Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi je n'arrive plus à prier
N
24 janvier 2022 08:17
Bonjour j'ai un gros problème depuis 6 mois, je n'arrive plus à prier. J'essaye toujour de me motiver et je me dit aujourd'hui il faut que je prie mais quand le moment arrive la flemme prend le dessus et je me dit bon demain je vais vraiment prier ainsi de suite pendant plusieur mois. Je n'arrête pas de culpabiliser parce que je sais que c'est un gros péché en plus toute ma famille autour de moi prie alors à chaque fois j'ai honte de moi et je me dit que je ne devrait même pas osé les regarder dans les yeux. SVP dites moi comment remédier à cela parce que en ce moment je n'ose même plus me dire musulman car j'ai tellement honte.
24 janvier 2022 08:38
As salam aleykoum

Réponse ici, Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]
L
24 janvier 2022 08:53
S'il suffisait de prier pour se considérer "bon musulman" l'effort ne serait pas bien grand.
Citation
Needsomehelp_ a écrit:
Bonjour j'ai un gros problème depuis 6 mois, je n'arrive plus à prier. J'essaye toujour de me motiver et je me dit aujourd'hui il faut que je prie mais quand le moment arrive la flemme prend le dessus et je me dit bon demain je vais vraiment prier ainsi de suite pendant plusieur mois. Je n'arrête pas de culpabiliser parce que je sais que c'est un gros péché en plus toute ma famille autour de moi prie alors à chaque fois j'ai honte de moi et je me dit que je ne devrait même pas osé les regarder dans les yeux. SVP dites moi comment remédier à cela parce que en ce moment je n'ose même plus me dire musulman car j'ai tellement honte.
O
24 janvier 2022 09:55
Tu devrais fréquenter des pratiquants et aller à la mosquée et lire sur le dinne
24 janvier 2022 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook