palestiniens achètent tout là-bas !
...
Les Européens ont regardé Milosévic génocidé des millions de musulmans Bosniaques, et ya pas longtemps le tribunal européen de la Haye a dit que c'est un génocide mais que l'état serbe n'est pas responsable !!!! incroyable, un génocide oui mais ya pas de responsable !!! vous croyez que ces gens-là aident quelqu'un ??
Les Euro-USA ont commis l'esclavage,
....
L
31 mars 2007 18:36
Citation
a écrit:
l'aide de l'UE n'a pas cessé mais est devenue indirecte via un mécanisme très compliqué qui nuit aux Palestiniens

moi je dirais que l'aide fut trés tardive malgrés il est vrais la difficulté de passer par dessus les autorités pour aider la population ce qui est quand même difficile

nuire ? j'ai peur de comprendre en quoi une distribution laîc d'aide puisse etre néfaste grinning smiley
l
31 mars 2007 18:59
Citation
BènteBladi a écrit:
Il faut arrêter les intox...
Les Etazuni et l'Union Européenne n'ont JAMAIS AIDE LA PALESTINE !
L'argent qu'ils versent c'est la dette que l'Allemagne paie aux Juifs.
Les pays qui versent de l'argent à la clique de Abbas, cet argent là ils ne le donnent pas pour aider les palestiniens mais pour payer la sécurité d'israel. Ces gens là n'en ont rien à faire des palestiniens, ils versent l'argent pour que les Juwifs puissent bronzer tranquillement sur les terrasses des cafés....
point barre !

D'ailleurs, l'argent repart en Israel car les palestiniens achètent out là-bas !
Parfois ils achètent de la marchandise et les soldats israeliens bloquent les camions aux chek-point pour que ca pourisse ou pour que les malades crèvent avant que les médicaments arrivent !

Réveillez-vous mes amis, comment pouvez-vous croire à l'aide de gens qui ont commis des génocides sur leur continent ? c'est une blague ....
Les USA ont génocidé les Amérindiens,
Les Européens ont envoyé des millions de gens y compris nos amis les juifs dans des camps, parait-il
Les Européens ont regardé Milosévic génocidé des millions de musulmans Bosniaques, et ya pas longtemps le tribunal européen de la Haye a dit que c'est un génocide mais que l'état serbe n'est pas responsable !!!! incroyable, un génocide oui mais ya pas de responsable !!! vous croyez que ces gens-là aident quelqu'un ??
Les Euro-USA ont commis l'esclavage,
ils ont envahi l'irak,
Ils veulent l'Iran,
Ils ont armer Israel au mois d'aout 2006 et ils ont assassiné plus de 1000 libanais !
Ils sont en train de regarder la situation au Darfour pask'ils n'ont pas d'interet économique là-bas

ET VOUS VOUS LES CROYEZ SINCERES QUAND ILS DISENT VOULOIR AIDER LA PALESTINE ????? Moi non...
Que pensez-vous des dirigeants arabes qui persécutent leurs peuples,eux ils bronzent à tous les soleils du monde,vous avez remarquez la salle où c'est tenu le sommet arabe son faste son luxe,et pas un soux aux palestiniens,au moin ,ce peuple survit grace à cette aide occidentale
b
31 mars 2007 19:42
Les pays arabes ont proposés un accord de paix après celui de 2002, mais israel l'a rejeter.

Pourquoi, il doit y avoir une raison ?
L
31 mars 2007 21:08
israel est un état qui est arrogant a l'extérieur et paradoxalement entretien la paranoïa à l'interrieur
c'est ma vision des choses qui jusque là explique assez simplement l'actualité
i
31 mars 2007 21:26
Citation
boms a écrit:
Les pays arabes ont proposés un accord de paix après celui de 2002, mais israel l'a rejeter.

Pourquoi, il doit y avoir une raison ?


voila une question pertinnente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook