Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER SON EX MARI EN SOUFFRANCE...
S
25 janvier 2020 18:55
Je n'ai pas besoin d'être marié ou divorcé pour donner des conseils.

Je n'ai jamais conseillé à une femme de divorcer sauf quand elle est dans un mariage fait de violence et qui a subit l'adultère.

Se sont deux choses qui ne peuvent en aucun cas être pardonné.


Sinon, en se basant sur son histoire. Elle se fait clairement manipuler par son ex.

C'est un ex. Elle lui doit rien. Il l'a quitté pour en épouser une autre. Et cette autre femme l'a laissé tombé alors qu'il est au plus bas.

Si il y a une femme à blâmer c'est l'épouse de l'homme.

Par contre la posteuse se fait manipuler par son ex. Il sait qu'il est dans un trou et il l'utilise.

Elle a bon cœur et veut aider. Mais elle risque juste de se faire du mal.

C'est trop facile de demander pardon une fois qu'on est dans un trou.

Ou est donc passé sa famille à cet homme qui selon la posteuse a été la raison de leur séparation ?


Je n'ai pas besoin d'être marié ou divorcé pour faire preuve de lucidité. Pour conseillé du mieux que je peux. Car tout ce que je dis se sont des choses que je veux pour moi-même.

Je veux pas qu'elle se fasse avoir par cet homme.


Sa seule façon de l'aider c'est de lui donner des pistes d'actions et certainement pas gérer ses problèmes.


Il ne s'agit pas de son mari. Mais d'un ex qui l'a quitté sans soucis pour refaire sa vie.


Et tu auras beau cherché à me discréditer avec tes petites remarques sans intérêt. Je continuerai à conseillé comme j'estime juste de le faire.


Tu auras beau chercher à me critiquer, je continuerai smiling smiley


Citation
Farès13 a écrit:
Allez je vais tout te raconter ma grande! Toi est d'autre ici, qui êtes célibataires. Vous donnez des conseils à des gens sans aucunes connaissances. Surtout que des fois les conséquences de vos conseils sont dramatiques. Donc oui, ma réaction est très soft en rapport au mal qu’engendre vos conseils si jamais ils sont suivis.
F
25 janvier 2020 18:55
Et sa "super" famille qui lui a presenter sa 3eme epouse, elle est ou?

J'ai bien compris que de ton cote c'est clair que tu n'eprouve que de la pitiee a son egard (avec la description que tu en fais, aucune femme n'en voudrait...). Mais lui, il a peut etre de l'espoir...
Dis lui que tu as quelqu'un et continues de le voir qu'a l'exterieur, c'est mieux comme ca.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je l aide comme si j aidais des connaissances...rien de plus...je ne retournerai plus jamais et c est clair la dessus. Il se fait soigner, prend beaucoup de traitements lourds, il ne tient pas debout...il tremble...il pue l alcool et le tabac...ses vetements sont sales, pas rasé...il n'arrive pas à faire son ménage, laver le linge...il m a dit que sa vie sexuelle c est fini depuis 3 ans vu toutes les operations...mon dieu qui voudra de lui, pas un euro, il dilapide tout le chomage, ne sait rien gerer.
ALLAH YDHIH.

Il s entête à dire qu il a été ensorcelé.

Il m appelle juste quand il a besoin pour ses papiers medicaux, il me fait confiance et me laisse tous les documents a photocopier et je lui rend avec un rv en ville proche de chez lui.
F
25 janvier 2020 19:05
" Dis lui que tu as quelqu'un "
Ah bon? Tu l'as pousse à mentir en plus. C'est un parfait étranger pour elle maintenant, elle n'a même pas à l'aider comme elle le fait.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et sa "super" famille qui lui a presenter sa 3eme epouse, elle est ou?

J'ai bien compris que de ton cote c'est clair que tu n'eprouve que de la pitiee a son egard (avec la description que tu en fais, aucune femme n'en voudrait...). Mais lui, il a peut etre de l'espoir...
Dis lui que tu as quelqu'un et continues de le voir qu'a l'exterieur, c'est mieux comme ca.
F
25 janvier 2020 19:07
"Et tu auras beau cherché à me discréditer avec tes petites remarques sans intérêt. Je continuerai à conseillé comme j'estime juste de le faire.
ça pique à ce que je vois grinning smiley


Tu auras beau chercher à me critiquer, je continuerai Smiling Smiley

Ah ça j'ai bien compris, t'inquiète tu fais ce que tu veux Cool
Citation
SDreams off a écrit:
Je n'ai pas besoin d'être marié ou divorcé pour donner des conseils.

Je n'ai jamais conseillé à une femme de divorcer sauf quand elle est dans un mariage fait de violence et qui a subit l'adultère.

Se sont deux choses qui ne peuvent en aucun cas être pardonné.


Sinon, en se basant sur son histoire. Elle se fait clairement manipuler par son ex.

C'est un ex. Elle lui doit rien. Il l'a quitté pour en épouser une autre. Et cette autre femme l'a laissé tombé alors qu'il est au plus bas.

Si il y a une femme à blâmer c'est l'épouse de l'homme.

Par contre la posteuse se fait manipuler par son ex. Il sait qu'il est dans un trou et il l'utilise.

Elle a bon cœur et veut aider. Mais elle risque juste de se faire du mal.

C'est trop facile de demander pardon une fois qu'on est dans un trou.

Ou est donc passé sa famille à cet homme qui selon la posteuse a été la raison de leur séparation ?


Je n'ai pas besoin d'être marié ou divorcé pour faire preuve de lucidité. Pour conseillé du mieux que je peux. Car tout ce que je dis se sont des choses que je veux pour moi-même.

Je veux pas qu'elle se fasse avoir par cet homme.


Sa seule façon de l'aider c'est de lui donner des pistes d'actions et certainement pas gérer ses problèmes.


Il ne s'agit pas de son mari. Mais d'un ex qui l'a quitté sans soucis pour refaire sa vie.


Et tu auras beau cherché à me discréditer avec tes petites remarques sans intérêt. Je continuerai à conseillé comme j'estime juste de le faire.


Tu auras beau chercher à me critiquer, je continuerai smiling smiley
F
25 janvier 2020 19:10
Allah ou'alem, elle a peut etre vraiment quelqu'un...
C'est juste pour dissuader le gars.
Si il l'a sait celibataire il va peut etre tenter 1 truc!

Et je lui ait conseiller de continuer a le voir (seulement pour les papiers) ds 1 lieu public.

Mon conseil n'est pas le pire...
Citation
Farès13 a écrit:
" Dis lui que tu as quelqu'un "
Ah bon? Tu l'as pousse à mentir en plus. C'est un parfait étranger pour elle maintenant, elle n'a même pas à l'aider comme elle le fait.
S
25 janvier 2020 19:14
Absolument pas piqué je t'assure. Je sais que je suis juste dans ma façon de dire les choses. J'ai zéro doute à ce niveau là Angel

C'est juste marrant que tu sembles aimé me faire des remarques. Je sais pas, mes mots doivent être si fort pour faire autant d'effet.

Mais tes remarques sont sans intérêt car elles ont pour but de rabaisser quelqu'un en aucun cas le tirer vers le haut. Voilà pq j'utilise ce terme.

Mais continues et je continuerai aussi. On est ce qu'on est n'est-ce pas ?
Citation
Farès13 a écrit:
"Et tu auras beau cherché à me discréditer avec tes petites remarques sans intérêt. Je continuerai à conseillé comme j'estime juste de le faire.
ça pique à ce que je vois grinning smiley


Tu auras beau chercher à me critiquer, je continuerai Smiling Smiley

Ah ça j'ai bien compris, t'inquiète tu fais ce que tu veux Cool
F
25 janvier 2020 19:15
Ah bon ? "Mon conseil n'est pas le pire.." C'est ton baromètre toi?
Ne la pousse pas à mentir stp, c'est pas intelligent de prendre des péchés gratuitement en la poussant à mentir.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Allah ou'alem, elle a peut etre vraiment quelqu'un...
C'est juste pour dissuader le gars.
Si il l'a sait celibataire il va peut etre tenter 1 truc!

Et je lui ait conseiller de continuer a le voir (seulement pour les papiers) ds 1 lieu public.

Mon conseil n'est pas le pire...
F
25 janvier 2020 19:23
"car elles ont pour but de rabaisser"
ça c'est toi qui le dit
Citation
SDreams off a écrit:
Absolument pas piqué je t'assure. Je sais que je suis juste dans ma façon de dire les choses. J'ai zéro doute à ce niveau là Angel

C'est juste marrant que tu sembles aimé me faire des remarques. Je sais pas, mes mots doivent être si fort pour faire autant d'effet.

Mais tes remarques sont sans intérêt car elles ont pour but de rabaisser quelqu'un en aucun cas le tirer vers le haut. Voilà pq j'utilise ce terme.

Mais continues et je continuerai aussi. On est ce qu'on est n'est-ce pas ?
S
25 janvier 2020 19:25
Si c'était pas le cas, tu cesserais de me narguer avec mon mari imaginaire Angel

Je sais que tu es jaloux de lui, mais laisse tranquille stp. Il ne s'est jamais plaint de moi lui In love
Citation
Farès13 a écrit:
"car elles ont pour but de rabaisser"
ça c'est toi qui le dit
25 janvier 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Notre divinité est le Pardon, la Générosité et la Clémence. Fais ce qui est juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2020 19:43
La roue tournerait donc vraiment ?

Où sont ses filles? Sa famille si impliquée dans ses relations?

Il est gonflée de te demander de l’aide si par le passé il a eu une mauvaise conduite avec toi .

“C’est toi la meilleure “ ? Ah c’est sûr, les autres femmes ne se retournent plus sur lui . Il se dit “ je vais refaire le numéro, peut-être ça marchera t il comme la 1ere fois.

Evite de trop t en occuper et dis lui de se tourner vers sa famille. Tu es une étrangère pour lui et idem il est un étranger pour toi . Il t a divorcé.
L
25 janvier 2020 19:49
pardonne lui, mais ça ne veut pas dire, retourne avec lui, je te conseille de l'éviter même, ce conseil, je le donnerais à n'importe qui de ma propre famille...
c
25 janvier 2020 19:59
Salam

Tbark Allah hlik, vraiment peu feront la même chose que toi
Tout le monde a droit à de l'aide, surtout dans son état
Ne lui tourne pas le dos, continues de l'aider, cest un homme en souffrance et avec des regrets

Ne lui fait juste rien espérer si tu vois qu'il tente de te récupérer, reprends le de suite pour ne pas qu'il s'imagine avec toi de nouveau

Allah y shafeh
25 janvier 2020 20:16
Salut,

Rien qu'à lire l'état dans lequel se trouve ton ex mari j'ai de la peine pour lui.

Les gens drogués ( alcool ici en l'occurrence) et dépendants des médicaments c'est si triste, mon dieu.

J'aurais fait la même chose que toi, l'aider dans ses papiers et le soutenir un peu dans un premier temps. Et puisqu'il est incapable de s'occuper de lui, tu peux aussi faire les démarches pour qu'il soit mis sous tutelle, car tu ne pourras pas indéfiniment prendre en charge ses affaires, c'est bcp trop pesant à la longue.


Courage


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai rencontré mon ex mari par hasard à une caisse de supermarché en très mauvais etat...il tremblait...pouvait à peine marcher et je lui ai porté ses courses dans sa voiture. C est fini entre nous depuis 9 ans car sa famille lui avait présenté leur voisine qui etait divorcee avec 3 ados.

Ils se sont mariés et il vivait chez elle, mais au bout de 2 ans rien n allait plus et il s est pris un appart à la campagne et elle a décidé d aller vivre un peu chez lui lorsque ses ados a elle devenus majeurs et continuaient à réclamer leur mère.
Lui à demander le divorce, puis il tombe tres malade et suite a son arrêt de longue maladie le contrôle passe et il etait absent, donc ses indemnités sont bloquées pour 5 ou 6 mois...les banques lui signale les impayés et une lourde opération le bloque en clinique.

Son epouse prend les affaires et s en va...le peu qu il lui restait ...vêtements....etc...il demande à l une de ses soeurs de s en occuper et de lui chercher un appart proche du centre ville et de la clinique.
Il emmenage dans un rez de chaussee bruyant et humide vu l urgence, entre temps il se fait licencier car il ne tient plus à travailler à mi temps therapeutique.
Quand je l ai vu il y a 15 jours il m a demandé le pardon et veut de l aide...je veux juste l aider par pitié de le voir dans cet état. Je m occupe de remettre en ordre ses papiers et de faire les courriers et mails. Il m appelle tous les jours car il a des idees noires...parle que de la mort...

Sur ses 2 premieres filles de son 1er mariage avec sa cousine....il n en voit qu une qui l invite à manger le dimanche.

Moi j ai changé d adresse et de travail et il ne saura rien de moi...on se fixe rv en ville pour lui remettre les documents dont je m occupe. Il a beaucoup bu et fumé et s est détruit...trop abîmé...j arriverai pas à le revoir et me dit qu il se sent abandonné et qu il veut un soutien moral et me repete mille fois pardon.

Il me fait pitié...prend des traitements lourds...il est tellement squelettique que je lui ai apporté une assiette de crêpes lors du rv qu on avait hier pour des papiers administratifs.

Je n ai pas d enfants avec lui et ne ressent plus aucun sentiment depuis des annees...en plus il est meconnaissable.

A ma place l aideriez vous? Acceptez vous le pardon ?

Il me dit que je suis la mieux des 3 femmes qu il a connu...mais je m en fiche...il ressasse le passé dit qu il regrette ce gâchis...le mal est fait...

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
*
25 janvier 2020 20:40
Aide le fi sabil Allah, comme tu peux.
25 janvier 2020 21:39
A ma place l aideriez vous?

Non.
m
25 janvier 2020 23:24
salam

oui tu as bien fait de l'aider
par contre, reste bien distante et méfiante

fais gaffe à ce qu'il ne joue pas la comédie(avec ses pardons bla bla) pour qu'il finisse sous ta charge
car certain(e)s sont très doués pour ça

l'aider oui, mais ça s'arrête là
M
MFL
25 janvier 2020 23:31
Tu n’a pas le droit de rester seule avec lui...
Tu pense faire du kheir mais tu accumule des péché...

S’il avait été quelqu’un de bien et pieux, il aurait une communauté sur qui compter...

Dis lui de se tourner vers allah

Il n’est pas trop tard pour se repentir sincèrement
Citation
Jenaya a écrit:
salam

islamiquembt tas pas a lvoir

en + vs avez mme pas de gosses

preserves toi et fuis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook