Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à comprendre
Y
23 mai 2021 19:15
Salam aleykoum
Je lis souvent pleins de poste mais j’ai encore jamais publié quoi que ce sois.
Aujourd’hui je suis face à une impasse et j’ai besoin d’avis extérieur pour m’aider à y voir plus clair je vais faire court à fin de pas abuser de votre temps.
J’ai rencontrer un homme Hamza il y’a 1 ans maintenant et après avoir échanger avec lui tout deux à la recherche de mariage cette homme m’a attirer part sa gentillesse mais sa mentalité ne coller pas avec la mienne.
Il chercher une femme qui ne travaille pas etc.. ( vous voyez le genre) part la suite j’ai couper contact vraiment retenez que sa mentalité je la fuyez.

Mais bizarrement juste après j’ai commencer à le croiser dans la rue à le voir de plus en plus je comprenez pas plusieurs mois après j’ai commencer à rencontrer des hommes qui était tout le contraire de ce qu’était Hamza ( donc ce qui es sensée me plaire )
et bah figurer vous que c’est homme la mon montrer que yavais pas mieux que là mentalité de celui que je fuyais tout ce que je redouter chez chameau bah j’ai eu pleins de rencontre qui m’on montrer que s’était sa mentalité qui me fallais je sais pas si je suis clair un exemple il avais même une ancienne relation de 9 ans qui pour moi était rédhibitoire une relation aussi longue qu’il allais jamais l’oublier bah j’ai rencontrer juste après un autre homme qui avais eu la même relation et il m’a confier qu’il avais connu une fille juste après et que 3 mois avec elle sa lui avais suffit pour oublier 9 ans de relation et qu’il avais jamais était aussi amoureux et sa ma fait tilte dans ma tête s’était un signe pour moi comme si on me disais ne repousse pas Hamza pour ce détail.
part là suite trouvent sa super bizzare j’ai fais la prière de consultation et j’ai commencer a avoir pleins de signe positif vis à vis de d’hamza ma mère qui me dit part exemple qu’elle a croiser des femmes au marcher qui lui dit qu’il était bon avec c’est parent qui travailler pour eux etc..

j’ai commencer à le croiser encore et encore à faire des rêves me rapprochant de lui et à la fin ( aujourd’hui quoi ) j’ai des sentiments alors que sa fais 1 an qu’on a plus parler tout les deux et j’ai beau continuer mes recherche quelque chose me dit tu perd ton temps c’est cette homme et pas un autre part cette épreuve je me suis énormément rapprochée d’allah
j’en arrive même à prier pour qu’il me le ramène dans ma vie qui il vienne me demander en mariage vous trouvez sa normal j’ai l’impression de devenir folle c’est le shetane vous penser ?
C’est lui qui me met sa dans la tête ? Et quand je parle avec d’autre homme j’ai l’impression qu’Allah est en colère que je leurs fais perdre leurs temps alors que le miens mes déjà attribuer et qu’il faut que je patiente s’il vous plaît vous penser quoi de tout sa si c’est pour me dire que je suis folle sa m’aidera pas dois je patienter comme les signes que j’ai demander à allah mon fais comprendre ou doit je oublier toute cette histoire et avancer
23 mai 2021 20:00
Salam aleykoum

Tu es folle

Non je rigole winking smiley

Tu es tout simplement en plein combat avec ta mentalité et avec toi même tout simplement. Tu sais t'es encore jeune, l'âge de la maturité est à 40 ans et tu regrettera beaucoup de choses si t'es le genre de personne qui ne prends aucun recul sur ta façon de comprendre le monde et la société.

Tu n'aimais pas sa mentalité, je suis prêt à parier que tu te disais " Il est bloqué dans la mentalité de ses parents " parce que il ne te laisse pas travailler, mais pour quoi veut-tu travailler ? Les femmes qui veulent travaillé à tout prix alors qu'elle ont un mari pour? ont une maladie dans leur cerveau...

Il n'y a rien de mieu que de se réveiller à l'heure que tu veux, regarder netflix quand tu veux, lire quand tu veux? manger quand tu veux, rester au chaud, parler au téléphone ou invité ces copines ou sa mère à la maison quand tu veux, pendant que ton mari charbonne à ta place dans le froid ou le chaud et dans la fatigue, et te ramène bouffe cadeau et plaisir à la maison ( et partage bien sûr son argent avec toi )

Suis ton coeur, si Dieu te remet sur son chemin marie toi alors, mais ne te marie pas pour revenir sur ta parole après. Au moins lui a une mentalité, t'as bien vu que les autres khemej n'ont pas de mentalité sur la quelle se reposer. Ce sont des coquilles vide..

Tu le sais au fond de toi, mais tu te ment à toi même parce que t'es omnibulé par cette fiction du féminisme qui est à tout prix de travailler, mais va travailler si tu le souhaite, quand tes enfants seront éduqué par l'état ( pendant que tu taff ) quand tu payera toi aussi les impots comme une ignorante, tu feras alors partie de toute ces perdantes, qui vivent dans largent, dans le manque de confiance au sein de leur couple, qui ne sont pas là pour leur enfants et inversement, tes enfants ne seront pas là pour toi et tu finiras en maison de retraite..

Bref si tu veux te lever tte ta vie à 5h pour 1500 balle et un patron qui te mate avant que tu rentre voir ton mari va.. Tu récoltera un mari qui mate les fille avant de rentrer à la maison.

Travaille ta façon de voir ce monde, et ne te laisse pas influencé par les femmes d'aujourd'hui qui n'ont aucune réflexion et aucune pudeur.

Sourate 33 verset 33 :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
23 mai 2021 20:12
Les femmes qui veulent travaillé à tout prix alors qu'elle ont un mari pour? ont une maladie dans leur cerveau...

Pour être indépendante tout simplement on sait pas de quoi demain sera fait
Ton commentaire est pleins de préjugés les patrons qui matent, les femmes d'aujourd'hui n'ont aucune pudeur aucune réflexion Oh
Vous pensez que la femme ne doit pas travailler ok c'est votre avis mais apprenez à respecter l'avis des autres aussi
23 mai 2021 20:17
On ne parle pas d'indépendance quand la femme travaille en même temps que son mari, on parle plutôt de manque de confiance et de chacun pour soi et surtout de " 50 / 50 "

Comme tu m'as dit, on sait pas de quoi demain sera fait, alors ne te marie pas si tu n'es pas prête pour un mariage sérieux et dans le hlel. Le hlel fait que tout l'argent du mari compte aussi pour la femme, même les zakat fait par le mari sont compté comme si la femme l'avait fait.

Continuez d'être influencé par les mécréants, c'est à cause de sa que tu pense à " on sait pas de quoi demain sera fait ", non, vous avez simplement crée contradiction au sein de votre famille en marginalisant la confiance et le respect envers mari. un mariage se basant sur sa est un mariage qui repose sur des piliers en carton.

Après oui bien sur si tu travaille en étant célibataire c'est autre chose .

Mais Désolé si tu fais 50/50 avec ton mari, sa doit etre pas trop facile de se lever à 7h chaque jour et de pas profiter de sa vie en essayant de porter le caleçon winking smiley

PS : c'est un forum, on a le droit d'exprimer ces idéologies je n'ai insulté personne et conseiller que la dame qui a poster la publication, si tu as un complexe par rapport à cette réalité, je ne peux rien faire pour toi..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les femmes qui veulent travaillé à tout prix alors qu'elle ont un mari pour? ont une maladie dans leur cerveau...

Pour être indépendante tout simplement on sait pas de quoi demain sera fait
Ton commentaire est pleins de préjugés les patrons qui matent, les femmes d'aujourd'hui n'ont aucune pudeur aucune réflexion Oh
Vous pensez que la femme ne doit pas travailler ok c'est votre avis mais apprenez à respecter l'avis des autres aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 20:28 par Espace Temps.
23 mai 2021 20:52
Je le redis on sait pas de quoi demain est fait c'est pas une phrase de mécréants c'est la réalité
Beaucoup de femmes sont arrivées à un bon niveau dans les études ou le travail et ont tout lâché pour s'occuper de son foyer une fois mariées se retrouve avec un mari violent ou infidèle et ne peut pas divorcer ca aucune ressources ou alors il décide de la quitter sans donner de pension
Bien évidemment je mets pas tous les hommes dans le même sac mais ce genre de choses arrivent à beaucoup de femmes la preuve sur ce forum et on peut avoir d'autres témoignages similaires ailleurs donc quand je vois ce genre de choses c'est normal que je prenne mes précautions

Pour le moment je suis célibataire et je travaille si je me marie un jour je continuerais de travailler pour les raisons que je viens de citer mais aussi pour aider mon mari les temps sont de plus en plus dur s'il tombe malade ou qu'il perd son travail on pourra vivre sur mon salaire quand je dis on sais pas de quoi demain sera fait c'est aussi pour ca

Tu peux bien évidemment exprimer ton avis mais respecte celui des autres dire que les femmes qui travaillent manquent de pudeur où qu'elles ont une maladie au cerveau c'est une insulte
Jsuis pas d'accord avec toi c'est pas pour autant que je te dirais la même chose
J'ai un complexe avec les personnes qui ne savent pas respecter l'avis d'autrui
Citation
Espace Temps a écrit:
On ne parle pas d'indépendance quand la femme travaille en même temps que son mari, on parle plutôt de manque de confiance et de chacun pour soi et surtout de " 50 / 50 "

Comme tu m'as dit, on sait pas de quoi demain sera fait, alors ne te marie pas si tu n'es pas prête pour un mariage sérieux et dans le hlel. Le hlel fait que tout l'argent du mari compte aussi pour la femme, même les zakat fait par le mari sont compté comme si la femme l'avait fait.

Continuez d'être influencé par les mécréants, c'est à cause de sa que tu pense à " on sait pas de quoi demain sera fait ", non, vous avez simplement crée contradiction au sein de votre famille en marginalisant la confiance et le respect envers mari. un mariage se basant sur sa est un mariage qui repose sur des piliers en carton.

Après oui bien sur si tu travaille en étant célibataire c'est autre chose .

Mais Désolé si tu fais 50/50 avec ton mari, sa doit etre pas trop facile de se lever à 7h chaque jour et de pas profiter de sa vie en essayant de porter le caleçon winking smiley

PS : c'est un forum, on a le droit d'exprimer ces idéologies je n'ai insulté personne et conseiller que la dame qui a poster la publication, si tu as un complexe par rapport à cette réalité, je ne peux rien faire pour toi..
23 mai 2021 20:55
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je ne sais pas, qui est cette personne.
Mais chercher une femme au foyer et totalement en accord avec l'Islam.

Réponse à des allégations concernant le statut de la femme et la force juridique de la Sunna
[www.islamweb.net]

Je te conseille de lire cette article qui est excellent.

Je te conseille de réévaluer ce que le frére attendait à la lumière du coran et de la sunna car tout ce qui est en accord avec le coran et la sunna est un bien.

Qu'Allah te facilite.
23 mai 2021 21:08
Je comprends totalement ton avis, seulement je n'ai pas dis que les femmes qui travaillent aujourd'hui n'ont aucune pudeur.

"et ne te laisse pas influencé par les femmes d'aujourd'hui qui n'ont aucune réflexion et aucune pudeur. "

Je connais des soeurs qui travaillent avec leur voile et donc avec pudeur donc relis bien avant de répéter quelque chose de faux, tu pourrais porter à confusion.

Et oui c'est ce que j'ai remarqué que les relations se déchirent plus vite et que la femme a peur de placer son destin en un homme qui peut la trahir du jour au lendemain, sur cette situation et d'autres qui sont similaire je comprend très bien l'avis qui est de travailler et d'être indépendante pour la femme, mais encore une fois tout cela serait éviter si les femmes et hommes d'aujourd'hui suivraient la religion et respecteraient leur parole, et les choses ne sont pas prêt de s'arranger si aucun effort n'est fait des deux côté.

Sur ceux je te souhaite une bonne soirée thumbs up

Citation
Khadouj76 a écrit:
Je le redis on sait pas de quoi demain est fait c'est pas une phrase de mécréants c'est la réalité
Beaucoup de femmes sont arrivées à un bon niveau dans les études ou le travail et ont tout lâché pour s'occuper de son foyer une fois mariées se retrouve avec un mari violent ou infidèle et ne peut pas divorcer ca aucune ressources ou alors il décide de la quitter sans donner de pension
Bien évidemment je mets pas tous les hommes dans le même sac mais ce genre de choses arrivent à beaucoup de femmes la preuve sur ce forum et on peut avoir d'autres témoignages similaires ailleurs donc quand je vois ce genre de choses c'est normal que je prenne mes précautions

Pour le moment je suis célibataire et je travaille si je me marie un jour je continuerais de travailler pour les raisons que je viens de citer mais aussi pour aider mon mari les temps sont de plus en plus dur s'il tombe malade ou qu'il perd son travail on pourra vivre sur mon salaire quand je dis on sais pas de quoi demain sera fait c'est aussi pour ca

Tu peux bien évidemment exprimer ton avis mais respecte celui des autres dire que les femmes qui travaillent manquent de pudeur où qu'elles ont une maladie au cerveau c'est une insulte
Jsuis pas d'accord avec toi c'est pas pour autant que je te dirais la même chose
J'ai un complexe avec les personnes qui ne savent pas respecter l'avis d'autrui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 21:09 par Espace Temps.
23 mai 2021 21:11
Voilà là on est d'accord bonne soirée à toi aussi smiling smiley
Citation
Espace Temps a écrit:
Je comprends totalement ton avis, seulement je n'ai pas dis que les femmes qui travaillent aujourd'hui n'ont aucune pudeur.

"et ne te laisse pas influencé par les femmes d'aujourd'hui qui n'ont aucune réflexion et aucune pudeur. "

Je connais des soeurs qui travaillent avec leur voile et donc avec pudeur donc relis bien avant de répéter quelque chose de faux, tu pourrais porter à confusion.

Et oui c'est ce que j'ai remarqué que les relations se déchirent plus vite et que la femme a peur de placer son destin en un homme qui peut la trahir du jour au lendemain, sur cette situation et d'autres qui sont similaire je comprend très bien l'avis qui est de travailler et d'être indépendante pour la femme, mais encore une fois tout cela serait éviter si les femmes et hommes d'aujourd'hui suivraient la religion et respecteraient leur parole, et les choses ne sont pas prêt de s'arranger si aucun effort n'est fait des deux côté.

Sur ceux je te souhaite une bonne soirée thumbs up
23 mai 2021 22:54
Alaikoum Salam

Tu trouves toujours sa mentalité traditionnelle rédhibitoire,
ou tu as evolué sur le sujet en une année?
Y
23 mai 2021 23:32
Comme je l’es expliquer dans le post tout m’attirer aujourd’hui chez lui...
24 mai 2021 00:52
Tu as coupé contact il y a 1 an parce que tu trouvais sa mentalité traditionnelle rédhibitoire
et aujourd hui c'est l'inverse tu la trouves parfaite, c'est donc normal que ce soit à toi de retablir avec lui le contact que tu as coupé, envoie par exemple ta mère en parler à la sienne, si il y a du khir entre vous, il reprendera contact avec toi sinon c'est que vous n'etiez pas destiné à etre ensemble et il n'y aura pas de regrets à avoir.

Lui, en tant qu'homme, il est probablement a des années lumières de penser que tu as changé ta facon de pensé de tout au tout, en seulement une année, le proverbe dit vrai : souvent femme varie bien fou est celui qui s y fie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook