Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi svp enceinte pendant ramadan
c
11 juillet 2013 22:25
Citation
marocaiin91 a écrit:
c'est vraiment de l'egoisme,penser a soi et oublié l'enfant..comme si pendant un mois les reserves suffiront pour bien nourrir le bébé..les reserves mdrr ok c'est comme si tu nourissai ton bébé avec un biberon rempli qu'a moitié voire au tiers..comment tu veut qu'il grandisse en pleine forme comme ca...c'est atroce


ou as tu lu que le ramadan est contre indiqué à une femme enceinte si celle ci n est pas malade ni faible ni autre?????

ton histoire de biberon n a absolument rien à voir avec un bebe qui est dans le ventre de sa maman.
b
11 juillet 2013 22:40
Citation
wanatou a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
c'est vraiment de l'egoisme,penser a soi et oublié l'enfant..comme si pendant un mois les reserves suffiront pour bien nourrir le bébé..les reserves mdrr ok c'est comme si tu nourissai ton bébé avec un biberon rempli qu'a moitié voire au tiers..comment tu veut qu'il grandisse en pleine forme comme ca...c'est atroce


ou as tu lu que le ramadan est contre indiqué à une femme enceinte si celle ci n est pas malade ni faible ni autre?????

ton histoire de biberon n a absolument rien à voir avec un bebe qui est dans le ventre de sa maman.

le jeune es deconseillé au vieux faibles,au malades aux femmes enceintes et au enfants avant la puberté et meme aux voyageurs..si c'est deconseillé c'est pas pour rien...ALLAH connait mieux les risques que vous encourez,c'est pour ca qu'il vous en dispense..pourquoi vouloir jouer avec le feu??

t'arrive pas a voir la comparaison pourtant elle es clair
11 juillet 2013 23:06
Bon déjà t'es pas une femme donc tu peux pas comprendre quoi qu'on te dise.

Donc pour en revenir a la posteuse, les gygys y en qui te diront de ne pas le faire mais d'autres te diront qu'il n'y a pas de probléme qu'il faut juste bien s'hydrater le matin et soir et que bb trouvera toujours sa ration dans les réserves.

Nous rappelons quand même que l'on jeune 18h et qu'un être humain peut vivre plusieurs jours sans manger ni boire grâce à la miséricorde d'Allah et par le biais des réserves que notre corps fais naturellement.

Donc c'est pas en 18 h que les réserves s'amoindriront même si on est 2 à les puiser d'autant plus que bb ne puise au maximum que 250 g par jour de calorie au 9éme donc que dire des 1ers mois.

Maintenant toi seul connait ton corps et si ça va pas alors tu es autorisé a ne pas jeuner et rattraper plus tard insh'allah.
t
11 juillet 2013 23:10
Salam,

Pour ma part l'année dernière j'étais enceinte de 5 mois et je ne l'ai pas fait.

C'est à toi de voir si tu le sens bien ou non. Personne n'a à te juger tu ne le fais pas pas par plaisir mais pour un motif réel.

Felicitations pour ta grossesse, c'est que du bonheurrrrr!!!!

salam
M
11 juillet 2013 23:14
Salam 3aleykoum. Franchement fais comme tu le sens parce que ma mère elle a fait le ramadan lorsqu elle était enceinte de moi et elle était à 8 mois de grossesse. Hamdoulillah elle va très bien et pour moi c est la même donc voilà c était pour vous dire que y a pas forcément des risques! Mais bon fais comme tu le sens winking smiley
K
11 juillet 2013 23:16
Mouais bof, j'ai passé trois années de ramadan enceinte jusqu'au cou et Al Hamdoulillah j'ai fais des bébés en forme. On a des réserves dans le corps qui passent par le cordon en continu, Allah Swt a bien fait les choses. J'en connais une aussi qui a passé un mois de ramadan enceinte, elle est sur le forum elle pourra témoigner si elle le souhaite. Elle a fait un bébé de 4kg Tbark'Allah.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
11 juillet 2013 23:44
Salem et mabrouk pour ta grossesse

Notre dine dine yousser la dine 3ousser
Ton médecin c'est toi même c'est tu vois que t'es trop fatigué et t'arrives pas a jeûner ne fais pas ramadan et après tu rattrapes
Pour ma première grossesse j'étais enceinte pendant le ramadan presque 3 mois le premier jour j'ai vomi par contre après c'était très bien passé wa elhamedelilah j'ai termine mon ramadan tranquille et après j'ai rattraper mon jour raté
Le plus l'important c'est ta santé et la santé de ton bébé je te souhaite une grossesse a terme inchallah et un beau bébé
b
11 juillet 2013 23:56
bon ben aparemment beaucoup de femmes jeunent pendant leurs grossesse,vous etes des inconscientes..

c'est peut etre pour ca d'ailleurs que la plupart des arabes ont des esprits limités et sont en bas de l'echelle,ils sont plus la plupart pas fini lol...ils/elles leurs manquent 1 mois de chargement convenable,un mois dans le processus où ca a grave ramé lol tout s'explique mdrr
12 juillet 2013 00:09
Marocain 91: ton discours est ridicule !! J aimerai d abord savoir si toi-même tu jeune ?
Après je te prierai de cesser cette condescendance insupportable ... T inquiète pas pour moi, je suis loin d être au bas de l échelle ... J ai peu être fait plus d études que toi , qui sais , j ai une place confortable et mon mari aussi.... Ça ne m empêche pas d avoir foie et confiance en dieu surtout en ce mois sacré... Je te répéterai ce que j ai écrit ailleurs , jusqu a 6 mois, une femme enceinte a besoin de 100 calories supplémentaires par jour: c est l équivalent d un yaourt par jour par exemple ...donc il faut a la femme environ 2000 calories en moyenne ... Si tu calcules bien, tu verras que nous sommes largement au dessus ...que dire lorsqu il s agit "que" d un embryon?...
Pour le coup, c est toi qui semble être inculte, nous sommes loin d être égoïste et tu ne sauras jamais a quel point porter un enfant est un parcours fait d amour et d inquiétude ... Mais pour le coup , il n y a pas de risque alors ....????
J ai déjà 2 enfants , j ai jeuné en début de grossesse pour ma deuxième , elle va très bien, physiquement et intellectuellement ... J ai vu ma gyneco aujourd hui , elle m a dit qu il n y avait pas de risque .Mais peut être que ta grande sagesse sera mettre en avant des arguments justes et véridiques?

Futurs maman , faites vous confiance ... Kher incha Allah ....
b
12 juillet 2013 00:50
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils
K
12 juillet 2013 00:57
Citation
marocaiin91 a écrit:
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils

Non, je suis mince, 51 Kg pour 1m68 je n'ai pas bougé malgré mes grossesses. Idem pour l'autre fille.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
12 juillet 2013 01:11
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils

Non, je suis mince, 51 Kg pour 1m68 je n'ai pas bougé malgré mes grossesses. Idem pour l'autre fille.


ok..bon ben si c'est vrai tout ca alors tu viens de me fermer ma gueulle lol..et tu a fait le ramadan tout le mois?...ca depend des filles alors..mais bon vaut mieux quand memes suivre les recommandations pour plus de securité
K
12 juillet 2013 01:17
Mdr ! grinning smiley

Oui j'ai tenu tout le mois, je ne suis pas une grande gourmande à la base ça doit être la raison pour laquelle j'ai bien supporté. Ce n'est pas nuisible pour le bébé si la maman mange de tout, il y a seulement un décalage d'horaires. Pendant ce temps notre cordon envoie à l'enfant ce dont il lui faut, un peu comme une perfusion au compte goutte en continu.

Ce n'est pas commode pour la femme plutôt, non pour le bébé qui ne sent pas encore la faim. La femme enceinte est plus fatiguée, a des nausées surtout à jeun le matin.

Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils

Non, je suis mince, 51 Kg pour 1m68 je n'ai pas bougé malgré mes grossesses. Idem pour l'autre fille.


ok..bon ben si c'est vrai tout ca alors tu viens de me fermer ma gueulle lol..et tu a fait le ramadan tout le mois?...ca depend des filles alors..mais bon vaut mieux quand memes suivre les recommandations pour plus de securité
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
12 juillet 2013 01:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Mdr ! grinning smiley

Oui j'ai tenu tout le mois, je ne suis pas une grande gourmande à la base ça doit être la raison pour laquelle j'ai bien supporté. Ce n'est pas nuisible pour le bébé si la maman mange de tout, il y a seulement un décalage d'horaires. Pendant ce temps notre cordon envoie à l'enfant ce dont il lui faut, un peu comme une perfusion au compte goutte en continu.

Ce n'est pas commode pour la femme plutôt, non pour le bébé qui ne sent pas encore la faim. La femme enceinte est plus fatiguée, a des nausées surtout à jeun le matin.

Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils

Non, je suis mince, 51 Kg pour 1m68 je n'ai pas bougé malgré mes grossesses. Idem pour l'autre fille.


ok..bon ben si c'est vrai tout ca alors tu viens de me fermer ma gueulle lol..et tu a fait le ramadan tout le mois?...ca depend des filles alors..mais bon vaut mieux quand memes suivre les recommandations pour plus de securité

le bébé aussi n'etait pas un grand gourmand apparemment lol...tant qu'il etait en bonne santé et tant qu'il l'es aussi aujourdhui pareil pour celui de ton amie alors c'est le principal hamdoullilah
K
12 juillet 2013 01:39
Barak'Allahou fik.

Mes cousins sont pratiquement tous dans le sport de combat, l'un d'entre eux enseigne même l'Aikido, un autre a remporté un tournois régional de lever d'altères de 120 kg à seulement 18 ans. Les autres sont à fond dans les cours religieux, ils sont parti vivre au Qatar pour leur compétences... Pourtant leur maman observaient aussi le jeûne de façon assidue.

Ne pas être grande gourmande ne signifie pas pour autant ne pas bien manger. Tant qu'ils ont le nécessaire, le gras et le sucre ne donnent pas forcément des bébés en meilleure santé. Les médecins déconseillent fortement la grande prise de poids parce que non seulement elle peut bloquer la fécondité (OPK) mais en plus elle rend difficile l'accouchement par manque d'endurance et de souffle.

Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Mdr ! grinning smiley

Oui j'ai tenu tout le mois, je ne suis pas une grande gourmande à la base ça doit être la raison pour laquelle j'ai bien supporté. Ce n'est pas nuisible pour le bébé si la maman mange de tout, il y a seulement un décalage d'horaires. Pendant ce temps notre cordon envoie à l'enfant ce dont il lui faut, un peu comme une perfusion au compte goutte en continu.

Ce n'est pas commode pour la femme plutôt, non pour le bébé qui ne sent pas encore la faim. La femme enceinte est plus fatiguée, a des nausées surtout à jeun le matin.

Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
je jeune oui mais je voit pas le rapport..je suis pas enceinte moi

100k/j t sur?je crois que c'est un peu plus que ca surtout au stade du 6eme mois..et puis ca depend du metabolisme de chacunes et de leur corpulences aussi..c'est vrais que les rondes ont plus de reserves,il y a de quoi faire,c'est peut etre pour ca qu'elles y arrivent...il y plus de risques chez la mince

enfin bref faites ce que vous voulez,c'est vos enfants..c'est desonseillé aux femmes enceinte de jeuner voila c'est tout point..apres a vos risques et puerils

Non, je suis mince, 51 Kg pour 1m68 je n'ai pas bougé malgré mes grossesses. Idem pour l'autre fille.


ok..bon ben si c'est vrai tout ca alors tu viens de me fermer ma gueulle lol..et tu a fait le ramadan tout le mois?...ca depend des filles alors..mais bon vaut mieux quand memes suivre les recommandations pour plus de securité

le bébé aussi n'etait pas un grand gourmand apparemment lol...tant qu'il etait en bonne santé et tant qu'il l'es aussi aujourdhui pareil pour celui de ton amie alors c'est le principal hamdoullilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 01:40 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
12 juillet 2013 05:28
Oui marocain 100 calories, je te le répète jusqu a 6 mois de grossesse . 250 a 300 en fin de grossesse ...
Un bon bol de harira, du pain , des œufs , des bricks, des jus, les dates...
Ce qui n est pas énorme ...Tout ce que nous avons coutume de manger pendant le ramadan sont des aliments très énergétiques et très variés sur le plan nutritionnel.
Moi aussi je ne suis pas très épaisse , 50 kg pour 1m60... Mais le ramadan se passe bien hamdoulah. J ai même pu faire mes analyses sanguines hier sans souci.
Après , hamdoulah , je ne vomis pas , ce qui me permet de m alimenter et de m hydrater correctement . Et bien entendu , je reste a l écoute de mon corps , et en cas de souci je mangerai.
Des fausses couches ou des soucis pendant la grossesse , il en arrive tous les jours , mais pas plus en période de ramadan.
La grossesse n est pas une maladie , contrairement a ce qui est répandu dans notre culture.
Bon ramadan a vous tous !
12 juillet 2013 14:44
Citation
marocaiin91 a écrit:
bon ben aparemment beaucoup de femmes jeunent pendant leurs grossesse,vous etes des inconscientes..

c'est peut etre pour ca d'ailleurs que la plupart des arabes ont des esprits limités et sont en bas de l'echelle,ils sont plus la plupart pas fini lol...ils/elles leurs manquent 1 mois de chargement convenable,un mois dans le processus où ca a grave ramé lol tout s'explique mdrr






Salem
La vous dites n'importe quoi on est pas en bas d'échelle j'ai BAC + 5, ramadan et grossesse il y a aucun risque, j'ai 4 enfants et toutes mes grossesses c'étaient pendant le ramadan elhamedelilah c'était très bien passé et j'ai eu des beaux bébés
N
12 juillet 2013 15:23
Salam aleykoum,

On a eu un sermon aujourd'hui à la mosquée et l'imam parlait des femmes enceintes. Il disait que pour les femmes enceintes ayant du mal à faire le ramadan (ce qui est tout à fait normal), il était possible de rattraper plus tard les jours de jeunes sans soucis.
j
13 juillet 2013 02:42
il faut bien chercher a savoir les relges de la religion et au coran allah sobhanah autorise les malades et toutes personnes qui trouvera difficulte pour jeuner exemple femme enceinte femme qui allaite aussi
ne font pas ramadan mais sortent un repas a la rupture pourun mediant chaque jour du ramadan
apres durant l annee si elle peut rattrapper c est bien si elle ne peut pas ne le fera pas si elle allaite
et a peur pour son bebe ne fait aussi le jeun ...svp chercher vos questions sur www.islamweb.net
vous trouverez reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook