Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider un chretien à embrasser l'islam
l
29 mars 2008 22:32
salam tout le monde
je suis une fille marocaine et je connais un français qui souhaite me demander pour le mariage et qui dis qu'il souhaite devenir musulman , je ne sais pas comment l'aider à le faire et l'encourager surtout que je crain que ma vie soit gaché soit disant aprés le mariage s'il ne tiens pas à son desir actuel d'etre musulman
aidez moi
je vous remercie d'avance
l
30 mars 2008 08:32
cher soeur je crois que chercher un bonne musulmant mieus de se marier par un mauvaise musulmant au bien un nauvaus musulmant quia des caractaires qui se plais pas avec la votre mais voici un cite qui peus guidi les autre a connaitre l'islam: [www.islam-guide.com]

wa salam alykom [email protected]
a
30 mars 2008 12:29
Citation
lost12345 a écrit:
salam tout le monde
je suis une fille marocaine et je connais un français qui souhaite me demander pour le mariage et qui dis qu'il souhaite devenir musulman , je ne sais pas comment l'aider à le faire et l'encourager surtout que je crain que ma vie soit gaché soit disant aprés le mariage s'il ne tiens pas à son desir actuel d'etre musulman
aidez moi
je vous remercie d'avance
salam

donc voila , la première chose a faire, c'est de lui demander quelle sont les raisons qui l'ont poussé a vouloir se convertir en islam?
l
30 mars 2008 15:29
je te rassure cher frere que c'est pas question de recherche d'un hommes mais plutot mektab et en plus ça serai une bonne chose de l'encourager à se convertire à l islam puisqu'il est interessé et ilétais interessé avant meme de me connaitre soit disant il a une idée sur l'islam il a des amis musulman en france et il aime notre religion
k
30 mars 2008 19:30
SALAM ALIKOUM,

tu ne peux te demander sans cesse si ce qu'il dit "vouloir etre musulman", est vrai, sera vrai après votre mariage.
tu demande l'impossible, ma soeur...
tu n'est pas devin, soit tu lui confiance soit, tu tourne la page.
mais intervenir dans ta vie pour juger si CETTE PERSONNE sera un vrai musulman ou pas, c'est impossible.
Seul ALLAH, SUBHANNAH OU TAHALA a cette réponse, retourne toi auprès d'Allah, ma soeur.

je comprend, tu as peur, de tengager, je te rassure ma soeur, tout le monde a peur de s'engager en se mariant Muslim ou pas.
s'il était muslim, aurait tu d'autreS questions à te poser avant de te marier?
je suis de tout coeur avec toi.
l
30 mars 2008 19:49
oui tu as tout à fait raison on a peur dans tt les cas qu'il soit musulman ou pas
je te remrcie pour ta reponse
A
30 mars 2008 22:01
Salam alaikoum
Tu sais meme un muslim de naissance peut lacher la religion un jour ou l'autre.
Seul Allah connais notre avenir si tu viens a te marié avec lui c'est le mektoub Allah ou aalam.
Si il s'interessais a l'Islam avant toi c'est deja une bonne chose, certains sont amenés jusqu'à la porte de l'Islam en raison d'un légitime projet de mariage car le mariage est l'une des multiples causes secondes dont Allah se sert pour ramener Ses serviteurs vers Lui.

Que Dieu T'eclaire
Amine
l
30 mars 2008 22:54
amine merci bcp
tu as tt à fait raison mais je te confirme que lui étai interessé à l islam et à notre religion avant de me connaitre meme
et en d autre sens il est convaincu et sais trés bien que pour se marier avec moi il doit tt d 'abord se convertir à l'islam et ça avant meme notre rencontre .
S
31 mars 2008 21:57
si ton ami veu se convertir la premiere des choses, quil renouvelle sans cesse son intention, car elle doit etre sincere "jai lintention de me convertir a lislam" toujour dans son coeur

de ton coté, tu dois faire douah pour lui du fond de ton coeur pleurer dans la nuit, pour que allah le guide. Continue ma soeur, c lameilleur chose, que tu fais c bien, encourage le aussi
j
31 mars 2008 23:34
bonjour,

J'ai une soeur qu'elle s'est marié avec un francé après sa conversion. aujourd'hui ils se sont séparés; la raison; ma soeur a voulu mettre le foulard alors que lui veut qui s'habie à l'occidental.

ma soeur m'avait confirmé après qu'il s'est converti juste pour se marié avec elle mais de foi il était et est tjrs athé.

mon conseil, teste sa foie, et donne lui un livre " la sira" pour qu'il puisse découvrir l'islam à travers la vie du prophète mohammed sws.

tu trouvra tes réponses on suivant cette méthode toute seule. s'il veut vraiment entre à l'islam par foi il lira le livre et commencera lui seul à cherche dans le coran par la suite

cela te montrera qu'il vraiment curieux, sinon sa curieusité et limité et son but c'est de t'épouse puisqu'il perdera rien on changeant de religion s'il on a .

bon chance
a
1 avril 2008 00:03
une loterie

marie toi avec un musulman si tu tiens a ta religion
S
1 avril 2008 11:36
euuu notre but c pa de tester la foi, c allah qui teste les fois, notre but en tant que musulman c deveiller la foi et les coeurs bi idni laahi. Puis tu sais avant de se marier il faut parler et etre daccor sur tous les points, enfant, voile, famille, islam tout tout.

quand ya un dilemme, la seule solution c la priere de la consultation, celui qui la fait serieusement il sera jamais decu.

Les musulman nous ne croyon ni au hasar ni a la chance, on croit au destin bon ou mauvais. On a al certitude que dieu a tout écrit tout tout, l'encre est séche..notre subsistance, notre durée de vie tout est deja écri...maintenant tu crois que c un hasar si dieu ta fer rencontrer cet homme et qui veut se convertir. Parle avec lui de tout, et surtout surtout fais la priere dla consultation

allah ou ahlem
l
1 avril 2008 13:35
je remercie tout le monde pour les reponses soncernant le voil sachez que je le porte déjà avant de
le connaitre et lui il me veux comme ça .et lui il fait toujour des recherches et il me demande de lui aider
à decouvrir notre religion .il est contre le fait de dire que les musulman sont des terroristes et il avait
meme une amie marocaine qu'elle s 'est mariée avec un français chretien et il n'étai pa d'accord .
concernant le destin c'est vraiment un grand hasard qui nous a reuni un hasard successif
a
28 juillet 2015 23:39
Salam alaykoum

si il veut se convertir il a juste a prononcé les deux témoignages winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook