Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une personne qui est mal
S
20 mars 2018 20:47
Assalamou Alaikom, je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Je reposte cette question car j'estime m'être trompée de catégorie.

Quelqu'un qui vous a fait du mal revient s'excuser et déclare qu'il ne va pas bien du tout dans sa vie, il a énormément de soucis, au point que quand il en parle il en pleure. J'ai vu de la tristesse et de la haine dans les yeux de cette personne, qui se dit très malheureuse dans sa vie. Perdue, vide, inutile, n'a aucun but.

Quand j'essaye de creuser un peu plus et de savoir quelle problème hante cette personne, il ne veut pas m'en dire plus, car il estime que c'est quelque chose de très personnelle, et que c'est quelque chose qu'il évite de raconter car ça pourrait affecter tout son entourage. Il arrive à voir les côtés positifs de la vie très rarement, et il a énormément de mal à avancer dans toutes les relations qu'il essaye de construire, notamment l'amour,car ses soucis le bloquent, et le poussent à fuire.

Je n'ai jamais vu une telle tristesse dans les yeux de quelqu'un, des larmes monter carrément

Je tiens à cette personne, je sais que ce n'est pas vraiment réciproque, et que dans le passé m'a fait du mal, mais j'estime que quand quelqu'un crie à l'aide (sans le faire directement par fierté) mérite quand même d'être aidé.

Le problème c'est justement ça, comment soutenir cette personne et l'aider en sachant que c'est quelqu'un de très fier et qui ne veut pas d'aide? Quoi faire pour l'aider?

J'ai peur aussi que cette personne puisse me refaire du mal.

Barak Allah ou fikom
A
20 mars 2018 22:04
Salam

Sois à son écoute et incite-la à la patience.

Dis-lui que tu seras là pour elle car tu es son amie et que les amis sont là aussi pour ça.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook