Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider pour ne pas craindre
25 février 2005 17:30
Bonjour,

Auriez vous un brin de conseil pour encourager l'être aimé à ne pas avoir peur de la rencontre pour la "khotba".
n
25 février 2005 17:31
qu'est ce que tu veux dire para la rencontre??
25 février 2005 17:31
Je veux dire par là qu'il vienne avec sa famille rencontrer la mienne.
n
25 février 2005 17:34

c'est normal qu'il aie c'est un moment un peu dur, mais c'est toi qui dois l'aider a surmonter la peur, essaies de le mettre en confiance, essaies de lui montrer que tes parents ne sont pas des monstres qu'ils vont l'accepter,......
je crois je ne suis pas encore passe par cette experience.
mais je peux dire que ça me fait peur aussi
25 février 2005 17:38
Merci.
C'est vrai que moi aussi j'ai peur mais je me dis que nous ne sommes pas les premiers à être passé par là et que ce jour là viendra inch'Allah à un moment ou à un autre.
n
25 février 2005 17:42

c'est clair, tout le monde a peur de la premiere rencontre. on ne connait pas la famille on ne sait pas comment va etre la belle mere la belle soeur,.....on ne sait meme pas comment vont reagir nos parents.mais l'amour que vous vous tenez vous aidera a tout surmonter
25 février 2005 17:45
Inch'Allah c'est ce que je souhaite.
n
25 février 2005 17:46
lah yikamal 3alikoum bikhir
je vous souhaite tout le bonheur du monde
n'oublies pas de nous envoyer les photos des fiançailles smiling smiley
25 février 2005 17:47
Barrak Allah oufik.
Je souhaite à toutes de trouver son autre inch'Allah.
Pas de soucis pour les photos
n
25 février 2005 17:55
ça fait combien de temps que vous etes ensemble? ça ne te fait pas peur l'idee de te marier, le changement de vie?,........moi je n'arrive pas a me decider
25 février 2005 18:00
Cela fait 3 ans 1/2 que nous sommes ensemble , relation longue distance (500km) .
J'ai peur bien entendu mais j'ai confiance en nous, et surtout nous avons su aborder beaucoup de sujets relatifs à la vie de couple (finance, déplacement, enfants, travail, famille..) qui m'ont conforté dans l'idée de m'unir à lui.

Qu'est ce qui t'empêche de te décider ?
n
25 février 2005 18:04

nous ça fait 12 ans(+ ou- ensemble) qu'on se connait mais serieusement on sort depuis 8 mois lui au maroc moi en espagne maintenant. et c'est difficile de faire un choix surtout qu'il commence a sortir bcp,boire,.....donc ça me fait peur de m'engager avec quelqu'un comme ça mais je l'aime enormement et je sais qu'il m'aime, mais dans la vie il y a plus que ça enfin je crois
25 février 2005 18:11
Oui je viens de lire ton histoire.
L'amour certes ne fait pas tout, je pense que pour que ça marche il faut beaucoup discuter mais il y aussi le désir de faire en sorte de rendre l'autre heureux et non malheureux.
Il faut savoir que notre comportement influe beaucoup sur l'autre.
Ton homme sait que l'attitude qu'il adopte aujourd'hui te déplaie et il sait que pour que quelque chose puisse être envisagé il faudrait qu'il cesse de "virer de bord" .
Maintenant , je dirai qu'il ne faut pas s'oublier par amour pour quelqu'un .
Parles lui et demandes lui s'il est prêt à adopter une vie plus saine pour construire, selon sa réponse toi seule pourra envisager.
Si tu l'acceptes aujourd'hui comme ça (alors que ça te fais mal) pourquoi reprocherai tu son comportement plus tard puisque tu l'as pris ainsi.
n
25 février 2005 18:15

tu as tout raison d'ailleurs c'est pour ça que je ne me decide pas encore et je laisse le temps faire je verrai comment ça marche. si je vois qu'il fait des efforts c'est bon sinon je ne suis pas prete a gacher ma vie ni pour lui ni pour personne d'autre.

B
25 février 2005 18:17
Salam aalikoum

il a peur de koi? ou de ki?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 février 2005 18:18
Ne te précipite pas si tu as des doutes, un homme comme une femme est prêt à évoluer pour continuer à illuminer la flamme qui brûle entre eux.
Quand je dis évoluer c'est mettre de côté des choses non essentielles et qui pourraient nuire à la vie de couple.
Si tu as un doute aussi minime soit il sur le fait qu'il puisse faire de toi une femme fière de lui et comblée patiente.
25 février 2005 18:20
Bass,
Il a peur tout simplement de rencontrer en personne mes parents, se retrouver face à eux le "paralyse" .
B
25 février 2005 18:24
Salam aalikoum


pourtant va falloir qu'il le fassesmiling smiley

tu n'as pas de grand frere ou soeur?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 février 2005 18:26
Oui il va devoir le faire .
Si j'ai un grand frère mais il est plus jeune que lui et je sais qu'il n'interviendra pas.
n
25 février 2005 18:39

eh bein le pauvre il devra supporter cette heure winking smileymais c'est ce que je te disais avant q toi de le soutenir un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook