Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un converti qui dort dans la rue
l
4 octobre 2010 13:44
salam à tous !

voilà, il ya peu j'ai appris qu'un jeune converti dort à larue, n'a pas d'argent et de travail, il est jeune machaallah un peu plus de 20 ans son père la tabassé pour qu'il ne devienne pas musulman et quand il a vu qu'il persistait il la jeté de hors avec rien en poche,
il n'a pas de domicile et pas de travail il a du arreter ses études pour trouver du travail, il ne peux pas avoir d'aide car il a pas d'adresse,

j'en appel donc à la communauté musulmane d'Ile de france pour que vous puissiez l'herberger au moins une nuit de temps en temps, et si vous cherchez quelqu'un pour du travail et si vous avez un logement pas chere à louer et surtout pour le confort moral et des conseils pour sa situation (aide de l'Etat, banque ect...) surtout pour quelqu'un qui est passé par là ça l'aiderais beaucoup, ou meme l'inviter à manger un soir,
je ne le connait pas beaucoup mais il l'air d'être quelqu'un de très bien et mature, il cherche du travail mais sans domicile c'est pas facile, il est courageux Allah la fait subir une épreuve terrible et il tiens quand meme il pourrait retourner chez lui si il accepte de boire et de quitter l'islam sont père est capable de le forcer à boire devant lui ou a manger du porc comme preuve mais il tiens le coup,

il n'est pas au courant de ma démarche donc si vous voulez l'aidez contactez moi mais soyez sincère et sérieux je ne veux surtout pas lui donner de faux espoir il va assez mal comme cela.

merci.
4 octobre 2010 16:02
salam,

c triste cette histoire,

il habite ou?
4 octobre 2010 16:40
Citation
sayana.z a écrit:
salam,

c triste cette histoire,

il habite ou?

j'ai compris qu'il n'a pas d'adresse, il dort à la rue selon le posteur !

dans cette '' île de france, n'y a -t-il aucune mosquée ? pas de musulmans ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
4 octobre 2010 16:50
Il doit aller voir avec Emaus , car il parait que cette charitable organisation aide beaucoup de sans habrits et des sans papiers .
Question d'aller voir a la mosquée , c'es perdre son temps , car il y a l'excuse de la sécurité ext....
4 octobre 2010 17:11
ah ok il est ds l ile de france

mais il n a pas de tantes ou oncles, ou d amis

meskine,
j espere qu il ne lachera pas l islam
car dieu lui sera très reconnaissant suite à cette épreuve s il s'accroche
m
4 octobre 2010 18:16
Je suis bien triste quand un jeune est à la rue quelque soit la raison de la rupture

Vu qu'il a moins de 26ans il peut passer dans une mission locale de quartier pour connaitre ses droits hebergement et formation et ils ont la possibilité de le diriger ..
il y a une Mission Locale dans le 12è arrondissement ..
Metro Dausmesnil prendre sortie Claude Decaen , et sur cette rue claude Decaen 100m il y en a une mission locale.

Ils peuvent l'aider pour l'orienter vers une formation, un stage et l'hébergement.

Et il postule dans des sites hébergement contre travaux etc... en voici un que je ne connais pas 5 est ce que la carte d'etudiant est obligatoire ?)

[logement-contre-services.annonceetudiant.com].

Sinon voir sur le net cherche hébergement chez une grand mère contre petits travaux il faut creuser cela existe il faut creuser cette piste !!!ClapClap
l
4 octobre 2010 20:56
Citation
malia hna a écrit:
Je suis bien triste quand un jeune est à la rue quelque soit la raison de la rupture

Vu qu'il a moins de 26ans il peut passer dans une mission locale de quartier pour connaitre ses droits hebergement et formation et ils ont la possibilité de le diriger ..
il y a une Mission Locale dans le 12è arrondissement ..
Metro Dausmesnil prendre sortie Claude Decaen , et sur cette rue claude Decaen 100m il y en a une mission locale.

Ils peuvent l'aider pour l'orienter vers une formation, un stage et l'hébergement.

Et il postule dans des sites hébergement contre travaux etc... en voici un que je ne connais pas 5 est ce que la carte d'etudiant est obligatoire ?)

[logement-contre-services.annonceetudiant.com].

Sinon voir sur le net cherche hébergement chez une grand mère contre petits travaux il faut creuser cela existe il faut creuser cette piste !!!ClapClap


merci !

il est aller voir une assistante sociale qui refuse de l'aider car il n'a pas d'adresse à lui depuis 1an si on peut m'explliquer cela, il s'est cré une adresse et il a pu enfin s'inscrir à l'Anpe, la mission local lui a donné qu'une seule fois de l'argent c'est tout.
il est jjeune faut le comprendre il se retrouve d'un coup à la rue il sait pas par où commencer et il a dormi un moment à la mosquée mais on ne l'accepte pas pour toujours donc il n'y dort plus et des freres lui ont parler de travail mais toujours rien d'un logement pas cher mai déjà occupé.
4 octobre 2010 21:17
salam smiling smiley qu'il aille voir le Secours Islamique winking smiley

52 Boulevard Ornano, Saint Denis - 01 49 17 17 17

[www.al-kanz.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 octobre 2010 22:19
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley qu'il aille voir le Secours Islamique winking smiley

52 Boulevard Ornano, Saint Denis - 01 49 17 17 17

[www.al-kanz.org]

merci, j'ai transmis le lien et apparemment il y est déjà aller et ils n'ont rien à lui proposer.
s
4 octobre 2010 22:20
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam à tous !

voilà, il ya peu j'ai appris qu'un jeune converti dort à larue, n'a pas d'argent et de travail, il est jeune machaallah un peu plus de 20 ans son père la tabassé pour qu'il ne devienne pas musulman et quand il a vu qu'il persistait il la jeté de hors avec rien en poche,
il n'a pas de domicile et pas de travail il a du arreter ses études pour trouver du travail, il ne peux pas avoir d'aide car il a pas d'adresse,

j'en appel donc à la communauté musulmane d'Ile de france pour que vous puissiez l'herberger au moins une nuit de temps en temps, et si vous cherchez quelqu'un pour du travail et si vous avez un logement pas chere à louer et surtout pour le confort moral et des conseils pour sa situation (aide de l'Etat, banque ect...) surtout pour quelqu'un qui est passé par là ça l'aiderais beaucoup, ou meme l'inviter à manger un soir,
je ne le connait pas beaucoup mais il l'air d'être quelqu'un de très bien et mature, il cherche du travail mais sans domicile c'est pas facile, il est courageux Allah la fait subir une épreuve terrible et il tiens quand meme il pourrait retourner chez lui si il accepte de boire et de quitter l'islam sont père est capable de le forcer à boire devant lui ou a manger du porc comme preuve mais il tiens le coup,

il n'est pas au courant de ma démarche donc si vous voulez l'aidez contactez moi mais soyez sincère et sérieux je ne veux surtout pas lui donner de faux espoir il va assez mal comme cela.

merci.


et non converti non? nous avons le devoir d'aider tout le monde converti ou pas musulman ou pas chrétien ou pas juif ou pas le hamas a bien été aidé par les juifs et les musulmans et des chrétiens et même des athées et ils sont nombreux
je souhaite d'être solidaire envers tout être humain et non la sélection suivant la confession juive , ou musulmane , chérifienne, ou athée
merci
je hais l'hypocrisie
h
4 octobre 2010 22:23
Citation
sakki a écrit:

je souhaite d'être solidaire envers tout être humain

d'accord , commence aujourd'hui ta solidarité sans frontière .. contacte la posteuse et propose ton aide ...
assalam o alykoum
s
5 octobre 2010 07:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:

je souhaite d'être solidaire envers tout être humain

d'accord , commence aujourd'hui ta solidarité sans frontière .. contacte la posteuse et propose ton aide ...

je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire occupe toi de ta conduite pas de la mienne
je hais l'hypocrisie
h
5 octobre 2010 12:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:

je souhaite d'être solidaire envers tout être humain

d'accord , commence aujourd'hui ta solidarité sans frontière .. contacte la posteuse et propose ton aide ...

je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire occupe toi de ta conduite pas de la mienne

dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..
assalam o alykoum
l
5 octobre 2010 12:18
Citation
habib75 a écrit:


dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..


Tiens tu as changé d'avis ? Chacun peut poster les sujets qu'il veut....sauf quand il s'agit de choses qui te dérangent comme un sujet sur les prostituées par exemple...perplexe
h
5 octobre 2010 12:20
Citation
louise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:


dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..


Tiens tu as changé d'avis ? Chacun peut poster les sujets qu'il veut....sauf quand il s'agit de choses qui te dérangent comme un sujet sur les prostituées par exemple...perplexe

je parlais pas de moi dans l'autre sujet ... mais de la communauté yabie dans son ensemble ...

j'ai aussi dit que si le sujet parlait du maroc ... j'aurais formulé une autre reponse
assalam o alykoum
l
5 octobre 2010 14:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:


dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..


Tiens tu as changé d'avis ? Chacun peut poster les sujets qu'il veut....sauf quand il s'agit de choses qui te dérangent comme un sujet sur les prostituées par exemple...perplexe

je parlais pas de moi dans l'autre sujet ... mais de la communauté yabie dans son ensemble ...

j'ai aussi dit que si le sujet parlait du maroc ... j'aurais formulé une autre reponse


C'est encore pire si tu parles au nom des autres....
B
5 octobre 2010 15:24
Citation
louise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:


dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..


Tiens tu as changé d'avis ? Chacun peut poster les sujets qu'il veut....sauf quand il s'agit de choses qui te dérangent comme un sujet sur les prostituées par exemple...perplexe

je parlais pas de moi dans l'autre sujet ... mais de la communauté yabie dans son ensemble ...

j'ai aussi dit que si le sujet parlait du maroc ... j'aurais formulé une autre reponse


C'est encore pire si tu parles au nom des autres....

Personne n'a voté pour être représenté. Ce forumeur ne représente que lui même.
l
5 octobre 2010 18:42
ecoutez ici il s'agit d'une histoire très sérieuse avec que très peu de personnes qui agissent alors que le site est plein de beaux parleurs soit disnt musulmans donc si vou voulez répandre votre venin ya plein de post pour cela, en ce moent il ya un jeune homme qi ne mange pas à sa faim, qui est obligé de marcher toute la nuit dans lla ville car il n'a nulle part où dormir, qui na pas de famille pour le soutenir, ni meme la France et qui pourtant continu dans cette galère car il tiens plus à notre dîne qu'a la vie ici bas, vous devriez avoir honte !
p
5 octobre 2010 19:23
salam

Je t ai envoyé un MP.
s
5 octobre 2010 20:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sakki a écrit:

je souhaite d'être solidaire envers tout être humain

d'accord , commence aujourd'hui ta solidarité sans frontière .. contacte la posteuse et propose ton aide ...

je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire occupe toi de ta conduite pas de la mienne

dans ce cas la, tais toi et laisse la posteuse poster le sujet qu'elle veut .. et ne pas lui imposer ta façon de voir les choses ..
ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire répondre ou pas
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook