Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi c ma 1 fois
w
9 avril 2008 08:45
salam(tm)

ca fs longtemp ke j vs pa au maroc (7ans),hamdolahe mes parents son ici avec moi,mais le maroc me manke bcp surtout ma grand mère tente e mes amiescrying(
chaque fois qu'il se rapproche la période de vacances je dis cet an je vais, avec les études et le travail je n'ai jamais réussi,mais cet an j'espère beaucoup qui allah m'aide pr aller,, j'ai aussi fixé la période de vacances avec le travail, et ils me l'ont confirmé , j'espère qu'il ne sorte pas quelque chose soudain qui m'empêche d'aller. yarabi

jamais aller au maroc en voiture c ma 1 fois.je conte de faire la travers algeciras/tanger. un fois arriver a tanger,en ce qui concerne l'assurance(g p le feuille verte pr le maroc) je le dois faire laba?le cout?
un'autre chose un fois sortie du port j'aimerais prendre l'autoroute pr casablanca, kl direction je doi prendre?

merci bcp
l
9 avril 2008 10:53
Salam,
De quel endroit en France va tu démarrer.
9 avril 2008 10:58
salam,
Je ne saurai te conseiller ou prendre l'assurance ni kel itineraire prendre car je rentre au bled via avion lol
En tt cas marhba bik fi bladek (tm) ! 7 ans ke t'a pas été au pays ? bah, bcq de choses ont changé depuis. Tu verras tu vas kiffer l'ambiane familiale, des endroits high, des plages et coins splendides à visiter etc ...
a
9 avril 2008 12:56
loyale----elle vient d Italie ; talianiya

t inquiete pas tout est indiqué avant il n y avait que les panneaux de stop qui tenaient a peine
maintenant il y a toute les directions , un conseille lors de ta sorti du port trace directe
si on te dit çarfe ,çarfe tu t en fou roule .
w
9 avril 2008 15:53
salam


j'habite pas en france en itali (turin)
w
9 avril 2008 16:02
Citation
rachfatia a écrit:
salam,
Je ne saurai te conseiller ou prendre l'assurance ni kel itineraire prendre car je rentre au bled via avion lol
En tt cas marhba bik fi bladek (tm) ! 7 ans ke t'a pas été au pays ? bah, bcq de choses ont changé depuis. Tu verras tu vas kiffer l'ambiane familiale, des endroits high, des plages et coins splendides à visiter etc ...


oui ca f 7 ans,en effet il me manque beaucoup, mon quartier ma maison il me manque tout,
w
9 avril 2008 16:18
Citation
arhaye a écrit:
loyale----elle vient d Italie ; talianiya

t inquiete pas tout est indiqué avant il n y avait que les panneaux de stop qui tenaient a peine
maintenant il y a toute les directions , un conseille lors de ta sorti du port trace directe
si on te dit çarfe ,çarfe tu t en fou roule .


merci bcp pour ton conseilCool
pour sarfe si j'ai besoin j'irai en banque, quelque chose je rappelle, mais p bcp,je croit qu'ils sont changés les choses laba a tanger.
tu ss pa klke chose sur l'assurance?
merci
s
9 avril 2008 17:39
Ahhh je comprend mieux les fautes.... evil

Citation
arhaye a écrit:
loyale----elle vient d Italie ; talianiya

t inquiete pas tout est indiqué avant il n y avait que les panneaux de stop qui tenaient a peine
maintenant il y a toute les directions , un conseille lors de ta sorti du port trace directe
si on te dit çarfe ,çarfe tu t en fou roule .
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
w
9 avril 2008 18:13
Citation
sopi a écrit:
Ahhh je comprend mieux les fautes.... evil

Citation
arhaye a écrit:
loyale----elle vient d Italie ; talianiya

t inquiete pas tout est indiqué avant il n y avait que les panneaux de stop qui tenaient a peine
maintenant il y a toute les directions , un conseille lors de ta sorti du port trace directe
si on te dit çarfe ,çarfe tu t en fou roule .
pr sopi
t gentil,t'as klk chose contre ? merci bcp pr l'aide thumbs down
9 avril 2008 21:34
Salam,

Ne t'inquietes pas si tu sais lire Francais tous se passera bien pour toi une fois arriver la bas.

KHEIR INCHA'ALLAH ET Profite bien de tes vacances car généralement c'est beaucoup trop court.
w
10 avril 2008 07:48
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Ne t'inquietes pas si tu sais lire Francais tous se passera bien pour toi une fois arriver la bas.

KHEIR INCHA'ALLAH ET Profite bien de tes vacances car généralement c'est beaucoup trop court.

sbahe lkhire(tm)

hamdolahe,je sais soit parler que lire, les fautes d'orthographe ne m'inquite pas ,al contraire ils m'aident pour améliorer,vu que ça fs bcp ke je ne parle avec personne le fr. tu sais la chose qui m'aide beaucoup d'avoir trouvé ce forum. ça fs pa bcp ke je ss de son existence.
ils m'ont dit que le maroc est changé beaucoup j'espère qui en mieux.
j'ai seulement 3 semaines j'espère de les bien passer f lblad. inchalahe
a
11 avril 2008 09:52
Le papier vert ce fait dans le bateau .
il te sera demandé a chaque contrôle et aussi au depard du maroc
garde le double soigneusement pendant 2 ans

capitchégrinning smiley
a
11 avril 2008 10:07
[www.douane.gov.ma]

rien que pour toi(tm)
w
11 avril 2008 15:31
Citation
arhaye a écrit:
http://www.douane.gov.ma/

rien que pour toi(tm)

grazie mille (merci bcp)(tm)
m
1 mai 2008 12:56
ciao,
per quanto riguarda l'assicurazione, devi andare dalla tua agenzia di assicurazione a torino e chiedi a loro il foglio verde, in modo da controllare se il marocco è coperto dalla tua assicurazione (se la casella del marocco nn è barrata allora la tua assicurazione copre il marocco). invece se la casella del marocco è barrata allora alla frontiera devi fare una nuova assicurazione per quel periodo ke rimarai in marocco.

"Assurance frontièr e
Au cas où votre assurance automobile internationale ( carte verte) ne couvre pas leterritoire
marocain, l’admission de votre véhicule automobile est subordonnée à la souscription
d’une assurance frontière et ce , auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et
bureaux frontières."
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
R
27 mai 2008 02:06
salem

lautoroutes direction casablanca se trouve a 5-10 km de tanger en direction d'assilah
tu la trouvera facilement ou pour plus de renseignements tu va sur se site

[www.marocou.com]

ce site cest le mappy francais il

en esperan tavoir aider

bon voyages et bonnes vacances
M
27 mai 2008 08:35
je sais pas pourquoi tu demande pas la feuille verte a ton assurance,ils sont supposés te la donner de suite comme ça tu evite de payer pour une nouvelle assurance au maroc,moi j'avais demandé une et je l'ai perdu et j'atais leur demander une autre et sans soucis,a l'instant je l'avais,alors si t'as le temps presente toi chez eux et demande ta feuille verte,tri9 eslama.
m
27 mai 2008 15:52
salam, ce n'est pas un probleme de perte de carte verte , en fait pour les italiens, ils ne sont pas assures au maroc avec leur voiture,
ce qui n'est pas notre cas (pour ceux qui vivent en frence), si quelqu'un pouvait confirmer.
27 mai 2008 16:16
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, ce n'est pas un probleme de perte de carte verte , en fait pour les italiens, ils ne sont pas assures au maroc avec leur voiture,
ce qui n'est pas notre cas (pour ceux qui vivent en frence), si quelqu'un pouvait confirmer.

Salam , je confirme , les Marocains dial Talien sont obligé de souscrire une assurance dés leur entrée au Maroc...
J'en ai vu beaucoup se renseigné et peut-étre méme souscrire une assurance sur le ferry entre Algeciras/Tanger , à confirmé...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
bec
27 mai 2008 16:45
Effectivement il n'ya pas de convention entre l'italie et le maroc au niveau de l'assurance-auto tu pourras souscrire une assurance dans le ferry et plus generalement dans le port .essaye de te renseigner auprés du consulat .vois si tu peux le faire en france.pour ce qui est du chemin pour casa t'inquiéte pas c'est trés simple il ya les panneaux et les gens sont majoritairement serviable.bon voyage
A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook