Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
svp aider moi je suis perdu pour kes tradition
Ines. Amyou [ MP ]
22 novembre 2014 11:27
Salem alors voilà je suis tunisienne lui algérien je ne connaît pas toute leur coutume nivo mariage pouvez vous m'eclairer svp?
Je sais déjà plusieurs chose mais pas tout
Je stresse sa arrive a grand pas déjà pour la khtoba comment sa se passe traditionelément chez les algérien ? Qu'apporte t-il a la marié ? puis comment se déroule la cérémonie (combien de jour sa dure les etape se qu'il font et a quel moment etc...)pour eux
Merci d'avance pour vos réponse
Lef3a lgartita [ MP ]
22 novembre 2014 11:39
Salam demande lui ptdr ça ira plus vite

et mabrouk ines youyouyou Clap Danse
lhelawahnina86 [ MP ]
22 novembre 2014 12:49
il vienne de khtobe gateau fleur
apres le jour du hallal il te ramene une dote argente bijoux tenue parfums bref c est a voir avec eux et le halla est finacer par la fille
le mariage c est le garcon

kolchi marbouk
Ines. Amyou [ MP ]
22 novembre 2014 13:38
Citation
sanounah a écrit:
Salam demande lui ptdr ça ira plus vite

et mabrouk ines youyouyou Clap Danse
Aleykoum Salem
Mdr sanounah ptdr
Merci en espérant que cette fois non vas pas le anuler lol inchallah 3kb a3lik Smiling Smiley
Ines. Amyou [ MP ]
22 novembre 2014 13:42
Citation
Leila8426 a écrit:
il vienne de khtobe gateau fleur
apres le jour du hallal il te ramene une dote argente bijoux tenue parfums bref c est a voir avec eux et le halla est finacer par la fille
le mariage c est le garcon

kolchi marbouk
Pour le gâteau est fleure ouff nous cest parfois fmdes gâteau donc sava c'est presque pareil
Pour la dote c'est les bijou c'est pareil que les tunisien?(nous c'est colier boucle doreil et bracelet assorti plus la bague plus une bague que la femme choisi parmi celle qui lui propose normalement y'a environ 2/3 voir 4 bague qu'il apporte en plus de la bague de fiançailles DT la femme choisi)c'est pareil pour les algérien?
Inchallah 3okba lek ourthy amine Smiling Smiley(du tu n'est pas encore marier lol)
lhelawahnina86 [ MP ]
22 novembre 2014 15:50
non chez nous la furtur mariee va choisir elle meme sa bague avec son fiance
et pour la dote ca peut etre une somme d'argent ou une petite somme avec une parure et des tenues ts depend de vous vous devez vous mettre ok

pour le fiancaille chez nous c est la fille qui fait chez elle du coup elle paie tt sauf la piece monte et pour la mariage c est la gracon mais le mariage coute plus cher du coup la fille l'aide un peu si elle peu sinon c est le mec qui paie tt
Ines. Amyou [ MP ]
22 novembre 2014 16:02
Citation
Leila8426 a écrit:
non chez nous la furtur mariee va choisir elle meme sa bague avec son fiance
et pour la dote ca peut etre une somme d'argent ou une petite somme avec une parure et des tenues ts depend de vous vous devez vous mettre ok

pour le fiancaille chez nous c est la fille qui fait chez elle du coup elle paie tt sauf la piece monte et pour la mariage c est la gracon mais le mariage coute plus cher du coup la fille l'aide un peu si elle peu sinon c est le mec qui paie tt
D'accord merci de lavoir eclairer
soltanaa tanger [ MP ]
22 novembre 2014 16:34
Salam

Mon mari est algerien et ca c passer comme les autres filles.
G etait tres gater hamdoullah mais je pense que chaque famille fait un peu comme elle peut !
Puis on se met daccord avec le futur marié !

Stress pas tkt. Au fond ya pas vraiment de protocole a suivre si ce n'est celui islamique (mariage religieux avec temoins ect...)
Ines. Amyou [ MP ]
22 novembre 2014 16:52
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien et ca c passer comme les autres filles.
G etait tres gater hamdoullah mais je pense que chaque famille fait un peu comme elle peut !
Puis on se met daccord avec le futur marié !

Stress pas tkt. Au fond ya pas vraiment de protocole a suivre si ce n'est celui islamique (mariage religieux avec temoins ect...)
Aleykoum salem ourthy
Oui tu a raison
Après tout on fait se qu'on veut du temps qu'on à fait le mariage religieux dans les règle le reste c'est a nous de voir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook