Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider un mort!!
N
30 août 2009 00:56
Salam aleikoum voila j'ai perdu ma chère soeur cela fait maintenant qu elle est décédée et j ai encore l impression que c était hier c est une blessure qui ne cicatrisera jamais.Nous etions si proche et perdre un etre cher brutalement peut avoir des consequences tres nefastes moralement parlant.Bref je pourrai vous ecrire des pages et des pages de ce que je ressens tellement c est profond et tellement j ai l impression que les mots ne peuvent pas decrire reellement mon ressenti du moins s en rapprocher.Je voudrai savoir quelles sont les oeuvres ou actions que je peut faire pour lui apporter mon aide.Y a t il des douaas puis je faire certaines bonnes actions en so nom.En tout qu Allah me facilite pr que j aille un jour a la mecque pour elle car je crois que c est possible.
Je vous remercie et qu Allah ne vs fasse pas connaitre cette souffrance meme si c est un voyage que tous devons entamer un aller sans retour.

Salam aleikoum
merci de m avoir lu
Ramadan moubarak said qu Allah ns guide et ns accorde le paradis sans chatiment AMine
N
30 août 2009 00:57
dsl cela fait bientot 2 ans qu elle est décédée
S
30 août 2009 01:02
Salam Nessrine,

Je suis sincèrement désolée pour ta soeur. Puisse Dieu (swt) t'assister..

Voici in lien des plus intéressants: [sajidine.com]

Bonne nuityawning smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
E
30 août 2009 14:19
Salam 3alikom,
Paix a son Ame et que Dieu l'agrée parmis les ames apaisées.
Et boen ecoute je pense que le lien qu'a mis Sweetlatifa est des plus complets.
Je rajouterai que le fidele qui decede attends chaque jour avec impatience de recevoir un present, un cadeau, et ce cadeau ce sont les invocations.
Pareillement, comme la sourate Alikhlass a la valeur d'un tiers du coran, je te recommande d'essayer de la lire par exemple 12 fois avant de dormir, et de mettre l'intention d'envoyer la valeur de cette lecture a l'ame de ta soeur. Tu auras ainsi envoyer la valeur de 4 lecture de coran.( c'est ce que je fais pour mon defunt pere Allah yirehmou).
Voila sista.
Bon courage a toi.
N
30 août 2009 20:48
salam mes soeurs

je vous remercie sincerement pr votre contribution qu Allah vs en recompense inchallah
merci a toi sweetlatifa pr le lien et egalement a ta Esperance23

qu Allah ns guide

salam aleikoum
s
30 août 2009 23:09
Salam

oh comme je te comprend Nessrine, j'ai aussi perdu ma soeurette Allah yrahemha ya de cela un an et demi, comme tu dis c'est une cicatrice qui ne se refermera jamais ! sad smiley
Un mal qui ne se détachera jamais de nous, tellement notre coeur est détruit. malgré cette peine et cette souffrance . l'une des choses à faire pour leur prouver à quel point on tenais a eux, et de leur faire des invocations ainsi qu'as tout les musulmans et moumine qui sont partis.

Qu'Allah apaissent notre souffre, Qu'Allah leur accordent sa miséricorde, QU'Allah les couvrent de sa lumière, Qu'Allah leur pardonnent, Et leur accordent une place au paradis, Qu'Allah nous rassemblent au paradis ainsi qu'as tout les musulmans !

Invocations et bonne actions en leur nom, c'est ainsi qu'on les aident, pas nos pleurs.

YA RABBI Y SABERNA

ps: Bien sûr que c'est possible d'aller à la mecque en son nom, mais je pense que tu dois faire l'hajj pour toi ensuite pour elle.
Ma mère ayant perdu ses parents la même année, a décidée d'aller a la Mecque pour elle-même d'abord, et une fois sur place 3personnes on fait le pèlerinage au nom de mes grands parents et de ma soeur Allah y rahemhom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 23:21 par samiaa.
c
30 août 2009 23:29
salam nessrine

Allahy rham ta soeur,

En ce mois béni multiplie les dou3a pour elle. Fais des sadaka en son nom pour une mosquée,pour la construction d'une école ou d'un hopithal car la meilleure des sadaka pour une personne est celle qui rapporte des hassanate de façon continue.

Si par exemple tu fais une sadaka pour une mosquée , tant qu'il y aura des personnes qui lisent le coran qui font la prière qui apprennent l'arabe etc... dans cette mosquée ta soeur gagnera incha'llah des hassanates.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.

salam
L
31 août 2009 09:02
Citation
NESSRINE20. a écrit:
Salam aleikoum voila j'ai perdu ma chère soeur cela fait maintenant qu elle est décédée et j ai encore l impression que c était hier c est une blessure qui ne cicatrisera jamais.Nous etions si proche et perdre un etre cher brutalement peut avoir des consequences tres nefastes moralement parlant.Bref je pourrai vous ecrire des pages et des pages de ce que je ressens tellement c est profond et tellement j ai l impression que les mots ne peuvent pas decrire reellement mon ressenti du moins s en rapprocher.Je voudrai savoir quelles sont les oeuvres ou actions que je peut faire pour lui apporter mon aide.Y a t il des douaas puis je faire certaines bonnes actions en so nom.En tout qu Allah me facilite pr que j aille un jour a la mecque pour elle car je crois que c est possible.
Je vous remercie et qu Allah ne vs fasse pas connaitre cette souffrance meme si c est un voyage que tous devons entamer un aller sans retour.

Salam aleikoum
merci de m avoir lu
Ramadan moubarak said qu Allah ns guide et ns accorde le paradis sans chatiment AMine

Salam NESRINE 20,

D'abord, qu'Allah fasse Miséricorde à ton soeur et qu'Il la réssucite parmi les pieux et les martyrs. C'est vrai que ceux qui n'ont jamais perdu quelqu'un de très proche a du mal à ressentir ce que tu peux ressentir. Mais il faut te dire que tu n'es pas la seule à vivre cette tragédie.

Le Prophète (saws) nous a recommandé, en cas de catastrophe qui nous frappe, de dire "Inna lillaahi wa inna ilayhi raaji'un" (A lui nous appartenons et à lui nous retournerons). Cette formule contient un grand bienfait. C'est une reconnaissance de la suprématie d'Allah sur Ses Serviteurs à qui il donne et reprend comme Il le souhaite.

Concernant ce que tu peux faire pour ta soeur, le mieux est l'invocation. Tu dois invoquer la Miséricorde d'Allah pour ta soeur le plus possible, après les prières par exemple et le vendredi.

Tu peux par exemple dire "Allahumma ghfir laha wa rham ha, wa 'afiha wa 'fu 'anha. Allahumma ghssil ha bil maa2i wa ath-thalji wald barad. Wa naqqiha min al khataa kama yunaqqa al-thawbu al-abyadhu min ad-danass."

Et d'autres invocations du genre.

Enfin, je te recommande la patience et je te conseille d'essayer de te ressaisir. Certes, on n'oublie pas ses proches disparus mais le deuil à ses règles. Il faut savoir aller de l'avant, positivier, construire sa vie. Tu verras d'autres personnes décéder, c'est la réalité de la vie. Il faut te montrer patiente.


Bon courage jeune fille.
N
31 août 2009 19:29
salam aleikoum
je vous remercie beaucoup pour votre apport je vais essayer d effectuer tt ce que vous m avez conseiller
et inchAllah que ca lui fasse du bien.

Barak Allah ou fikoum
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook